TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 20 : Chapitre 19 - Adieu?

4543 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/04/2019 04:39

La population évacuée était revenue pour découvrir avec horreur la magnifique ville d'Arendelle transformée en un véritable champ de cendres et de ruines, beaucoup plus dévastée qu'elle ne le fut lors de la première bataille des titans. Les pertes avaient été désastreuses, tant pour un camp que pour l'autre. Une grande partie des soldats de l'armée et un grand nombre de navires de la flotte royale ont été détruits. Cependant, l’espoir est également revenu lorsque les familles se sont retrouvées, chacune remerciant le destin d'avoir protéger leurs proches. Anna et Kristoff étaient très heureux de revoir Olaf et Sven, vivants et en sécurité, et d'avoir pris soin de la petite Iduna, également en bonne santé. Anna remercia Olaf d'un gros câlin et prit sa fille dans ses bras, pleurant de joie de revoir enfin son enfant. Kristoff caressa affectueusement la tête de Sven, les deux amis ravis et soulagés de se revoir. Kristoff rejoignit ensuite Anna, souhaitant également revoir sa fille après avoir pensé qu'il ne la reverrait plus jamais.

Mais malgré les retrouvailles et la victoire, l'heure était très sérieuse. Arendelle avait subi la plus grande bataille de son existence et personne ne pouvait dire si cette fois le royaume serait en mesure de se rétablir complètement. Les morts se comptaient par centaines et les blessés encore plus. La plupart des bâtiments avaient été complètement détruits, ainsi que la moitié du château. Les falaises et les montagnes formant le fjord s'étaient pour la plupart effondrées. Le roi Ghidorah avait déchaîné son pouvoir destructeur sans modération, transformant la région en véritable chaos.

Le cadavre du commandant Kylian a été ramené sur les quais, où Elsa et les autres ont pu constater avec tristesse sa mort. Les soldats qui ont survécu à la bataille navale, étant peu nombreux et tous profondément marqués, à la fois physiquement et mentalement, ont expliqué à la reine que Kylian s'était battu jusqu'au bout, sans abandonner. Elsa le crut sans difficulté, connaissant le jeune commandant de l'armée, et décida qu'il serait enterré avec les honneurs dus à son sacrifice. Elsa a également dû soutenir moralement Anna lorsqu'elles sont arrivées devant le corps sans vie de Zilla, le jeune titan qui avait grandi ici parmi les humains et s'était sacrifié pour protéger son foyer et sa mère adoptive. Quand Anna dit à Zilla ce qu'il avait fait pour la protéger, elle et le château, Elsa fut très touchée, même très triste pour sa sœur. Elle promit à Anna que Zilla reposerait en paix, aux côtés du roi César, au pied de la montagne du Nord, dans cet endroit que les habitants avaient nommé "la nécropole des titans" et où reposaient les héros géants qui avaient défendu le royaume. Après hésitation, mais à la demande de la déesse Mothra, il fut décidé que Rodan serait également enterré dans la nécropole. Elsa ne voulait pas défier la décision de la déesse et comprenait son attachement à son regretté compagnon, malgré la trahison de ce dernier.

Comme après la première bataille, les habitants étaient tous rassemblés au même endroit pour pouvoir faire l'appel et vérifier qu'ils étaient tous présents et prendre soin de ceux qui en avaient le plus besoin, notamment au niveau médical. Ayant appris la nouvelle, le marchand Oaken et toute sa famille sont venus aider à distribuer de la nourriture et d'autres objets aux citoyens. Grand Pabbie et ses trolls étaient également venus. Tous ceux qui pouvaient se lever étaient responsables d'aider à rétablir l'ordre et de prendre soin des pauvres et des blessés, sans exception. La première partie de la nouvelle journée commençait ainsi, sous un soleil timide et pâle, au milieu d’un ciel brumeux. Sous la conduite de Kristoff, des équipes de gardes avaient été formées et dispersées dans les ruines de la ville, cherchant dans les débris des survivants susceptibles d'être bloqués.

_ "Par ici!" Cria Kristoff en essayant de déplacer l'énorme morceau d'un bâtiment, après avoir entendu plusieurs appels à l'aide venant de derrière. Mais même Kristoff et plusieurs soldats ne pouvaient pas déplacer le bloc. L'ombre de Godzilla les recouvrit soudainement et le titan, d'une main, saisit le morceau de bâtiment et le souleva sans effort. Kristoff le remercia d'un signe de tête, tandis que les soldats aidaient les civils emprisonnés à sortir un à un.

