La reine des sables, la princesse pirate et le pyro-barbare

Chapitre 8 : Chapitre 7 : Sauvetage

2950 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 13:29

Coucou bandes de mandragores ! Comment ça va ?

C'est parti pour l'avant-dernier chapitre de la fic ! En effet, après ce chapitre, il en restera un autre et un épilogue. Cette histoire n'aura pas été très longue, mais je prends un réel plaisir à l'écrire ^^

Bonne lecture ! =D

***

Chapitre 7 : Sauvetage

Bob s'écroula à genoux, épuisé. Son souffle était erratique et laborieux. Ses vêtements, d'ordinaires déjà rouges, étaient complètement ensanglantés. Mais si le sang du Pyro-Barbare avait coulé, heureusement pour lui, la majorité provenait de ses ennemis. Qui, à l'exemption d'un, étaient tous morts de sa main. Plus d'une dizaine de créatures composées de feu et de lave, accompagnés par quelques humains, avaient été ses adversaires. Ces derniers étaient tous morts, ne restait qu'une de ces étranges créatures. Bob avait réussi à y échapper jusqu'à maintenant, mais il n'avait plus de force. Il ne pouvait plus combattre.

Bob se maintenait à sa hache, mais ne trouvait pas l'énergie de se relever. Il avait tout donné. La créature était dangereusement proche. Bob se fichait bien de mourir, il n'avait réellement pas peur de la mort. Mais il ne voulait pas abandonner Fanta à son triste sort.

- Viens là, connerie sur lave, que je te massacre !

Quitte à mourir, autant que ce soit avec panache ! Il regarda le monstre arriver sur lui, droit dans les yeux, si tenté qu'on puisse qualifier d'yeux les sortes d'orifices qui étaient en hauteur. Au moins mourait-il au sein de ses montagnes adorées.

Bob eut une dernière pensée.

Fanta, Kristoff, je suis désolé...

La créature se jeta sur le héros, mais n'atteint jamais sa cible, coupée dans son élan par une épée.

- Mais que...

Bob connaissait cette épée. Il l'avait déjà vu, il y a des années de cela.

- Kristoff ?

- Yiiiiiihaaaaa ! hurla une voix féminine.

Anna et Kristoff se précipitèrent directement depuis le ciel (enfin techniquement depuis Sven) et attaquèrent la créature.

- Mais c'est un monstre ! Quelle horreur ! s'écria la princesse.

- Regarde, l'averti le pirate. En son centre se trouve une partie plus dure, comme de la pierre, mais qui semble tout de même assez malléable !

- Son point faible ! comprit Anna. Je vois. Mais fais attention à ses flammes !

Leur adversaire ne pouvait lancer d'attaques ni n'était rapide, mais sa chaleur et sa corpulence le rendaient très dangereux. Il fallait être précis.

- J'ai une idée ! s'écria la guerrière. Je vais l'occuper et toi pendant ce temps touche le !

- Il y a un piège ! réussit à prononcer Bob. Kristoff... dès que tu toucheras ce point... Retire aussitôt ta main de l'épée ou...

Bob perdit connaissance avant de pouvoir achever sa phrase, mais les deux autres avaient parfaitement compris.

- Très bien !

Anna se précipita vers la créature et lança exprès tout près de cette dernière ses couteaux. Elle gesticula dans tous les sens également. Son ennemie fut attirée et s'avança vers elle. Anna sentit la chaleur et cru qu'elle allait mourir de déshydratation ou brûlée vive. Ses mouvements déjà étaient beaucoup plus lents et moins précis. De grosses goûtes de sueur perlaient sur son front. Elle n'en pouvait plus.

Soudain, la créature se figea et hurla un râle inhumain avant de disparaître dans un tourbillon de flammes. L'épée de Kristoff, la seule qui lui restait, se volatilisa en même temps. Sven en profita pour se poser et reprendre sa forme normale, après avoir déposé Olaf.

Kristoff, quant à lui, à peine avait-il éradiqué la menace qu'il s'était précipité vers son ami, toujours inconscient. Anna le rejoignit.

- Comment va-t-il ?

- Il est très faible. Il respire et son cœur bat, mais je suis inquiet. Je crains qu'on ne soit arrivé trop tard.

La voix de Kristoff vacilla à ces derniers mots. L'émotion le submergea. Il y avait de quoi. Voir son frère adoptif trépasser était une chose horrible.

Alors que la princesse sentait la tristesse l'envahir au plus au point, une idée lui vint.

- Kristoff, j'ignore si ce que je vais faire est stupide ou pas, mais c'est peut-être la seule solution.

- Quoi ?

Anna ne répondit pas et passa directement à l'action, ne voulant pas perdre plus de temps. Malgré le sang, elle repéra les pin's à effets secondaires négatifs et les enleva, les remplaçant par ceux de sa propre veste, qui n'avaient que des utilités. Elle finit par appuyer sur tous les pin's qui redonnaient de l'énergie.

Au départ, il ne se passa rien. Anna cru qu'elle s'était trompé, mais Bob finit par tousser violemment et ouvrir les yeux.

