TITANS 2: La Colère des Dieux

Chapitre 19 : Chapitre 18 - Reviens Moi

3004 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 03/04/2019 23:58

Depuis le navire amiral des îles du Sud, loin de l’entrée du fjord, Hans avait assisté à toute la bataille, mais avait perdu tout sourire et toute confiance en lui lorsque Ghidorah avait été vaincu par Godzilla, Mothra et Rodan. Même Maléfique n'était pas revenue, ni aucun des navires de la coalition. N'aimant pas du tout la tournure des événements, le jeune roi frappa violemment ses poings contre la rambarde du navire.

_ "Tout est perdu! Maudit soit cette sorcière et ses promesses futiles!" Hans grogna de rage. Tout autour de lui, les hommes d’équipage regardaient sans oser dire un mot. Soudain, tout le monde à bord du navire bondit de peur et de surprise alors que l’eau explosait et s’élevait à une centaine de mètres dans les airs, juste à côté du navire. Godzilla venait juste d'émerger, son corps toujours couvert de flammes émanant de son propre démon intérieur. Le roi des monstres posa son regard enflammé sur le vaisseau juste à ses pieds, montrant une profonde colère et grommelant avec férocité. Voyant ce monstre gigantesque les dominer et les recouvrir de son ombre, les membres de l'équipage ont commencé à crier et à courir dans toutes les directions, dans une panique générale. Les yeux levés vers la créature, Hans était paralysé par la peur, tremblant comme une feuille. Ses yeux traversèrent ceux de Godzilla et il réalisa dans le regard brûlant du titan que celui-ci ne voudrait pas faire preuve de miséricorde.

Alors que les premiers hommes commençaient à abandonner le navire en sautant à l'eau, Godzilla se pencha en avant. Avec ses grandes et puissantes mains, il saisit le bateau sous la coque, transperçant le bois avec ses griffes et, comme un vulgaire jouet en bois, le soulevant entièrement hors de l'eau pour le porter à la hauteur de sa poitrine. Secoués dans tous les sens et voyant le navire sur lequel ils se tenaient être soulevé dans les airs, hauts de plusieurs dizaines de mètres, Hans et les hommes d'équipage ont vu leur peur monter encore plus qu'avant. Debout à nouveau et toujours tremblant d'effroi, Hans s'avança et tomba à genoux devant le regard de Godzilla.

_ "Tout-puissant roi des monstres, je vous en prie ... Épargnez-nous! Je vous jure, sur ma vie, que nous ne vous causerons plus jamais aucun tort à Arendelle ou à vous, vous avez ma parole!"

Hans supplia avec insistance, son visage tordu par la peur. Godzilla l'avait écouté, mais cette supplication d'un tel homme le rendit encore plus furieux. En guise de réponse, Godzilla émit un rugissement profond dont le souffle poussa Hans et les hommes à retomber en arrière et les poussa sur plusieurs mètres. Sur sa vie? Godzilla s'était souvenu de ces mots ..... Comment cet homme pouvait-il jurer sur la vie alors qu'il n'avait aucune estime pour cela? La flatterie et la supplication ne fonctionneraient pas sur Godzilla, il n'était pas stupide comme certains le pensaient. Ne voulant plus entendre parler de ce misérable roi humain, Godzilla prit une profonde inspiration et déchaîna son feu ardent, qui se propagea sur tout le bateau en quelques secondes, recouvrant le bois et la toile pour les dévorer et pulvérisa Hans et tous les hommes de l'équipage en les réduisant en un tas de cendres rapidement emportés par le vent. Dévoré par le puissant feu du dieu, le navire tomba rapidement en morceaux incandescents, s'effritant entre les mains de Godzilla qui laissa tomber les débris à ses pieds dans l'océan, sans aucun regret.

Toujours déchaîné par sa colère et son désir de vengeance, Godzilla songea un instant à partir immédiatement vers le sud et à réduire en cendres toutes les îles du Sud, comme une punition pour le royaume qui avait trahi Arendelle une seconde fois. Mais le roi des monstres parvint à reprendre ses esprits un instant ...... Il se souvint que l'une des choses les plus importantes et les plus sérieuses était arrivée sur les quais d'Arendelle ....

**************

La grande bataille venait de se terminer et peu à peu un silence de mort s'était abattu sur le fjord, entre les ruines fumantes et les nombreux corps sans vie qui gisaient partout, les premiers corbeaux ayant déjà atterri à proximité et faisant entendre leurs petits cris enroués. La grande majorité de la ville d'Arendelle avait été détruite, ainsi qu'une grande partie du château, et les eaux de la baie s'étaient gorgées du sang des morts et des nombreuses épaves de navires.

