La reine des sables, la princesse pirate et le pyro-barbare

Chapitre 1 : Prologue : Promesse

1984 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:33

Bonjour ou bonsoir, ô chères mandragores, que vous me connaissez déjà ou pas.

Pourquoi une telle histoire ?

Tout simplement parce qu'un jour je me suis demandée ce qu'il se passerait si la reine des neiges n'était finalement pas liée à l'hiver et tout ce qui s'y rapporte, mais plutôt l'inverse ? L'été, la chaleur, le sable... Du coup, plutôt qu'une Elsa renfermée sur elle-même, voilà une Elsa extravertie ! Et autre grosse différence, son pouvoir est connu de tous ! Et ouais... Et si on rajoute le feu et la classe du pyro-barbare Bob Lennon, ça fait un cocktail explosif ! Surtout si on met en bonus du One Piece. Pourquoi avoir pensé un tel mélange ? Par ce que je suis folle, ne cherchez pas.

Je pense que tout le monde connait La reine des neiges. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas Bob Lennon en mode pyro-barbare, suffit de savoir qu'il maîtrise le feu et de regarder cette vidéo watch?v=7ZAzp9UtxXo. One piece aussi je pense qu'il n'y a pas besoin de présentation.

Maintenant place à l'aventure ! On commence avec un prologue ^^

Bonne lecture ! =D

 

***

 

Prologue : Promesse

- Je voudrais un château de sable !

- Tu peux le faire toute seule, tu sais.

- Je préfère quand c'est toi qui les fais ! Ils sont tellement beaux !

Elsa et Anna s'amusaient dans la cour arrière du château, qui était, comme pour la majorité du reste du royaume, recouverte d'une couche de sable. Les sœurs n'étaient pas n'importe qui. Elles étaient les princesses d'Arendelle, le royaume du sable. Elsa, l'aînée, était âgée de dix ans. Les cheveux d'un blond presque blanc et les yeux bleus, elle était la future reine du pays. Surtout, depuis sa naissance, elle avait la particularité de posséder un étrange pouvoir qui lui permettait de contrôler le sable, ce qui était bien pratique dans un pays ensablé. Anna, quant à elle, avait huit ans. Si elle ressemblait beaucoup à sa sœur, ses cheveux étaient plutôt châtain roux. Les deux princesses s'entendaient à merveille et passaient leur temps libre à s'amuser.

Généralement, Anna, qui était comme la majorité des gens sans pouvoir aucun, allait voir Elsa et lui demandait de créer quelque chose, et Elsa s'exécutait. Les sculptures étaient alors faites en du sable solidifié, ce qui faisait qu'elles pouvaient tenir plusieurs heures à plusieurs jours. Cependant, Anna semblait vouloir un château des plus magnifiques, encore plus que d'habitude.

- Pourquoi tu es aussi agitée Anna ?

- Je veux un château super beau ! Comme ça il ne pourra pas l'oublier !

- Quand tu dis "il", tu veux parler du grand et célèbre pyro-barbare ?

Sous le rire d'Elsa, la cadette rougit violemment.

- C'est bien ce que je me disais ! sourit Elsa. Tu es amoureuse de Bob !

- Chuuuuuuuuuuuut ! Il pourrait t'entendre !

- Entendre quoi ?

Les fillettes sursautèrent et se retournèrent pour voir que Bob Lennon, plus connu sous le l'appellation du pyro-barbare, se trouvaient juste à côté d'elles, escorté par le couple royal. Anna rougit encore plus. A seulement dix-huit ans, le jeune homme avait déjà de nombreux exploits à son actif. Depuis quelques mois, il résidait dans le royaume d'Arendelle, car les parents des princesses avaient fait appel à ses services pour débarrasser le royaume de plusieurs organisations criminelles qui nuisaient grandement à sa sécurité. Bob avait effectué son boulot (malgré quelques dommages collatéraux) et était sur le point de repartir chez lui.

Plutôt bel homme, grand, fin, les cheveux châtains et les yeux foncés, il avait tout de suite tapé dans l'œil d'Anna. Mais la petite princesse n'avait pas pu beaucoup l'apercevoir ces dernières semaines, le pyro-barbare étant constamment en déplacement pour accomplir sa tâche. La seule vraie occasion qui s'était présentée fut la veille au soir, lors du banquet donné en l'honneur du héros. Mais Anna avait été trop timide pour oser l'aborder, chose que sa sœur avait remarqué.

- Entendre qu'Anna voulait te faire une surprise pour ton départ, intervint Elsa.

- Ah ? Vraiment ? Et qu'est-ce que c'est ?

- Euh... C-C'est... euh... ! bafouilla Anna.

- Ceci ! Elle a construit ce château de sable !

Pour faire plaisir à Anna, Elsa avait profité que tout le monde soit focalisé sur la plus jeune pour construire en un temps record un grand et magnifique château. Elle s'était tellement appliquée qu'il s'agissait à ce jour de sa plus belle réalisation. Elsa elle-même n'en revenait pas d'avoir pu effectuer une telle merveille. Mais comme à chaque fois qu'il fallait faire plaisir à Anna, elle se surpassait. Anna lui envoya un regard remplit de reconnaissance.