Pendant ce temps, sur les vestiges de la place principale, Anna, assistée de Sven, Olaf, ainsi que de nombreux autres, distribuait des couvertures de survie et des provisions. Elle se souvenait des événements survenus après la bataille contre Leatherback et Otachi, il y a un an ... C'était comme revivre une scène du passé, mais cent fois plus désastreuse. Le moral était au plus bas, les habitants étant désespérés de voir leur belle ville détruite. N'étant pas retourner dans l'océan comme il l'avait fait la première fois, Godzilla aidait de son mieux. Avec sa force au-delà de toute normalité, le roi des monstres a aidé à déplacer les ruines les plus lourdes, pour permettre aux équipes de soldats de récupérer les personnes piégées au-dessous. Elsa aussi, avec ses pouvoirs, aidait à consolider certaines des ruines instables pour les maintenir en place, jusqu’à réparation. Godzilla la regardait parfois. À partir de sa hauteur de cent mètres, le titan pouvait contempler toute la ville, ainsi que tous les habitants travaillant à la restaurer. Le roi des monstres émit un grognement pensif, puis tourna son regard vers l'horizon de l'océan. Son œil brillait d'une idée qu'il n'aimait pas du tout, mais qu'il jugeait nécessaire pour le bien de tous .....

************

Six mois plus tard.....

Six mois se sont écoulés depuis la grande bataille. Les travaux de reconstruction de la ville se poursuivaient, les moyens avaient été mis en place pour la restaurer et chaque habitant s’était mis au travail. Des cérémonies funéraires pour tous ceux qui avaient donné leur vie ont eu lieu. Comme convenu, Kylian fut enterré avec les honneurs dans les cryptes royales. Zilla et Rodan ont été déplacés, avec l'aide de Godzilla et Mothra, et ont été enterrés dans la grande nécropole des titans de la montagne du Nord, aux côtés du roi César. Cette épreuve a été très pénible pour Anna de dire au revoir à Zilla, et tous étaient à ses côtés pour la soutenir, notamment Elsa. Pour célébrer le souvenir de Zilla et Rodan lors de la cérémonie, Godzilla avait craché son jet de flammes bleues vers le ciel, tandis que Mothra avait laissée voler des milliers d'étincelles de lumière qui avaient recouvert le ciel autant que les étoiles.

Anna et Kristoff, malgré la tristesse endurée, étaient restés forts et avaient continué à élever Iduna afin qu’elle devienne un jour une jeune et digne princesse du royaume. Mais pour le moment, la petite fille était allongée dans son berceau, souriant et riant pendant qu'Olaf s'amusait avec elle, faisant des grimaces pour la faire rire. Anna regarda la scène depuis la porte de la chambre, amusée et heureuse de voir sa fille comme ça. Kristoff s'approcha d'elle et lui donna un petit bisou avant de regarder le bonhomme de neige amuser l'enfant.

_ "Regarde-la ... Si innocente, si fragile ... rien que de penser que nous aurions pu la perdre ...." dit Anna, sentant les frissons de ces mauvais souvenirs qu'elle ne pouvait pas oublier. Le bras de Kristoff s'enroula doucement autour de sa taille et il l'embrassa sur le front.

_ "Ne pense plus à ça ..." lui dit calmement Kristoff "... Notre fille n'a plus rien à craindre maintenant."

Il avait raison, elle le savait, mais malgré les moments de paix, Anna avait fait plusieurs fois d'horribles cauchemars d'une apparence très réaliste dans laquelle Ghidorah revenait, tel un fantôme dans la tempête, et ravageait le royaume sans que rien ne puisse l'arrêter. Son rugissement surnaturel continuait à hanter les pensées de beaucoup de monde à Arendelle, et la cicatrice de son attaque pourrait ne jamais être complètement guérie. Anna repensa tristement en regardant le petit portrait peint de Zilla, quand il était bébé, qu'elle avait fait lors de son adoption. Kristoff l'a remarqué.

_ "Il me manque aussi." dit le jeune homme en la serrant doucement dans ses bras pour la réconforter un peu. Ensuite, l'arrivée de deux personnes familières a attiré leur attention. Au début, ils semblaient étonnés de les voir.

_ "Miana? Maina? Quelle bonne surprise. Nous ne nous attendions pas à vous voir aujourd'hui." Dit Anna avec un sourire en voyant les deux prêtresses se présenter à eux, les saluant avec une révérence.

