TITANS: La Reine et la Bête

Chapitre 11 : Chapitre 10 - La Bataille d'Arendelle partie 1

3319 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/02/2019 21:38

La tempête s'était intensifiée dans la région, le vent a soufflé de plus en plus et la pluie est devenue plus forte. À travers la forêt de pins balayée par la tempête, les arbres qui craquaient et se tortillaient au vent, un cheval galopait à toute vitesse sur le chemin de terre humide, dans le sens opposé, en direction de la ville d'Arendelle. Sur ce cheval, Anna, plus inquiète que jamais, imaginait le pire et souhaitait rejoindre la ville au plus vite. Derrière elle sur le cheval, Grand Pabbie se tenait fermement, plus fermée et calme que la jeune princesse, mais montrant toujours un air grave et inquiet.

_ "Je prie pour que votre idée fonctionne, Grand Pabbie." Dit Anna tout en continuant de regarder devant elle.

_ "Moi aussi, princesse ... moi aussi ..." répondit le troll, secoué par la course du cheval. "... Mais vous devriez y aller plus doucement dans cette tempête!"

_ "Impossible!" Anna a insisté "Nous devons arriver avant qu'il ne soit trop tard!"

Pabbie l'avait très bien compris, mais c'était peut-être déjà trop tard. Dans le ciel noir, un éclair a éclaté, accompagné du bruit sourd du tonnerre. Le vieux troll regarda par-dessus son épaule.

_ "Tant que Kristoff et les autres reviennent à temps ...", dit-il. Le cheval finit par quitter la forêt pour rejoindre le sentier longeant la falaise surplombant le fjord. Anna tira brusquement la bride de son cheval, l'arrêtant, et Pabbie dut se tenir sur le dos de la princesse pour ne pas tomber.

_ "Princesse, mais que faites vous?" il a demandé, surpris pour le moment. Anna ne répondit pas, regardant vers le fjord et montrant une expression de grande terreur. Pabbie a vite compris pourquoi.

La ville et le château d'Arendelle étaient encore visibles mais des colonnes de fumée s'élevaient déjà depuis la baie. Des dizaines de navires militaires flottaient dans l'eau, détruits. Un peu plus loin, trois formes titanesques se battaient avec une grande violence et Anna en reconnut deux: Godzilla et Leatherback. Pabbie, cependant, a également reconnu le troisième. Otachi, le dragon des mers. Godzilla était dans une mauvaise posture, sur le sol et rugissait de douleur alors que les deux autres kaijus le battaient avec violence. Leatherback, avec ses énormes poings, frappait le corps et la tête de Godzilla, tandis qu'Otachi le blessait violemment avec ses griffes et, de ses ailes, s'envolait parfois à quelques pieds au-dessus de Godzilla avant de s'abattre violemment sur lui pour lui infliger un coup plus violent. Godzilla, malgré les coups et la douleur, essayait de se battre pour se relever, mais avec beaucoup de difficulté, les deux kaijus ne lui laissant aucun répit. Godzilla a réussi à infliger une violente morsure à l'une des pattes d'Otachi, le faisant saigner, mais Leatherback a encore frappé, libérant Otachi de l'emprise. La structure géante de glace à moitié détruite et l'absence de sa sœur à proximité ont été vues par Anna, qui sentit son cœur se briser.

_ "ELSA!!" cria la jeune princesse au bord des larmes et, sans perdre un instant, claqua la bride de son cheval qui se mit à galoper vers Arendelle, en direction du combat.


Elsa se sentait lourde et légère en même temps et semblait perdue dans ses propres souvenirs. Pourquoi sont-ils venus à un tel moment? Elle se souvenait de tout… La nuit où elle avait accidentellement frappé sa sœur au coeur avec son pouvoir… L’hiver qu’elle avait créé, plongeant Arendelle dans le chaos… Mais aussi des moments plus heureux, comme l’anniversaire d’Anna, ou Elsa avait ironiquement attrapé un rhume .... Et les vacances de Noël, quand Olaf avait tout fait pour trouver une tradition pour les deux soeurs, et y était parvenu, le bonhomme de neige étant lui-même cette tradition enfin trouvée ...

