My frozen heart

Chapitre 9 : See you happy

4696 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:06

Pendant ce temps, alors qu’Elsa sous l’emprise de la colère avait détruit son seul repère lui permettant d’échapper au poids de la couronne, Jack Frost, lui se trouvait au palais de la dent. Il n’avait en aucun cas pris la décision de quitter Arendelle. Il était en effet venu voir Fée pour une raison très précise.

Durant toute la semaine après leur discussion, il avait tenté de trouver comment il était possible qu’Elsa se trouve sans un véritable moment d’enfance en mémoire et de mettre un terme à tout cela. Il fallait déjà que la reine lui fasse confiance, qu’elle lui accorde une confiance aveugle et qu’elle puisse croire qu’il était possible de lui redonner une âme d’enfant. Car Jack était persuadé que chacun possédait forcément cette partie de soi, qu’elle soit enfouie ou non. Mais l’esprit de l’hiver était face à un problème. Jamais la jeune femme n’allait le faire, elle le connaissait à peine. De plus son statut de reine, l’empêchait de pouvoir se libérer de toute cette pression. Jack avait remarqué que cette dernière se tenait toujours droite et gardait le visage fermé, ne montrant aucune émotion. Même ses yeux à certains moments semblaient vides de tous sentiments. Jamais la reine n’avait succombé à ses désirs et ses passions. Elle a dû renoncer à tout pour son royaume. A un moment, l’esprit de l’amusement se demandait véritablement s’il parviendrait à lui faire oublier de tout cela. A la voir renoncer aux bonnes manières et de la voir au naturel. Pas la Reine Elsa d’Arendelle, mais juste Elsa une jeune femme de vingt ans avec ses rêves et avec les yeux pétillants.  Mais pour cela, il faudrait déjà qu’elle le rejoigne.

Un jour, alors qu’il était sur le point d’abandonner, il eut une visite des plus surprenantes. Un bonhomme de neige vivant se dirigeait vers le palais. Jack surprit de voir une telle créature s’envola et se posa en face de lui. Bien entendu, le bonhomme de neige ne le voyait pas et alors qu’il continuait sa route vers le château, il traversa l’esprit. Comme toujours, ce dernier eut un pincement au cœur, face à la sensation que cela lui provoquait. Cependant, il fut tellement obsédé par cette chose qu’il n’y prêta pas attention et le suivit. L’étrange créature continuait son chemin en chantonnant joyeusement. Puis une fois qu’elle traversa le pont, elle s’arrêta. Jack Frost le suivait toujours prudemment.

« Guimauve ou es-tu ? » Cria alors le bonhomme de neige.

Il y eut au début un grand silence, puis soudain, le sol se mit à trembler. L’esprit se mit à paniquer et à regarder partout autour de lui. La créature quant à elle, ne bronchait pas. Puis un gigantesque monstre fait de neige et de glace apparut dans le champ de vision de Jack et ce dernier écarquilla les yeux face à ce spectacle.

« Bonjour Olaf ! Que fais-tu ici ? » Demanda le prénommé Guimauve.

Le petit bonhomme de neige se précipita vers l’immense monstre et les bâtons qui lui servaient de bras entourèrent la jambe de Guimauve.

« Je suis si content de te voir Guimauve ! » S’exclama alors Olaf.

La créature qui paraissait si effrayante sourit et tapota doucement la tête du bonhomme de neige et soudain Jack Frost face à cette scène qui se déroulait sous ses yeux n’eut plus peur. Olaf s’écarta de Guimauve avec toujours ce grand sourire.

« Ta compagnie me fait également plaisir Olaf ! »Dit tendrement la créature. 

Les deux créatures de neige échangèrent un regard complice. Depuis que la paix était revenue à Arendelle après l’hiver provoquée par la reine, les deux étaient devenus très amis. Olaf avait compris que Guimauve avait agi pour protéger sa créatrice, lorsqu’il avait fait sortir sauvagement Anna, Kristoff et Olaf. Et après avoir pris en compte qu’en réalité la créature était son frère, comme ils provenaient tous les deux des mains d’Elsa, Olaf venait régulièrement rendre visite à Guimauve qui restait à la montagne du Nord pour ne pas effrayer les habitants d’Arendelle.

