The Frost can never be Frozen.

Chapitre 2 : Chapitre 1 - Frozen by The Frost

2513 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/02/2016 21:33

Dans les couloirs froids de Forst, le château de glace, marchait la puissante et mystérieuse valkyrie Gwenn Lesaonar. L'armure qu'elle portait faisit un léger bruit de tic tac à chacun de ses pas. Elle gardait une expression froide, sans montrer la moindre émotion.  Elle venait d'être convoquée dans le bureau de "son seigneur" qu'elle préférait appeler princesse par choix arbitraire. Elle ne le détestait pas, non. Il l'insupportait juste un peu. De temps en temps, il lui arrivait de se demander pourquoi elle était restée aussi longtemps à ses côtés. Mais bon, qu'importe la raison. Cela remontait à trop loin pour qu'elle s'en souvienne, d'ailleurs elle avait très peu de souvenirs du temps passé, elle ne se souvenait que d'une chose. Mais de toute façon, son passé était trop douloureux pour qu'elle y repense.

La guerrière poussa les grandes portes du hall. Un grand courant d'air l'accompagnait tandis qu'elle marchait en direction de la princesse qui, d'ailleurs, l'attendait en tapant nerveusement du pied.

 

"Gwenn ! Tu es en retard, je t'ai convoquée il y a une heure !

- Excusez moi princesse, dit-elle en accentuant ce mot. J'étais occupée à créer des cauchemars, comme vous me l'aviez demandé plus tôt.

- Tsk. Tu ne changeras jamais. 

- Pour toi j'ai changé, Pitch."

 

Le mage noir se mit à rire, ironiquement :

 

"Tu n'as pas changé, c'est moi qui t'ai changé ma chère.

- Peu importe. Que me voulais-tu ?

- Eh bien, North a une nouvelle recrue dans son équipe. J'aimerai que tu ailles enquêter sur ce nouveau gardien. Prend Onyx avec toi.

- À tes ordres."

 

Sur ces mots, elle fit volte-face et quitta la salle. Elle marcha silentieusement vers le balcon et siffla un coup. Onyx, le général des cauchemars, accourut immédiatement. Sans hésiter, elle monte sur lui, et lui dit d'une voix autoritaire :

 

"Chez North, et discrètement."

 

Le cauchemar henit une fois et se met à galoper dans le ciel, ne laissant qu'une traînée noire derrière lui. Elle l'entoura d'un blizzard pour la camouffler tandis qu'ils continuait à galoper. Arendelle n'était pas dans le même monde que celui de North. Les cauchemars ainsi que les esprits (tels que North, par exemple) pouvaient passer d'un monde à l'autre. Elle ne savait pas exactement combien de mondes il y avait. À vrai dire, ça ne la préoccupait pas. Elle avait déjà beaucou de choses à gérer avec les cauchemars, les caprices de Pitch, ainsi qu'Arendelle. Pour passer d'un monde à l'autre, il fallait aller à une vitesse bien précise. La vitesse créé une brèche dasn l'espace temps, ce qui permet de changer de monde. cette vitesse ne pouvait pas être atteinte si on est mortel. Mais Gwenn est une exception. Pour être un esprit, il faut déjà être mort, ce qui n'est pas son cas. La raison pour laquelle elle pouvait faire cela sans être un esprit ? Pitch lui avait conféré une grande partie de son pouvoir et ainsi, elle possédait les caractéristiques d'un esprit. Voilà, la raison. En plus de cela, Gwenn était certainement la valkyrie la plus puissante au monde. Car en plus de contrôler la peur, elle avait aussi The Frost. Imaginez maintenant, qu'elle puisse créer des énormes stalagmites de glace noirs, faire pleuvoirs des flocons sombres et elle-même créer des cauchemars tout croit sortir d'un enfer glacial. C'était cette puissance là que Pitch avait choisi pour être son bras droit. Et elle le savait bien. Ils dépendaient l'un de l'autre.

Comme tous les maudit du Frost, la peur tue. Mais Pitch, grâce à son pouvoir, lui avait permi de contrôler la peur elle-même. Elle était presque invicible. Car vous le savez. The Frost gèle le coeur, les fige dans le temps jusqu'à ce que leurs peurs ne les emportent. Et Gwenn devait sa vie à Pitch qui l'a sauvait de cette malédiction. Ca, elle s'en rappelait parfaitement. Et c'est d'ailleurs la seule raison de sa loyauté envers lui bien qu'elle n'approuve pas toutes ses méthodes. Mais en quelques sorte, Pitch était sa famille.