Elsa ouvrit les yeux et retourna à la réalité. Elle était au milieu d’une sphère de glace, créee par ses soins et flottait au milieu de vagues sombres et froides. En tombant de la herse à grande vitesse, elle avait pu générer à la va-vite cette sphère de protection avant d’atteindre l’eau. Cela lui avait sûrement sauvé la vie.

Elsa, avec ses pouvoirs, a fait disparaître la sphère de glace et a rapidement regagner la surface de l'eau. Émergeant sous le vent et la pluie, elle se trouva secouée par les remous provoqués par la lutte des trois titans, non loin d'elle, mais ne remarquant pas sa présence pour le moment. La jeune reine, trempée, regardait le combat avec horreur. Avec son pied, Godzilla a réussi à frapper Leatherback dans le ventre, le repoussant dans la baie, mais écrasant trois autres navires sous son dos. Godzilla voulait se lever, mais Otachi intervint de nouveau et le mordit violemment à l'épaule, le faisant rugir de douleur. Pour la première fois, Elsa ressentit une certaine douleur dans son cœur à la vue de Godzilla être battu sans merci sous ses yeux ... Sans savoir pourquoi ... Elle voulut intervenir, l'aider ...

Alors qu'elle fixait le combat sans savoir comment agir, Elsa a soudainement sentie des mains la saisir par les épaules et la sortir de l'eau pour la mettre sur une barque. La jeune reine vit rapidement Ishiro, le visage et les vêtements dégoulinant de gouttes, ramassant les rames et commençant à ramener le bateau vers les quais.

_ "Heureux de vous voir en vie, majestée!" cria-t-il dans la tempête, ramant de toutes ses forces. Elsa se mordit la lèvre, honteuse et pleura.

_ "J'aurais dû vous écouter, Ishiro ..... j'aurais dû! Par ma faute, Arendelle va tomber!" dit Elsa tristement. Ishiro secoua la tête.

_ "Pas encore, majestée ..... Pas encore!" dit-il en regardant vers Godzilla. Un grand rouleau d'eau provoqua une secousse qui a soudainement renversée la barque, faisant tomber Ishiro et Elsa dans les eaux noires et froides de la baie. Sortis de l'eau en attrapant l'air dans leur bouche, ils se sont accrochés à la chaloupe et, au prix d'un effort considérable, ont réussi à le remettre en place, puis à remonter à bord. Malheureusement, les incessants remous avaient poussés les rames bien trop loin.

_ "Raah, merde!" jura Ishiro en le remarquant. Elsa avait une solution et, avec un mouvement de main et de la magie s'échappant de ses paumes, créa deux rames de glace et les donna au professeur. Ishiro était à la fois reconnaissant et impressionné.

Non loin d'eux, le roi des monstres se débattait, essayant de retirer la mâchoire d'Otachi de son épaule. Le dragon de mer mordait de plus en plus fort, augmentant la douleur de Godzilla. Celui-ci, sous l'effet de la colère, rugit, puis à deux mains, saisit la tête du dragon et parvint à ouvrir la bouche avec force avant de le jeter par-dessus son épaule. L'énorme corps d'Otachi s'est écrasé contre la colline la plus proche, la détruisant sous son poids et provoquant un nouveau tremblement de terre ainsi qu'un nuage de fumée et de poussière. Se relevant et reprenant son souffle, Godzilla était furieux et se dirigeait vers lui, voulant en finir avec le dragon de mer, celui-ci étant à moitié assommé par le choc qu'il avait subi.