_ "Pardonnez notre arrivée imprévue, Princesse Anna, mais nous aimerions vous parler de quelque chose, ou plutôt, c'est Godzilla lui-même qui voudrait vous voir tous."

Le ton de Miana semblait très grave, ils l'avaient deviné.

_ "Où est la reine Elsa?" Maina a demandé à son tour.

Pendant ce temps, Elsa, pour sa part, continuait de régner, même si au fond d'elle-même et sachant maintenant qui elle était vraiment, elle ne se croyait plus digne de porter la couronne d'un royaume qui n'était pas celui de sa naissance. En outre, d'autres mauvaises nouvelles avaient obscurci un peu plus le tableau. Malgré la mort du duc de Weselton et de Hans, la coalition ne s’était pas effondrée et, au contraire, devant de nouvelles preuves du pouvoir incommensurable des titans et de la menace qu’ils représentent pour l’humanité, de plus en plus de seigneurs ont rejoint le mouvement, ordonnant au royaume d’Arendelle de prendre des décisions concernant Godzilla afin qu’il ne représente plus une menace. Par d'autres lettres, Elsa avait également appris que le retour du roi Ghidorah avait été bien pire qu'elle ne le pensait.

Les courants soniques causés par les ailes du dragon à trois têtes avaient été si nombreux et si puissants qu'ils s'étaient répandus sur des milliers et des milliers de lieues, déclenchant des catastrophes naturelles d'une ampleur monstrueuse. Dans le monde entier, des ouragans, des cyclones et d’autres violents orages avaient fait leur apparition. Des pays entiers ont été frappés, des centaines de villes ont été détruites et le nombre de morts atteignait plusieurs centaines de milliers. En voyant cela, Elsa avait été complètement bouleversée. Assise sur le siège de son bureau, la jeune reine frotta doucement ses tempes en soupirant profondément. Elle était fatiguée de tout ça. Elle savait qu'elle ne pourrait pas tenir tête à la coalition pour toujours et que, tôt ou tard, des armées et des armadas complets occuperaient le royaume par la force, voire la chasseraient du pouvoir et feraient de Godzilla l'ennemi numéro un. Voyant que l’humanité cherchait à le détruire, Godzilla pourrait décider d’attaquer en premier, et les conséquences seraient tragiques, Elsa le concevait également. Son cœur partagé et meurtri, elle ne savait pas quoi faire, faisant les cents pas sur le tapis et se frottant nerveusement les mains. Dehors, le temps était plutôt maussade, gris, avec un vent léger frottant doucement contre la vitre de la fenêtre. Le temps était approprié pour les événements, pensa Elsa. Sur le bureau de la reine se trouvaient les restes brûlés du grand livre d'Ishiro. Dans la destruction de la moitié du château, le livre avait également subi des dégâts et la plupart des pages écrites par Ishiro avaient malheureusement été détruites, emportant avec elles leurs secrets et privant Elsa de précieuses informations sur les titans pour mieux les comprendre.

Un coup timide à la porte la fit sortir de ses pensées.

_"Entrez." dit-elle.

La porte craqua doucement, s'ouvrit et Anna apparut, souriant à sa sœur qui en avait clairement besoin. Mais Elsa a aussi vu qu'Anna semblait un peu gênée.

_"Que se passe t-il?" demanda la jeune reine en haussant un sourcil.

_ "Miana et Maina sont de retour, elles veulent te parler ... Godzilla est ici aussi."

A ces mots, le visage d'Elsa s'éclaira et laissa apparaître un sourire. Godzilla n'était pas revenu depuis les six mois écoulés et n'avait donné aucun signe de vie. Miana et Maina étaient parties avec leur déesse Mothra et Elsa pensait aussi qu'elle ne les reverrait plus. Elsa suivit sa sœur sans attendre hors du bureau, mais continua de voir qu'Anna avait l'air un peu gênée. Elle n'osait pas lui demander ce qui lui arrivait.

Elsa a longtemps suivie sa sœur, à l'extérieur du château, puis en dehors de la ville en reconstruction. Les deux jeunes femmes marchaient maintenant sur le chemin de terre en pente, entouré de pins, qui menaient au sommet d’une des rares falaises du fjord qui avaient réussi à rester intact après l’attaque des titans. Elsa continua de suivre, ne comprenant pas vraiment, et chaque fois qu'elle demandait à Anna, elle restait étrangement silencieuse, même embarrassée.

