TITANS: La Reine et la Bête

Chapitre 10 : Chapitre 9 - Le Calme avant la Tempête

3909 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/02/2019 00:16

Pendant ce temps, à Arendelle, la situation devenait de plus en plus tendue. Un convoi d'une centaine de charrettes remplis de sacs et autres bagages et des centaines d'habitants, hommes, femmes et enfants, tous inquiets, commençaient à évacuer la ville vers les montagnes. Mais compte tenu du nombre de citoyens, l'évacuation a pris beaucoup plus de temps que prévu. Sous l'influence de la peur, certains résidents ne semblaient pas disposés à coopérer. Deux hommes ont commencé à se disputer violemment et étaient sur le point de se battre, mais les gardes sont intervenus pour les séparer. Thoran et Warden, les deux membres du Conseil royal, étaient venus pour essayer de maintenir un semblant d'ordre dans l'évacuation et avaient donné des instructions aux soldats. La roue cassée d'un chariot compliquait également les choses, bloquant l'avance du convoi derrière. Les gardes étaient venus aider à réparer l'essieu cassé dès que possible. Ishiro avait également décidé d'aider les habitants d'Arendelle, aidant les habitants en difficulté à charger leurs affaires dans les charrettes. Un peu à l'écart du convoi, Kai et les autres serviteurs du château étaient en train de charger le carosse royale de la reine et de la princesse, afin de leur permettre une retraite éventuelle. Après avoir posé un sac sur le toit de la voiture, Kai, un peu essoufflé, se rendit à Ishiro.

_ "La princesse Anna est partie, et la reine Elsa ne semble pas décider à quitter la ville ... Mais que faire .... que faire?" dit le serviteur aussi envahi par l'angoisse et la peur. Ishiro comprit son point de vue, mais le montra moins.

_ "Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire mon ami, sauf attendre et espérer." Le professeur japonais répondit sincèrement en regardant vers la baie, et plus précisément la herse de glace de 90 mètres de haut, façonnée par Elsa au milieu de la baie, comme ultime barrière de défense.

Elsa, quant à elle, se trouvait tout en haut de la herse, où elle avait rejoint le sommet par un petit escalier de glace façonné par ses pouvoirs. Marchant sur cette surface cristalline de glace à 90 mètres de haut, la jeune reine était trop occupée pour faire attention à la hauteur, et avec ses pouvoirs, continuait à renforcer cette herse géante. Plus d'épaisseur dans le mur, des pics encore plus tranchants à la surface face à l'océan, et rendre les autres pics encore plus aiguisés. Alors qu’elle travaillait dur, Elsa s’est soudainement pris à regarder en direction de la ville puis des montagnes. Elle soupira, l'air inquiète. Anna était absente depuis presque deux heures maintenant. Est-ce que quelque chose lui était arrivée? Les titans avaient-ils déjà atteint le pays? Non, elle ne pouvait pas imaginer de telles choses, pas dans un moment pareil ... Elsa ferma les yeux, secouant légèrement la tête pour se faire écho et reprenant ses améliorations de la herse de glace. Elle devait faire confiance à Anna, elle l'avait promis, et quelle sorte de reine serait-elle si elle ne tenait pas ses promesses?

Un tonnerre rugissant résonna soudainement dans le ciel, couvert de nuages ​​très sombres et masquant les étoiles et les aurores boréales. Elsa leva les yeux au ciel et reçut la première goutte sur le bout de son nez. Une pluie fine et froide a commencé à tomber sur la région.

_ "Décidément, ce n'est pas une bonne journée ..." Elsa soupira profondément, ses cheveux et sa robe déjà mouillés. Comme la glace d'Elsa était de nature magique, il y avait peu de chance de la voir fondre sous la pluie.

