My frozen heart

Chapitre 21 : Can't separate myself from you

4422 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:38

Elsa se recula vivement avant de lui lancer un regard ahuri. Elle ne savait que répondre face à cette proposition. Sa bouche s'ouvrit mais pourtant aucun son n'en sortit. Jamais elle n'avait été prise autant au dépourvu. Pas même quand sa sœur lui avait annoncé son mariage précipité avec Hans, ni lorsqu'elle fit la connaissance de Jack Frost, qui était une légende aux yeux de tous. Elle scruta un instant ce dernier, cherchant un indice sur son visage qui pourrait expliquer sa folie immédiate. Elle regarda alors un long moment son si grand sourire qui d'habitude lui aurait réchauffait le cœur, tant il dégageait une chaleur rassurante, puis ses joues, qui trahissaient l'expression d'une émotion encore trop grande pour lui, en se rosant légèrement. Elle savait qu'au travers de ce pourpre qui s'insinuait sous sa peau, demeurait encore la colère qui était présente auparavant, mais désormais il semblait que l'excitation de son idée était devenue la principale cause de ce rougissement. Puis enfin elle observa ses grands yeux bleus, qui étaient si clairs, qui paraissaient inhumains par cette couleur, appelant tellement à la contemplation que la reine l'espace d'un instant oublia les battements frénétiques de son cœur qui s'emballaient après la proposition du gardien.

Mais soudain, un éclat apparut dans les prunelles du jeune homme, si vive et si rapide, que si Elsa n'avait pas été concentrée, elle n'aurait pu le distinguer. La jeune femme redescendit alors brusquement sur terre comprenant ce qu'il était en train de se passer. Elle stoppa sa contemplation pour froncer les sourcils avant de poser ses mains sur les hanches. Elle aurait soudain donné l'impression d'être une mère sur le point de punir son enfant.

« Jack, ça suffit, ce n'est pas un jeu et cette plaisanterie n'a rien de d'amusant. » Le gronda-t-elle.

En effet cela n'avait rien d'amusant. Malheureusement, en voyant cet éclat dans ses yeux, Elsa pensait être face au Jack farceur, celui qui n'hésite pas à saisir l'occasion pour faire des plaisanteries. La même lueur régnait dans ses prunelles lors de ces moments-là. Mais la reine avait tort. Jack était tout ce qui avait de plus sérieux, et cette étincelle était tout simplement due à l'excitation et à l'espoir. Chose devant laquelle la jeune femme avait rarement fait face. Cette sensation de croire en son avenir, d'être confiant face à cela lui était encore trop inconnue pour pouvoir le reconnaître.

Le gardien fut un instant surpris par cette réaction et ouvrit grand ses yeux en voyant la reine le réprimer comme un enfant. Pourtant face à la dureté des traits de la jeune femme, Jack leva ses bras en l'air comme pour se déclarer innocent et se rapprocha d'Elsa pour pouvoir la rassurer. Cette dernière souhaitant garder son sérieux face à l'esprit de l'hiver, se recula, sachant pertinemment que si Jack se rapprochait trop près, la jeune femme risquerait de perdre toutes pensées cohérentes. En voyant son éloignement, l'esprit de l'hiver se redressa alors, prenant une posture qui se rapprochait de celle d'un roi, et prit un air grave et sérieux. Face à cette expression si inconnue sur le visage de Jack, Elsa arqua un sourcil, soudain suspicieuse, en se demandant à quel jeu jouait véritablement le jeune homme.

« Je ne plaisante pas Elsa. Je suis très sérieux. Je pense que la meilleure solution est que je devienne ton prétendant. Ce n'est pas une blague. » Déclara-t-il solennellement.

La jeune blonde croisa les bras devant sa poitrine, pour montrer son mécontentement face à cette idée.

« C'est absurde. Réfléchis un peu ! C'est impossible. » Cria-t-elle.

