My frozen heart

Chapitre 22 : And now time to fear

6567 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:39

Jack émit un grognement presque animal en ayant reconnu le visage de son ennemi.  Il était désormais sur ses gardes, ne pensant plus qu’à protéger la reine. Toutes inquiétudes d’une éventuelle rupture avec cette dernière ou d’une nouvelle crise de sa part avaient disparu de son esprit. Il ne pensait plus qu’à se débarrasser de l’esprit de la peur. Il remarqua avec quelle attention Pitch Black observait la jeune blonde derrière son épaule. Il semblait s’intéresser à elle, et cela inquiétait le gardien.

« Que fais-tu ici ? » Lui demanda-t-il sèchement.

La question sortit Pitch de sa contemplation, et son regard se tourna enfin vers Jack. Il lui adressa un sourire en coin, qui n’inaugurait rien de bon.

« Oh mais je fais comme toi, Jack, je profite des bienfaits de ce petit village. » Lui répondit-il, en haussant les épaules, de manière nonchalante.

Elsa en entendant l’évocation de son royaume, retint son souffle. Son sang royal commença alors à bouillir. Il appelait à la protection de ses sujets. Cet inconnu semblait menacer Arendelle, et chaque fibre de son être était en alerte, soudain prête à utiliser de son pouvoir pour protéger les siens. Elle se redressa, prenant une posture princière, et s’avança vers l’étranger.

Jack la retint en posant un bras devant elle, mais Elsa s’en dégagea rapidement. Elle ne répondait plus de ses actes, obéissant à une subite pulsion qui lui ordonnait de protéger son royaume et ses habitants. Il était de son devoir de les préserver du mal.

«  Et qui êtes-vous, pour vous permettre de profiter des bienfaits de mon royaume ? » Lui lança-t-elle d’une voix puissante, qui résonna dans la pièce.

L’inconnu l’observa un instant, de haut en bas avec une lueur amusée dans le regard. Il voulut se rapprocher de la reine mais Jack installa une barrière de glace entre les deux personnes, pour empêcher toute proximité. Elsa lança un regard interrogateur envers le gardien, qui secoua la tête pour lui montrer son refus. Il est vrai que la jeune femme avait trouvé étrange la réaction de l’esprit de l’hiver face à l’invité non-désiré. Elle avait alors deviné qu’ils se connaissaient et qu’ils n’avaient pas l’air de s’apprécier. Elle avait aussi compris que les intentions de ce Pitch étaient mauvaises, en remarquant son regard mauvais et par la posture protectrice de Jack. Mais elle avait aussi senti le ton menaçant qui découlait dans sa voix, alors qu’il parlait d’Arendelle, et peu importe qui il était, elle ne pouvait laisser passer cela sans agir.

Pitch attendit un instant avant de répondre, dans le but bien entendu de jouer avec la patience de la jeune femme. Quand cette dernière se mit à serrer les poings, il lui fit une révérence exagérée. Elle aurait pu rappeler celle que Jack lui faisait souvent pour voir un sourire naitre sur le visage de la reine, mais ici, il était facile de distinguer que sa marque de respect était sournoise et était synonyme de mauvaise intention de sa part.

« Pardonnez-moi, il est impoli de ne pas se présenter envers sa majesté alors que j’ai pris congé depuis déjà plusieurs années sur vos terres. Je suis Pitch Black. » Se présenta-t-il

« L’esprit de la peur » S’empressa Jack de préciser.

Ce dernier était si concentré sur les moindres gestes de son ennemi, sur les moindres mouvements de son corps et de ses lèvres, qu’il ne prit pas la peine de remarquer les propos avancés par l’esprit malfaisant. Mais cela n’avait pas échappé aux oreilles d’Elsa.

« Depuis plusieurs années ? » Demanda-t-elle ahurie.

Un sourire machiavélique s’afficha sur le visage de Pitch Black, ravi de la réaction de la jeune femme. Il huma un instant l’air présent dans la pièce et poussa un léger soupir d’extase. Elsa reprit son air princier et fronça les sourcils, perplexe, face au geste de l’esprit. Jack quant à lui, resserra son emprise autour de son bâton.

« Oh que oui, votre royaume est si intéressant et si délicieux, Votre Altesse. »

La reine serra les mâchoires à la fin de sa phrase. Elle nota une pointe d’ironie face à l’évocation de son statut, et la rage d’Elsa ne faisait qu’empirer.

