TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 22 : Epilogue 2

Chapitre final

584 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/04/2019 23:56

Quelque part dans le monde, dans un endroit secret ....

Une immense table en chêne richement sculptée en forme de grand M se dressait au milieu d'une pièce sombre éclairée par quelques bougeoirs disposés en cercle, dont les petites flammes des bougies brillaient doucement. Une dizaine de silhouettes étaient assises autour de cette table, leurs visages cachés dans l’ombre, et portant toutes de grandes tuniques noires, d’aspect riche, et autour du cou, un médaillon en argent en forme de M. L’ombre se tenant au bout de la table finit de fumer son cigare, laissa tomber les cendres dans le cendrier devant lui et écrasa le reste du cigare, avant de pousser un grand classeur placé devant lui, un peu plus vers le centre de la table.

_ "Que pouvez-vous me dire sur cette reine Elsa? Est-ce qu'elle représente une menace pour la survie de ce monde?" demanda l'ombre au bout de la table. Une autre personne, une femme, lui répondit immédiatement.

_ "Nous ne sommes sûrs de rien pour le moment, Monsieur, mais il semble qu'elle ne soit ni notre ennemi, ni Godzilla. Après tout, ils ont vaincu le roi destructeur Ghidorah."

_ "N'allez pas trop vite en besogne. Nous ne devons négliger aucune possibilité, c'est la devise de notre organisation." cassa l'homme au bout de la table, qui semblait être le chef de la mystérieuse assemblée. "Certains de ces dieux, ces titans, peuvent être du côté de l’humanité, mais peuvent décider le lendemain de devenir nos ennemis. La place de l'homme dans le règne animal a été fortement remise en question depuis la renaissance de ces monstres. Nous avons dû reconnaître le fait que ce monde ne nous appartient pas. Qu'il leur appartient à eux seuls. Une seule négligence de notre part pourrait conduire à la disparition complète de notre civilisation."

À partir du bout de sa canne en bois noir avec un pommeau en argent, le chef de l’assemblée ouvrit le dossier sur la table, révélant des feuilles de papier très soignées, ainsi que des gravures et autres parchemins anciens écrits dans la langue ancestrale des peuples Iss et Houtuas, ainsi que des documents plus récents, écrits et détaillés à l'encre noire et parlant d'Elsa, Anna, ainsi que d'une autre jeune femme inconnue nommée Vaiana, ainsi que de très anciennes représentations dessinées des titans, comme Godzilla ....

_ "Le roi Ghidorah a été vaincu, certainement, et Godzilla semble avoir définitivement gagné son titre de roi absolu de ce monde ..... Cependant, il y a toujours un roi dans ce monde, qui pourrait se dresser sur son chemin tôt ou tard .... "

Avec ces mots, l'homme tourna la page du dossier, dévoilant un autre parchemin récupéré et montrant à cette occasion une gravure représentant le singe géant et maître de Skull Island, Kong. Les deux vieux dessins de Godzilla et de Kong se sont retrouvés côte à côte, se regardant presque comme pour un duel. Certains membres de l'assemblée ont commencé à se parler, mais leur chef les a immédiatement interrompus, joignant doucement ses mains.

_ "Deux rois géants pour un si petit monde. La confrontation est loin d'être terminée, mes frères et soeurs ..... Et le jour où les deux rois se rencontreront, l'organisation Monarch sera prête également à faire le nécessaire."


FIN

Laisser un commentaire ?