Jack fit un mouvement de recul face à la colère de la reine. Elle semblait désormais si imposante, si puissante, alors qu'elle reprenait ses allures royales  et sa voix princière. Il n'était plus devant la jeune Elsa effrayée et remplit d'espoir, il était désormais face à la Elsa sous sa forme royale, le visage froid, la voix dure et le regard éteint. Jack ne comprit pas ce brusque changement de comportement. Pourtant, il était facile de deviner que la jeune femme était tout simplement à bout de nerfs de devoir affronter tellement de problèmes qui étaient duts à son statut royal. Et l'arrivée imminente d'Harold n'arrangeait rien à tout cela. De plus, et même si elle était heureuse pour Jack, imaginer qu'une autre personne – qu'un autre adulte- puisse voir le gardien, avait quelque peu rendu la jeune femme nostalgique. Car désormais, elle n'était plus exceptionnelle à ses yeux. Et ce flot d'émotions si intenses et si négatives avaient pour effet, de rendre folle de rage la reine. Et un vent glacial commença à naître dans le palais. Jack en voyant cela, paniqua légèrement, se rendant compte que son pouvoir prenait le dessus sur la raison.

« C'est tout réfléchi. » Répliqua le jeune homme. « Ecoute-moi et fais-moi confiance. Je ne suis plus un enfant. »

En étendant cette dernière phrase, Elsa eut un hoquet de surprise et brutalement, le vent disparut. Le gardien poussa un léger soupir de soulagement en voyant Elsa reprenant le contrôle de ses pouvoirs. Malgré tout, cette dernière regarda avec un air apeuré, l'esprit de l'hiver et plus particulièrement son visage.

« Je ne suis plus un enfant. »

Non en effet, il ne l'était plus. Son visage avait perdu de son innocence et de sa naïveté, que la jeune femme appréciait tant. Ses traits étaient désormais trop durs, trop froids, trop sérieux. Le sol s'ouvrit alors brusquement sous les pieds d'Elsa. Elle était en train de se rendre compte d'une chose horrible. Plus le gardien restait auprès d'elle, plus il était confronté à ses problèmes royaux, plus il perdait de son âme d'enfant. Elle avait déjà eu ce pressentiment au bal, mais cette phrase eut pour effet de faire ouvrir les yeux à la jeune blonde. Elle se mit alors à trembler en voyant les yeux de Jack devenus éteints, lorsqu'il avait pris cet air si réfléchi. Le bleu rassurant avait disparu, pour prendre une teinte plus claire, qui rappelait les violentes bourrasques qui dévastaient Arendelle lors de rude hiver.

Elle tomba à genoux, dévastée, par cette révélation. Le jeune homme, se précipita vers elle pour la retenir durant la chute. Il passa tendrement un bras autour de ses épaules et la dirigea vers un banc fait uniquement de glace. Pensant que les tremblements étaient dus au froid, il se débarrassa de sa cape pour la poser sur le dos de la jeune femme, avant de repasser un bras autour d'elle, en espérant que son contact lui apportera un peu de chaleur.

« Je suis désolée. » Murmura-t-elle, la voix étouffée par un sanglot qui menaçait d'apparaître.

Le gardien, se doutant qu'elle s'excusait par rapport à sa subite colère, lui offrit un sourire réconfortant, avant de lui caresser doucement le bras.

« Je sais que c'est beaucoup de pression, mais nous allons réussir. Si un adulte a pu me voir aujourd'hui alors il est possible que ton peuple puisse me voir lui aussi. On peut essayer. Si on lui parle de moi par exemple. Je suis sure que ça marchera ! » Annonça-t-il d'une traite.

Jack resserra ton étreinte pour appuyer ses propos. Il voulait plus rassurer la reine que la convaincre de son idée à cet instant. Et pourtant rien que d'imaginer cela, le gardien ne pouvait retenir un frisson d'excitation. Malheureusement, ce dernier était tant absorbé par cela, qu'il ne remarqua pas la larme qui était en train de s'échapper du coin de l'œil de la jeune blonde.

« Et puis je suppose qu'il faut avoir du sang noble pour avoir le privilège d'être ton prétendant. » Continua Jack. « J'ai remarqué durant le bal, que toutes les personnes avec qui tu parlais avaient un titre important. »

Il se gratta le menton, cherchant une solution à ce problème. Etre un gardien n'était pas considéré comme un sang noble, même si cela le rendait exceptionnel aux yeux des mortels. Et alors que ce dernier était en train de chercher une solution au problème de son statut social, Elsa ne put réprimer plus longtemps son sanglot qu'elle retenait depuis une éternité et laissa échapper un léger couinement. Jack surprit par le bruit se retourna vers la jeune femme, pour prendre son menton et diriger son visage vers le sien. Il s'étrangla quand il découvrit les traits de la reine marqués par une profonde tristesse. Rapidement il passa ses pouces sur les joues de la blonde pour effacer ses larmes, tout en murmurant des mots qui se voulaient réconfortants.