« Délicieux ? » Le questionna-t-elle à nouveau.

La colère de la jeune femme ne faisait qu’empirer. La situation l’échappait et elle le savait. Et la tête couronnée détestait ne pas comprendre ce qu’il était en train de se passer. Un nouveau grognement naissait dans la poitrine de Jack.

« Il se nourrit de la peur de ton peuple. » Devina-t-il.

Pitch Black éclata de rire en voyant un air horrifié s’afficher peu à peu sur le visage de la reine. Puis il frappa si fort dans ses mains que cela eut pour effet de faire sursauter la jeune femme.

« Bravo Jack. Tu comprends vite désormais. Il t’a fallu un peu de temps, mais après tout heureusement que nous bénéficions de l’éternité. »

Puis Pitch retint un nouvel éclat de rire, comme si sa précédente phrase avait une quelconque plaisanterie cachée.

« Enfin quand je dis « nous »… »

Il se frotta ensuite les mains, attendant avec impatience une réaction du jeune gardien. Cela n’échappa pas, quand ce dernier se mit à la hauteur de la reine et lança un regard assassin à l’esprit de la peur.

« De quoi parles-tu ? » Lui cracha-t-il.

Il était, lui aussi devenu impatient devant les propos étranges énoncés par son ennemi. Elsa en voyant sa colère commença à s’inquiéter pour lui et à craindre pour sa sécurité. L’esprit de la peur tourna son visage un instant vers la jeune femme et sourit légèrement avant de prendre une grande inspiration. Il se tourna ensuite face à Jack et lui lança un regard si perçant que le gardien se figea. Il savait qu’il allait lui annoncer une mauvaise nouvelle.

« Voyons Jack, tu n’étais pas au courant ? » Commença-t-il. «  L’homme de la Lune ne t’a pas prévenu ? Je dois avouer que notre ami n’est pas très bavard, mais il aurait pu au moins te prévenir quand tu as croisé son chemin » Dit-il en pointant du doigt Elsa. «  Ou alors, il voulait simplement tester ta fidélité envers lui. » Suggéra-t-il en se frottant exagérément le menton.

« Arrête Pitch. Dis-moi rapidement de quoi tu parles ! » Hurla Jack qui commençait à fulminer contre son ennemi, sachant que ce dernier chercher à gagner du temps.

Le concerné leva ses mains en l’air comme pour prouver son innocence et prit un air faussement angélique.

« Bien entendu Jack. Mais je suis tout de même surpris que personne ne t’ait prévenu. Pas même tes amis. Je pensais que Fée au moins aurait pris pitié de toi en te voyant te mettre dans une telle situation. » Déballa-t-il presque sincèrement.

Jack lui lança un pic de glace qui était désormais proche du cou de l’esprit de la peur. Il savait que ce dernier prenait un malin plaisir à jouer avec ses sentiments et ceux d’Elsa et il voulait que cela cesse au plus vite.

« De quelle situation parles-tu à la fin ? » Hurla-t-il sèchement.

Le visage de Pitch prit soudain un air sérieux, et lança un regard noir à Jack.

« De celle où en t’entichant de cette mortelle tu as sacrifié ton statut de gardien » Lâcha-t-il avec le même ton que le gardien de l’hiver.

L’espace d’un instant, Jack ne réagit pas. Son cerveau semblait s’être mis au ralenti. Tout était flou autour de lui et il ne parvenait plus à distinguer les sons ambiants. C’est impossible, était-il en train de se convaincre. Cela ne pouvait être vrai.

« Je…Je ne suis plus un gardien ? » Bégaya-t-il, le souffle court.

L’esprit de la peur, qui tournait le dos à Jack, était désormais face au balcon, et observait la lune avec un air de dégout sur le visage. Il ne prit pas la peine de se retourner pour lui répondre. Il hocha simplement les épaules.

« Pas exactement. Tu l’es encore, mais tu perds peu à peu de tes pouvoirs en restant près d’elle. Et tu finiras par perdre tes avantages de gardien et de légende. » Lui répondit-il froidement.

Son ton était dur et Pitch avait la gorge nouée. Car cette fois-ci la haine présente dans sa voix n’était plus adressée à Jack et à sa crédulité qu’il détestait tant. Cette fois-ci, il en voulait à L’homme de la Lune, et à son règlement absurde, qui condamnait les esprits à une éternelle solitude.