Quelques longues minutes plus tard, les deux femmes ont finalement atteint le sommet de la falaise, plat et dégagé, d’une hauteur de près de cent mètres et offrant une vue magnifique sur toute la baie. Un vent léger et agréable s'était levé. De loin, le château et la ville d'Arendelle étaient visibles, presque comme des jouets, car ils semblaient petits. Elsa fut étonnée de voir Kristoff, Olaf, Sven, ainsi que Miana et Maina, tous présents et semblant l'attendre, montrant tous des visages un peu désolé. Elsa était sur le point de leur demander, mais la forme massive et géante de Godzilla se leva très lentement de l'eau dans la baie et se retrouva maintenant face au groupe, sa tête dépassant de la falaise de plusieurs mètres. Elsa ne put retenir son sourire et sa joie de le voir après tous ces mois, mais elle le perdit très vite lorsqu'elle vit que le roi des monstres semblait lui aussi, dans ses yeux dorés, très fermé, même désolé, n'émettant que de légers grondements de respiration.

_ "Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe?" Elsa ordonna presque, fatiguée de tout ce mystère et n’aimant pas vraiment l’atmosphère qui régnait. Anna et les autres se regardèrent plus qu'embarrassés et personne n'osa parler. C'est finalement Miana qui a pris la responsabilité et a parlé.

_ "Reine Elsa ..... Godzilla voulait absolument vous voir, pour ...... eh bien ..... pour vous dire adieu."

La phrase de Miana frappa Elsa comme un couteau dans le cœur. En voyant les visages des autres, elle supposa qu'ils savaient déjà. Elsa ne pouvait pas comprendre ce qu'elle venait d'entendre? Pourquoi adieu? Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là? La jeune reine se tourna vers Godzilla, qui semblait encore plus désolé, baissant légèrement la tête comme s'il avait honte de quelque chose.

_ "Mais .... pour .... pourquoi?" Balbutia Elsa, essayant de penser et de rester calme. Miana était vraiment désolée de le lui dire, mais elle le devait.

_ "Le combat contre le roi Ghidorah l'a tellement affaibli qu'il a failli mourir. Mais ne vous inquiétez pas, il vivra ..."

_"Et alors?!" Elsa a insistée, à bout de patience et son cœur battant la chamade.

_ "Pendant la bataille, Godzilla a dû puiser profondément dans son côté obscur, à tel point qu'il était complètement possédé, et sans le lien qui vous unissait, il est plus que probable qu'il continuerait en ce moment à déchaîner sa rage sur Arendelle sans être capable de l'empêcher ... Godzilla n'a pas voulu l'admettre au début, mais en tant que roi, il doit faire ce qui doit être fait pour protéger la vie de ce monde. Il a pris la décision de partir très loin, ainsi vous et votre peuple serez enfin en sécurité maintenant que Ghidorah a enfin disparu."

Elsa avait écoutée, mais avait refusée d'y croire, secouant la tête avec nonchalance et sentant sa gorge se serrer. Ces mots l'avaient prise complètement au dépourvu et l'avaient laissée sans voix. Godzilla les avait tous protégés et voulait maintenant les quitter pour toujours afin de les protéger de lui-même? Avait-il peur que son côté sombre revienne un jour à cause des humains et que cette fois-ci, même le lien qu'il l'unissait à Elsa ne puisse le ramener vers la lumière?

_ "Alors ça veut dire .....", dit Elsa, sentant la tristesse monter en elle "... que je ne le reverrai plus jamais?" ses yeux ont commencé à briller avec des larmes naissantes. Miana prit sa main dans la sienne doucement.

_"Je suis vraiment désolée." était tout ce que la jeune prêtresse pouvait ajouter. Elsa ne pouvait pas répondre, se contentant de baisser la tête, et dut malheureusement, aussi douloureuse qu'elle soit, accepter cette réalité. Après un moment de silence, la jeune reine se tourna de nouveau vers Godzilla.

_ "J'aimerais rester seul avec lui." Elsa a demandé. Les autres semblaient insister pour rester, mais ils comprenaient du point de vue de la reine que c'était aussi un ordre. Ils ont accepté et ont décidé de s'en aller vers la route. Sven prit Olaf sur son dos et commença à marcher en silence, accompagné de Kristoff. Miana et Maina suivirent après une dernière révérence devant la reine des neiges. Avant de partir, Anna s'était approchée de Godzilla et elle aussi, retenant ses larmes au coin de ses yeux, lui dit au revoir.