Onyx se mit à galoper de plus en plusvite, le portail s'ouvrit et elle arriva devant l'antre du Père Noël. Elle se glissa derrière une fenêtre entrouverte, et toujours dans son blizzard, elle écoutait la conversation. Ils étaients tous là : North, Sand, Bunny et bien sûr, l'autre cruche de Fée. Personne n'avait le même avis sur le choix de l'homme de la lune. Ils se disputaient, Sand essayait de se faire entendre en vain, la fée s'enthousiasmait, et Bunny râlait. Elle essayait de réfléchir, de deviner, dans son coin. Mais ça n'avait pas l'air de coller au profil. Au moins, elle savait que c'était un homme, puisqu'ils le désignaient tous comme "il". Elle attendait, patiemment, puis finalement, le nom surgit.

Son sang ne fit qu'un tour. Immédiatement après, elle fit demi-tour pou aller annoncer la nouvelle à Pitch. À ce moment précis, un courant d'air entra chez North, qui se retourna vers la porte qui claqua. Il fronça alors les sourcils :

 

"La fenêtre n'était pas fermée ?

- Non, mal fermée. Mais le vent a dû l'ouvrir. Il est particulièrement violent aujourd'hui, répondit le lapin."

 

Gwenn n'avait pas pris ses précautions, trop troublée par ce nouveau gardien et, un de ses flocons sombre flotta dans l'air et tomba au sol. Il fondit assez rapidement, mais pas assez. Sand l'avait vu. Il s'était penché avait trouvé des grains de sable noir. Ses amis le rejoignèrent et contatèrent la même chose que lui. Seulement, ils ne connaissaient pas les pouvoirs de Gwenn, ils ne la connaissaient seulement de nom. En effet, ils n'allaient jamais à Arendelle pour une simple raison : il y avait trop à faire déjà sur Terre. Et ils avaient peut-être tirés des conclusions trop hâtives :

 

"Sandy, c'est bien ce que je pense ?"

Le marchand de sable hocha la tête en réponse.

"Pitch... Mais que faisait-il ici ? demanda la Fée.

- Il a dû entendre parler du nouveau gardien et est venu nous espionner, répondit le lapin.

- Je ne parlais pas de ça... Il a cessé toute activité depuis près de dix ans, pourquoi refaire surface maintenant ?

- Je ne sais pas, mais je sens qu'il prépare quelque chose, conclue North."

 

Sans s'attarder plus longtemps, North chargea ses Yéti d'aller chercher le nouveau gardien tandis que Bunny et Sand partaient à la recherche de Pitch.

Au même moment, Gwenn entra dans la salle principale de Forst, folle furieuse. Pitch sursauta au moment où les grandes portes claquèrent.

 

"Oh là, tout doux ma mignonne.

- Tu le savais ! Tu savais qui était le nouveau gardien ! lui hurla-t-elle.

- Ne me remercie pas surtout.

- Te remercier ? Pour quoi au juste ?

- Eh bien je t'ai apporté la vengeance dont tu rêvais tant sur un plateau d'argent. "

 

 

Ce n'était pas faux. Et sur le coup, Gwenn n'y avait pas pensé. Elle avait prit ça comme une provocation. Elle resta sans voix, tandis que Pitch ricanait.

 

"Allons, allons, ça te dit d'aller offrir un spectacle à la princesse Anna ?"

 

Elle resta de marbre durant quelques secondes, avant de montrer un magnifique sourire à Pitch :

 

"Avec chance, peut-être que la reine Elsa va montrer le bout de son nez, cette fois.

- J'ai une proposition à te faire d'ailleurs, continua Pitch."

 

Gwenn fronça les sourcils.

 

"Il faudrait mieux que tu ne te fasses pas trop remarquer, alors que dirais tu de te trouver une nouvelle identité ?

- Pourquoi ne pas me faire remarquer ?

- Les gardiens. Je pense qu'ils se doutent de quelque chose."

 

Elle croisa les bras, montrant son appréhension par rapport aux accusations qu'il venait de faire à son égard, concernant son prétendu manque de rigueur.

 

"Il faut que... Il faudrait que tu te fasses passer pour une simple guerrière.