« Tu mens ! » Démenti l’esprit de l’hiver.

Pitch, exaspéré face à tant de naïveté, leva les yeux en l’air avant de faire face au jeune gardien. Il laissa échapper un sifflement empli de dédain. Certes, il était l’image même de la malhonnêteté, mais il ne supportait pas que l’on remette sa parole en question quand pour une fois il faisait preuve de sincérité.

« Ah oui vraiment ? Tu crois ? N’as-tu pas remarqué des changements plutôt étranges ces temps-ci ? Ta force qui faiblit ? Tes sens plus assidus ? Tes sentiments plus puissants ? N’as-tu pas ressenti comme une intense douleur alors que tu partageais ton premier baiser avec cette mortelle ? » Décompta-t-il.

A l’évocation de ce souvenir, Jack retint son souffle.

«  C’est bien ce que je pensais. Et bien laisse-moi t’expliquer petit Jack étant donné que personne ne s’est donné la peine de le faire. »

L’esprit de la peur s’évapora du balcon pour apparaitre juste devant l’esprit de l’hiver qui ce dernier était figé par les révélations que lui apportait son pire ennemi. Ce dernier pointa le cœur de Jack de son long doigt squelettique.

« En tant qu’esprit tu n’as pas le droit de ressentir des émotions aussi fortes que celles que subissent les humains. Si tu ne respectes pas cela, alors tu deviens toi-même un mortel. C’est aussi simple que cela et l’amour est le sentiment le plus puissant connu par les êtres humains. » Lui expliqua-t-il.

Même si Pitch se répugnait à énoncer cette règle qu’il haïssait tant, il prit un malin plaisir à voir le visage de Jack se décomposer peu à peu face à cette révélation. Il huma à nouveau l’air qui était chargé de la peur de la jeune femme qui les observait depuis tout à l’heure mais désormais aussi de celle de Jack.

Oh et comme cela était bon et jouissif pour lui ! Il avait prévu ce plan depuis si  longtemps. Dès lors qu’il avait découvert l’existence de l’étrange reine au pouvoir de glace, il s’était intéressé à elle. Pensant par-dessus tout à sa vengeance prochaine, l’esprit s’était persuadé que la jeune femme allait obligatoirement intriguer Jack et qu’il allait facilement se laisser tenter par sa grande beauté. Il avait alors attendu patiemment que leurs deux chemins se croisent, se nourrissant par la même occasion de la peur qui commençait à se faire sentir chez les habitants d’Arendelle. Il y avait eu d’abord une crainte puissante envers la souveraine du royaume qui avait germé. Les habitants, suite à l’hiver glacial qui fut provoqué par Elsa, avaient angoissé à l’idée qu’un tel évènement puisse se reproduire. Mais avec le temps, la souveraine avait gagné la confiance de son peuple et la crainte de devoir affronter à nouveau un terrible hiver avait disparu, pour laisser apparaitre une nouvelle peur, une plus grande, qui avait été si délicieuse pour Pitch, celle de ne pas avoir d’héritier au trône.  Oh et qu’il avait pris du plaisir à se délecter de cette frayeur et de l’alimenter, de l’amplifier jusqu’à rendre fou les villageois. Qu’il avait été bon de sentir la peur s’infiltrer dans les veines et dans le cœur des hommes, des femmes, des enfants, de chaque habitant de ce petit royaume. Sans cela il n’aurait jamais pu reprendre autant de force, il n’aurait jamais pu sortir des entrailles de la terre, qui avaient été sa prison et il n’aurait jamais pu accomplir sa vengeance. Sans cela il n’aurait jamais pu observer son ennemi se condamner lui-même, lorsqu’il avait répondu à ses pulsions et avait embrassé l’humaine. Il savait désormais que Jack était plus faible et plus vulnérable et il était désormais temps d’achever ce qu’il avait commencé.  

« Non… » Murmura Elsa, ayant retrouvée le peu de voix qu’il lui restait.

Pitch, l’observa un instant, surprit. Il pensa l’espace d’un instant que cette dernière avait pu lire dans ses pensées et s’opposait fermement à cela. Mais lorsqu’il vit ses grands yeux horrifiés, il eut un grand sourire sur le visage face à ce spectacle.

