TITANS: La Reine et la Bête

Chapitre 9 : Chapitre 8 - Face à la Vérité

2787 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/02/2019 02:39

La ville et le château d’Arendelle étaient désormais visibles de loin depuis le chemin en pente qui montait le long de la première falaise surplombant le fjord. La fin de la journée commençait déjà à montrer ses premiers signes avec le ciel s'assombrissant progressivement dans le rouge caractéristique du crépuscule naissant. Anna pouvait voir tout cela, assise sur son cheval galopant sur la piste, suivie de Sven portant Kristoff et Olaf. Tous espéraient revenir à temps et avant que les monstres n'atteignent Arendelle. Anna préféra ne pas imaginer le pire et se concentra sur le présent. Chaque seconde comptait et ils le savaient.

Ils ont galopé pendant près d’une heure sur les sentiers de la forêt de pins qui s’étendaient sur des lieues. Ils atteignirent finalement un coin plus reculé de la forêt, une sorte de petite vallée isolée de tout, rocheuse et déserte au pied de petites collines. Sans perdre un instant, Anna et Kristoff sautèrent à terre et se précipitèrent au milieu de cette petite vallée qui semblait pourtant vide de toute présence vivante.

_ "Hé, c'est moi, Kristoff! ... S'il vous plaît, montrez-vous, nous avons besoin d'aide!"

Soudain, un son de rocher roulant a commencé à se faire entendre tout autour d'eux. Les dizaines de petites roches rondes un peu partout se mirent à trembler, puis à rouler vers le couple depuis toutes les directions. Sven et Olaf ont dû éviter beaucoup d’entre eux pour ne pas se faire toucher. Kristoff et Anna ne semblèrent pas surpris par ce phénomène et, à juste titre, ils savaient ce que c'était. Ce qui semblait être de petites roches s’est avéré être de petites créatures humanoïdes avec des oreilles pointues et un gros nez, une peau de roche et vêtues de vêtements d’apparence tribale faits de feuillage et de mousse. Les trolls de roche, la famille qui avait adopté Kristoff et Sven quand ils étaient petits.

_ "Kristoff est de retour à la maison!" s'exclama Bulda, la femme troll qui avait été un peu la mère adoptive du jeune homme. Tous les autres trolls s'écrièrent en même temps, dans un vacarme de joie et applaudissements. Kristoff n'eut pas le temps de réagir que plusieurs trolls étaient déjà venus le prendre dans leur bras.

_ "Et il a amené Anna!" dit un autre troll nommé Cliff, ce qui ajouta à la joie de toute la communauté. Anna était heureuse, bien sûr, de revoir ses amis trolls, mais malheureusement, les secondes étaient très précieuses et la situation très dramatique. Elle voulait parler, mais déjà, Cliff était plus rapide et la prit par la main un peu vite.

_ "Alors, quand est le mariage? J'espère que tu ne viens pas annoncer qu'il est annulé?"

_ "Je ... eh bien ..." balbutia Anna, mais Bulda prit la parole.

_ "C'est vrai que Kristoff n'en à pas l'air au premier abord, mais c'est un garçon très propre et discipliné." dit-elle en riant et en pinçant les joues de Kristoff, qui ne pouvait pas parler même s'il essayait. Les petits trolls sont allés voir Olaf et Sven, certains accrochés aux bois du renne et lui faisant presque perdre l'équilibre. Olaf sembla ravi de revoir les trolls et rit avec eux comme il savait le faire si bien. Kristoff a rapidement perdu patience et, tout en restant calme, a rétabli un peu d'ordre dans sa famille adoptive.

_ "D'accord, d'accord, s'il vous plaît ... Ecoutez, moi aussi je suis très heureux de vous revoir, vraiment, mais nous devons parler à Grand Pabbie maintenant."

_ "Oh, ça va être compliqué." Bulda répondit d'un ton légèrement embarrassé. Anna leva un sourcil.

_ "Mais ... Nous devons absolument! La survie d'Arendelle, le pays, peut-être même le monde, est en jeu!" Anna a dit avec un ton inquiet et insistant. Les trolls le remarquèrent rapidement et montrèrent des visages moins joyeux et plus inquiets.

_ "Qu'est-ce qui ne va pas avec Grand Pabbie?" Kristoff a demandé, également préoccupé.