Pendant ce temps, plus loin dans la baie, la barrière formée par les navires de guerre d'Arendelle n'avait pas bougée. Sur l'un des navires au centre de la formation, Ulrik se tenait dans son armure, son épée à la ceinture et observait l'océan, surveillant tout mouvement anormal susceptible de se produire. La nuit et la pluie ont rendu la visibilité un peu plus compliquée que prévu. Autour de lui, les hommes étaient tendus et ça se sentait. Même s'il ne le montrait pas, Ulrik était lui aussi inquiet mais déterminé à se battre pour sa survie, mais aussi pour celle d'Arendelle. Il regarda la herse géante un peu plus loin par-dessus son épaule, espérant que cette construction géante suffirait à arrêter les créatures géantes.

_ "Commandant Ulrik!!" cria soudainement l'homme au sommet du mât. Malgré le vent et la pluie, le commandant a réussi à l'entendre et a levé les yeux vers lui. L'homme a agité son bras comme un excité et a souligné la direction de l'océan avec une grande insistance.

_"Regardez!!" cria-t-il encore. Ulrik et les autres soldats se sont approchés de la rambarde et ont regardés, la boule au ventre. Mais il n'y avait rien sauf les eaux sombres de l'océan s'étendant à perte de vue et agitées par des tourbillons. Ulrik rétrécit alors les yeux pour mieux voir ..... alors ..... Son expression changea ... Il recula, semblant plongé dans l'incertitude ... Sortant de l'obscurité comme un fantôme, des formes caractéristiques s'approchèrent de plus en plus des navires, à grande vitesse. Une rangée d'épines dorsales géantes ressemblant à des formations rocheuses déchirant l'eau sur leur passage. Ulrik n'aurait pas pu les oublier ... Il était arrivé ...... Godzilla..... Sur les navires, la peur commençait à s'emparer des hommes, mais le commandant ordonna que tous restent à leurs postes.

_ "Comm .... Commandant, qu'est-ce qu'on fait?!" demanda un soldat tremblant de peur. Ulrik ne répondit pas tout de suite, les yeux rivés sur cette chose qui se rapprochait comme si de rien n'était. Les soldats n'auraient jamais le temps de préparer les canons, ça allait trop vite.

_ "PREPAREZ VOUS A L'IMPACT!" Ulrik cria de sa voix autoritaire, refermant son gant sur l'une des cordes. Tous les soldats ont imité son geste et se sont accrochés à ce qu'ils ont pu trouver.

Trente mètres ...... Vingt mètres ..... Ulrik ferma les yeux, prêt à être balayé par cette énorme chose qui briserait le navire comme une alumette. Quelques interminables secondes s'écoulèrent mais rien ne se passa ..... Ulrik ouvrit les yeux et ce qu'il vit le rendit très perplexe, comme tout le monde avec lui. Les pointes dorsales de Godzilla ... Elles s'étaient soudainement arrêtés, à une dizaine de mètres du mur de navires et ne bougeaient pas du tout. Ulrik n'a pas compris ce qui se passait.

_ "Préparez les fusils et des canons!" ordonna au commandant en reprenant ses esprits. Les soldats, malgré la peur, ont obéi et se sont mis en position. Les pointes dorsales géantes ne bougeaient toujours pas.

De longues secondes s'écoulèrent pendant lesquelles un silence macabre s'installa, les soldats prêts avec leurs armes attendant le moindre ordre. Un grondement, sûrement celui de Godzilla, jaillit de l’eau, glaçant le sang de tous ceux qui l’entendaient. Ensuite, les dorsales géantes ont commencé à bouger, mais pas comme Ulrik l'avait imaginé ... Ils ... Ils ont commencé à aller sous l'eau, la houle agitant un peu les navires ... Dans une sorte de plongée, Godzilla était descendu plus profondément sous l'eau. Sa queue géante pleine de piques émergea un instant de l'eau puis redescendit progressivement sous la surface ... Les navires furent secoués par le tourbillon causé par la créature géante mais restèrent en place. Ignorant ce qui se passait, Ulrik se dirigea immédiatement vers le bâti opposé, faisant face au fjord et à la herse de glace. En inclinant son visage, Ulrik pouvait voir l'immense forme sombre de Godzilla passer sous l'eau, sous les navires, sans les attaquer, ni même effleurer les coques des navires avec son dos. Le commandant était plus perplexe devant cette réaction d’une créature aussi puissante. Il aurait pu choisir de nager devant lui et de traverser les navires comme si de rien n'était ... Après être passé sous les navires, Godzilla remonta légèrement, ses épines dorsales ressortant de la surface et demeurant immobiles, cette fois entre les navires et la herse de glace géante.