 La jeune femme quant à elle, tomba à genoux, ne pouvant supporter un instant de plus, la lourde responsabilité de ses actes qui pesait sur ses épaules. Elle savait qu’elle était néfaste pour Jack, mais elle n’aurait jamais imaginé qu’elle était en train de le faire redevenir mortel. Elle ne pensait pas que leur relation entrainerait autant de problèmes. Elle était réellement en train de tuer le gardien à petit feu. Ses baisers étaient mortels, son toucher était nocif, tout en elle était mauvais pour le jeune homme. Elsa regarda un instant ses mains tremblantes. Auparavant elle ne contrôlait pas son pouvoir et était devenu un danger pour son peuple et sa sœur. Désormais, elle était en train de condamner Jack, celui qu’elle commençait à apprécier, à désirer et à aimer. La reine se dégouta en pensant que tout ce qu’elle touchait finissait par être détruit.

« Je suis un danger pour tout le monde. » Chuchota-t-elle pour elle-même.

Jack, qui était jusqu’alors figé se confrontant à la révélation de Pitch, reprit ses esprits, se tourna vers la reine et se précipita vers elle, posant un bras réconfortant autour de ses épaules.

« Non pas encore ». Murmura-t-il pour lui-même.

Il frictionna les bras de la jeune femme, pour la garder éveillée, afin qu’elle ne retombe pas à nouveau en transe, à la merci de ses pouvoirs. Pitch face à ce spectacle leva un sourcil inquisiteur.

« Mais elle n’a pas que des défauts, sa peur à très bon gout. » Rétorqua-t-il d’une voix rauque, comme avide de vouloir y gouter à nouveau.  

L’esprit de l’hiver réagit rapidement face à cette phrase. Il se leva et se posta devant la reine, son bâton dirigé  vers son ennemi. La concernée quant à elle en réagit pas, ne comprenant pas ses propos et toujours focalisée sur la confidence que venait de faire Pitch Black.

« Je t’interdis de jouer avec ses émotions. » Ordonna Jack d’une voix puissante.

L’esprit de la peur ricana dans sa barbe.

« Oh non mon cher Jack, je ne risque pas de m’en priver. Il est tellement facile d’amplifier sa peur avec elle, et elle est si puissante que je pourrais aisément te vaincre toi ainsi que des amis gardiens. » Le menaça-t-il.

Jack comprit alors que depuis le début Pitch Black jouait avec la peur d’Elsa et s’était amusé à l’amplifier pour devenir plus puissant. Il devina alors que lorsque la jeune femme était dans un état de transe, son ennemi en était la cause. Et que s’il continuait ainsi, la reine allait devenir folle. Il fallait à tout prix qu’il l’arrête et qu’il mette Elsa à l’abri. Il se tourna alors vers la jeune femme et fut surpris par ce qu’il voyait.

Cette dernière avait elle aussi comprit qu’elle était devenue depuis quelque temps le jouet de l’esprit de la peur. Elle avait compris que par sa faute, durant plusieurs semaines et même plusieurs années, elle avait été contrôlée par la peur et par lui.

« Depuis combien de temps ? » Lui demanda-t-elle.

La reine se rapprocha pour lui faire face, elle voulait qu’il comprenne, qu’elle avait compris son petit jeu, qu’elle n’avait plus peur de lui et qu’il ne la contrôlerait plus. Pitch lui offrit un grand sourire, voyant ou voulait en venir la jeune femme.

« Mais depuis ta naissance ma chère Elsa. » Lui répondit-il dans un chuchotement.

La rage de la reine s’amplifia. Il venait de confirmer ses doutes. Il n’était pas uniquement la cause de ses transes, mais aussi la cause de l’accident de sa sœur et de celui durant son couronnement. Elle avait vécu dans la peur par sa faute, il avait érigé sa vie à travers ce sentiment. Elle avait failli perdre sa famille et sa sœur par sa faute. Il l’avait contrôlé et manipulé depuis le début. Ne répondant plus de ses actes, et n’obéissant qu’à cette boule de rage présente dans son cœur, la jeune femme leva le bras et fit naitre des pics de glace qui projetèrent l’esprit de la peur contre le mur. Il était désormais accroché contre le pan de glace, à la merci d’Elsa. Cette dernière fit naitre une nouvelle pointe qui s’approcha doucement de son cou. Un sourire mauvais s’afficha sur le visage de la blonde en voyant l’homme qui avait gâché sa jeunesse, devenu vulnérable.

