My frozen heart

Chapitre 10 : New feelings

2965 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:23

Plus Jack Frost se rapprochait d’Arendelle et d’Elsa, plus les pulsations de son cœur battaient à un rythme frénétique. Le vent du Nord, comprenant sa précipitation le guidait le plus vite possible vers la reine. Et alors qu’il ne lui restait plus que quelques kilomètres à parcourir, le gardien eut l’impression que la pierre autour de son cou frémissait. L’esprit n’y accorda que peu d’intention tant il avait hâte d’accomplir sa nouvelle mission. Un cri empli de bonheur explosa dans les airs. Cela lui faisait tellement du bien d’accomplir quelque chose de nouveau. Elsa lui offrait de nouvelles sensations si puissantes. Il désirait plus que tout ressentir à nouveau cette attirance, ce lien qui semblait les unir. Il s’était absenté trop longtemps et il était désormais dans un état de manque. Tel un enfant qui découvre quelque chose de nouveau, Jack Frost voulait absolument en profiter au maximum. Le gardien qui pensait avoir tout connu en 350 ans d’existence était face à quelque chose de mystérieux qui le troublait, qui mettait en question toutes ses connaissances acquises durant ces années. Il était perdu face à Elsa, il adorait ça et il désirait plus que tout ressentir cela à nouveau et le plus vite possible.

Alors qu’il était en train de traverser la forêt qui précédait la Montage du Nord, une pensée horrible vint à l’esprit du jeune homme qui le fit se stopper dans sa course. Si Elsa retrouvait ses souvenirs, il aurait alors accompli sa mission, et n’aurait plus de raison d’être proche de la reine. Jack sortit la boîte en or et l’observa un long instant. Cet objet était l’unique raison pour laquelle Elsa avait besoin de Jack. Et une fois que ce service sera rendu, elle n’éprouvera plus la nécessité de continuer à voir le gardien. Ou même de croire encore en lui. Il était fort possible que l’Homme de la Lune est donné l’espace d’un instant la possibilité à la jeune femme de pouvoir voir le gardien pour qu’il puisse lui venir en aide. Et qu’après tout cela, Elsa oublie tout simplement l’existence de Jack Frost. Ce dernier eut un pincement au cœur face à cette idée. Il fronça les sourcils et serra très fort la boîte en or.

 Devait-il s’en débarrasser ? Pour être le plus longtemps possible aux côtés de la reine ?

 Il regarda l’objet qui contenait les souvenirs de cette dernière et il vit le visage d’Elsa étant enfant. Il sourit devant l’esquisse et fit le parallèle entre ce visage et l’expression triste qui régnait sur le visage de la jeune femme. Il se remémora ses yeux si tristes, si froids, qui semblaient appeler désespérément de l’aide. Le gardien ferma les yeux et se pinça les lèvres. Il poussa un cri de rage, et frappa son poing dans les airs. L’esprit était partagé, il ne savait que faire. Jamais il n’avait dû faire face à un dilemme. Ici il devait choisir entre un besoin égoïste, besoin qu’il n’avait aucunement éprouvé auparavant, et entre apporter son aide à Elsa et ainsi abandonner ce sentiment si jouissif.  

Jack poussa un soupir. Puis il se saisit de la pierre qui reposait sur son torse et qui vibrai toujours de la puissante magie que Fée avait transmise. Il observa un long moment le morceau de rocher en espérant trouver une solution dans la lumière de son créateur. Mais rien de vint. A la place les paroles de son amie résonnaient dans sa tête.

« Trois jours. » Murmura-t-il doucement.

Il secoua la tête. Tout était si confus, lui qui ne vivait que de l’inconscience enfantine et dans le bonheur. Il n’était pas habitué à ce flot d’émotions contradictoires qui lui tordaient les boyaux. Il devait prendre une décision. Il se rapprocha alors de la Montagne du Nord et s’installa au son sommet. Il désirait se rapprocher le plus possible de la Lune. Il l’observa un long moment, comme à l’époque où il n’était pas encore devenu un gardien. Il la scrutait en attendant une réponse. Puis après un petit instant, le jeune homme poussa un long soupir.

« Si il me reste trois jours, j’en profiterais un maximum. Je lui donnerais ses souvenirs au dernier moment. » Décida-t-il.