« Comment vont Anna et Kristoff ? » Demanda alors Guimauve.

A chaque visite d’Olaf, la créature prenait toujours des nouvelles du couple. Il se sentait redevable envers eux après la manière dont il les avait traités lors de leur première rencontre. Olaf haussa les épaules. Jack Frost, lui se rapprocha des deux créatures, toujours aussi curieux et fasciné par ces dernières.

« Ils sont rentrés de leur lune de miel, ils vont bien je suppose. Je vais bientôt leur rendre visite. » Répondit Olaf.

Guimauve hocha la tête.

« Et notre créatrice ? »

Jack Frost tendit l’oreille. Une créatrice ? C’était alors quelqu’un qui avait donné la vie à ces deux créatures ! Il ne pouvait s’agir que d’Elsa.

« Je n’ai malheureusement pas eu le temps de la voir depuis un bon moment. Néanmoins j’ai appris par l’un des habitants qu’elle va bientôt se marier ! Je pense qu’elle va bien alors ! » Annonça, le bonhomme de neige.

L’esprit de l’hiver fronça les sourcils, il s’agissait bien d’Elsa en effet. Il se pencha alors face à Olaf et scruta chaque détail de la créature. Comment la jeune femme, qui semblait si renfermée, avait pu donner la vie à un bonhomme de neige.

« Tout n’est peut-être pas perdu finalement. » Chuchota Jack pour lui-même.

Il approcha sa main pour toucher Olaf, mais se ravisa en se remémorant que ceci était impossible. Il appela alors le vent du Nord qui s’enroula autour du bonhomme de neige. Ce dernier rit. Le vent devient alors plus violent et il le souleva du sol. L’esprit de l’amusement ne put s’empêcher de rire face au spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Le bonhomme de neige qui flottait dans les airs, ne put retenir sa tête qui se détachait son corps. Les différentes parties d’Olaf se séparèrent de lui et tournoyaient autour de sa tête. Le rire de la créature résonna dans la montagne. Puis Jack stoppa le vent et il réprima un rire en voyant les pieds d’Olaf se précipiter vers le reste de son corps et le rassembler.

« Tu as vu cela Guimauve ! C’était très drôle ! » S’exclama joyeusement Olaf qui était en train de replacer son nez.

La créature lui rendit son rire et hocha la tête. La tête de l’esprit de l’hiver se reposa sur le bâton, toujours aussi fasciné par ce qui se trouvait sous ses yeux. Il avait du mal à croire qu’Elsa est put produire une créature aussi innocente et aussi joyeuse. Il a le même éclat d’insouciance que l’on retrouve dans les yeux des enfants.

 Soudain, Jack se rendit compte qu’Elsa possédait une âme d’enfant si elle a pu créer Olaf. C’était logique! L’esprit de l’hiver retrouva l’espoir qui l’avait empli lorsqu’il était dans la chambre de la reine. Il savait qu’Elsa pouvait connaitre cet état d’âme, elle l’avait en elle, enfouit dans sa mémoire. Il fallait seulement qu’on le lui rappelle.

Jack s’envola alors pour le palais des dents, où les fées étaient gardiennes de la mémoire grâce aux dents de lait conservées. L’excitation avait envahi son corps et il vola très rapidement, tant il avait hâte d’aider la jeune reine. Son cœur battait fort dans la poitrine et un sourire béat ne quittait pas son visage. Il y croyait, il allait sauver Elsa et accomplir sa mission. Il désirait tant voir la jeune femme lui offrir un sourire sincère, il voulait tellement la voir rire aux éclats, sans se retenir et sans prêter attention aux bonnes manières. Rien ne lui ferait plus plaisir que de voir cet éclat dans ses yeux qui animait tous les enfants y compris Jack. Durant son voyage, alors que son corps le guidait automatiquement vers le palais, son esprit se perdit en imaginant Elsa ainsi.