« Tu as détruit ma vie ! Pourquoi ? » Hurla-t-elle.

Pitch qui continuait toujours de sourire, désigna du menton l’esprit de l’hiver qui les observait au loin, déconcerté face à ce qui se déroulait sous ses yeux.

« Pour lui. Tout est de sa faute. » Répondit-il simplement.

Elsa toujours emplit de rage se retourna rapidement vers Jack et lui fit face.  Elle commença à lever son bras pour lui assener un coup. Son regard était glacial, toute affection avait disparu, mais le gardien ne broncha pas. Il savait ou voulait en venir Pitch et il ne voulait lui laisser le plaisir de gouter à nouveau à sa peur. Alors il se contenta de fixer Elsa dans les yeux.

« Ne le laisse pas à nouveau te contrôler. » Lui murmura-t-il.

Elsa leva un sourcil interrogateur, puis se rendant compte de sa position et du geste qu’elle était sur le point d’accomplir, elle se ressaisit et poussa un hoquet d’horreur.

« Je suis désolé. » Chuchota-t-elle.

Elle baissa mollement son bras, comme si sa colère lui avait pris toute son énergie. Jack en guise de réponse lui sourit tendrement et caressa sa joue. C’était plutôt à lui de s’excuser pensa-t-il. Car par sa faute, Pitch avait détruit son enfance, il ne l’avait réduit uniquement qu’à la peur. Comme quoi les deux êtres de glace étaient destructeurs l’un envers l’autre. Jack poussa un soupir en se rendant compte de cela.

« Détruit-le ! » Ordonna Pitch à la jeune femme, toujours bloqué par les pics de glace. « C’est de sa faute. »

Elsa se retourna vers l’esprit de la peur, les mâchoires serrées face à celui qui avait tenté de l’utiliser pour arriver à ses fins.

« Non. » Répondit-elle. « Jack est innocent ».

Pitch poussa un grognement animal. Il commença à gesticuler, voulant se détacher de sa prison de glace.

«  Ce que vous êtes aveugles par vos sentiments, vous les humains. Fini de parler et fini de jouer. » Déclara-t-il.

Et avec une facilité déconcertante, il se dégagea de la magie d’Elsa et se mit en position de combat. De la fumée noire se dégagea de ses mains blafardes et commença à se glisser sur le sol, s’approchant dangereusement des deux êtres de glace. Elsa se prépara pour se battre, quand une main la repoussa en arrière.

« Rentre au palais, je m’en occupe. C’est moi qu’il veut. » Lui dit Jack.

La jeune femme se dégagea doucement de l’emprise du gardien. 

« C’est aussi mon combat. » Déclara-t-elle

L’esprit de l’hiver secoua vivement la tête. Puis remarquant que Pitch préparait une attaque dans leur dos, il créa un mur de glace entre eux. Un râle de colère s’échappa de la gorge de l’esprit de la peur et il lança plusieurs jets de poussière noire, tentant de détruire la muraille glacée.

Jack après s’être assurée qu’ils étaient en sécurité, pris Elsa par les épaules pour croiser son regard dans le sien.

« Il est trop fort et il peut encore se nourrir de ta peur en l’exploitant ou même de la mienne. Si on reste ensemble je vais m’inquiéter pour toi et il va s’en servir pour devenir plus puissant. S’il te plait, rentre, met toi à l’abri. » Tenta-t-il de la convaincre.

Mais la reine trop têtue ne lâcha pas.

« Je ne veux pas qu’il te blesse non plus. Tu es affaibli par ma faute alors je dois t’aider. Ou alors nous partons ensemble. »

Le gardien poussa un soupir, ne sachant quoi faire pour qu’elle change d’avis. Car il ne pouvait décemment pas fuir. Cela ne servirait à rien. Il les poursuivrait. Jack observa le mur, et se mordit les joues en se rendant compte qu’il était sur le point de céder. Alors il eut une idée.

Et ne sachant s’il la reverrait, il posa ses lèvres sur celles d’Elsa passionnément. Puis il entoura ses bras autour de sa taille et l’étreint tendrement. La jeune femme surprise, se laissa faire et s’abandonna dans l’euphorie du moment. Elle savoura le gout de ses lèvres si fraiches, et plongea ses doigts dans la chevelure argentée du gardien. L’espace d’un instant, plus rien n’existait. Il n’y avait plus de reine, ni de gardien. Plus de peuple, de mari, ni d’ennemi mortel. Plus de règles, ni de contraintes. Juste deux êtres passionnés qui se donnaient l’un à l’autre à travers ce baiser.