- Ça marche !

- Je ne comprends pas, dit Kristoff.

- Avec les pin's d'énergie et de guérison, Bob doit normalement aller mieux ! Sans pin's pour lui prendre des forces en retour, ça doit marcher !

Petit à petit, Bob reprenait conscience et gardait contenance. Il restait faible mais allait déjà bien mieux.

- Bob !

- Kristoff, princesse Anna... Mais que faites-vous là ?

- On est venu à ta rescousse, Bob. Et sauver oncle Fanta.

- Mais vous êtes arrivés si vite !

- J'étais à votre recherche, lui apprit Anna. Pour sauver mon royaume.

- Je dois d'abord sauver Fanta, répondit le Pyro-Barbare. C'est ma priorité.

- Mais vous n'êtes pas en état de le faire.

- Princesse Anna, je suis originaire du peuple des montagnes. A cause de mon pouvoir du feu, aussi inexplicable que celui du sable de ta soeur, j'ai été exploité par ma famille. Je devais participer à toutes les guerres intestines et aux pillages, puisque mon pouvoir servait de garantie à la victoire. Je n'étais que ça, un instrument, aux yeux de tous, et surtout pas quelqu'un à part entière. Un jour, alors que je n'étais encore qu'un enfant, j'en ai eu assez de me faire exploiter et j'ai fui les miens. Mais j'étais seul, totalement inexpérimenté, et mes maigres provisions sont vites parties. Je me suis écroulé et j'allais mourir quand Fanta, qui passait par là, m'a pris en pitié et recueilli. Il m'a sauvé la vie mais a fait plus que ça. Il m'a accepté tel que j'étais et élevé comme si j'étais son fils, sans jamais cherché à m'utiliser. A ses côtés, je suis devenu l'homme que je suis aujourd'hui. J'ai appris à maitriser mon pouvoir et Fanta a fait mon éducation. C'est lui qui m'a offert la veste rouge que tu portes, lui qui a créé ces pin's, lui qui m'a poussé à devenir le pyro-barbare quand j'ai emi l'hypothèse de le faire sans trop y croire. Même quand Kristoff est venu vivre chez lui, Fanta ne m'a pas rejeté. Il est comme un père pour moi. Lui et sa femme ont été enlevés alors je dois tout faire pour les sauver. Tu comprends ça ?

- ...Oui.

- Je dois partir immédiatement et...

- On t'accompagne, décida Kristoff, déterminé. Sven va nous emmener où il faut.

- Kristoff..., commença à protester Bob, avant de se faire interrompre.

- C'est mon oncle, rétorqua le pirate. Et lui aussi m'a élevé. Je ne vais pas le laisser !

- Très bien, capitula le Pyro-Barbare. Mais c'est très dangereux. Alors vous allez devoir m'écouter !

- Avons-nous nous seulement le choix ? demanda Anna.

***

Fanta se sentait mal, si mal.

Il était un maître ès objets magiques depuis des années, le plus grand spécialiste dans ce domaine, reconnu dans plusieurs royaumes à la ronde. Et jusqu'à maintenant, il en avait été très fier. C'était même grâce à son métier qu'il avait rencontré sa femme, la belle Sio. Cette dernière avait été le voir dans sa boutique et lui avait demandé de devenir son apprentie. Au fil du temps, tous deux s'étaient rapprochés et étaient tombés amoureux. Ils s'étaient mariés et tout allait bien. Fanta savait que Kristoff, suivant les traces de son père dont il ignorait pourtant tout, était devenu un grand capitaine pirate. Et son autre protégé, Bob, s'était non seulement remis de son triste passé, mais il était devenu le célèbre Pyro-Barbare, un héros déjà entré dans la légende. Fanta était heureux de sa vie. Même s'il avait souffert de la mort de sa mère et de sa sœur ainsi que du rejet de son père, Fanta pensait, avec le bonheur que lui procuraient son épouse et ses deux fils adoptifs, que plus rien ne pourrait l'atteindre.

Il avait eu tort.

L'autre nuit, alors qu'il dormait en compagnie de Sio, il avait entendu une explosion provenant de la ville basse. Puis Lui avait attaqué sa demeure pour l'enlever avec Sio. Lydia, qui dormait dans une autre pièce, était intervenue, en vain. Fanta l'avait vue brûlée vive avant qu'il ne perde connaissance.

Depuis, il vivait dans ce sinistre repère, à devoir créer un objet-arme pour servir Ses odieux desseins. Fanta se refusait à servir une mauvaise cause, mais il n'avait pas le choix. S'il n'obéissait pas, Il tuerait Sio, retenue en otage plus loin. Il avait songé à aller plus lentement, mais Sio serait torturée. Et Fanta aimait tellement sa femme qu'il n'osait aller contre Sa volonté.

Il était partagé entre l'espoir que Bob ou/et Kristoff viennent l'aider et la peur qu'ils subissent le même sort que Lydia s'ils intervenaient.

Fanta se sentait terriblement mal.

***

- C'est là ! indiqua Bob au groupe.