Le gardien dirigea son regard vers le ciel en attente d’une approbation de l’Homme de la Lune. Mais comme toujours, rien ne vint, mais cela ne dérangea pas le gardien, il préférait cela à son refus. Le jeune homme s’envola alors vers Arendelle et alors qu’il s’apprêtait à quitter la montagne du Nord, un détail attira son regard. Il manquait quelque chose dans le paysage. Il se retourna pour faire face au décor. Il était trop loin pour voir que quoi il s’agissait. Puis Jack se concentra alors sur ses émotions, et il se rendit compte qu’un creux s’était formé en lui. Pris d’une soudaine panique, le gardien se précipita vers le palais des glaces. Quelque chose clochait. Il ne ressentait plus cet appel de magie qui provenait du château. Il commençait à haleter comme en manque face à cette absence de magie. Ce lieu qu’il avait découvert, qui lui avait permis de rencontrer Elsa. En vivant plus d’une semaine dans ce lieu magnifique, il avait pris ses habitudes. Il s’était senti chez lui dans cet endroit. Il ne pouvait se permettre de le perdre.

Il aperçut le pont de glace, il se posa sur le sol devant et ce qui se trouvait devant ses yeux lui brisa le cœur. Le palais avait disparu. De la glace était éparpillée sur le sol. On aurait cru qu’une tempête était passée par ici, en emportant tout sur son passage. Le gardien, tomba à genoux face à ce chaos. Il contempla ébahi, les débris de glace.

« Que s’est-il passé ici ? » Demanda-t-il.

Jack était désemparé face à ce qui était sous ses yeux. Il allait perdre Elsa, et il avait perdu ce qu’il considérait désormais comme un repère. Même si ce château ne lui appartenait pas, il avait eu l’espoir de pouvoir y retourner chaque hiver. De pouvoir profiter de la luxuriante bâtisse, qui lui était si familière, mais aussi pour pouvoir profiter de la reine bien évidemment, la véritable propriétaire de l’ancien palais.

« Elsa. » Murmura-t-il doucement.

On pouvait détecter de la panique dans sa voix lorsqu’il prononça son nom. Il pensa alors à la reine. Seule une personne dotée d’un pouvoir comme celui de Jack où d’Elsa pouvait détruire le château. Il était arrivé quelque chose à la jeune femme, Jack en était sûr. Il abandonna ce lieu qui était devenu cher à ses yeux et se précipita vers la demeure de la reine.

Lorsqu’il arriva devant le château, le jeune homme vola rapidement vers la fenêtre qui donnait sur la chambre d’Elsa. La jeune reine était sur son bureau, concentrée sur des documents. Elle semblait épuisée. Elle avait des cernes qui accentuaient les yeux rougis de la jeune femme, et ses yeux bleus étaient concentrés sur un point, elle regardait dans le vide. On aurait dit que la jeune femme était sans vie, Jack Frost frissonna en voyant Elsa dans cet état. Cette dernière ne bougea pas pendant un long moment et l’esprit de l’hiver n’osa pas la déranger, de peur de l’effrayer. Puis elle secoua la tête et soupira et se pinçant l’arête du nez. Elle regarda les papiers qui l’entouraient et elle se remit au travail. Jack fut tout de même rassuré de la voir en vie, mais la voir dans cet état lui brisait le cœur.

A l’approche de son propriétaire, la boite contenant les souvenirs d’Elsa se mit à scintiller. Jack s’en saisit et il regarda un long moment l’objet et la jeune reine.

« Courage Elsa, je te promets que dans trois jours, tu retrouveras le sourire. » Promit-il, même si la concernée ne l’entendait pas.

Même si le visage fatigué de la reine lui faisait éprouver de la tristesse et de la pitié, Jack ne pouvait réfréner cette envie de la garder encore un peu à ses côtés. Ne connaissant ce sentiment, il était difficile pour le gardien de renoncer à cet acte égoïste.

Il toqua doucement à la fenêtre. La reine ne se retourna pas. Il frappa avec son bâton sur les carreaux pour faire plus de bruit, mais Elsa ne bougeait toujours pas. L’esprit de l’hiver fronça les sourcils. Il s’éloigna de la fenêtre et chercha une autre entrée autour du château. Lorsqu’il y parvint il se trouva dans un long couloir sombre, qui était uniquement éclairé par la lueur de la lune. Il s’arrêta de voler et commença à chercher la chambre de la reine. Cela ne fut pas très compliqué. En effet, son corps était toujours attiré par sa magie et il lui suffisait de suivre son instinct qui l’avait guidé jusqu’à elle la première fois.

Une fois qu’il arriva devant la porte, il frappa à nouveau et attendit. Mais Elsa ne vint pas ouvrir. La jeune reine devait être aux bouts de ses forces pour ne pas entendre le bruit. Jack se saisit de la poignée et s’apprêta à ouvrir la porte. Il déglutit péniblement avant de pénétrer dans la chambre de la reine. Il s’avança prudemment dans la pièce en refermant derrière lui.