A bout de souffle, Jack se détacha à contre cœur. Il approcha ses lèvres de l’oreille d’Elsa. Il fallait qu’elle sache. Qu’elle ne pense plus qu’elle était néfaste pour lui, il fallait qu’il lui dise avant de la laisser partir, car ce combat serait certainement le dernier.

« Elsa, peu importe si je perds mon statut de gardien et mon immortalité. Tu me fais vivre des sensations tellement puissantes. Je ne meurs pas auprès de toi, au contraire je me sens plus vivant que jamais. Ne l’oublie pas. » Lui révéla-t-il.

La jeune femme se recula pour observer ses prunelles et lut une profonde sincérité. Elle hocha alors timidement la tête.

Il est étrange de noter que durant ces adieux, aucun n’ai prononcé cette célèbre phrase qui adoucit les cœurs. C’était pourtant l’occasion ou jamais. Mais toutefois aucun des deux ne voulait le dire. L’une pensant que cela signifiait qu’ils ne se reverraient jamais. Et l’autre ne voulant pas que l’on puisse croire que ces paroles étaient précipitées au vu de la situation qui l’attendait. De plus il était inutile de le prononcer car chacun pouvait lire cette phrase dans les yeux de l’autre.

Jack troublé, face à ce flot d’émotions déposa à nouveau un léger baiser sur les lèvres de la reine. Puis il lui offrit un sourire rassurant et Elsa perçut à nouveau une lueur amusée dans son regard qui n’inaugurait rien de bon. 

« Désolé. » Murmura-t-il.

Elsa fronça les sourcils avant de comprendre ce qu’était en train de faire le gardien. Brusquement une puissante bourrasque s’éleva dans la pièce et souleva la jeune femme dans les airs. L’esprit de l’hiver venait d’invoquer le vent du Nord pour la ramener au palais.

« Jack, n’y pense même pas. » Le sermonna-t-elle.

En guise de réponse, il lui adressa un clin d’œil avec un sourire en coin pour rassurer la jeune blonde. Mais cela ne marcha pas. Cette dernière commença à paniquer en voyant qu’elle s’éloignait du gardien. Elle ne voulait pas le laisser tomber, elle ne voulait pas le laisser se condamner.

Et alors qu’elle s’éloigna par le balcon, elle hurla le prénom de l’esprit que ce dernier tenta d’ignorer. Puis le cri disparut, emporté par les bruits de coups que donnaient Pitch dans le mur de glace qui menaçait de céder à tout moment.

Jack se mit alors en position, prêt à se battre.

Le mur se brisa soudain en mille morceaux et Pitch s’avança les mains dans le dos, toute colère semblait avoir disparu de son organisme. Il avait repris son expression calme sur le visage, toujours dans le but de mettre la patience de Jack à rude épreuve. Il regarda les alentours, avant de légèrement froncer les sourcils.

« Tiens donc, ou est notre précieuse mortelle ? » Demanda-t-il sarcastiquement.

Jack ne supportant que Pitch face référence à Elsa lui lança un jet de glace que l’esprit de la peur n’eut aucun mal à éviter.

« Tu ne l’approcheras  pas. »

Son ennemi ricana dans sa barbe. Puis il commença doucement à tourner sa main sur elle-même et de la poussière noire se forma autour de sa main, les grains se balancèrent dans les tous les sens avant de se placer méthodiquement. Jack reconnu alors la silhouette de la reine qui venait d’être formé pour la magie de Pitch.

« Et que se passe-t-il si… » Commença-t-il.

Pui sa main se referma brusquement sur la figurine d’Elsa, la réduisant en un amas de poussière qui tomba lourdement sur le sol. Face à cette vision, le cœur de Jack s’emballa et il déglutit péniblement. Le sourire de Pitch s’élargit un peu plus.

