TITANS: La Reine et la Bête

Chapitre 8 : Chapitre 7 - Préparation des Défenses

2747 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/02/2019 00:17

Arendelle

Dong! Dong! Dong! Du haut de la tour de garde, non loin de la place principale, un soldat royal était occupé à sonner la cloche pour alerter l'attention de tous les citoyens. Dans les rues de la ville, des gens de tous les grades et de toutes les professions étaient sortis de chez eux ou avaient cessé leurs activités en se demandant ce qui se passait. Un autre soldat se tenait haut sur une boîte, exprimant à voix haute les ordres donnés par la reine il n'y a pas longtemps.

_ "Sur ordre de la reine Elsa, la ville doit être évacuée. Ne prenez que le strict nécessaire et laissez le reste sur place. Les villages de l'intérieur des terres nous accueilleront un peu de temps."

Ces ordres avaient surpris plus d'un citoyen et les soldats restaient silencieux lorsqu'on leur demandait la raison d'un tel ordre, ce qui renforçait le sentiment d'inquiétude régnant au sein de la population. Si Elsa avait demandé à ses gardes de ne rien dire, c'était pour une bonne raison et pour éviter un mouvement de panique général des habitants. Des messagers avaient été envoyés dans toutes les garnisons les plus proches du fjord et certains sont revenus, avec confirmation de l'envoi de renforts.

Au milieu des discussions et dans une atmosphère houleuse, les habitants ont pris des affaires et des provisions et les ont chargés dans des chariots mis à disposition par les soldats venus aider les gens à ranger les bagages. Du ciel, les flocons continuaient de tomber et déjà une mince couche de neige recouvrait les rues pavées et les toits des maisons. Certains habitants craignaient qu'il n'y ait qu'une autre crise des pouvoirs de la reine. Peut-être a-t-elle ordonné l'évacuation pour les protéger d'elle-même?

Une petite fille inquiète s'était mise à pleurer dans les bras de sa mère qui essayait de la réconforter. Kristoff, qui était venu avec Sven et Olaf pour aider les soldats, s'est adressé à la mère et a doucement caressé la tête de la petite fille.

_ "Ne pleure pas, tout ira bien." dit-il en la rassurant. Mais au plus profond de lui-même, il tremblait de peur juste à l’idée que ces "créatures" viennent à Arendelle. Il avait été témoin de leur pouvoir et un seul d'entre eux pouvait détruire le pays tout entier. Kristoff n'avait pas osé dire qu'il doutait de l'efficacité des défenses mises en place. Sur les quais du port, ainsi que sur les remparts et les rues qui faisaient face à la baie, tous les canons disponibles avaient été placés en ligne et les réserves de boulets de canon furent complètement vidées. Tous les soldats disponibles étaient armés de fusils, d'arcs et d'arbalètes, prêts à être utilisés. Dans la baie, tous les navires militaires de la flotte avaient été réquisitionnés et placés de manière à former un véritable rempart pour bloquer l'accès à l'entrée du port. Avec ses pouvoirs, Elsa avait créé plusieurs défenses qui avaient nécessité un peu de temps et d’énergie. D'énormes pics de glace, pointus, se dressaient sur les quais autour des canons et des soldats, comme les pics des douves autour des châteaux. Une large herse de glace, atteignant près de 90 mètres de haut, avec un sommet plat et des murs hérissés de piques, se dressait à l’entrée du port comme dernier rempart, s’étendant sur toute la longueur de la baie et ne laissant aucun espace pour passer. Cette création avait épuisée Elsa, qui s'était pourtant assurée de la force et de l'épaisseur de sa herse géante.

Dans le château, l’atmosphère était aussi tendue. Kai et les autres serviteurs allèrent de pièce en pièce pour rassembler les affaires nécessaires et se préparer à évacuer. Pour Kai, quitter le château était comme une trahison dans son cœur. Lui qui avait servi tant d'années dans cet endroit. Anna entra dans les couloirs et voyant les domestiques se préparer à l'évacuation du château, elle aussi se sentit étrangement comme un sentiment d'abandon de sa maison. Le visage pensif, elle alla rejoindre sa grande soeur.

