TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 21 : Epilogue 1

2507 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/04/2019 01:26

Quatre ans plus tard….

Avec de la détermination et de la patience, le royaume d'Arendelle avait pu, encore une fois mais avec beaucoup de difficulté, se remettre de ces terribles épreuves et prospérer à nouveau, même si maintenant, les opinions de nombreux citoyens avaient changées au sujet des titans et que la confiance accordée auparavant à Godzilla avait été grandement affaiblie. Certains ont même dit qu'ils étaient en accord avec les idées des autres royaumes, face à la menace représentée par les titans contre la race humaine.

Ce nouvel hiver a été plus calme et moins violent que ceux des dernières années. La couverture de neige avait encore une fois recouverte les toits des maisons et les rues et, comme d'habitude, les habitants s'étaient préparés à traverser ce nouvel hiver, les adultes travaillant pendant que leurs enfants jouaient dans la neige à divers jeux. Noël serait dans un peu plus d'une semaine et déjà, les maisons et les rues de la ville avaient été décorées de guirlandes de gui et de sapins haut en couleurs, ainsi que d'autres décorations colorées et brillantes apportant une variation de couleur dans ce paysage trop blanc. Dans les rues, Olaf et Sven étaient occupés à livrer des blocs de glace. Olaf s'était habitué à frapper aux portes des gens à cette époque de l'année et à leur souhaiter de bonnes fêtes.

_ "Ah Noël ... Je pense que c'est vraiment la période de l'année que je préfère." dit le petit bonhomme de neige en essayant de transporter un bloc de glace plutôt lourd. Sven lui répondit avec un petit gémissement positif et un signe de tête.

_ "Je me demande quels cadeaux pourraient plaire aux enfants d'Anna et Kristoff ..." Olaf essayait de réfléchir, ne réalisant pas que le poids du bloc de glace lui avait détaché les bras, ces derniers étant tombés au sol.

_ "Oh," dit Olaf en le remarquant.

Pendant ce temps, au château, l’esprit de Noël commençait aussi à s’installer progressivement, Kai et les serviteurs ayant déjà installé les décorations diverses et variées apportant une atmosphère de fête dans l’immense demeure. Dans le grand salon, où régnait une chaleur agréable grâce à la grande cheminée, un grand sapin avait été installé, couvert de boules et de guirlandes de différentes couleurs, tandis que Kai, au sommet d'une échelle, était occupé à installer l'étoile d'argent au sommet de l'arbre, avec beaucoup de soin.

Dans les jardins du château, transformés en terrains entièrement blancs, la petite Iduna, âgée maintenant de quatre ans, courait joyeusement et riait dans la neige, chaudement protégée par son petit manteau d'hiver bleu, ses gants, ses bottes et son foulard autour de son cou. Iduna avait héritée des yeux de la même couleur que son père et des cheveux roux de sa mère.

_ "Papa, papa, regarde-moi." Iduna disait, en riant et en se laissant tomber dans la neige pour former un ange, remuant ses bras et ses jambes. En regardant cela, Kristoff, les bras croisés, sourit de voir sa fille s'amuser.

_ "C'est très bien, ma chérie."

Anna aussi arriva dans le jardin, vêtue chaudement et tenant dans ses bras avec précaution un deuxième enfant, un garçon, Bjorn, né l'an dernier et très chaudement vêtu pour se protéger du froid. Le petit garçon regarda autour de lui, curieux de voir tous ces petits flocons blancs tomber tout autour de lui et essayant d'en saisir un dans sa petite main. Anna l'observa en souriant et contempla aussi les flocons en train de tomber. Kristoff les rejoignit tous les deux et toucha doucement la joue de son fils, puis donna un petit baiser sur les lèvres d'Anna.

_ "Notre petit Bjorn a encore fait un cauchemar ce soir." Dit Anna en le berçant doucement dans ses bras.

_ "Bah, il est fort, comme sa sœur et sa mère." Kristoff répondit pour la rassurer.

_ "Et comme son père, n'oublie pas." Anna corrigea avec un clin d'oeil. Le couple a partagé un rire amusé. Cependant, Anna semblait aussi songeuse et il s'en rendit compte.

_ "J'espère qu'Elsa reviendra bientôt de son voyage ... Elle est déjà si seule ces temps-ci ... le départ de Godzilla l'a profondément marquée. Je ne veux pas qu'elle manque les fêtes de Noël avec nous, tous ensemble...."

Le bras de Kristoff s'enroula doucement autour de sa taille et il embrassa son front.

_ "Elle l'a promis. Et tu connais Elsa, elle tient toujours ses promesses." Lui dit Kristoff, plutôt confiant mais comprenant ce que sa femme ressentait.

