La Reine des Neiges-Avant l'Hiver

Chapitre 1 : La Prison Dorée

474 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:12

Les pas de la princesse était presque inaudible, et pourtant, si on faisait bien attention, on pouvait non seulement les entendre mais aussi deviner d'où ils venaient... Car depuis des années maintenant, on les entendaient toujours venir du même endroit: une chambre...

Chapitre 1: La Prison Dorée

La princesse se regarda dans le miroir et y vit une jeune et belle fille au cheveux blonds coiffé en un chignon serré, à l'air triste et morose.

- Tiens bon Elsa... se dit-elle, tu peut te contrôler... Tu dois te contrôler...

Elle regarda ses mains, qui commençaient à geler, les ferma en même temps que ses yeux et les serra aussi fort qu'elle put... Lorsqu'elle rouvrit ses yeux, ses mains étaient redevenu normales, mais restèrent tout de même froides.

Un domestique entra dans la chambre afin de servir le diner à la princesse. Il le posa sur une petite table, et regarda fixement Elsa. Elle lui renvoya un regard interrogatif, et le domestique lui posa la question:

- Pourquoi ne sortez vous pas, Princesse ? Même lorsque vos parents étaient encore de ce monde, vous restiez enfermée dans cette chambre... Vous pourriez allez dehors... Ou voir votre sœur...

- Kingston... Si je sors, je risquerai de gelée tout Arendelle. Vous êtes la seule personne hormis mes défunts parents à connaître mon secret... Je pensais que ça aurait été évident! Quant à Anna, il est sage que je la vois la moins possible. Mes pouvoirs sont incontrôlable, et il est hors de question que je lui fasse du mal une fois de plus!

- Mais, princesse...

- La discussion est close, Kigstone... Laissez moi, je vous pris...

Le majordome partit et laissa Elsa seule derrière lui. Elle regrettée ses paroles, mais c’était la vérité... La triste vérité. Anna lui manquée ses parents aussi. L'odeur que dégagée les fleurs du printemps, ainsi que la chaleur de l'été lui manquée également.... Une larme coula sur sa joue et elle souhaita définitivement que tout s'achève... Cela avait trop durer, sa peur, sa tristesse, sa peine et sa solitude. Elsa s'avança près du balcon, regardant la lune belle et éclatante et murmura ces derniers mots:

- Maman. Papa... Je vous rejoins...

Elle bascula par dessus la rambarde et ferma les yeux, les larmes volant dans le ciel... Avant d'être rattraper par une main aussi froide que la sienne.

Laisser un commentaire ?