_ "Eh bien ..." continua Bulda "... Nous ne savons pas vraiment. Depuis un certain temps, il passe la plupart de ses jours dans la grotte sacrée, sans jamais dire ce qu'il y fait."

Anna ne savait pas grand chose de cette grotte, mais Kristoff en avait déjà vu l'entrée. Cette grotte était un lieu sacré pour les trolls et était absolument interdite aux étrangers. Kristoff n'a jamais été autorisé à y entrer. Il pensait que cela contenait un énorme trésor, ou une connaissance magique interdite et puissante que seule Pabbie pouvait comprendre.

_ "Pabbie peut parfois être solitaire, mais aussi laisser les trolls dans l'ignorance ... je n'aime pas ça ...", dit Kristoff franchement plus inquiet qu'auparavant.

_ "Mais il y a quelques jours ..." ajouta soudain Cliff, comme s'il révélait un secret "... Alors que je passais près de l'entrée de la grotte, je l'ai entendu marmonner des incantations, et j'ai aperçu des lueurs de magie se refléter contre les murs... "

Pabbie effectuant de la magie, à l'abri des regards et seul dans la grotte sacrée. Kristoff n'aimait pas vraiment ça, tout comme Anna. Mais cependant, les secondes ont passé et le couple ne devait pas perdre un instant.

_ "Bulda, je suis désolé, mais nous devons voir Grand Pabbie." Anna a insisté. La femme troll eut l'air désolée pour le couple et, regardant en arrière, elle soupira.

_ "Je sais, et je suis vraiment désolée, mais nous ne pouvons pas ...."

_ "Tout ira bien, Bulda. Je les attendais justement." fit soudainement une voix grave et sage, qui a immédiatement attiré l'attention de tous. En sortant de l'entrée d'une grotte, un vieux troll au visage sage et vieux, avec une tenue plus complète, un pendentif en cristal et une coiffe sur la tête, s'avança calmement parmi tous les trolls qui s'écartèrent sur les côtés pour le laisser passer.

_ "Grand Pabbie ..." Anna sourit. Pabbie s'inclina respectueusement devant la princesse, ainsi que devant Kristoff, Sven et Olaf. Pabbie se racla la gorge en regardant Bulda et comprit son attention.

_ "Ok, maintenant tout le monde bouge. Allez, allez, le roi a besoin de parler à la princesse."

Les autres trolls ont tous obéi et se sont éloignés. Olaf et Sven ont également choisi de rester avec les petits trolls. Anna et Kristoff restèrent sur un genou pour se baisser plus au niveau du vieux troll, qui les fixa le premier, silencieusement.

_ "Grand Pabbie, je ...." Anna voulait parler, mais le vieux troll leva doucement la main, lui faisant comprendre qu'une explication serait inutile.

_ "Je sais pourquoi vous êtes venus ..." dit-il "... et je pense pouvoir vous aider ..... Suivez-moi."

Avec ces mots, il se retourna et commença à marcher lentement vers la grotte sacrée. D'abord hésitants étant donné le symbole que cette grotte représentait pour les trolls, Anna et Kristoff ont décidé de venir quand même. En arrivant à l'entrée de la grotte, Pabbie se tourna cependant vers eux.

_ "Ce que vous allez voir, aucun humain ne l'avait jamais vu auparavant ..." dit le sage troll d'un ton assez énigmatique. Anna et Kristoff sentirent des frissons traverser leur corps. Ils ont ensuite pénétré dans l'obscurité de la grotte.

_ "Comment faites-vous pour voir dans cette obscurité?" Anna a demandé. Pabbie eut un petit rire.

_ "Oh, rien de plus simple, ma chère." dit-il avec un sourire malicieux. Il leva soudain les bras et dans la seconde qui suivit, des torches enflammées accrochées aux murs d'un couloir rocheux s'illuminèrent comme par magie. Anna et Kristoff ont été surpris à ce moment, mais également impressionnés. Malgré son âge très avancé, Pabbie restait très puissant dans l'utilisation de la magie. Le chemin des torches enflammées s'enfonçait dans les profondeurs, révélant le chemin à suivre.