Du haut de la herse, Elsa était paralysée par l’anxiété à la vue de ces épines dorsales reconnaissables qu’elle avait vues sortir de l’eau. Elle pouvait aussi voir que malgré son pouvoir, Godzilla ne touchait pas les navires. Elsa était également perplexe, mais d'un autre côté, cela renforçait l'idée que Godzilla n'était pas nécessairement le monstre destructeur que tant de légendes semblaient décrire. Un autre grognement du monstre résonna de l'eau, cette fois plus puissant. Le bruit a attiré l'attention de tout le monde dans la ville, arrêtant le convoi brusquement. Ishiro sentit son sang se geler et son cœur bondir dans sa poitrine ..... Il comprit ..... Kai le regarda ...

_ "Il est ici ..." dit le professeur Ishiro.

FWOOOOOOSSSHHHH! L'eau de la baie fut soudainement soulevée comme si une montagne émergeait de l'eau et montait vers le ciel. Elsa recula de quelques pas, surprise et craintive. Tout le monde dans la ville a eu la même réaction, certains résidents criant même à la vue de cette explosion géante d’eau et d'écume. Mais les cris de terreur sont devenus plus nombreux lorsque l'eau s'est progressivement dissipée, révelant une forme gigantesque recouverte d'écailles noires, des bras puissants, des pics sur le dos et d'une grosse tête de reptile aux yeux jaunes. Godzilla était debout et omnipotent sur ses jambes épaisses. Ishiro ne cria pas, trop abasourdi par ce qu'il voyait ... Même s'il avait vu cette créature des années auparavant, le revoir lui faisait toujours sentir la même chose. Autour de lui, la panique et les cris avaient pris les habitants.

Godzilla était immobile et observait ce qui était autour de lui, son dos faisant face à la barrière de navires, mais ne s'en souciait pas. Il regarda les montagnes, les forêts de pins et cette ville humaine, ce château et l'immense structure de glace qui se dressait à une dizaine de mètres devant lui et bloquait le passage. Godzilla renifla de curiosité devant la gigantesque structure de glace. Il y avait presque de l'admiration dans son œil reptilien. De simples humains n'auraient jamais pu construire cela, du moins pas de manière aussi parfaite ... C'est alors que ses sens guidèrent son regard vers le sommet de la gigantesque structure de glace, où une petite silhouette blonde se tenait, seule et immobile.

_ "Oh mon dieu ... il me regarde ...", pensa Elsa, trop intimidée pour pouvoir parler. Elle aurait pu ordonner à la flotte de navires d'ouvrir le feu, mais curieusement, Godzilla ne présentait aucun signe d'agression et semblait simplement contempler les environs. Les yeux écarquillés par l'étonnement, la bouche entrouverte, elle regarda de nouveau cette immense créature qui dominait la herse avec sa hauteur de cent mètres. Elsa voulait fuir, mais curieusement, quand ses yeux bleus rencontrèrent les yeux jaunes de Godzilla, elle ressentit à nouveau cette sensation étrange ... Pas d'hostilité, pas de malice dans le regard...

Sur le bateau, Ulrik avait pris la longue-vue pour observer ce qui se passait. Il pouvait voir avec horreur la reine Elsa, seule au sommet de la herse et faisant face à Godzilla. Autour de lui, les soldats avaient préparé les canons et étaient sur le point de tirer. Ulrik les arrêta.