_ "Maman, papa, regardez!" Iduna sautait avec excitation, ses yeux brillants et pointant vers le ciel. Anna et Kristoff levèrent les yeux. Apparaissant comme un ange du paradis, la forme géante et gracieuse de Mothra apparut dans le ciel, survolant lentement le fjord et la ville d’Arendelle. Ses ailes brillaient comme des milliers de lanternes et émettaient des couleurs créant autour d’elle des aurores boréales gigantesques et magnifiques. Depuis quatre ans, à chaque saison de Noël, la déesse Mothra apparaissait et survolait Arendelle pour diffuser sa lumière et ses couleurs divines dans le ciel. Remarquant la lumière puissante et agréable venant du ciel, les habitants sortirent de leurs maisons et levèrent les yeux sur cette apparition surnaturelle et pourtant si magnifique. Les enfants ont tous arrêté leurs jeux et sont restés figés par la fascination. Assis sur le traîneau de glace, Olaf regarda fixement, souriant et applaudissant avec enthousiasme comme à son habitude, au moment où Sven exprimait sa joie de voir à nouveau ces lumières dans le ciel.

Kristoff et Anna regardaient côte à côte le vol de Mothra, qui passa au-dessus du château et le recouvrit de sa grande ombre, comme dans toute la ville. Débordante de joie en voyant à nouveau le "grand et beau papillon", comme elle l'appelait, Iduna admirait le ciel, essayant d'attraper ces petites étincelles aux milles couleurs qui se sont évaporées près du sol. Après avoir survolée la ville, Mothra se retourna et se posa doucement dans les jardins d'Arendelle, sans causer de dégâts autour d'elle et soulevant des nuages ​​de neige autour d'elle. A la fois fascinée et intimidée, Iduna n'osait pas s'approcher et resta près de ses parents, accrochée à la jambe de sa mère. Anna et Kristoff, connaissant bien la déesse, n'étaient pas inquiets et la saluèrent avec un grand respect.

_ "Bienvenue, déesse Mothra." Anna dit avec une grande joie de revoir le titan. Mothra les salua d'un signe de tête, faisant doucement vibrer ses antennes et bougeant légèrement ses mandibules. Le regard de Mothra se posa sur la petite Iduna, qui très timide, restait cachée derrière les jambes d'Anna et jetait parfois un coup d'œil.

_ "Va la voir, Iduna ..... N'aie pas peur, elle est très gentille. Elle a protégée notre royaume contre les méchants monstres. Elle est notre amie." Dit Anna en la rassurant. Bien qu'intimidée, Iduna a écoutée sa mère et est sortie doucement de sa cachette et a avancée, pas à pas et avec hésitation, en direction de la tête de Mothra qui continuait à l'observer avec neutralité. Anna et Kristoff regardaient en silence, sans montrer de visages inquiets. Iduna était maintenant à cinq mètres de la déesse. Mothra se pencha en avant, approchant sa tête au niveau de la petite fille qui, après un moment de recul, s'approcha un peu plus et tendit sa petite main qui toucha la tête de Mothra qui la laissa faire. Sentant la peau douce du titan sous sa paume, Iduna sourit à nouveau et la caressa très doucement. Mothra fit quelques petits gémissements amicaux. Observant cela, Anna et Kristoff échangèrent un regard et un sourire alors que leur premier enfant touchait un titan pour la première fois de sa vie.

*************

Un mois ..... Cela faisait maintenant un mois qu'Elsa avait quitté Arendelle pour un long et solitaire voyage, laissant la régence du royaume à Anna et Kristoff, leur faisant confiance et leur ayant promis de revenir avant les fêtes de Noël.

Après avoir traversée la mer du Nord, la jeune reine avait enfin atteint sa destination: l'Islande. Après des jours de marche dans le grand désert montagneux de neige et de glace, Elsa avait réussie à trouver ce qu’elle cherchait. Les indications données par Miana et Maina étaient correctes.

Vêtue de sa robe de reine de glace et d'une cape flottant au vent, sentant la neige cotonneuse sous ses bottes, Elsa se déplaça lentement, silencieusement, le visage contemplatif de ce qui l'entourait. La nuit était tombée et les couleurs de l'aurore boréale envahissaient le ciel. Des structures énormes et silencieuses apparurent dans le paysage, à moitié détruites et enfouies dans la neige et le temps ... Tout autour d'Elsa, des structures constituées d'une glace d'aspect plus solide que l'ordinaire, et mélangées à une sorte d'acier d'une matière inconnue. Au milieu de ce qui était autrefois une grande place, se trouvaient les restes d'une grande statue, représentant avant un grand seigneur, fier et puissant. En écartant la neige sur le sol, Elsa put découvrir les restes gelés d’une bannière usée, dont les armoiries représentaient une grande étoile de neige entourée de quatre plus petites ..... Elsa sentit son cœur battre et la tristesse l'envahir.