Elsa restait seule pendant quelques instants, debout sur le petit balcon de pierre de la tour du château faisant face à la baie. Silencieuse, pensive, la main sur la pierre froide de la rambarde, la jeune reine contemplait ses défenses mises en place, avec un doute qui la rongeait. Cela suffirait-il pour arrêter des créatures aussi puissantes et aussi gigantesques? Peu probable, mais elle ne voit pas ce qu’elle pourrait faire d’autre. Confronter tous ces titans, seul, avec son pouvoir? Elle n'avait aucune chance, ayant constaté que son pouvoir contre la force et la résistance de Leatherback avait été insuffisant. Et contre Godzilla? N'y pensons même pas. Il ne sentirait même pas les effets du pouvoir, pensa Elsa. La jeune reine était dans une impasse et cela le contrariait au plus haut point. Elle se sentait coincée comme un animal pris au piège, incapable de se défendre ou de défendre son peuple.

_ "Elsa, est-ce que ça va?"

La petite voix d'Anna se fit entendre derrière elle. Elsa, malgré son regard triste, se força à sourire à sa petite sœur quand elle se tourna vers elle. Anna a remarqué que sa sœur aînée n'était pas bien et elle l'a comprise. Le poids de toutes ces responsabilités sur ses épaules devait être horrible à supporter. Anna rejoignit Elsa sur le balcon et posa sa main sur son épaule en signe de soutien.

_ "Anna? Tu penses que j'ai pris les bonnes décisions? Je veux dire ... Avons-nous une chance d'obtenir la victoire?" Demanda Elsa dans un moment de doute. Anna le sentit et tenta de rassurer sa sœur en lui prenant le bras.

_ "Tu es la reine d'Arendelle, mais tu es avant tout ma soeur, en qui j'ai une confiance absolue. Tu n'a pas à prouver ta valeur, Elsa. Notre peuple est debout, grâce à toi, et il le restera, toujours grâce à toi."

Elsa se sentait un peu mieux avec les encouragements de sa petite sœur, toujours prête à aider et à garder espoir dans les moments les plus sombres. Parfois, Elsa se demandait où Anna allait chercher cette force positive qui rendait son caractère si unique. En guise de remerciement, Elsa étreignit tendrement sa sœur qui la serra à son tour dans ses bras. Après l'étreinte, Elsa sembla redevenir pensive, mais sur un autre point, dont elle n'avait pas osé le mentionner jusqu'à présent.

_ "Anna ....." dit Elsa sur un ton un peu réservé "... Quand nous étions sur les ruines du village côtier, après le combat des deux titans ..... je..... Je ne suis pas vraiment sûr de ce que j'ai vu et peut-être que je me trompe, mais ..... Je pense que Godzilla me regardait, juste avant de partir à la recherche de Leatherback."

Anna sembla un peu confuse devant une telle chose et essaya d'y voir plus claire.

_ "Il te regardait?" répondit Anna "... tu veux dire, regarder droit dans les yeux?"

_ "Oui ..." dit Elsa en regardant vers l'entrée de la baie "... je ... j'ai sentie son regard dans le mien ... je le sentais au fond de moi ... ... cet accablant aura, puissante, mais dépourvue de tout sentiment agressif ou pervers… "

De plus en plus intriguée par la description de sa sœur aînée, Anna réfléchit.

_ "Peut-être ....." commença à dire la jeune princesse, sans vraiment être sûr de ce qu'elle disait "... peut-être qu'il sentait quelque chose d'attrayant en toi?"

_ "Qu'est-ce que tu veux dire par "attrayant"?" Demanda Elsa en haussant un sourcil.

