La Reine des Neiges-Avant l'Hiver

Chapitre 7 : Renouveau

884 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:56

 La nuit était fraiche et pourtant la princesse ne ressentait rien hormis la chaleur de sa couette. Sur le rebord de la fenêtre, une silhouette l'observait . Elle ne le savait pas mais c'était devenu une habitude pour le jeune garçon de l'observer dormir. Il n'y avait rien d'intéressant en soi mais la vue de la belle princesse faisait battre la chamade le cœur du beau jeune homme. Oui, cela faisait un an déjà que Jack observait Elsa dormir nuit après nuit, et il naissait en son cœur un sentiment encore inconnu de lui... 

Chapitre 7: Renouveau

Elsa se réveilla, un peu fatigué, et se leva du lit. Elle repensait à la nuit d'il y a un an déjà, sur l'île ou elle essayait de faire apparaître un flocon dans ses mains. Elle avait réessayer depuis, mais il fallait croire qu'elle n'y arriverai que si Jack était présent. Elsa se dirigea vers le balcon, et respira profondément.

- Jack ? Tu est là ?

Il n'y eu aucune réponse mais Elsa était persuadée qu'il était là, en train de l'observer. Elle regarda à droite, puis à gauche mais ne vit rien. Elle marcha dans sa chambre puis donna un grand coup de pied dans l'armoire.

- Je sais que tu te cache là-dedans !

La porte de l'armoire s'ouvrit et Jack sortit. Il se gratta la tête.

- Aïe... Dit t'y va pas de main morte !

Elle rigola et ouvrit la porte de sa chambre.

- On sort ?

- Pourquoi pas... Mais pour aller où ?

- Le palais est immense ! Ça à beau faire des années que je vis ici, je n'ai même pas exploré le quart de cette bâtisse !

- Et tu n'a pas peur de croiser Anna ?

- Je... Si jamais je la vois... Je pourrais peut-être lui parler... Dit Elsa avec hésitation

- Très bien... Jack sourit. Les femmes d'abord.

Elsa sortit en premier et partit sur le couloir de droit. Après de multiples détours, et un cul-de-sac, Jack et Elsa se retrouvèrent devant une bibliothèque. Elle était immense et les livres y étaient abondants. Elsa monta sur une échelle pour essayer de prendre un livre dont la couverture lui semblait familier. Alors qu'elle tendait la main pour l'attraper, Elsa glissa et tomba en arrière... Mais fut rattraper in-extrémis par Jack.

- Si tu n'arrive même pas à prendre un livre... Commença Jack

- ... Oh, mais tais-toi ! Répondit Elsa en rigolant. Allez repose moi !

Jack, qui observait Elsa, entendit les battements de cœur de celle-ci, et le sien battit tout aussi vite. Ils n'en fallait pas plus pour que Jack se mit à rougir. Il déposa Elsa et se mit à regarder les différents livres pour penser à autre chose. Elsa quand à elle, tenta à nouveau de prendre le livre, en montant sur l'échelle mais avec plus de chance cette fois ci.

- Ce livre est un conte que mon père me lisait lorsque j'étais encore enfant.

- Oh, et ça parle de quoi ?

- D'une princesse et d'une grenouille.

Des bruits de pas retentirent dans les couloirs et ils se cachèrent dans une remise. C'était Kingston qui entra dans la bibliothèque. Il passa devant la remise et prit le livre de conte de la princesse.

- Je sais que vous êtes là, princesse Anna.

- En fait, Elsa sortit de la remise, c'est Elsa.

Kingston sourit.

- Oh, et que faites vous dans la remise ?

C'est à ce moment précis que choisi Jack pour sortir.

- Oh... Dit Kingston, dubitatif.

- Ce n'est pas du tout ce que vous croyez !

Elsa rougit et secoua des mains. Jack ne put s'empêcher de rire, et Kingston sourit de nouveau.

- Eh bien, je vais vous laissé avec votre nouvel ami.

Elsa lança un souffle d'exaspération, et frappa Jack à l'épaule.

- Alors là...

- ... Eh ! J'ai rien fait moi !

- Justement, il va surement s'imaginer des choses maintenant ! Merci, Jack... Vraiment !

Elle avait beau être légèrement en colère, elle ne put que rire de la situation.

- Ça pourrait être un bon endroit... Pour s'entraîner. Proposa Jack

-  Mais si Anna... Quoique, dans mes souvenirs Anna n'aimait pas vraiment lire...  Espérons que ça n'ai pas changé.

- Eh bien, c'est parti !

Il donna un coup de bâton sur le sol, et la bibliothèque se gela.

Laisser un commentaire ?