« Tout va bien Elsa, on va trouver une solution. »

Elsa en guise de réponse appuya ses paumes contre le torse du jeune homme et effectua une légère pression. Le gardien remarquant les mains de la reine sur le point de se geler par son pouvoir, les saisit et les frictionna vivement, pour leur apporter un peu de chaleur. Il déposa un léger baiser sur ses phalanges avant de poser ses lèvres sur la joue glacée d'Elsa. Puis il s'approcha de son oreille, collant le côté de son visage contre celui de la jeune femme. Cette dernière trembla face à ce contact.

« Je te le promets. » Chuchota-t-il.

La reine secoua vivement la tête, en retenant toujours ses larmes. Pour une fois, Jack ne comprenait pas sa tristesse. Ce n'était pas le mariage qui l'inquiétait. Ni le fait qu'elle ne croyait pas aux solutions du gardien. Ça au contraire, elle aurait voulu y croire. Mais à cet instant, un mal plus profond était en train de lui déchirer le cœur. Jack Frost, l'esprit de l'hiver et de l'amusement, en restant trop près d'elle, était en train de mourir. Il faisait trop face aux problèmes d'adultes, et il en perdait son âme d'enfant. La jeune femme refusait que ce dernier sacrifie cela juste pour elle. Il était immortel et elle n'était qu'un bref moment de sa vie. Il ne devait pas perdre cela au péril d'une relation si brève face au temps qu'il lui restait. Elle n'en valait pas la peine.

Elsa pour le bien du gardien devait le repousser, mais cet acte la paralysait. Elle était figée par la peur et ne pouvait prononcer un seul mot. Elle avait peur de lui faire mal mais aussi peur de devoir être à nouveau seule. Elle ne voulait pas le perdre et pourtant cette dernière y était contrainte. Pour son bien.

Tout ceci était si douloureux. Elle savait en apprenant l'arrivée d'Harold qu'elle allait devoir lui dire adieu, car elle pensait que ce dernier la quitterait. Il aurait été plus facile pour la jeune femme d'accepter cela. Mais jamais elle n'aura pensé que c'était à elle de le faire. Et elle n'aurait jamais pensé qu'elle devait le faire car leur relation était nocive pour le gardien. En repensant à cela, la reine passa ses bras autour de la taille du jeune homme une dernière fois. Elle le sera de toutes ses forces, profitant une dernière fois de cette étrange chaleur qui se dégageait de son corps malgré son pouvoir. Elle posa sa tête au creux du cou de Jack et inspira profondément, pour s'imprégner de son odeur si particulière, un mélange entre la nature et le froid, semblable à une matinée enneigée au fond des bois. Une larme se posa sur le cou du jeune homme et ce dernier frémit.

« Je suis désolée... Je ne peux pas. » Murmura-t-elle.

Jack fronça les sourcils avant de se dégager doucement de l'étreinte de la jeune blonde. Il posa ses mains sur ses épaules et plongea son regard dans le sien, pour comprendre ses propos.

« Tu ne peux pas quoi ? » Lui demanda-t-il d'une voix douce.

Ne supportant cette gentillesse, car elle ne le méritait pas, elle se détourna de son regard si pénétrant.

« Je ne peux pas te laisser te détruire. »

Jack surprit se recula vivement et haussa les sourcils. Il ne comprenait pas les propos. Ne voyait pas le lien avec ses propositions pour devenir son prétendant.

« Me détruire ? » Répéta-t-il. « Devenir prétendant ne va pas me détruire.».

Elsa secoua une nouvelle fois la tête. Elle aurait tant aimé que Jack comprenne sans qu'elle n'ait besoin de lui dire à voix haute.

« Peut-être pas, mais rester auprès de moi, si. » Lui affirma-t-elle.

Le gardien se mit à genoux en face d'elle et prit ses mains entre les siennes, pour la forcer à le regarder dans les yeux.