Le royaume ancestral des Iss, son royaume d'origine, ou ce qu'il en restait après le fléau du roi Ghidorah ... En contemplant autour d'elle, Elsa essayait de s'imaginer ..... Les grandes tours de métal et de glace magique, certaines atteignant plusieurs centaines de mètres ... Les habitants vaguant à leurs occupations, les enfants jouant innocemment dans les rues ... Les adultes enseignant le contrôle de leurs émotions et l'utilisation de leurs pouvoirs de glace aux plus jeunes... Et de leur immense palais de glace, le roi et la reine, sur leurs trônes, guidant leur peuple avec force et justice ...

Alors qu'elle errait parmi les ruines du royaume de ses parents, la gorge serrée d'émotion, Elsa gravit les ruines de larges marches en métal à demi recouvertes de neige, et pénétra dans ce qui semblait être les ruines d'un ancien palais, à en juger par les énormes et majestueuses colonnes marquées de symboles inconnus sur leur surface ... À l'intérieur, Elsa vit une autre vision qui lui brisa le cœur davantage ...... Au fond des vestiges d'un immense hall, et au sommet de grandes marches, se tenaient les restes de deux trônes de glace ... Alors que Elsa s’approchait, le vent se leva, un peu plus fort, et une fine pluie de flocons commença à tomber.

Traversant la Grande Salle, Elsa put voir les grandes statues à moitié recouvertes de neige et de glace, représentant de fiers guerriers Iss tenant tous des lances et se tenant debout, leurs yeux de pierre figés au fil des années semblant observer la jeune reine et dernière héritière du peuple des glaces, comme pour l'accueillir. Elsa monta lentement les marches une à une, les yeux fixés sur les deux trônes. La main de la jeune reine caressa doucement le métal froid et gelé des trônes. Un sentiment profond de solitude et de tristesse envahit Elsa, imaginant que ses parents s'étaient assis ici, jusqu'à la chute du royaume lors de cette nuit apocalyptique.

_ "Mère ..... Père ..." Elsa soupira tristement, essuyant une larme sur sa joue. Puis, d'un geste de la main et utilisant son pouvoir, Elsa remodela les trônes, écartant la neige qui les recouvrait et leur rendant leurs formes majestueuses et fières après tant d'années. Puis, avec ses pouvoirs, Elsa créa deux petites couronnes de glace brillantes et bien détaillées, et les déposa chacune sur un trône, puis fit une minute de silence devant les deux trônes.

_ "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous rendre fier de moi." murmura-t-elle après la minute de silence, avant de partir, jetant un dernier regard sur les deux trônes. Pendant une seconde, elle crut sentir autour d'elle des présences invisibles, non menaçantes, mais familières, surtout deux présences, ainsi qu'une immense force magique imprégnant l'air ..... Elsa sourit, une larme à l'œil. Après que la jeune femme eut quitté les lieux, deux formes vaporeuses et transparentes apparurent près des trônes et regardaient les deux couronnes de glace. Les deux silhouettes se prirent la main et sourirent en regardant Elsa partir au loin.

_ "Nous le sommes déjà ..... ma chère fille ...."

Elsa a marchée encore et encore, sans dire un mot, la capuche de sa cape lui recouvrant la tête, la protégeant du vent violent qui soufflait. Mais alors qu'elle s'apprêtait à partir, le sol vibra soudainement sous ses pieds, pendant une seconde, puis une autre, et encore une autre, Elsa resta immobile, le cœur battant. Son visage s'éclaircit et des larmes de joie coulèrent de ses yeux.

Un bruit très familier s'était fait entendre dans le vent violent de la tempête ..... un son puissant qui ébranlait les fondations de la terre, faisait même trembler l'air et l'eau ... un rugissement .....

Sans perdre un instant, Elsa courut aussi vite que possible à travers le blizzard en direction du son. Elle n'aurait pas pu l'imaginer, non, il était impossible qu'elle rêve.

Elle a courue, encore et encore, de toutes ses forces, à travers la neige épaisse et dure jusqu'à atteindre l'extrémité des ruines, au sommet d'un grand monticule de neige. Devant elle, le grand désert blanc et sombre s'étendait à perte de vue dans la tempête opaque, ce qui rendait toute visibilité nulle plus de dix mètres. Faisant le plus grand silence, Elsa écouta attentivement, se frottant nerveusement les mains. Puis, à nouveau, le puissant écho très éloigné de ce rugissement unique a été entendu dans le blizzard. Le cœur battant, souriante, la jeune reine des neiges ne put empêcher une larme de joie de couler sur sa joue et, tout en contemplant cet horizon, se mit à murmurer ce nom qu’elle n’avait pas pu prononcer depuis si longtemps ..... celui du dieu marchant parmi les monstres et les hommes ... Il était loin, quelque part, et pourtant était resté si proche d'elle ...

_ "Godzilla ....."


Laisser un commentaire ?