Marchant au milieu de la grande place dévastée et se dirigeant vers les quais, Anna et Kristoff ont marché côte à côte, se tenant par la main et contemplant, dans un silence horrifié, les conséquences de cette bataille. Parfois, ils rencontraient d'autres survivants, principalement des soldats, mais la plupart d'entre eux étaient blessés ou traumatisés psychologiquement, et qui pouvait les blâmer? Les soldats les moins blessés et les plus capables ont aidé les personnes dans le besoin à se relever, tandis que d'autres sont restés à genoux, attristés devant les cadavres de leurs amis. Anna et Kristoff ont vu tout cela avec une grande difficulté. C'était la victoire, mais pas un cri de triomphe ne résonnait ....

_ ”ELSA?! ELSA, OU ES-TU?!" Anna appela plusieurs fois, sans recevoir de réponse. Le cœur de la jeune princesse était saisi d'angoisse. En arrivant sur les quais, Anna et Kristoff ont été rassurées de voir les deux jumelles, Miana et Maina, bien que blessées, toujours en vie. Mais au fur et à mesure qu'ils approchaient, les sourires d'Anna et Kristoff s'effaçaient progressivement. Miana et Maina leur montrèrent des visages désolés, toutes deux agenouillés à côté d'un corps immobile, allongé sur le dos, au milieu d'une mare de sang. Le sang d'Anna se figea et son cœur se déchira en deux, exactement comme Kristoff le remarqua ... Ce corps était .....

_ "ELSAAAAAA!!!" Anna a criée de désespoir et a immédiatement courue, suivie de près par Kristoff. Les jumelles s'écartèrent, laissant Anna s'approcher du corps, tombant sur ses genoux et la regardant avec horreur. Elsa était allongée, une plaie sanglante teignant sa robe au niveau du ventre. Elsa respirait encore, très doucement et très mal, et ses yeux peinaient à rester ouverts. Cependant, à la voix d'Anna et en la voyant penchée sur elle, la jeune reine parvint à sourire, les larmes aux yeux.

_ "Tu .... tu es en vie, petite soeur ..." Elsa pouvait à peine parler, mais elle exprimait sa joie de voir Anna vivante, ainsi que Kristoff. Elsa tendit faiblement la main et toucha la joue d'Anna, sentant sa chaleur.

_ "Elsa, reste avec moi! Je t'en prie, ne me fais pas ça!" Anna pleura de tout son cœur, ses lèvres tremblantes et prenant la main d'Elsa dans les siennes. Debout derrière elle, Kristoff se mordit la lèvre, très affecté et se tourna vers les deux prêtresses.

_ "On ne peut vraiment rien faire?" Il a demandé. Miana et Maina se regardèrent, ne montrant aucun signe de confiance, et secouèrent nonchalamment la tête à l'unisson.

_ "Nous avons essayé, mais il n'y a rien à faire ..... c'est trop tard ... Je suis vraiment désolé ..." dit Miana, la gorge nouée par le sentiment d'échec. Kristoff serra les poings, se sentant également impuissant, surtout en voyant Anna continuer à pleurer et parler désespérément à Elsa pour la maintenir éveillée. Malgré la douleur et ses dernières forces, Elsa continua de sourire, essayant de rassurer sa petite sœur autant que possible. Kristoff a également remarqué le corps sans vie de Maléfique. Elsa avait réussi à la tuer, mais avait du pour cela en payer le prix. Avec son pouce, Elsa essuya doucement une larme sur la joue d'Anna.

_ "J'avais un choix à faire et je l'ai fait ..... pour vous sauver tous ..." Elsa parla de plus en plus faiblement, mais sourit toujours.

_ "Elsa ..... je ne peux pas ...... Tu ne peux pas me laisser ....." Anna implora dans ses larmes, se sentant plus impuissante que jamais et ne lâchant pas la main de sa grande soeur. Elsa comprit, elle était triste aussi, mais avait acceptée son destin. Elle a demandé à Anna un peu d'aide pour relever la tête, ce que la princesse a fait. Redressant la tête d'Elsa avec mille précautions, Anna vit les bras d'Elsa, faisant un grand effort physique, entourant lentement son cou, et vit la tête d'Elsa s'appuyer contre son épaule, pour une étreinte. Anna continua à pleurer, étreignant sa soeur avec amour et délicatesse. Debout à proximité, Kristoff, Miana et Maina regardèrent l'étreinte des deux sœurs avec douleur. Kai et les autres serviteurs les rejoignirent et virent avec horreur ce qui était arrivé à la reine.