« De quoi parles-tu Elsa ? »

Sans s'en rendre compte, il effectua une forte pression sur les mains d'Elsa. Il avait l'impression que cette dernière était en train de partir définitivement, et il ne pouvait la perdre. 

« Tu as dit que tu n'étais plus un enfant. Tu as raison et c'est à cause de moi. »

La reine déglutit péniblement en lui expliquant les faits. L'esprit de l'hiver quant à lui, pris de panique par les propos de la jeune femme, posa ses mains sur son visage pour la réconforter.

« Non Elsa. Non. Ne pense plus à cela. J'ai dit ça pour que tu me prennes au sérieux. Mais je n'ai pas changé. Je suis toujours le même et tu n'as rien fait. »

Son cœur s'affola en pensant que ses paroles avaient pu autant faire de mal à la jeune femme. Ce n'était pas le but. En aucun cas, il voulait qu'elle pense que ce dernier avait changé par sa faute. Certes il se sentait différent et il appréciait cela, mais il savait qu'il était toujours le même. Il savait qu'il restait fidèle à lui –même et rien en ses actes ne lui semblait étranger.

« Tu as tord Jack. En restant auprès de moi, je t'oblige à te confronter à la dure réalité, au monde d'adultes, et cela est néfaste pour toi. »

Elsa laissa échapper encore une larme. Elle se dégagea des mains de Jack avant de les poser sur sa tête. Elle avait si mal à la tête à force de retenir ses pouvoirs et ses sanglots.

« Je suis en train de te tuer à petit feu. »

Soudain de la glace commença à apparaître autour de Jack et Elsa les entourant telle une muraille. Le jeune homme tenta de secouer la reine pour l'inciter à se calmer. Mais Elsa n'entendait plus rien, elle était à nouveau en transe.

« Je suis en train de détruire une légende. C'est atroce, si atroce...»

Le vent commença à se déchaîner autour d'eux et la glace à les entourer un peu plus. Jack se saisit des mains d'Elsa pour les éloigner de son visage. Il continua à lui murmurer des mots réconfortants, en vain. C'était la deuxième fois que le gardien faisait face à une crise de la part de la jeune femme, et jamais vu il n'avait vu une telle violence la dernière fois. Il tenta alors de se lever pour faire disparaître la tempête naissante. Mais il remarqua alors que son bâton était à l'extérieur du cercle de glace. Il ne s'était pas rendu compte de l'avoir lâché pour attraper Elsa lors de ses tremblements. Sans son instrument, il lui était impossible de stopper cet ouragan hivernal, il fallait calmer Elsa.

Il se posta alors en face dans la jeune femme. Cette dernière ne le regardait pas et divulguait des propos sans véritablement de sens. Cette vision fit frissonner le gardien. Il prit délicatement son visage en coupe et força Elsa à croiser son regard. Jack s'étrangla quand il vit les yeux de la reine devenus totalement blancs. Il n'y avait plus de pupille, ni son iris d'un bleu profond. Tout était devenu blanc, comme sans vie, comme sans âme. Il déglutit un instant, écœuré par cette vision puis se reprit.

« Elsa. » Commença-t-il de sa voix la plus douce, la plus chaude et la plus rassurante. « Calmes-toi. Je suis là et je vais bien. S'il te plait calme-toi. Tout va bien. »

Et il répéta un long moment ces paroles, tout en scrutant ses prunelles, dans l'espoir de revoir les couleurs revenir. Mais rien. Alors il rapprocha son visage du sien et posa ses lèvres sur son front, ses paupières, son nez, puis sur tout le long du visage en murmurant de douces paroles.

« S'il te plait Elsa. Ne crois pas que tu es mauvaise pour moi. Tu es l'une des meilleures choses qui me soit arrivées. Avec toi je découvre des choses si puissantes et si nouvelles. Pour rien au monde je ne veux perdre ça. Avec toi, je me sens si vivant, je découvre une nouvelle manière de profiter de la vie. Je t'en supplie, tu n'es en rien nocive pour moi. Calme-toi. »

Puis après avoir parcouru son visage de baiser durant sa déclaration, il déposa tendrement ses lèvres sur les siennes.

« Reviens-moi.» Lui demanda-t-il d'une voix suppliante.