_ "Vous êtes fous? Vous risquez de tuer la reine! Ne tirez pas avant que je n'en donne l'ordre!"

Au sommet de la herse, Elsa a fait quelque chose qu'elle n'aurait jamais pensé pouvoir faire et, sans s'en rendre compte, elle a marché, faisant quelques pas en avant vers Godzilla. Le monstre géant la vit faire et, dans un léger grondement, inclina légèrement son immense corps en avant afin de mieux la voir.

Elsa s'arrêta au bord de la herse. La tête de Godzilla se rapprocha un peu plus, son museau étant maintenant à quelques mètres de la jeune reine. Les deux se regardèrent, incapables d'agir. Ils se sentaient tous deux opposés, mais en même temps si proches. C'était comme une rencontre de la douceur et de la fureur, toutes deux incapables de bouger. Une rencontre entre le pouvoir destructeur incarné par Godzilla, face à la beauté et à l'espoir incarné par Elsa. Cette rencontre entre la reine et le titan semblait presque irréelle. Elsa connaissait les risques qu'elle prenait, étant donné la taille colossale de ce monstre, il pouvait l'avaler comme si elle n'était rien, mais il ne l'a pas fait. Il n'était pas un monstre sanguinaire stupide, comme ceux décrits dans les contes. Même si elle se sentait complètement écrasée par la présence puissante de ce dieu, Elsa tenta de prendre contact avec lui et de lui parler.

_ "G ..... Godzilla ....." dit-elle timidement, sentant sa voix trembler. L'iris du monstre brillait et il donna un autre léger grondement. Elsa s'en doutait mais voulait en être sûre. Il comprenait le langage humain. Comme s'il répondait, Godzilla ouvrit légèrement la bouche, émettant un petit rugissement, mais cela sembla être pour la reine comme une rafale de vent rapide et forte sur son visage. Elsa grimaça légèrement, ayant senti le souffle plutôt dur du monstre. Godzilla avança un peu plus la tête, le bout du menton venant cette fois frôler le bord de la herse. Elsa se sentit encore plus écrasée par sa présence, toute sa tête couvrant entièrement son champ de vision. Elle comprenait maintenant le sentiment d'une fourmi face à un humain, c'était la même chose pour elle et ce titan. Elsa voulait essayer quelque chose qu'elle n'aurait jamais pu imaginer faire… Son bras se leva très lentement et sans gestes brusques, sa main se dirigea vers le museau de Godzilla pour le toucher. Godzilla le remarqua et sembla vouloir la laisser faire, ne se sentant pas menacée par cette jeune femme au pouvoir si spécial ... La main d'Elsa n'était qu'à quelques centimètres de son museau ...

CRAAAAACK!! Un bruit sourd se produisit soudainement, obligeant Elsa à reculer de plusieurs pas. Godzilla l'entendit aussi, se redressa et regarda par-dessus son épaule. L'un des navires de guerre d'Arendelle se soulevait dans les airs, pris au piège dans ce qui ressemblait à une griffe géante à trois doigts, se tenant au sommet d'une queue géante reptilienne émergeant de l'eau sombre. Elsa était horrifiée, alors que Godzilla grogna avec colère.

Sur les autres navires, la panique a commencé. Ulrik regarda avec horreur le navire où se trouvaient beaucoup de ses hommes, tenu par cette chose comme un jouet. Il pouvait entendre les cris de peur des soldats venant du navire pris au piège. Puis, sans prévenir, la pince se referma rapidement, réduisant le navire en pièces et tuant tout son équipage dans son étreinte mortelle. Une pluie de débris est tombée dans l'océan. Ulrik n'a même pas eu le temps de réagir face à l'explosion de l'eau à proximité, projetant plusieurs autres navires dans les airs. Une autre forme de géant avait émergé de l'océan en grognant voracement. Un corps penché en avant, quatre jambes et une tête allongée avec une crête sur le museau. Otachi, le dragon des mers, se tenait là, rugissant fort et déterminé à semer la destruction dans ce nouveau terrain de jeu. Otachi a rugi à Godzilla, qui également répondit avec un rugissement de colère alors que le tonnerre explosait dans le ciel. Face à ce nouveau monstre, Ulrik, malgré la surprise et la peur, ne perdit pas un instant.