_ "Je t'aime, Anna ..... et je suis plus que fière d'être ta soeur ....." Elsa soupira doucement à l'oreille de la princesse.

_ "Je t'aime aussi, Elsa, et moi aussi, je suis fière d'être ta soeur .......... Elsa? ........" Anna avait répondue d'une voix emplie de chagrin et la gorge nouée, mais alors qu'elle étreignait toujours Elsa sans la lâcher, elle sentit soudain les bras de la reine retomber le long son corps, sans plus de mouvement. Le corps d'Elsa s'était raidi et le souffle déjà faible de sa bouche s'était complètement évanoui ... Le cœur d'Anna se brisa ... elle avait compris ... Elsa était partie....

_ "Elsa ......... Elsa ......" Anna continua à répéter le prénom, de plus en plus difficilement à mesure que la douleur et la tristesse augmentaient. Elle regarda pour voir qu'Elsa avait fermé les yeux et ne bougeait plus, comme si elle s'était endormie paisiblement dans les bras de sa sœur. Tremblante de tristesse, toujours agenouillée dans les cendres et la poussière, Anna refusa de lâcher Elsa, l'étreignant toujours avec amour, même si elle savait qu'elle n'obtiendrait aucune réaction de sa part.

_ "Je t'aime Elsa ..... je t'aimerai toujours ....." Anna n'arrêtait pas de pleurer et de parler, comme si sa sœur l'entendait toujours et passa doucement sa main dans les cheveux argentés d'Elsa. Constatant les faits, Kristoff soupira lourdement et baissa la tête. Miana et Maina ont posé leurs mains sur leurs cœurs, en signe de deuil. Kai et les serviteurs derrière eux ne pouvaient qu'exprimer leur tristesse aussi ...... Elsa, la reine d'Arendelle et dernière du peuple ancestral des Iss, n'était plus ...

Soudain, on entendit des pas étouffés et réguliers faisant trembler la terre, provenant des fumées qui se dispersaient peu à peu des eaux de la baie. Tout le monde a reconnu ces pas de géant, en particulier Kristoff et Anna, ainsi que Miana et Maina.

_ "Regardez ..." dit Kristoff en levant les yeux avec inquiétude. Godzilla apparut, sortant lentement de la fumée. Il était différent, son corps et ses yeux toujours couverts de flammes rouges effrayantes et exprimant une expression de grande colère, émettant de profonds bruits de respiration. En le voyant ainsi, Kristoff, Miana et Maina reculèrent. Comment Godzilla allait-il réagir à la mort d'Elsa? Il n'avait pas l'air normal et de telles nouvelles pourraient lui faire perdre la tête.

_ "Anna!" Kristoff voulait intervenir, mais a été retenu par les prêtresses. Anna n'avait pas bougée, serrant toujours le corps d'Elsa dans ses bras. La jeune princesse savait que le roi des monstres n'était pas loin d'eux, mais elle ne l'avait pas regardé. S'arrêtant à quinze mètres des deux sœurs, Godzilla se pencha en avant, approchant sa tête géante à seulement un mètre d'Anna, qui sentit la puissante respiration du monstre géant venir la couvrir, ainsi qu'Elsa. Anna leva son visage envahi par la tristesse et la douleur. Godzilla le vit et voyant que la jeune princesse secoua la tête avec nonchalance ne fit que confirmer la plus grande peur du roi des monstres ...

_ "Elle a donnée sa vie ..... Pour nous ..." dit Anna en larmes. Du bout de son museau, et avec toutes les précautions, Godzilla vint toucher le dos d’Elsa, comme pour tenter d’obtenir une réaction, mais rien ... elle était morte ...

Godzilla baissa la tête, impuissant, les dents serrées et grognant de colère, frappant lourdement l'un de ses poings sur le sol, le faisant trembler ...... Incapable, bon à rien, se dit-il à lui même.... encore une fois, tu n'as pas été capable d'accomplir ton devoir.... Celui qui avait juré de ne jamais laisser une personne qu'il aime mourir ..... Bien que furieux contre lui-même, Godzilla a réussi à se maîtriser et, sous les yeux de tous, a fait disparaître les flammes de son corps et de ses yeux, pour retrouver son état normal, ses yeux retrouvant leurs iris et leur couleur dorée.