_ "Oui, bon je veux dire, pas attrayant comme un homme est attiré par une femme, pas ce genre d'attraction, parce que soyons réalistes, tu es une femme humaine et il est un monstre géant, mais ça ne veut pas dire que tu n'es pas attrayante Elsa, tu es très belle, mais .... "

Elsa rigola un peu. Anna était encore une fois perdue dans ses mots et préférait s'arrêter, un peu gênée et se frappa mentalement à la tête. Elsa avait compris le sens de sa petite sœur et avait posé ses mains sur la balustrade du balcon. Anna avait-elle raison? Et si Godzilla avait senti en elle quelque chose qui l'avait attiré? Mais quoi? Son pouvoir? Peut-être. S'il l'avait prise pour une menace, il l'aurait attaquée ... Un sentiment d'amour? Non, c'est complètement absurde. Comme Anna l'avait souligné, elle était humaine et il était un monstre grand comme une montagne et ayant vécu des millénaires. Un amour était tout simplement impossible. Mais alors, que pouvait-il être? Ces questions ont soulevé un autre point important dans l’esprit de la jeune reine, à savoir le véritable objectif de Godzilla. Et si, après tout, Ishiro avait raison? Godzilla était peut-être le gardien de cet équilibre du monde tel qu'il l'avait décrit, voulant protéger le monde et ses formes de vie contre les titans diaboliques ...

_ "Je ne sais pas trop quoi penser ..." Elsa soupira profondément "... Tant de choses se bousculent dans ma tête en ce moment. Je me surprends à ne pas être devenue folle avec tout ça."

_ "Tu es plus forte que tu ne le penses, Elsa ... Je n'en ai jamais douté." Anna répondit avec un sourire, qu'Elsa lui rendit, la remerciant de son regard sincère. À ce propos, et voyant que sa sœur avait encore besoin de réfléchir, Anna quitta la pièce, non sans avoir avant donner une bise d'encouragement sur la joue d'Elsa. La jeune reine apprécia ce geste et la regarda partir en souriant une dernière fois avant de regarder en arrière dans la baie.

Anna descendit l'escalier en colimaçon jusqu'au rez-de-chaussée, où elle regarda vers l'un des murs, où se trouvait une grande image du roi et de la reine dignes et fiers dans le salon royal. La reine était assise sur une chaise, portant un bébé dans ses bras enveloppé d'un drap blanc. À ses côtés, le roi, debout et droit, les mains derrière le dos et devant lui, Elsa, étant enfant et timide. Anna se souvenait avoir souvent regardé ce portrait de famille après le décès de ses parents. Se voir dans les bras de sa mère, probablement quelques semaines après sa naissance, la fit sourire mais en même temps lui déchira le cœur. Sous la peinture, une petite plaque en or portant l’inscription "Famille royale d’Arendelle - Naissance de la princesse Anna". La main de la jeune princesse toucha la plaque du bout des doigts.

_ "Mère ..... Père ..... Si seulement vous étiez encore là ..." elle soupira, une boule dans la gorge et une sensation d'humidité au coin de ses yeux. Mais ce n'était pas le moment de pleurer. Soufflant un grand coup, elle entra dans le hall d'entrée pour sortir dans la cour. A peine sortie, elle vit Kristoff entrer au milieu de la cour, le visage fermé, suivi de Sven et Olaf. Anna les rejoignit au milieu de la cour.

_ "Commence cela se présente t-il?" demanda Anna inquiète.

_ "L'évacuation prend du temps ..." répondit franchement Kristoff "... Et ces créatures qui peuvent surgir à tout moment ... Pour tout te dire, je ne sais pas si nous avons une chance."

Anna a compris le point de vue de son fiancé, mais elle a refusé d'abandonner, pas maintenant.

_ "Je ne suis pas sûr qu'un câlin suffira à rassurer les gens cette fois-ci." Olaf a dit dans une simple remarque. Sven le regarda en levant un sourcil. Anna avait à peine écouté et semblait de nouveau perdue dans ses pensées. Kristoff l'a remarqué.

_ "Anna?" demanda-t-il avant d'être doucement poussé par Olaf d'un coup de coude sur la jambe.

_ "Chut, elle réfléchit." murmura le bonhomme de neige. Anna resta silencieuse un moment, se grattant le menton avec nonchalance.