Bob, comme le couple royal, ne doutait pas un seul instant de la véritable paternité de la sculpture, car tout le monde était au courant pour le pouvoir de l'enfant. Cependant, ne voulant en aucun cas décevoir la petite Anna, il se pencha vers elle.

- Tu as accompli une véritable prouesse ! Je suis fier de toi ! Plus tard, j'espère vivre dans une aussi belle demeure. Bon, f'audrait qu'elle soit un peu plus solide cela dit, mais c'est déjà pas mal. Merci quand même.

- De... De rien ! réussit à articuler Anna.

Bob était réellement conquit, admiratif. Cependant, il regarda avec une expression des plus sérieuses les parents. Un peu plus tôt dans la journée, il avait prévenu le roi et la reine du danger qu'encourrait Elsa à cause de l'information divulguée dans le monde entier à propos de son don hors du commun. Elle n'était qu'une enfant et pourtant elle était déjà incroyablement puissante. Qui sait ce qu'il se passerait si des personnes malintentionnées décidaient de s'emparer de la princesse à des fins malhonnêtes ?

Depuis cinq ans maintenant qu'il sillonnait les routes de nombreux pays et qu'il accomplissait diverses quêtes, l'homme à la célèbre veste rouge et à la hache bien tranchante n'était pas ignorant de ce que l'homme était capable d'accomplir pour du pouvoir ou de l'argent... Lui-même était né avec un pouvoir puissant, celui de contrôler le feu, mais pendant longtemps cela avait été secret avant qu'il l'utilise pour mener à bien ses aventures et il savait parfaitement se défendre contre autrui.

Cependant, il ne fit pas part de ses inquiétudes aux filles. Bob les félicita avant de s'en aller.

- Je vais retourner chez moi, dit-il. Il y a bien longtemps que je n'y suis pas allé et je commence à devenir nostalgique.

La famille royale le salua chaleureusement. Mais à peine fut-il sorti de son champ de vision qu'Anna commença à s'agiter nerveusement.

- Anna ? demanda son père. Qu'est-ce que tu as ?

- Je voulais lui dire quelque chose mais il est parti.

- Si tu cours assez vite, tu pourras le rattraper, lui indiqua sa mère.

- C'est vrai ? demanda Anna avec espoir.

- Oui ! répondit Esla. Mais dépêche-toi sinon il va partir pour de bon.

Elle n'eut pas besoin de se répéter. La petite fille courut très vite et réussit à rattraper l'homme.

- Monsieur Bob ! Monsieur Bob !

L'interpellé se retourna.

- Princesse Anna ?

- Je voulais vous dire, pour le château, ce n'était pas moi, mais Elsa qui l'a construit !

Bob sourit.

- Je sais. Mais c'est gentil d'être honnête avec moi.

Anna se lança.

- Moi aussi je veux être une pyro-barbare plus tard.

- Mais tu ne sais pas maîtriser le feu ni te battre.

- J'apprendrai ! Et je serai la plus grande des guerrières !

Le sourire de Bob s'accentua. Anna l'interpréta mal.

- Vous ne me croyez pas ? Vous pensez que je n'ai aucune chance ?

- Tu es encore jeune et...

- J'y arriverai et je vous battrai ! promit la princesse, mécontente. Même si je n'ai pas le feu, je vous battrai grâce aux armes !

- Je te prends au mot !

- Hein ?

La petite n'y croyait pas.

- AH AH ! Hmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhh (rire du Lennon) AH AH AH ! Tu as du cran et j'aime ça ! Je suis d'accord ! Entraîne toi dur et le jour où tu seras prête, viens me défier en duel !

- C'est vrai ?

- Oui, et ce jour-là...

Bob enleva sa fameuse veste rouge si connue et la lui donna, la posant sur ses épaules.

- ...Tu me rendras ma veste. Je te fais confiance. Alors ne me déçois pas !... Et essaye de ne pas perdre de pin's hein ?

- Promis ! cria de joie Anna.

- Je pars au-delà les îles pirates pour regagner ma terre natale, dans les zones montagneuses. Peut-être qu'un jour tu m'y retrouveras. En attendant, veille bien sur ta sœur et sur toi-même ! Mais surtout n'oublie pas l'immense honneur que je te fais en te confiant ma veste. Prends-en bien soins ! À bientôt pour une prochaine aventure en compagnie de l'extraordinaire moi !

Et le pyro-barbare s'en alla pour de bon cette fois-ci. Anna n'oublia jamais cette promesse qui allait changer sa vie à jamais.

Elle ignorait encore que le destin allait forcer leur rencontre quelques années plus tard...

 

***

 

Une review pour me dire ce que vous en pensez ? :3

Pour les personnes qui connaîtraient déjà, l'univers aura quelques similitudes avec mon autre fic Non mais t'as vu ce que tu décides, par ce que les deux sont dans un univers de fantasy, même si elles sont différentes. J'ignore si je ferai des références à cette autre histoire et vice-versa, mais en tout cas, l'univers pourra vous y faire penser.

​N'hésitez pas à me retrouver sur Twitter à @MissMandragore ou sur Facebook à La Mandragore de Nantes :D

Laisser un commentaire ?