 

C’est en se cognant contre un mur qu’il se rendit compte qu’il était enfin arrivé. Il secoua la tête pour reprendre ses esprits et se dirigea au cœur du bâtiment. Il dut éviter un grand nombre de petites fées qui volaient précipitamment et ne prêtaient pas attention à Jack. Il entendit alors une voix féminine qui parlait très rapidement mais qui respirait la joie de vivre et l’excitation. Il sourit en voyant Fée qui volait de partout en observant les dents rapportées par ses employés. Elle ne prenait pas le temps de respirer et à chaque fois s’extasiait devant les dents. Elle se précipitait tellement que parfois, elle en perdait des plumes à son passage. Jack Frost s’avança doucement vers elle. Il avait appris qu’avec Fée, il fallait faire part de sa présence en douceur. La jeune femme était en transe, et l’en sortir précipitamment pouvait lui être néfaste. Il toussota légèrement. Fée ne se retourna pas. Face à cette absence de réaction, le jeune homme rit.

« Tiens ne serait-ce pas le rire de Jack Frost que j’entends ? » Dit la jeune femme en se retournant vers lui.

L’esprit de l’hiver hocha doucement la tête en souriant pour la saluer.

« Je ne te dérange pas ? Tu as peut-être trop de boulot ? » Lui Demanda jack.

Fée arrêta de battre des ailes et se posa sur sol pour lui faire face. Elle scruta son regard en fronçant les sourcils.

« Toi tu as quelque chose à me demander, je me trompe ? »

Jack Frost rougit légèrement, comme un enfant qui n’oserait demander un service. Fée rit légèrement face à cette réaction.

« Que veux-tu Jack ? »

Le concerné se demanda alors comment formuler sa demande. Il est vrai que Fée n’avait plus été sur le terrain depuis un bon moment. Elle n’avait plus aucun contact avec les enfants et encore moins avec les adultes. Il se demanda si elle pouvait alors le comprendre.

« J’ai besoin que tu remémore des souvenirs importants pour une personne. » Annonça le gardien timidement.

Fée hocha la tête et commença à battre des ailes.

« Bien sûr ! Viens avec moi Jack ! »

Elle s’envola et fit un signe à Jack de la suivre. Ce dernier l’obéit en ayant retrouvé le sourire. Fée l’amena devant un immense mur, or et blanc qui dominait tout le palais. Jack fut intimidé et éblouit face à la grandeur de cette bâtisse. Cette dernière s’étendait infiniment, elle semblait ne jamais s’arrêter.

« C’est ici que sont toutes les dents ? » Lui demanda-t-il.

Elle se retourna et hocha la tête.

« En effet, nous possédons les dents de millions d’enfants et d’adultes vivants. » Dit-elle fièrement.

« C’est très impressionnant ! » Murmura Jack.

Il ne détachait pas son regard du mur. Dessus, des sas s’ouvraient et se fermaient constamment et les fées venaient y déposer les dents. C’était un manège qui ne s’arrêtait jamais. La jeunesse du monde était renfermée uniquement dans ce mur. Jack prit en compte de la responsabilité qui pesait sur les épaules de Fée. Il frissonna rien qu’à l’idée de devoir s’occuper de tout cela. Fée se dirigea vers le mur.

« Alors Jack je dois m’occuper des souvenirs de qui ? »

Le concerné se pinça les lèvres, il craignait la réaction de la fée.

« La reine Elsa d’Arendelle. »

Fée hocha mécaniquement la tête et commença à chercher. Puis elle se stoppa et poussa un hoquet d’horreur. Elle se retourna vers Jack et se rapprocha rapidement de lui. Jack pouvait voir que Fée était choquée face à ce qu’il venait de dire.

« Attends, Jack. Tu as dit une reine ? »

Le jeune homme acquiesça silencieusement. Fée le prit par les épaules.

« Tu veux dire une adulte » Demanda-t-elle à nouveau.

Jack répondit à nouveau positivement à la question de Fée. Cette dernière ne comprenait toujours pas. Elle se recula et croisa les bras sur sa poitrine. Ses plumes étaient en train de gonfler. Cela voulait dire qu’elle était sceptique mais aussi agacée.

« Pourquoi veux-tu aider une adulte Jack ? »

L’esprit de l’hiver eut un sourire béat accroché au visage avant de lui répondre.

« Elle me voit. » 

Fée se recula stupéfaite par l’annonce de Jack.