Mais une fois encore, sortant du manteau brumeux qui recouvrait peu à peu la baie, Leatherback apparut de nouveau, encore plus furieux, et se jeta sur Godzilla, qui avait à peine eu le temps de le voir arriver. Recevant un coup à la poitrine, Godzilla fit un pas en arrière, mais furieusement, il se défendit, se jetant comme un lutteur contre le corps de Leatherback, qui fut à son tour repoussé et tomba en arrière. Godzilla mordit encore une fois l'épaule déjà blessée de Leatherback, le faisant rugir de douleur et le bloquant au sol. La situation semblait revenir à l'avantage pour le roi des monstres, mais l'espoir fut de courte durée. BOOM! Un énorme rocher volant dans les airs s'est écrasé contre le cou de Godzilla, qui, surpris par le choc, lâcha prise sur son adversaire au sol. Godzilla se retourna furieusement pour voir Otachi se relever. Avec sa queue griffue, le dragon sournois lança un autre bloc de colline sur Godzilla, mais cette fois-ci le roi saisit le rocher entre ses mains et le repoussa contre son ennemi. Otachi évita le bloc de pierre en se déplaçant vite sur le côté.

Le détournement d'Otachi avait cependant fonctionné. Leatherback s'est levé comme un diable et a jeté tout son poids sur Godzilla, qui est presque tombé en arrière dans la baie. Godzilla essaya de riposter, mais Leatherback le frappa encore et encore, repoussant violemment le roi des monstres contre la falaise déjà affaiblie par la confrontation et la faisant s'effondrer un peu plus. Otachi émit un rugissement de satisfaction avant de tourner son regard vers une autre cible intéressante.


Anna et Pabbie ont finalement atteint la ville d'Arendelle et se trouvaient maintenant sur la grande place face aux quais et à la baie, regardant avec terreur l'affrontement des titans près de la ville. Sur les quais, les gardes continuaient de tirer avec leurs canons sur les créatures géantes, mais sans aucun effet. La ville semblait avoir été évacuée, il n'y avait plus d'habitants. Mais le cœur et l'esprit déchirés d'Anna étaient concentrés sur sa sœur aînée, elle n'était pas en vue et sa herse protectrice de glace était détruite ... Était-elle ... Non, Anna a refusé de croire à une telle chose. Tombant à genoux sur le pavé humide et froid, elle a pleuré, niant qu'une telle chose puisse se produire.

_ "Elsa ..... Oh non ..... Tu ne peux pas ..." cria-t-elle. Pabbie s'approcha d'elle, la main posée sur son épaule pour la réconforter un peu. Soudain, le visage du troll s'éclaircit en relevant les yeux vers les quais.

_ "Princesse Anna, regardez!" Dit Pabbie. Anna regarda et elle vit aussitôt la tristesse céder la place à une lueur d'espoir dans ses yeux. Malgré la baie furieuse, une chaloupe avait réussi à revenir, avec à son bord le professeur Ishiro et ...

_ "ELSA!" Anna cria d'une voix entre joie et tristesse et courut au port sans plus tarder. Ishiro aida Elsa à revenir sur la terre ferme et autour d'eux, les soldats semblaient reprendre espoir à la vue leur souverain toujours en vie. Une voix familière fit tourner la tête d'Elsa et quand elle se retourna, l'espoir lui revint aussi.

_ "ANNA!" elle a crié à son tour. Les deux soeurs se sont jointes à la hâte et se sont étreint avec force et amour. Anna pleura de joie sur l'épaule de sa sœur.

_ "J'avais tellement peur ... je ... je pensais que ..." elle ne put pas finir sa phrase, mais Elsa le devina et lui sourit.

_ "Je le pensais aussi ..... mais pas cette fois." répondit la reine d'une voix rassurante.

_ "Votre Majestée." dit Grand Pabbie, saluant respectueusement la reine Elsa, qui le salua à son tour, contente de voir le sage Troll, même si elle aurait aimé le revoir dans des conditions plus favorables pour une réunion. Elsa regarda derrière Anna, perplexe.

_ "Où sont Kristoff, Sven et Olaf?" elle a demandé, inquiète.

_ "Ils sont partis chercher quelque chose pour nous aider à nous battre. Ces titans ne sont pas invincibles, nous pouvons peut-être les battre!" Dit Anna, regagnant un peu trop vite confiance en elle au goût de sa grande soeur. Les mains d'Elsa rejoignirent celles d'Anna.

_ "Ishiro avait raison depuis le début, Anna ..... J'étais trop aveuglée par la peur pour le voir, mais ...... Godzilla n'est pas notre ennemi ...."