Ayant repris son apparence normale, Godzilla regarda de nouveau le corps d'Elsa et exprima un gémissement triste, comme pour lui dire au revoir et exprimer ses regrets. Anna le regarda, pleurant elle aussi, et posa doucement une de ses mains sur le museau du titan pour l'accompagner dans son deuil. Kristoff et les deux prêtresses se rapprochèrent, voyant que Godzilla avait réussi à se dominer. Le roi des monstres, tout puissant et ayant secoué des nations entières, exprima son deuil par son grondement désolé pour celle qu'il n'avait pas pu protéger. Il se sentait misérable, inutile, incapable, indigne d'être le roi et le grand protecteur de ce monde qui lui avait été confié. Mothra arriva aux côtés de Godzilla et émit également des gémissements de deuil, frottant sa tête contre l'épaule de Godzilla, à laquelle le roi des monstres répondit également, frottant lentement sa tête contre celle de Mothra.

Godzilla eut ensuite l'air pensif pendant quelques instants ... Il semblait penser à quelque chose ...... Bien qu'il n'ait jamais essayé cela auparavant, il semblait vouloir essayer de le faire, en dernier recours .. .. Avançant sa tête géante, il se pencha juste au-dessus d'Anna et du corps d'Elsa, puis ouvrit sa grosse mâchoire. Kristoff, Miana et Maina semblaient plus que perplexes, même très inquiets. Qu'est-ce qu'il allait faire? Mothra n'a pas agie, ayant deviné ce qu'il avait l'intention de faire. Anna leva les yeux et vit l'énorme bouche ouverte du roi des monstres juste au-dessus d'elle, sans comprendre ce qu'il voulait. Godzilla s'était souvenu avant la bataille, quand il était sur le point de mourir, Elsa avait été capable de le sauver, grâce à ce lien unique qui les unissait l'un à l'autre ... Et si.....

Aucun rayon de flammes ne s'échappa de la bouche de Godzilla, seulement un souffle très doux et chaud couvrant Anna et Elsa. Anna sentait cette chaleur puissante et protectrice l'envelopper et la réchauffer, comme le souffle d'un dieu venant se poser sur elle. Les autres, tout autour, s'étaient retirés et avaient contemplé avec une certaine stupeur. Godzilla continua pendant de longues secondes, laissant échapper ce grand souffle chaud de sa mâchoire, cette lueur bleue surnaturelle émanant de l'intérieur de sa bouche, répandant cette chaleur divine sur les deux sœurs.

Tout à coup, Anna ouvrit les yeux, son expression changeant ..... A-t-elle rêvé ou ..... Non, elle l'a entendue ... Un léger battement de coeur, puis une très légère respiration provenant de la bouche d'Elsa. ... Anna était figée d'étonnement, mais son visage s'éclaircit ... Puis, tous, étonnés, virent Elsa ouvrir lentement les yeux et respirer comme si elle venait de sortir de l'eau.

_ "Elsa!!" Anna cria de joie cette fois, enlaçant sa sœur avec amour, ce que fit également la jeune reine, sans pouvoir retenir ses larmes de bonheur. Elle s'était réveillée comme d'un rêve et ne sentait plus ni la douleur, ni la plaie au ventre, qu'elle avait retrouvée, complètement disparue. Kristoff, Miana, Maina, Mothra et tous les autres personnes présentes ont également exprimé leurs joies, Kristoff rejoignant immédiatement Elsa et Anna, tandis que les deux prêtresses jumelles se prirent dans les bras dans des sauts de joie. Godzilla, voyant qu'il avait réussi, baissa la tête et sourit. À son côté, Mothra se frotta à nouveau la tête contre lui, le félicitant pour son acte héroïque. Godzilla avait réussi. Le lien qui l’unissait à la jeune reine des neiges n’avait pas été brisé devant la mort.

_ "Je croyais t'avoir perdue pour toujours ..." Anna parlait en embrassant sa sœur aînée.

_ "Moi aussi ..." dit Elsa "... Mais ... Mais comment est-ce que ...?" bien que heureuse, elle était plus que perplexe par ce retour miraculeux à la vie. Anna lui adressa un grand sourire et, de la main, désigna quelqu'un qu'Elsa n'aurait jamais pensé revoir, et quand elle le vit, elle pleura de joie ... Godzilla ... Il était là, la regardant.

_ "Il t'as sauvé ..... Il nous a tous sauvés, encore une fois." Anna a dit avec une grande joie. Elsa ne savait pas quoi dire pour remercier son grand héros. Godzilla approcha de nouveau de sa tête près des deux sœurs et cette fois, Elsa eut assez de force pour lever les bras et reposer son front contre le museau du titan. Sentant le contact et la fraîcheur émanant d'Elsa sur ses écailles, Godzilla s'exprima avec un grondement heureux et profond, fermant les yeux.

_ "Merci de tout mon coeur ..... mon roi ... mon héros ...." murmura Elsa, les yeux fermés, et continuant à verser des larmes de joie tout en gardant son front pressé contre le museau de Godzilla.


Laisser un commentaire ?