La reine des sables, la princesse pirate et le pyro-barbare

Chapitre 9 : Chapitre 8 : Dénouement

2496 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 06:33

Coucou mes petites mandragores adorées !

C'est parti pour le dernier chapitre de cette fic ! Mais comme je l'ai déjà dit, il y aura un épilogue, comme ça l'histoire ne se termine pas tout de suite ^^

C'est le chapitre des révélations et de la grosse baston. Aucun ennui garanti !

Bonne lecture ! =D

***

Chapitre 8 : Dénouement

- ...Papa ? demanda Fanta.

- Papa ?! s'écrièrent à l'unisson Anna et Olaf.

- Mais alors si c'est ton père, c'est mon grand-père ? réfléchit Kristoff.

- Alors c'est lui ton vieux tyrannique ? se risqua Bob, se rappelant de tout ce que son mentor avait pu lui dire sur ce propos.

- Aïe ! dirent Sio et Sven.

- Et bien, quel accueil ! ronchonna le professeur.

Fanta était littéralement terrorisé. Alors que tout le monde se demandait s'il n'allait pas faire une attaque, ErodelbmuD prit à nouveau la parole.

- Et on ne me dit pas bonjour ? Tsss, ça a toujours été comme ça ! Moi, le plus grand savant de Poudlard, le pays de l'intelligence qui se trouve de l'autre côté de ses satanées montagnes, avec une femme aussi douée que moi, avons engendré deux hérétiques de notre immense savoir, quelle horreur ! Entre un fils qui part étudier comment créer des bidules magiques et une fille qui entre dans la piraterie, quel désespoir !

- J'ai étudié la science des objets magiques, qui est une pratique compliquée et peu répandue, et pourtant combien fort utile ! Et j'en suis très fier !

- Et on voit le résultat aujourd'hui ! rétorqua son père.

- Ma mère s'est lancée dans la piraterie ?

- Tu l'ignorais ? Kristoff, je présume ? demanda le vieil homme en scrutant le pirate. Hum... On doit avoir un air de famille, je suppose, mais il doit être bien caché.

- Fanta, tu ne m'as jamais parlé de cette histoire ! s'emporta le neveu contre l'oncle.

- Ta mère m'a fait jurer sur son lit de mort de ne pas te révéler tes origines pirates sauf si tu en devenais toi-même, s'empressa d'expliquer Fanta, qui n'avait pas envie de se fâcher avec un autre membre de sa famille.

- Mais j'en suis devenu un ! Et tu le sais ! On s'échange des lettres parfois !

- C'est une nouvelle importante, je voulais te l'annoncer en face. Comme tu étais toujours sur ton bateau ou pas loin de ce dernier, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire jusqu'à maintenant.

- Je vois...

- Décidément, même sur cette nouvelle génération, ce n'est pas mieux, commenta ErodelbmuD.

- Que des critiques ! Et tu ne t'étonnes pas qu'après tes propres enfants aient fuis ta personne ? demanda Fanta qui essayait tant bien que mal de rester poli.

- Je vous avais éduqué, ta sœur et toi, pour que vous deveniez de grands savants ! J'avais mis beaucoup d'espoir en vous ! Au lieu de ça, vous êtes devenu des... des...

- Des quoi ? intervint Bob. Je n'ai pas bien connu votre fille, mais je connais bien Fanta. C'est un homme bon et généreux, qui a beaucoup aidé autour de lui grâce à son grand savoir sur les objets magiques. Et Kristoff est certes un pirate, mais il est connu comme étant le plus courtois des capitaines, ce n'est pas une brute. Plutôt que de les blâmer, vous devriez être fière d'eux !

ErodelbmuD le scruta, méfiant.

- Le Pyro-Barbare j'imagine. Et deux esprits de la nature maudits !

Sven et Olaf rougirent. Ils étaient en effet des esprits de la nature, de la neige pour Olaf et de l'air pour Sven. Mais ils avaient transgressé les règles propres à leur espèce, en oubliant de remplir leurs fonctions, ici blanchir les sols de neige ou souffler dans le ciel. Ces événements pouvaient avoir lieu seuls, mais il fallait aider pour qu'ils gagnent en intensité, c'était ce que Mère Nature leur avait dit. Les autres esprits les ont donc condamnés à vivre loin d'eux, parmi les êtres humains, pendant plusieurs décennies.

- Quelles fréquentations vous avez, princesse Anna ! s'écria ErodelbmuD.

- Ce sont des fréquentations mille fois plus recommandables que vous, qui refusez de voir plus loin que votre nez !