_ "Je le sais ....." Anna sourit, rassurant sa sœur, qui vit dans ses yeux qu'elle avait en effet beaucoup appris sur la vérité.

_ "Oh non, regardez!" cria soudainement Ishiro en panique et en montrant la baie. Les deux soeurs et le sage troll se regardèrent, et elles aussi contemplèrent avec horreur. Alors que Leatherback bloquait Godzilla contre la falaise et se battait contre lui, Otachi s'éloignait de la lutte, se dirigeant, mâchoire salivante et yeux assoiffés de destruction, vers les quais et donc vers la ville. Face à ce monstre, la ville ne survivrait pas. Les canons tirèrent à nouveau, mais inutiles contre la peau épaisse du monstre.

Avec sa grande taille et sa vitesse extraordinaire, Otachi arriva sur les quais en très peu de temps et grogna avec plaisir de tant de choses à détruire et se mit au travail sans plus attendre. Avec un de ses bras, il balaya une rangée de canons et de soldats comme de vulgaires insectes et, de son autre main, a écrasé un entrepôt en l'explosant en morceaux. Sa queue, balayant à droite et à gauche, détruisit un à un les navires toujours amarrés, les faisant voler dans les airs comme des jouets. La gorge d'Otachi se gonfla soudainement comme un crapaud, puis cracha une sorte de liquide bleu vif recouvrant un autre bataillon de soldats et leurs canons qui, en quelques secondes, dans des cris de douleur atroces, se dissolvent. De l'acide! Elsa, Ishiro, Anna et Pabbie étaient rentrées sur la place, horrifiées par la violence avec laquelle le titan massacrait impitoyablement les soldats qui l'entourait. Otachi attrapa un groupe de soldats dans sa gueule et les avala en une seconde, puis avec sa patte avant, écrasa d'autres personnes qui tentaient de s'échapper, les réduisant à l'état de corps déchiquetés.

Plus en arrière, le combat a continué entre Godzilla et Leatherback. Celui-ci porta un autre coup à la face du roi des monstres, le cognant à nouveau contre la falaise. Godzilla réussit à bloquer le prochain mouvement, avec sa main, et, dans un élan de colère, donna un violent coup de tête à Leatherback. Ce dernier fut repoussé, gémissant de douleur. Voyant le dragon des mers aux portes de la cité humaine, Godzilla voulait l'atteindre pour l’arrêter, mais Leatherback est revenu à nouveau, hurlant de toutes ses forces, forçant Godzilla à le frapper à nouveau. Godzilla le mordit furieusement sur l'un des avant-bras et tenta de le repousser, mais Leatherback résista. Godzilla changea alors de prise et ferma sa mâchoire sur le cou de Leatherback, qui rugit de douleur lorsque les dents percèrent ses écailles. Dans un élan de fureur, Godzilla, ne pas lâcher prise, poussant Leatherback violemment contre la falaise, qui fut secouée dans tous les sens et une partie s’effondra dans la baie. Bien qu'étant affecté par ses impacts, Leatherback continuait de lutter avec acharnement, tout comme Godzilla.

Satisfait de ses premières victimes humaines, Otachi fit plusieurs pas en avant, écrasant les quais sous ses pieds, la ville d’Arendelle étant désormais à sa portée, pour son plus grand plaisir. Le dragon, gonflé à nouveau, cracha un autre jet d'acide sur une rangée de maisons, qui commencèrent à fondre en quelques secondes comme des bougies de cire.

Otachi rugit soudainement de douleur et fit un pas en arrière. Un pic de glace géant l'avait frappé à pleine vitesse dans une épaule, sans qu'il ne le voie venir. Enlevant la stalactite et voyant un peu de sang couler de son épaule, le dragon gémit. Qui pourrait oser l'attaquer de cette manière? Et il les vit. Un petit groupe d'humains et un troll de pierre, seuls au milieu de la place déserte. Et parmi eux se trouvait la blonde, vêtue d'une robe de glace, les mains enveloppées d'une énergie magique et déterminée à protéger les autres de lui.