_"FEU À VOLONTÉ!" cria le commandant. Les canons et les fusils crachèrent immédiatement le feu et le bruit. Les projectiles ont plu et ont commencé à toucher la peau blindée d'Otachi, dont la réaction n'a pas tardé. Furieux de recevoir des coups de feu, le dragon de mer rugit et frappa violemment le navire d'Ulrik. Le commandant n'a même pas eu le temps d'agir puisqu'il a vu le monde tourner autour de lui tandis que le navire volait dans les airs avant de s'écraser plus loin dans la baie. Ulrik, ainsi que tous les hommes avec lui dans le bateau, a disparu dans les eaux sombres. Un par un, Otachi balaya les navires de guerre comme de vulgaires jouets, les boulets de canon n'ayant aucun effet sur lui. Du haut de la herse, Elsa observait, horrifiées et impuissantes, les navires de la flotte détruit les uns après les autres. Voyant des dizaines de leurs camarades mourir sous les coups puissants de la créature, de nombreux autres soldats, dominés par la peur, ont abandonné leurs positions et ont sauté à l'eau. Tous ces soldats perdant la vie sans qu'elle puisse agir, et Ulrik ... Elle avait vu le navire où il était en train d'être détruit par le monstre ... Face à toutes ces morts, Elsa vit les larmes couler le long de ses joues. Elle avait envoyé tous ces soldats courageux et son commandant à une mort certaine ... C'était sa faute ...

La barrière des navires étant brisée, Otachi s'avança en direction de Godzilla et de la herse à glace. Elsa, voyant le dragon marin venir dans sa direction, sentit la peur grandir en elle. Mais Godzilla ne semblait pas décider à laisser Otachi s'approcher et, dans un rugissement fort, s'est lancé dans l'attaque. Une fois encore, Elsa allait assister à une confrontation de deux titans. Otachi bondit vers son adversaire avec une vitesse extraordinaire comparée à sa taille. Godzilla l'avait prévu et attrapa Otachi à la gorge avec sa main et le repoussa de plusieurs mètres, provoquant d'énormes vagues dans la baie. Grognant, Otachi enroula sa queue autour du second bras de Godzilla, le gênant et commença à frapper et griffer le corps et la tête de Godzilla, qui résistait malgré tout. Avec suffisamment de vitesse, Godzilla éleva Otachi et le jeta violemment dans l'eau à ses pieds. L'énorme corps du dragon souleva des nuages ​​d'eau et fit trembler la terre autour de lui lors de l'impact.

Lorsque la confrontation a commencé entre les deux monstres, à Arendelle, les habitants ont crié et paniqué. Ils firent tout pour quitter la ville le plus tôt possible, le tout sous la surveillance des soldats qui faisaient tout pour tenter de reprendre le contrôle de la situation. Ishiro, quant à lui, ne bougea pas et contemplait, à la fois abasourdi et effrayé, les deux géants se battant dans la baie et pensant également à la reine Elsa, seule au sommet de cette immense structure de glace, prise au piège. Comme s'il était possédé, le professeur japonais commença à se diriger vers les quais, l'air décidé. Kai le vit et l'attrapa par le bras.

_ "Mais que faites-vous?!" demanda le serviteur paniqué.

_ "Si Arendelle est dans cette situation, c'est en partie de ma faute! J'aurais dû venir beaucoup plus tôt pour vous prévenir!" répondit Ishiro en retirant son bras de la main du serviteur et sous ses yeux consternés, il se précipita vers un petit bateau.