_ "Le problème ...." commence-t-elle à dire "...C'est que malgré les explications d'Ishiro, nous en savons très peu sur ces titans ..... Si seulement nous pouvions connaître leurs points faibles, mais bon, un point faible n’apparaît pas comme ça, par magie ... "

Elle s'arrêta soudainement, le mot "magie" lui ayant fait l'effet d'un électrochoc dans sa tête. Elle se tourna vers Kristoff qui, après quelques secondes, sembla comprendre les pensées de sa fiancée et sourit. Olaf et Sven regardèrent tout, perplexes.

_ "Tu penses à la même chose que moi?" Dit Anna avec un sourire au coin de ses lèvres et des yeux brillants d'espoir. Kristoff hocha la tête.

_ "Je pense que oui ..." répondit-il avec le même regard. Sven et Olaf ne comprenaient toujours pas, se regardant et le bonhomme de neige haussant les épaules. Attrapant sa cape et son chapeau d'hiver, Anna se rendit aussitôt à l'écurie royale pour récupérer son cheval. Une fois en selle, elle rejoignit Kristoff, assis sur le dos de Sven, et Olaf se tenant derrière lui. Anna jeta un dernier coup d'œil à la tour où se trouvait sa sœur, seule et pensive. La princesse se sentait presque comme une lâche, même si ce n'était pas le cas.

_ "Nous devrions avertir Elsa, non?" dit Kristoff.

_ "Nous n'avons pas le temps ..." répondit Anna "... Il faut y aller et revenir dès que possible."

Kristoff hocha la tête à contrecœur. Côte à côte, le cheval et le renne galopaient, transportant leurs cavaliers respectifs, traversaient le pont du château et commençaient à galoper sur la rue pavée en direction de la sortie de la ville, sous les yeux de la population et des gardes, intrigués.

_ "Mais c'est la princesse Anna ...."

_ "Où est-ce qu'elle va?"

_ "Princesse Anna, que faites vous?"

Plusieurs voix de citoyens et de gardes ont appelé, mais n'ont vu que les deux cavaliers se déplacer de plus en plus au galop vers les montagnes à l'intérieur des terres.

_ "Pardonne-moi, Elsa ..." pensa Anna alors qu'elle était sur son cheval et sortit de la cité par l'une des portes.

Mais ce qu’Anna ne savait pas, c’est qu'Elsa l’avait vue partir. Debout à l'ombre de la porte d'entrée du château, elle avait assisté au départ de sa sœur et de Kristoff, sans aucune intervention de son choix. Même si elle n'avait pas pu entendre leur conversation, elle avait deviné, dans son regard, que sa sœur avait une idée ... Bien que très protectrice envers Anna, Elsa avait cette fois choisi de laisser son instinct trop protecteur de côté et décida de laisser sa soeur, en qui elle avait une confiance totale. Elsa fit quelques pas sur les marches devant la porte d'entrée sans rien dire et souhaitant mentalement à Anna bonne chance. Plusieurs gardes arrivèrent confus après avoir vu le départ précipité de la princesse.

_ "Pourquoi la princesse est-elle partie?" demanda l'un des plus jeunes gardes.

_ "Elle part parce qu'il n'y a pas d'espoir ... Parce qu'elle sait que nous ne pouvons pas battre ces choses." répondit un garde plus expérimenté, ayant fait partie du convoi qui avait accompagné la reine au village côtier. À cette réponse, Elsa s'avança vers ses hommes.

_ "Elle part parce qu'elle doit partir." répondit-elle fermement. Les gardes se tournèrent vers elle.

_ "Majestée ..... Malgré les renforts, malgré les canons et votre puissance ... Avec tout le respect que je vous dois, nous ne pouvons pas gagner."

_ "Peut-être que ....." dit Elsa sans se décourager, après avoir déjà fait son choix "... Mais nous irons tous nous battre, quoi qu'il en soit."

Sans qu'elle s'en aperçoive, Ishiro se tenait derrière la porte du château, observant en silence, souriant à la force et à la détermination de la reine, mais s'inquiétant toujours de l'évolution de la situation.

Laisser un commentaire ?