« C’est bien ce que je pensais. »

En guise de réponse, le jeune gardien lança un nouveau un jet de glace que Pitch contra par de la poussière noire. Ensuite il s’envola légèrement pour pouvoir le surplomber et le martela de coups glacés. Pitch créa alors un bouclier avec sa cendre  qui empêcha toutes attaques de Jack de l’atteindre. L’esprit de l’hiver poussa un grognement, avant de s’envoler vers son ennemi pour pouvoir le battre à mains nues s’il le fallait. Pitch comprenant son intention, brandit ses mains en l’air et alors les particules noires se mirent à emprisonner les mains et les jambes de Jack. Il était immobilisé, à la merci de celui qu’il détestait tant.

« Assez ! Tes attaques sont inutiles Jack, tu es un idiot je suis bien plus puissant que toi désormais. Et de toute façon je ne veux plus me battre. »

Le gardien qui tentait de se libérer se stoppa pour lui rire au nez. Ses réactions étaient incompréhensibles pour lui.

« Alors tu ne veux plus me faire de mal ? » Lui demanda-t-il ironiquement.

Pitch s’envola à son tour pour faire face à l’esprit de l’hiver. Quand il arriva à son nouveau, Jack remarqua que ses yeux étaient plus noirs qu’avant et que dans ces prunelles, il lisait sa destruction prochaine.

« Oh que si je vais te faire du mal Jack. Et tu souffriras tellement que tu en deviendras fou. Mais ici je ne parle pas de douleur physique. » Lui avoua-t-il.

Jack fronça les sourcils, perplexe et attendit que Pitch s’explique. Mais ce dernier ne lui offrit qu’un sourire carnassier. Et soudain, le gardien comprit et il tenta de toutes ses forces de se dégager de l’emprise de son ennemi.

« Non, ne la touches pas ! » Hurla-t-il de tous ses poumons.

Il était pris de panique. Son cœur battait à la chamade. Ses battements étaient si puissants que son organe vital semblait vouloir sortir de sa cage thoracique. L’adrénaline envahit ses veines et des étincelles bleues commencèrent à s’échapper de sa peau.  L’esprit de la peur huma une dernière fois l’angoisse si puissante qui émanait de Jack avant d’approcher ses lèvres de son oreille.

« Le premier arrivé ? » Proposa-t-il.

Puis il se recula et soudain il s’évapora.

Et la poussière disparut, libérant par la même occasion le gardien qui s’écroula au sol.

Il se leva rapidement et s’envola en direction du palais. Il savait que la jeune femme était en danger et il devait à tout prix la sauver. Elle ne devait pas payer pour lui, pour ce qu’il avait commis quelques années auparavant avec les autres gardiens. Il fallait qu’il arrive avant. Il ne savait pas ce que lui réservait Pitch, s’il mettait la main sur elle.

Tic-Tac

Il supplia mentalement le vent du Nord de l’amener au plus vite à la destination voulue. Jamais il n’avait volé aussi vite. L’air le fouettait violemment et il laissa échapper une larme en réaction aux puissantes rafales qui lui arrachaient le visage.  C’était une course effrénée, une course contre la montre, ou la vie d’Elsa était l’enjeu.

Tic-Tac.

Il passa rapidement la forêt et aperçut enfin au loin Arendelle et son palais qui le dominait. Tout était calme, tout était serein, contrairement au cœur de Jack qui menaçait à tout instant d’exploser.

Tic-Tac.

Lorsqu’il arriva devant la chambre de la reine, il ne prit pas la peine de frapper. Il était trop pressé par le temps. Il devait la retrouver avant Pitch, avant qu’il ne lui fasse du mal. Il devait s’assurer qu’elle était bien en sécurité, il fallait qu’il la voie à tout prix pour se rassurer, pour calmer la tempête qui régnait dans sa cage thoracique.

Tic-Tac

Il parcourut rapidement la pièce, scrutant chaque recoin, en cherchant désespérément la silhouette de la jeune femme. Mais rien. 

Tic-Tac.

Il prit alors le couloir et scruta sans prendre de temps chacune des pièces qui s’y trouvaient. Il ne remarqua même pas le nombre de personnes qui lui passait à travers durant sa folle course. Chacun de ses sens étaient concentrés à retrouver Elsa.

Il la chercha dans les moindres pièces, les nombreuses chambres, la cuisine, la salle de trône, la salle de bal etc… Tout y passa mais rien. Et après avoir écumé les moindres recoins du château, la vérité s’imposa à lui.

Trop tard.

 La reine avait disparu

Laisser un commentaire ?