_ "Merci pour tout ce que tu as fait pour nous, dieu des monstres. Tu seras toujours le meilleur dans nos cœurs."

Godzilla sembla touchée par les paroles de la princesse et la salua avec un léger signe de tête. Anna se retourna et avant de partir, s'approcha de sa "sœur" aînée.

_ "Es-tu sûr que tout ira bien?" Anna a demandé, concernée. Elsa s'est forcée à lui sourire.

_ "Oui, ne t'inquiète pas." Elsa dit pour la rassurer, bien que les mots ne sonnaient faux, Anna le devina sans problème. Encourageant une dernière fois sa sœur, Anna s'éloigna pour rejoindre Kristoff et les autres qui attendaient sur le sentier en pente. Une fois le groupe parti, Elsa se tourna vers le roi des monstres et s'approcha. Godzilla se pencha légèrement en avant, son menton touchant le bord de la falaise. Elsa n'était plus qu'à un mètre de son museau et leurs yeux se croisèrent. Chacun pouvait voir la tristesse dans les yeux de l'autre. Godzilla émit quelques grondements, mais une fois encore, grâce au lien qui les unissait, il put lui parler par télépathie, comme pour dire: "Elsa, je sais ce que tu vas dire ... Je suis désolé, mais Je n'ai pas d'autres choix ... "

_ "Godzilla ..." Elsa commença à parler, prenant sur elle pour ne pas laisser les larmes la dominer "... Je sais ce que tu penses être, mais tu ne l'es pas. Tu veux le faire pour nous protéger, pour me protéger, mais tu n’as pas à te forcer à partir pour ça! "

Godzilla tourna ensuite son regard pour regarder tout autour de lui. Les vestiges des batailles étaient encore très vivants et témoignaient du pouvoir dévastateur du pouvoir des titans, qu'ils soient destructeurs ou gardiens. Certains de ses dégâts venaient même de lui. Dorénavant et après le retour de Ghidorah, le monde le craindrait plus que jamais ....

_ "Godzilla, s'il te plaît, regarde-moi." Elsa lui dit presque en suppliant, ce que le monstre a fait. La voir si désespérée brisa le cœur géant du titan. "Je te promets que tout ira bien. Tu es un protecteur, un héros ... Les humains, si aveugles soient-ils, finiront par te voir comme le sauveur que tu es et non comme celui qui les mènera à leur destruction."

Il aimerait bien la croire sincèrement, mais en tant que monstre millénaire témoin de la naissance du monde et ne sachant rien de la politique ou de l'armement des humains, il savait comment ils agissaient, en particulier face à quelque chose qui les effrayait. Ils ne peuvent pas le dominer ou le contrôler. Et tout ce que l'humain ne peut pas contrôler, il le détruit ..... Godzilla avait été un témoin suffisant pour le savoir. Voyant comment le roi des monstres la regardait, Elsa soupira lourdement, se résigna et tomba à genoux dans l'herbe douce, devant le titan. La tête basse, Elsa laissa couler ses larmes avant de le regarder.

_ "C'est tellement injuste ..... Pourquoi ne peuvent-ils pas voir le bien en toi, comme je l'ai fait?"

Godzilla ne pouvait pas répondre à cela. Même un dieu comme lui n'avait pas la réponse à tout. Il regarda par-dessus son épaule, vers l'océan et l'horizon infini, comme s'ils l'appelaient et son instinct millénaire lui dicta qu'il était temps de partir. Pour qu'Elsa et Arendelle ne soient plus menacées par les autres souverains humains, il devait partir. Il leur avait fait assez de mal comme ça.

_ "Alors ..... ta décision est-elle prise?" fit la petite voix d'Elsa, nouée de chagrin alors qu'elle restait à genoux sur le bord de la falaise. Godzilla se tourna de nouveau vers elle, laissant échapper un grondement sourd, comme un soupir, et hocha la tête. Ce geste était très douloureux pour lui, plus que de recevoir une morsure d'un autre titan. Elsa renifla doucement et essuya les larmes avec ses mains.