Dans son baiser, il essaya de faire passer toutes les émotions qu'il avait pour elle, comme pour prouver ses propos. Il voulait lui prouver qu'il était bel et bien vivant et que cela était grâce à elle et non à cause d'elle. Il voulait qu'elle comprenne et qu'elle n'ait plus peur de le perdre. Il voulait lui faire comprendre qu'il n'avait pas l'intention de partir, qu'elle le retenait ici et que cela lui plaisait énormément. Et alors qu'il mit fin au baiser, le vent disparut et la glace commença à s'évaporer. Jack fier de lui scruta les yeux de la jeune femme et fut ravie de voir le bleu revenir dans ses prunelles habituellement si envoûtantes. Elsa revenait peu à peu à elle, et prit une grande inspiration quand elle sortit pleinement de sa transe. Le gardien ravi de la voir à nouveau pleine de vie la prit rapidement dans ses bras.

Mais Elsa n'avait pas oublié les raisons qui avaient déchaîné ses pouvoirs et lui avaient fait perdre la raison. Elle repoussa à nouveau le jeune homme.

« Jack, non. » Dit-elle froidement.

Elle se leva alors du banc pour s'éloigner du gardien. Elle frictionna ses épaules pour se donner du courage.

Jack poussa un soupir. Il pensait que ses paroles l'avaient réconforté et qu'elle allait désormais oublier cette idée ridicule. Il passa la main dans ses cheveux, cherchant un moyen de lui faire comprendre qu'à ses côtés, il ne risquait rien. Il se leva à son tour et se dirigea vers la reine.

« Elsa. »

La jeune femme lui tournait le dos, et refusa de se tourner lorsqu'il appela. Néanmoins elle ne put retenir un frémissement en remarquant l'intonation désespérée qui était présente dans sa voix.

« Ne fais pas ça. » Continua-t-il. « Je ne veux pas perdre tout cela. Etre avec toi, auprès de toi, me rend plus heureux je te le promets. Tu n'es pas dangereuse pour moi, bien au contraire. C'est si difficile à expliquer mais crois-moi. »

Elsa se tourna vers Jack et croisa son regard. Elle était désormais plus calme, car elle savait ce qu'elle faisait. C'était certes douloureux pour elle et son cœur était en train de se déchirer mais elle savait que c'était la bonne chose à faire. Elle offrit un léger sourire à Jack, mais ce dernier comprit qu'il était faux, et qu'il dissimulait une profonde tristesse.

« Je ne peux pas Jack, car tu ne t'en es pas rendu compte. Je le vois dans tes yeux et dans ton sourire que quelque chose a changé. Tu es en train de perdre de ton éclat et je ne veux pas être celle qui éteint cette étincelle qui brûle en toi et qui fait de toi l'esprit de l'amusement. » Lui annonça-t-elle d'une voix curieusement calme.

Le gardien à bout de patience serra les poings. Il ne lâcherait rien. Il ne la laisserait pas partir.

« C'est faux. Arrête de dire de telles choses. C'est totalement absurde. Comment un être humain peut être néfaste pour une légende ? Je suis immortel, je ne crains rien. C'est ridicule.»

Elsa voulut se rapprocher de Jack pour que ce dernier se calme et ne s'emporte pas. Étaient-ils destinés à cela ? L'un étant le réconfort de l'autre ? Elsa se posa un instant la question avant de se reprendre. Elle commença à ouvrir la bouche pour le raisonner quand une voix la stoppa dans son mouvement.

« Certes cela est ridicule ! Et pourtant elle a raison Jack. »

Le concerné se retourna brusquement vers la provenance de la voix. Dans l'embrasure de la porte se trouvait une masse d'air sombre qui stagnait comme attendant le bon moment pour faire part de sa présence. Quand l'ombre se déplaça, le gardien, se précipita vers son bâton avant de le saisir et de se placer devant Elsa pour la protéger.

Il avait reconnu la voix et savait qui se trouvait devant lui. Il était pourtant persuadé que c'était impossible et que ce n'était que le fruit de son imagination et pourtant quand la lueur de la lune se refléta sur le visage de l'étranger Jack était sûr de ne plus faire face à une illusion.

Pitch Black leur faisait face, les mains dans le dos comme évaluant la scène et un sourire malsain sur le visage.

Laisser un commentaire ?