- ... Pardon ?

- Je préfère qu'ils ne se doutent pas du fait que tu sois une valkyrie. Cela pourrait mettre en péril nos plans.

- ... Donc, je ne dois pas utiliser mes pouvoirs ?"

 

Elle décroisa ses bras pour se masser les yeux nerveusement :

 

"Je suis désolée, mais je refuse. Je me suis entraînée pour ça durant des années et maintenant qu'une opportunité se présente tu ne veux pas que je la prenne ?

- Allons, ça peut être amusant. Et puis comme ça, il ne se doutera pas de toi, ni de tes pouvoirs le moment venu. Et puis tu peux même faire encore plus drôle.

- Ah oui ? Et quelle est ta proposition ?

- ... Pourquoi pas prendre un nouveau nom ?"

 

À cette déclaration, elle sourit.

Pitch n'avait pas tort. Il lui suffirait de changer et de cacher un peu son visage. Elle pourrait agir à sa guise, utiliser ses pouvoirs, et peut-être même propager quelques rumeurs pouvant.... entâcher sa réputation...

 

"... Bien. Que veux-tu que je fasse ?

- Change de couleur de cheveux, utilise tes pouvoirs pour changer la texture de ta peau et..."

 

Pitch marque une pause dans ses instructions. Il se leva, se dirigea vers une fenêtre et l'ouvrit. À sa surprise, Gwenn n'y voyait pas le paysage extérieur mais une combinaison. Une tenue plus appropriée pour des combats à mains nues.

 

"J'ai gardé cette tenue au cas où, dit-il en souriant.

- Avoue que tu avais tout prévu depuis le début.

- Bien sûr chérie. Va vite te changer, je vais arranger ton premier rendez-vous avec lui."

 

Gwenn regardait son nouveau costume. Cela faisait légèrement super-héroïne, mais elle n'en s'en souciait pas. C'était la première fois qu'elle avait une mission solo aussi libre. Pitch lui donnait carte-blanche. Elle devait juste semer la pagaille pour attirer les gardiens et notamment le nouveau, Jack Frost en personne. Un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres. lle enfila la tenue, mit la perruque rousse, déposa une fine couche de verglas sur son corps et mis son masque. Elle sortit dehors ou Pitch l'attendait avec Onyx. Il sourit.

 

"Prête, Sub-Zero ?

- Plus prête que jamais."

 

Elle monta sur Onyx et ils partirent, accompagné d'une petite légion de cauchemars, vers le château d'Arendelle.

 

***

 

"Ho ho, je suis heureux de t'accueillir parmi nous Jack Frost !

- Wow... Le père noël en personne... Est-ce que j'ai été sage pour mériter un pareil privilège ?

- Sage ? Haha, on n'a jamais vu moins sage que toi."

 

Alors que Jack plaisantait tranquillement avec North, Bunny et Sand arrivèrent, paniqués :

 

"Notch, on a un problème !

- Qu'est-ce qu'il ya ? demanda Jack.

- On revient tout just d'Arendelle où on a croisé quelques cauchemars... Pitch, il est de retour. Et je crois que nous avons trouvé son bras droit."

 

À ces mots, tous se figèrent.

 

"Donc... Pitch est de retour, avec un bras droit... dit la Fée avec une pointe de désespoir.

- Ah oui, précision, c'est une fille. Et elle semble avoir The Frost, cmme toi, Jack, conclua Bunny."

 

Ils ne connaissaient pas encore son nom, puisqu'elle ne l'avait pas encore révélé. Mais ils n'avaient jamais oeuvré à Arendelle. Mais ils étaient loin de se douter que Jack était un ami proche de la reine, Elsa Queen.

 

"Vous avez bien dit Arendelle ? demanda Jack."

Sand hocha la tête.

"Okay, on se rejoint là-bas alors."

 

À ses mots, il s'envola aussitôt vers le château royal, sans que personne ne puisse l'en empêcher.

 

"Bon... Je suppose qu'on se retrouve tous là-bas. Sand, tu reste ici. La nuit va bientôt tomber alors prend soin des enfants. Nous reviendrons à temps pour que Fée aille chercher ses dents, ordonna North."

 

Ils hochèrent la tête, et tous partirent de leurs côtés, pour rejoindre Jack chez les Queen.

Laisser un commentaire ?