_ "Venez avec moi." Dit Pabbie en marchant à nouveau. En s'avançant, le couple s'aperçut que les murs de la caverne avaient l'air très vieux, rongés par le temps et l'humidité, mais toujours très solides. Une aura presque mystique imprégnait l'air, ils pouvaient le sentir. Parfois, Anna et Kristoff ont même eu l'impression d'entendre ... Oui, comme des échos ..... des échos de voix dans l'air, des chants gutturaux, un peu comme les vieux chants des vikings, accompagnés d'autres échos d'instruments, comme des tambours , jouhikko et tagelharpa, ....

Anna frissonna, ressentant un peu de peur, mais aussi de la fascination.

_ "Ici, le passé demeure et ne fait qu'un avec le présent et le futur." décrit Pabbie en marchant. La fin du couloir rocheux les conduisit dans une pièce d'aspect très grand et rond, également éclairée par des torches. Mais ce qui a attiré l'attention du couple, c'est ce qui se trouvait sur les murs de cette pièce. Des peintures rupestres, parfois très usées et d'aspect ancien, couvraient presque l'intégralité des parois. Anna et Kristoff ont fait quelques pas au milieu de la pièce, bouche bée et les yeux ronds. La plupart de ces peintures semblaient raconter une histoire du passé et beaucoup montraient les formes de créatures géantes et intimidantes.

_ "C'est ..... C'est incroyable ..." Anna ne put rien dire d'autre. Kristoff ne parla même pas, trop abasourdi. Pabbie s'avança vers le mur principal et, comme un conteur, se mit à parler, désignant la première peinture montrant plusieurs monstres en confrontation.

_ "Il y a longtemps, bien avant la naissance de l'humanité, les titans se combattaient dans une guerre éternelle. Deux clans s'étaient formés: les gardiens, choisis par Mère Nature elle-même pour défendre cette terre et ses formes de vie. .. Et les destructeurs, avides de sang et de violence, n'obéissant à rien et ne vivant que pour répandre le chaos ... Parmi les gardiens se trouvait leur roi, un titan unique, peut-être même le premier-né, connu plus tard par les peuples sous le nom de Godzilla."

Pabbie a montré une peinture rupestre représentant le lézard géant si terrifiant et puissant avant de parler à nouveau.

_ "Lorsque les humains ont commencé à se répandre dans le monde entier, les titans ont disparu, mystérieusement. Mais ces temps de paix ne durèrent pas et un jour les titans destructeurs refirent surface. Ils ont dévasté des pays entiers pour le simple plaisir, détruisant des milliers de vies ... Alertés, les gardiens sont également revenus et la guerre a repris ..."

Pabbie a poursuivi dans son résumé qu'Anna et Kristoff avaient écouté avec la plus grande attention. Puis Pabbie a montré une autre peinture rupestre, qui a attiré la curiosité de la jeune princesse. Des formes humaines avec des casques, sur des drakkars, des trolls et aussi Godzilla, semblant former un seul groupe et se tenant face à d’autres monstres géants.

_ "Au début, alors que les Vikings, vos ancêtres, venaient de coloniser la Norvège, les trolls et les humains étaient en guerre car les humains voulaient posséder le bois de nos forêts. Et un jour, des titans destructeurs se précipitèrent sur les côtes, tuant et détruisant tout sur leur passage sans la moindre pitié. Les humains et les trolls décidèrent alors d'ignorer leurs querelles et ont formé une alliance contre ce nouvel ennemi. C'est mon propre ancêtre, l'ancien roi des trolls, qui signa ce pacte avec le plus grand roi que les Vikings aient connu et toujours connu dans votre histoire comme l'un des plus grands guerriers de tous les temps: Ragnar Lothbrok lui-même. Mais malgré la férocité des guerriers vikings, alliés à nos pouvoirs magiques, nous perdimes toutes les batailles contre ces géants infernaux, dont la puissance d'un seul était suffisante pour dévaster une armée entière. Tout paraissait perdu quand Godzilla fit son apparition des profondeurs de l'océan ... Le roi des titans, l'un après l'autre, tua les autres titans sans la moindre hésitation, les repoussant vers l'océan. Nous fûmes victorieux, grâce à l’intervention divine de ce dieu que nous ne connaissions pas. Après avoir achevé son oeuvre, Godzilla disparut aussi vite qu'il est apparu. Malgré la victoire, notre peuple avait beaucoup souffert et avait beaucoup perdu. Notre alliance demeura néanmoins intacte, mais nos peuples jurèrent de garder l'histoire des titans à l'intérieur de cette grotte, que les humains ont confiée à notre protection. Depuis lors, mon peuple surveille ces vestiges de ce passé, attendant le jour où quelqu'un serait digne de le contempler."