_ "Restez derrière moi!" Cria Elsa aux autres. Otachi, furieux, s'approcha d'eux, écrasant toutes les maisons qui se trouvaient sur son chemin sans aucun égard. Elsa créa autour d'elle d'autres stalactites géantes et, d'un geste de la main, les lança une à une en direction du dragon des mers. Mais Otachi, ayant appris la leçon, continua d'avancer, détruisant un à un les projectiles géants d'Elsa avec ses griffes. Bientôt, le dragon fut juste devant eux, les dominant avec sa taille énorme. Il pencha la tête vers eux, grognant férocement et assoiffé de sang. Elsa était épuisée, ayant utilisé beaucoup de magie. Anna est venue la soutenir, rejointe par Ishiro et Pabbie. La jeune reine regarda sa sœur dans les yeux, triste mais souriante en même temps, avec un regard désolé.

_ "Pardonne-moi, Anna ..... je n'ai pas réussi à te protéger ..." dit Elsa sur un ton d'échec. Anna, en larmes aussi, secoua la tête et serra sa sœur dans ses bras avec amour.

_ "Je t'aime, Anna ..." dit Elsa comme dernière phrase.

_ "Je t'aime aussi, Elsa ..." murmura Anna en larmes.

Tous les membres du petit groupe fermèrent les yeux, attendant d'être tués par le dragon des mers. Otachi s'était gonflé la gorge, prêt à verser sur eux un grand flot d'acide qui les désintégrerait en quelques secondes.

CRAAAAACKK! Otachi fut soudainement frappé durement par un énorme rocher jeté à pleine vitesse sur son visage. Elsa et les autres ont ouvert les yeux et ont vu cela, abasourdis. Sonné par le choc et emporté par le poids de son corps, Otachi tomba violemment, écrasant une rangée de maisons sous son dos. Elsa, Anna, Ishiro et Pabbie n'ont pas compris ce qui se passait. Soudain, un rugissement jusqu'alors inconnu perça la tempête. Un rugissement puissant et majestueux, semblable à celui d'un lion mais beaucoup plus fort.

_ "Quoi....?" Elsa dit, perplexe.

_ "Regardez!" Anna dit avec étonnement, pointant vers le haut. Le reste du groupe se retourna et put voir ce qu'elle voyait aussi avec la plus grande surprise.

Des pas firent trembler le sol, à un rythme soutenu, et sortant du brouillard recouvrant les montagnes derrière la ville, une autre forme gigantesque apparut, telle un fantôme géant. La forme était humanoïde et atteignait 50 mètres de haut. Un corps semblable à celui d'un homme mais couvert d'écailles écarlates. Le haut du corps, les épaules, le cou et le contour de la tête étaient recouverts d'une épaisse crinière brune. Les mains et les pieds griffus, les oreilles pointues comme un chien sur le dessus de la tête et une queue courte et touffue. Son visage était un mélange de singe et de lion et montrait avec deux yeux rouges féroces et brillants une grande force. Au-dessus de ses yeux se trouvait une sorte de croissance osseuse formant presque une couronne.

Elsa, Anna, Ishiro et Pabbie ont contemplé ce nouveau titan et, même si Elsa a d'abord montré un visage effrayé à l'idée d'un quatrième monstre, elle a vu Anna et Pabbie sourire de sa venue.

_ "C'est lui ..." dit Grand Pabbie.

_ "Le Roi César ..." répondit Anna ensuite. Ishiro, lui aussi, avait reconnu cet autre titan, mais ne pouvait dire un mot car la stupéfaction le submergeait. Le regard de braise du roi César croisa pendant une seconde celui d'Anna. La jeune princesse se sentit immédiatement écrasée par ce regard puissant, mais non menacée.

Otachi secoua la tête alors qu'il retrouvait ses sens et, se relevant, rugissait furieusement vers l'autre titan qui avait osé l'interrompre dans sa vague de carnage. Prenant cela comme un défi, le roi César s'avança, son visage sévère et ses yeux plongés dans ceux du dragon de mer. Il se frappa la poitrine comme un gorille et poussa un rugissement fort. Le roi César était bien là, et prêt pour la bataille des titans!


Laisser un commentaire ?