« Mais… mais Jack c’est impossible ! Aucun adulte ne peut nous voir. Arrête avec tes plaisanteries je n’ai pas le temps, j’ai du boulot. »

Jack soupira. Personne ne semblait le prendre au sérieux.

« Je ne plaisante Fée, elle me voit, réellement. »

La jeune femme comprit alors qu’il disait la vérité et elle ouvrit de grands yeux, étonnée par une telle situation.

« Mais comment est-ce possible ? » Questionna-t-elle.

Jack haussa les épaules.

« Je l’ignore, Fée. J’ai trouvé ça très étrange moi aussi. Elle pourtant c’est le cas, elle me voit. Et elle a aussi besoin de moi. » Répliqua-t-il.

Fée commença à faire les cents pas en volant. Elle réfléchissait à la situation.

« En as-tu parlé à Nord ? »

Jack secoua la tête.

« Fée, s’il te plait j’en ai besoin, il faut que tu m’aides. Elle n’a aucun souvenir des moments heureux lorsqu’elle était enfant. J’ai besoin que tu lui remémore ces instants heureux de son enfance. C’est vital pour elle. » L’implora-t-il.

Fée était sceptique face à cela. Mais il fallait que Jack, comme un enfant, comprenne ses erreurs par lui-même. De plus, la jeune femme eut pitié par cette reine, si jeune qui avait abandonné si tôt à son enfance. Elle soupira et partit chercher les dents de la reine. Elle ramena une boîte ovale en or. Sur l’extrémité, on pouvait distinguer le visage d’Elsa lorsqu’elle était enfant. Sur le dessus, la boîte était décorée de plusieurs losanges de différentes couleurs. Au milieu trônait un losange plus grand violet. Il se remémora alors les moments où il avait découvert son passé grâce à cet instrument. Jack sourit et releva le visage vers son amie. Fée se tenait devant lui, avec un air triste sur le visage.

« Il est préférable que tu le fasses toi-même et qu’elle soit présente à tes cotés. » Lui annonça la jeune femme.

Fée se rapprocha de lui et regarda le contenant qui possédait les souvenirs de la reine. Elle lui désigna le centre de l’objet, là où se trouvait le losange violet.

« Je te montre comment nous faisons. Tout d’abord, tu poses ton pouce sur le visage qui se trouve sur le côté, puis en même temps tu appuies au centre, juste ici. Et en pensant à cette personne, tu prononces son prénom. » L’informa-t-elle.

Jack écoutait attentivement et observait silencieusement les gestes de la fée.

« Il ne faut pas être une fée pour pouvoir le faire ? »

« Si, en effet. Mais comme tu es désormais un gardien, je peux te permettre de faire ceci en t’offrant cette capacité. Attention néanmoins, cela n’est pas valable éternellement. »

Elle siffla et une petite fée lui apporta un collier avec dessus, une pierre bleue foncé qui pendait lourdement. Elle le mit autour du cou de l’esprit. Ce dernier le prit dans ses mains et l’observa silencieusement avant de poser un regard interrogateur envers la fée.

« C’est un morceau de l’homme de la lune. Il y en a de temps en temps qui tombe du ciel. Cette pierre contient l’origine de nos pouvoirs à tous. Si je le désire je peux transférer une part de mon pouvoir dans la pierre, que je récupère une fois le délai passé. Nous sommes tous capable de faire cela, uniquement entre gardiens. »Expliqua Fée doucement.

Jack était retourné à la contemplation de cette pierre en apprenant que cela appartenait à l’homme de la lune. Il la tenait délicatement de peur de la briser.

« Pourquoi je n’avais pas connaissance de cette capacité? » Demanda Jack.

Fée sourit tendrement face à la question du jeune homme.

« Tu es un jeune gardien, cela fait à peine 50 ans que tu travailles avec nous. Tu as encore beaucoup à apprendre. »

Il serra la pierre dans son poing et pensa à Elsa qui l’attendait, qui avait besoin de lui.

« J’ai combien de temps ? »

« Trois jours. »

Si peu de temps ! Le cœur du gardien commença à s’emballer. Il devait se dépêcher. Il se saisit du talisman et se rapprocha de Fée.

« Transfère ton pouvoir, Fée. » Ordonna-t-il, soudain pressé.