Le nuage magique créé par Pabbie dans la grotte avait montré des images du passé ... Les peuples Viking et Troll scellant leur pacte ... Godzilla tuant les titans diaboliques et sauvant la Norvège ... Des Vikings dansant et chantant lors de rites autour de grands feux lors de la célébration d'idoles en bois et en pierre à l'image de Godzilla. L'un de ces Vikings, vêtu d'une grande peau d'ours recouvrant ses épaules, se tenait debout et frappait un tambour tout en dansant. À côté de lui, une femme, vêtue d'une robe blanche et au visage peint en blanc, portant plusieurs pendentifs en os et coiffée d'une coiffe de renne sur la tête, tenait des os et les frappait doucement les uns contre les autres tout en chantant d'une voix mystérieuse et magnifique. le langage rituel des Vikings, tandis qu'un autre Viking scarifiait une chèvre en lui coupant la gorge et laissait le sang se répandre sur le sol ..... Les trolls et les Vikings dessinaient ensemble les peintures sur les murs de cette grotte .. .. Pendant l'explication, l'atmosphère de la grotte était plus lourde, plus mystique et les échos des chants semblaient beaucoup plus présents. Dehors, un éclair a explosé dans le ciel, annonçant l’arrivée d’une éventuelle tempête, surprenant Anna et Kristoff sur le moment. Grand Pabbie a arrêté son explication et a repris son souffle après avoir tant parlé. L'atmosphère de la caverne sembla alors se calmer petit à petit. Anna et Kristoff n'avaient rien perdu de ce qu'il avait dit et étaient encore plus stupéfaits qu'auparavant. Il fallut quelques instants à leurs esprits pour traiter toutes ces informations.

_ "Godzilla a défendu notre terre ....." dit Anna toujours sous le choc. Confirma Pabbie avec un signe de tête.

_ "Si notre royaume existe aujourd'hui, c'est bien grâce à lui." dit le vieux sage troll. Anna et Kristoff se sentaient stupides après avoir fait face à Ishiro, qui essayait de les prévenir depuis le début.

_ "Mais .... Comment pouvons-nous vaincre ce titan, Leatherback?" Kristoff a demandé. Pabbie a ensuite fait une autre révélation au couple.

_ "Leatherback et Godzilla ne sont pas les seuls maintenant ... D'autres titans se sont réveillés."

Anna et Kristoff sursautèrent. Pabbie agitait ses mains, créant une sorte de brouillard magique d'un brun rougeâtre, qui prit la forme de deux créatures distinctes que le couple n'avait jamais vues. La première ressemblait à un dragon aux ailes déployées et à la queue en forme de pince, et la seconde était humanoïde, avec une sorte de crinière autour de la tête, une queue touffue et des oreilles pointues semblables à celles d'un chien.

_ "Celui-ci s'appelle Otachi", dit Pabbie, montrant la forme du dragon rugissant "surnommé le Dragon des Mers. Un destructeur, comme celui que vous appelez Leatherback." Puis il désigna l'autre forme "et celui-ci s'appelle Kingu Shisa, ou King César, selon les langues. Surnommé le roi lion-singe, mais je ne sait pas s'il est un destructeur ou un gardien."

Deux autres titans parcourant le monde. Anna et Kristoff se sentaient encore moins rassurées. Mais malgré la peur, la jeune princesse n'était pas déterminée à abandonner.

_ "Il y a forcément un moyen de les battre."

_ "J'admire votre détermination, Princesse Anna ..." dit Pabbie pas vraiment confiant par rapport à elle "... Mais même la plus puissante de notre magie ne pourrait rien faire contre ces créatures."

Anna et Kristoff se regardèrent avec inquiétude. Le couple est resté au milieu de la grotte, silencieux et avec une seule pensée en tête: que faire maintenant? Grand Pabbie semblait également penser à une solution pour aider le jeune couple et, après quelques minutes, sembla en trouver une.

_ "J'ai peut-être une idée, écoutez bien ..."


Laisser un commentaire ?