_ "Je comprends ....." répondit-elle avec mélancolie, mais acceptant avec douleur le choix de son héros et cher ami. Revenant sur ses pieds, la jeune reine s'avança un peu plus et, une fois de plus, plaça son corps et sa tête, bras écartés, dans une sorte d'étreinte affectueuse contre le grand museau de Godzilla. Le titan poussa un profond gémissement, fermant les yeux et sentant pour la dernière fois la peau de la jeune femme contre ses écailles indestructibles. Tout en sentant la chaleur émise par le corps géant du titan, Elsa continua de verser des larmes, souhaitant que ce moment reste figé à jamais. Encore une fois, Godzilla se maudit d'être ce qu'il était. Il aurait souhaité de tout cœur avoir une taille humaine et pouvoir la serrer dans ses bras et même l'embrasser. Dans ces moments, son pouvoir et son immortalité devenaient ses plus grands ennemis.

_ "Adieu, mon roi, mon héros ...... tu seras dans nos cœurs pour toujours ..... tu vas tellement me manquer ...." après ses paroles pleines d'émotion, Elsa posa ses lèvres sur le museau du titan, lui donnant un baiser d'adieu. Dans une pensée, Godzilla dit aussi: "Tu vas me manquer aussi, Elsa ..."

Autour d'eux, le vent a commencé à souffler plus fort, faisant voler des centaines et des centaines de fleurs dans les airs, comme si la nature elle-même s'exprimait devant ce dernier face à face entre la reine et la bête. Godzilla et Elsa ont contempler cela ensemble, avec une certaine émotion et ont partagé ce dernier moment. Plus en arrière, sur le chemin, Anna, Kristoff et les autres regardaient en silence, mais montraient aussi des visages très touchés. Godzilla regarda encore Elsa, pour une dernière pensée.

_ "Protégez votre famille et votre peuple, Elsa ..... Soyez la lumière qui illuminera ce monde."

_ "Je le ferais ... je te le promets ..." Elsa pensa en lui répondant et hocha lentement la tête. Godzilla lui sourit. Puis, le moment est venu. Le roi des monstres commença à détourner son corps immense, puis commença à s'éloigner lentement de la falaise. Ses pas firent vibrer le fjord alors que ses pieds soulevaient de l'eau à chaque pas. Debout au bord de la falaise, Elsa le regarda partir, sans détourner le regard, incapable de retenir ses larmes de couler mais demeurant forte pour le regarder partir. Anna et les autres la rejoignirent et contemplèrent tous ensemble le départ du titan. Anna et Elsa ont joint leurs mains, tandis que Kristoff, Olaf et Sven sont restés à leurs côtés. De la ville, tous les habitants et les soldats ont également contemplé le monstre géant qui se dirigeait vers les eaux profondes. Dans le ciel, Mothra apparut comme un ange des nuages ​​et illumina le fjord avec sa puissante et divine lumière venant de ses ailes.

Arrivé à l'entrée du fjord, l'eau atteignant la hauteur de ses cuisses, Godzilla regarda une dernière fois par-dessus son épaule, admirant une dernière fois le fjord, la ville et le château d'Arendelle, et regardant surtout vers la falaise, pour voir Elsa, ainsi que le groupe, le regardant partir. Avec ses mains, Elsa a fait jaillir une étoile de glace qui a volé vers le ciel et a explosé en une centaine de petites étincelles bleues étincelantes. Godzilla l'admira et sourit à ce geste d'adieu que lui envoya Elsa. Les étincelles de glace tombèrent comme une pluie lente autour du roi des monstres et il laissa l'une d'entre elles tomber doucement dans sa paume géante pour l'admirer de plus près avant sa fonte et sa disparition. Le titan poussa un rugissement puissant qui traversa l'entiereté du fjord, faisant vibrer les montagnes et les forêts, comme son signe d'adieu au royaume et à leur reine, qu'il avait appris à connaître et à aimer.

Puis, après le rugissement, Godzilla sortit de nouveau du fjord, puis, peu à peu, laissa son corps géant glisser vers l’avant et disparaître dans l’eau. Ses plaques dorsales géantes ont glissé à la surface pendant quelques instants, coupant l’eau dans leur sillage, puis ont coulé peu à peu jusqu’à disparaître complètement, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la surface plate et calme de l’eau. Il était parti.

Du haut de la falaise, Elsa et les autres restèrent silencieux, regardant vers l'océan et l'horizon, le vent venant caresser leurs visages et faire flotter la cape d'Elsa.

_ "Je t'aime ..... mon roi ....." dit-elle dans ses pensées, une dernière fois, sachant que Godzilla l'aurait aussi entendu.

Laisser un commentaire ?