Cette dernière poussa un soupir discret. Elle se saisit alors de la pierre qui était autour du cou du jeune homme et ferma les yeux. Elle se baissa et fit en sorte que son front touche le talisman. Jack retint sa respiration. Puis l’objet se mit à briller de mille feux. Il dégageait alors une lumière qui était similaire à celle de la lune. Et alors que Fée allait se séparer de Jack elle entendit quelque chose. De là où elle entendait, elle pouvait entendre le cœur qui cognait fortement contre la poitrine du jeune homme. Fée fronça les sourcils face à cela. Elle se détacha longuement et scruta le visage du gardien.

« Voilà c’est fait. » Annonça-t-elle.

Et alors qu’elle était sur le point de détecter un élément suspect dans les yeux du jeune homme, ce dernier commença à partir.

 « Merci beaucoup Fée. » Lui dit-il en s’éloignant.

Cette dernière le rattrapa et se mit devant lui, le stoppant sur sa route.

« Attends Jack ! »

La fée se rapprocha et regarda attentivement les yeux du gardien. Ce dernier ne bougeait pas, ne comprenant pas ce que Fée était en train de faire. Puis elle se recula, les yeux remplis d’effroi et des plumes commencèrent à se soulever et à tomber. Elle posa une main sur sa bouche pour contenir un cri d’effroi. Jack fronça les sourcils.

« Que se passe-t-il Fée ? »

Cette dernière secoua la tête pour remettre ses idées en place.

« Jack as-tu déjà consulté le livre des gardiens ? Celui qui dicte les règles à suivre, qui nous renseigne sur nos pouvoirs. » Lui demanda-t-elle précipitamment.

Jack était perplexe face à cette question.

« Euh… non jamais Fée, c’est dans ce livre que l’on parle de la pierre par exemple ? »

Fée le prit par les épaules, elle paraissait si inquiète que Jack soudain paniqua face à son regard. 

« Oui mais là n’est pas la question. Tu es gardien depuis peu de temps et personne ne t’a expliqué les règles à suivre. Il est important que tu en prennes connaissance. C’est important, devenir gardien implique des lourdes responsabilités et l’on doit s’en tenir au règlement. Notre priorité reste les enfants. »

Jack se dégagea de l’étreinte de Fée. Il n’aimait pas quand on lui parlait sous forme d’énigme. Cela lui rappelait trop ses longues années ou l’homme de la lune ne lui accordait aucune réponse à ces questions.

« De quoi tu me parles Fée ? Je ne comprends pas. » S’exclama-t-il.

La jeune femme poussa un soupir et secoua la tête.

« S’il te plait, écoute moi, lis le livre et obéit aux règles. » Ordonna Fée.

Jack fronça les sourcils. Obéir aux règles ? Cela ne plut pas à l’esprit de l’amusement. Jamais durant ses 300 ans de vie il n’avait dû obéir à des règles.  Et s’il était devenu gardien, c’est parce que son rôle était de s’amuser avec des enfants, il n’avait pas signé pour respecter des règles. Il posa une main sur l’épaule de Fée et la regarda droit dans les yeux.

« Ne t’inquiète pas Fée, tout ira bien. De plus les règles ne m’ont jamais fait peur. Et puis tu as tort de penser que rencontrer Elsa est dangereux pour moi. C’est l’homme de la Lune qui m’a guidé vers elle. » Affirma-t-il avec assurance.

Fée ne répondit rien, il était inutile de le contredire. Jack était comme un enfant et il se comportait comme tel, il ne comprenait pas le danger qu’il était en train de courir s’il continuait sur cette pente. L’esprit de l’hiver offrit un sourire rassurant à son amie et il quitta le palais en s’envolant très haut dans le ciel. La jeune femme ailée sortit un instant de son palais et regarda dans la direction où Jack était parti, il était désormais trop loin pour le rattraper. Elle se retourna vers la Lune et soupira en repensant à cette discussion.

« Mon ami, dois-tu vraiment mettre à l’épreuve Jack Frost ? Il n’est qu’un enfant dans sa tête. Il va foncer tête baissée dedans, sans réfléchir. Il n’y survivra pas. » Chuchota-t-elle.  

 

Laisser un commentaire ?