Le guerrier n'était pas encore totalement remis de son affrontement, mais avec le traitement d'Anna et le fait de savoir qu'il allait sauver Fanta et Sio, tout cela lui décuplait ses forces, sans parler de sa motivation. Il était prêt à tout pour réussir une mission de sauvetage.

- Comment tu peux savoir ça ? demanda Kristoff.

- Car je connais le salopard qui a tué Lydia. Je l'ai déjà croisé. Il n'a évidemment pas laissé son nom lors de l'attaque de Bordeciel, mais je l'ai déjà vu agir et j'ai reconnu sa marque. Et vu son caractère, ce ne serait pas étonnant. Et à force de voyager de partout je sais où se trouve sa planque.

- Et c'est qui ? demanda Olaf.

- Il s'agit de...

***

Sio se morfondait dans sa cellule. Depuis qu'elle avait été enlevée, elle était séparée de son époux et n'avait autre occupation que de s'inquiéter pour lui et elle-même. Sio n'était pas stupide. Elle se doutait que Fanta était retenu en otage pour son savoir et qu'elle servait de garantie pour que Fanta soit obligé de travailler contre son gré.

- Oh ! Qu'on nous vienne en aide ! Que ce soit les dieux ou les esprits, qu'on écoute ma prière !

A peine eût-elle achevé sa phrase qu'une petite explosion... explosa. Sio toussa à cause de la fumée mais dès qu'elle retrouva la vue et la respiration, la jeune femme aperçue Bob et d'autres personnes.

- Mais que...

- Sio, dis-moi où se trouve Fanta ! criait presque le Pyro-Barbare tandis que Kristoff et Anna poussaient les grilles endommagées par l'explosion provoquée par Bob, histoire de libérer la prisonnière.

- Plus loin au fond du couloir je crois ! répondit Sio, toujours perturbée.

Bob accourut dans la direction indiquée, aussitôt suivis par tout le monde. Ils finirent par arriver dans une grande salle.

- Fanta ! s'écria Bob.

L'interpelé se trouvait au fond de la salle, à côté d'un gros objet non identifié. Il se retourna quand il entendit son nom.

- Bob ? Kristoff ? Sio ? Mais...

- Ne t'inquiète pas mon Fanfan, on va te sortir de là.

- Attention ! hurla Sven.

De la lave s'écoula du plafond. Anna se trouva sur la trajectoire mais Kristoff se jeta sur elle, la sauvant d'une mort certaine.

- Lâche ! hurla Sio.

- Montre toi plutôt que d'attaquer comme ça, renchérit Anna, furieuse.

- Allez, viens, Akainu ! Que je te fasse la peau ! menaça Bob.

Akainu, amiral-en-chef au sein de la Marine, se matérialisa devant eux.

- Vous ne comprenez rien ! éructât-il. Je fais ça pour le Bien général de tous ! Ne vous interposez pas !

Olaf et Sven lui tirèrent la langue. Akainu, furieux, attaqua. Le groupe évita les jets de magma mais personne ne pouvait attaquer. Ils finissaient par s'épuiser. Anna cru qu'elle allait mourir ici quand une nouvelle explosion survint.

En haut de la salle, l'équipage du chapeau de paille entra en fanfare dans les lieux. Luffy et les siens en profitèrent pour combattre Anainu, le sourire aux lèvres. Sanji, fidèle à lui-même, fit la cour à Anna et Sio. Mais Kristoff et Fanta, qui avait été entretemps libéré, lui firent comprendre qu'il avait devait voir ailleurs s'il y était.

Chopper, une fiole en main, s'avança vers Olaf et lui chuchota quelques mots à l'oreille avant de lui confier le récipient. Luffy s'approcha de la princesse qui ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait et leur parla.

- Ne restez pas là ! On va mettre le paquet alors ce serait bête que vous soyez touchés. Sanji serait triste je crois. Sauf si... Vous voulez faire partie de mon équipage ?

- Non ! répondit Anna. Je suis désolée mais j'ai un pays à sauver !

Elle se précipita vers la sortie, suivie par ses amis, c'est à dire Olaf, Kristoff, Sven, Bob, Fanta et Sio.

- Je n'ai pas tout compris, indiqua Olaf. Quelqu'un peut m'expliquer tout ce qu'il vient de se passer ? Pourquoi Fanta a été enlevé par Akainu ? Comment Luffy s'est retrouvé là ?

Fanta allait prendre la parole pour répondre car il avait plusieurs reponses à apporter quand une nouvelle voix se fit entendre.

- Eh bien ! Il était temps que je vous retrouve !

Tout le monde se retourna vers la voix.

- Professeur Erodelbmud ?

Anna ni Olaf n'en croyaient leurs yeux. Toutefois, il s'agissait bien du professeur de la princesse. Mais Fanta fut encore plus surpris.

- ...Papa ? demanda-t-il.

***

Et c'est sur cette révélation que je vous laisse ! Ouiiiiiii, j'aime les cliiiiiiiiiffs !

La suite bientôt ! :D

Review ? :3

Laisser un commentaire ?