 La jeune femme qui était toujours assise sur son bureau ne leva pas la tête. Elle était toujours concentrée sur les nombreux documents éparpillés devant elle. Un feu de cheminée crépitait dans le coin de la chambre et il était la seule source de lumière dans la pièce. Cela donnait une ambiance chaleureuse à la pièce en contrastant avec la couleur bleue dominante. Seule la jeune reine détonnait dans le paysage. Cette dernière semblait vraiment ne plus tenir debout, tant son corps manquait de force. Pourquoi se trouve-t-elle dans cet état ? Jack Frost se rapprocha de la reine en ouvrant ses bras en sa direction.

« Pourquoi vous fatiguez-vous autant votre altesse ? Vous n’avez pas des sujets pour s’occuper de toute cette paperasse ? » Demanda-t-il sarcastiquement.

Une fois devant le bureau d’Elsa, il se baissa tout en s’appuyant sur son bâton, pour se mettre à sa hauteur et croiser son regard. Il lui accorda un grand sourire rassurant dans la chance de la voir sourire à son tour. Mais cette dernière avait toujours le regard dans le vide. L’esprit de l’hiver provoqua un léger vent frais pour réveiller doucement la reine. Cela marcha, la jeune femme frissonna doucement et elle regarda autour d’elle. Elle vit tous ces documents et que la nuit était tombée depuis déjà longtemps.

« Mon dieu il est déjà si tard, je n’avais pas remarqué ! »  S’exclama-t-elle soudain.

La reine se leva précipitamment et commença à ranger tous les papiers administratifs. Jack Frost se redressa aussi, toujours aussi souriant.  

« Trouver un mari est un sujet passionnant paraît-il. On en perd la notion du temps.» Dit-il en plaisantant.

La reine ne releva pas. Elle se dirigea vers son miroir et retira délicatement sa couronne, toujours sur sa tête. Jack Frost l’observa dans un coin intrigué par ce silence. La jeune femme se retourna vers l’esprit de l’hiver et se dirigea vers lui. Ce dernier retrouva son sourire, quand le regard d’Elsa croisa le sien. Et alors qu’il s’apprêtait à lui faire la révérence toujours dans le but de la voir sourire, il remarqua que la reine ne ralentissait pas alors qu’elle s’approchait dangereusement du gardien. Ce dernier prit au dépourvu recula, jusqu’à être bloqué par la penderie qui était derrière lui. La jeune femme fit de même, elle s’arrêta juste devant l’esprit de l’hiver. Les deux maitres de la neige et de la glace étaient désormais très proches. Jack se mit soudain à rougir et ne savait plus ou regarder, tant il était gêné par la situation.

« Elsa, que faites-vous ? »

Elsa ne répondit rien. Elle tendit la main vers la joue de Jack Frost. Ce dernier ferma les yeux en attendant ce doux contact avec une profonde curiosité, il avait envie de revivre ce feu ardent qui l’avait brulé la première nuit ou il l’avait vu. Il déglutit péniblement.

Mais ce qu’il ressentait fut l’opposé de ce que qu’il attendait. Il n’osait pas ouvrir les yeux pour faire face à la réalité. Jack Frost se mit alors à trembler. Il était trop tard, il avait perdu Elsa. L’esprit de l’hiver ne se contrôlait plus. Ses membres commencèrent à se contracter sous le coup de la peur et de la colère. Une perle salée roula le long de son visage. L’esprit de l’amusement avait échappé une larme. Il ouvrit doucement les yeux, car il refusait de croire que cela était véritablement en train de se passer. Et pourtant c’était vrai. La main d’Elsa traversait le torse du gardien.

Elsa ne voyait plus Jack Frost, elle ne croyait plus en lui. 

**************************************************************************************************************************************************************************

Coucou c'est moi ! 

Je suis désolée pour le faux espoir que je vous ai apporté à la fin ! :p (avouez que vous avez tous espéré un petit rapprochement entre les deux ? ;)) Désolé c'est pas pour maintenant:) 

En tout cas voila un petit chapitre (désolé d'habitude ils sont plus long) ou on se concentre principalement sur les sentiments de Jack Frost:) 

Qu'en pensez-vous? Vous avez apprécié cette description sur la mise en relation entre le désir naissant et Jack Qui est face à ce sentiment qui lui est inconnu? :) 

Dites le moi car je mise totalement dessus après mais je vous en dit pas plus ! 

Bisous ! 

Laisser un commentaire ?