Pendant ce temps, Godzilla avait réussi à maintenir Otachi sur le sol, ou plutôt dans les eaux de la baie. Le dragon rugit de douleur, tandis que Godzilla pressait son énorme pied contre le torse du dragon comme pour l'écraser. La situation lui semblait bonne et, d'une certaine manière, Elsa semblait presque rassurée. Otachi voulait essayer de frapper avec ses griffes, mais Godzilla bloqua son bras, puis grogna, soulevant son adversaire pour le frapper contre la paroi d'une des falaises. La terre a de nouveau été secouée par des blocs de roche qui ont éclaté autour d'Otachi, dont le dos avait heurté violemment la falaise et qui était maintenant fermement tenu par Godzilla. Otachi gémit de douleur mais aussi de colère et ferma sa puissante mâchoire sur l'un des bras de Godzilla, qui à son tour rugissait de douleur et reculait de quelques pas, essayant de frapper la tête du dragon avec son autre main. Otachi, malgré les coups, ne lâcha pas prise.

FWOOOOOOSSSHHHH!! Derrière Godzilla, l'eau explosa violemment une troisième fois, à la grande frayeur d'Elsa. La forme gigantesque de Leatherback s'élève de l'eau comme le diable se levant de l'enfer et sautant dans les airs, atterrit sur le dos de Godzilla, le prenant par surprise. Leatherback rugit, convaincu que sa ruse avait fonctionnée et porta deux premiers coups à la tête de Godzilla, incapable de se défendre correctement avec Otachi mordant et bloquant un de ses bras. Elsa, les mains sur la bouche, observa avec horreur que Godzilla se trouvait maintenant dans une mauvaise position, les deux autres kaijus semblant s'allier contre lui.

Pris au piège sous l'assaut incessant de ses deux ennemis, Godzilla, gémissant et rugissant alors qu'il luttait pour se libérer, ne pouvait plus voir où ses pas le menaient. Le cœur d'Elsa fit un bond et son visage pâlit. Otachi et Leatherback semblaient avoir la même idée et, avec l'aide de leurs poids combinés, Godzilla perdit l'équilibre et ne put résister. Elsa se mit à courir vers l'escalier de glace qu'elle avait créé pour monter la herse, mais trop tard. L'ombre des monstres recouvrit le paysage devant elle et, en quelques secondes, le corps immense de Godzilla, dans un rugissement et un tremblement de terre, s'est écrasé sur la structure de glace, à quelques mètres devant Elsa. La glace s'est brisée sous le poids du monstre et a explosé en milliers de morceaux. Alors qu'ils tombaient au sol, les corps des trois monstres ont secoué toute la région, créant des vagues géantes autour d'eux. Toute la ville tremblait et beaucoup d'habitants sont tombés à terre à la suite de ce violent tremblement de terre. À la suite de l'impact violent, Elsa a été projetée en arrière, comme si elle avait été emportée par une explosion, et elle s'est retrouvée à chuter d'une hauteur de 90 mètres vers l'eau.

Tandis qu’il préparait son petit bateau, Ishiro avait également été jeté à terre par le tremblement de terre et avait retrouvé ses esprits. Il vit l’immense herse de glace, en grande partie détruite par le corps de Godzilla, s’étant littéralement écroulée sous le corps du kaiju. Godzilla gémissait parmi les débris, à moitié assommé par ce choc violent, tandis qu'Otachi et Leatherback se tenaient autour de lui, triomphants et grommelant de satisfaction.

_ "Oh non ..." murmura anxieusement Ishiro, pensant à la fois à la pauvre reine Elsa au sommet de la herse, mais aussi qu'il n'y avait plus de barrière entre Otachi et Leatherback et la ville d'Arendelle.

Elsa était-elle morte? Arendelle allait-elle survivre à cette apocalypse?


Laisser un commentaire ?