Pour une fois, ErodelbmuD ne trouva rien à répliquer, tant les paroles de son élève lui donnèrent l'impression de s'être pris un coup de couteau dans le corps. Olaf en profita pour demander à Fanta la raison de tous ces récents événements et son interlocuteur se fit une joie de leur répondre.

- Tout le monde sait qu'Akainu hait les pirates. Il voulait s'en débarrasser une fois pour toute grâce à un objet qui pourrait neutraliser quiconque se trouve dans un rayon d'un kilomètre à la ronde, sauf la personne se servant de l'objet. Il était venu me voir pour que je créer l'objet, mais j'ai refusé. Il m'a alors enlevé avec Sio. Heureusement, vous êtes intervenu avant que je n'achève cet objet.

- Ce type est tordu ! dit Sio.

- Je sais que Kuzan était contre ce projet mais qu'Akainu a réussi par une obscure raison à le détourner de ses plans.

- Kuzan ! Mais il attaque Arendelle en ce moment-même ! cria Anna.

- C'est justement la raison de ma venue ! Je sais ce qu'il a ! leur indiqua ErodelbmuD, tout fier de lui.

- Quoi ça ?

- Cet Akainu lui a administré une potion de folie longue durée ! C'est un savoir provenant de Poudlard ! Ce malotru a attaqué mon pays adoré pour s'emparer de cette fiole et a lâché Kuzan dans la nature, plus précisément à Arendelle, pour occuper la reine Elsa, histoire qu'elle n'aille pas prêter main-forte à Bob, j'imagine !

- Vous en savez des choses ! s'exclama Olaf.

- Quand ma femme est décédée et que mes enfants sont partis, j'étais tellement triste et honteux alors je me suis exilé volontairement de mon pays pour voyager et m'installer en Arendelle. Mais j'ai gardé contact avec mes amis de Poudlard. Dès que j'ai su pour cette affaire, ainsi que pour Kuzan et le départ de la princesse, j'ai tout fait pour vous rejoindre, et ça n'a pas été de la tarte ! Vous n'arrêtez pas de bouger !

- Mais quand les effets de la potion prennent-ils fin ? s'enquit Anna, affolée.

- Un mois ou deux, répondit son professeur.

- Un mois ou deux ? Mais c'est bien trop long !

- Rappelez-vous que vous vous adressez à l'un des plus grands savants toutes époques confondues. J'ai l'antidote.

- Vous avez l'antidote ? Mais il faut immédiatement aller rejoindre Esla et...

- Vu le pouvoir de Kuzan, l'approcher ne va pas être facile de l'approcher, dit ErodelbmuD.

- On y arrivera. Mais il faut y aller maintenant ! leur dit Bob, après avoir réfléchit.

- Avec Sven on peut y être rapidement ! comprit Kristoff. Mais on doit prévenir les bateaux qui nous attendent !

- Avec Sio on le fera, promit Fanta. Allez-y vite !

Le groupe ne se fit pas prier et se précipita sur le dos de Sven qui s'agrandit. Au même moment, les bruits provenant de l'intérieur de la planque où ils étaient auparavant indiquèrent qu'Akainu fut battu par Luffy et ses amis.

***

La barrière de sable s'effondra. Elsa s'était attendu à ce moment. Kuzan était puissant, son pouvoir allait forcément dépasser le sien. Mais la jeune reine n'avait heureusement pas bêtement utilisé toute son énergie pour sa prison de sable. Elle pourrait se battre, aidée de son armée.

Anna n'était pas rentrée, mais au moins, si le royaume sombrait, elle serait loin et en sécurité. Le seul regret d'Elsa était qu'elle n'avait pas pu dire au revoir à sa cadette. Tant pis, il n'était plus temps pour cela. Kuzan se dégageait petit à petit. Elsa commença à appeler son pouvoir quand un étrange bruit étrange et lointain se fit entendre.

- Des cris ? Un objet volant ? Mais que...

Au même moment, Sven et tous ceux qui étaient sur lui s'écrasèrent lamentablement sur le sol.

- Kyyaahhh ! Heureusement que je suis solide, j'aurais pu avoir des os brisés ! se plaignit le volatile.

- Je t'avais dit qu'une plongée en piquée n'était pas une bonne idée ! le réprimanda Kristoff. Si on n'était pas les héros de cette histoire, on serait dans une situation beaucoup moins cool que maintenant suite à la chute.

- Elsa !

Anna se précipita dans les bras de sa sœur.

- Tu vas bien ? On est arrivé à temps, apparemment.

- Anna, tu as ramené Bob ?

- Oui, ainsi que le moyen de vaincre Kuzan !

- C'est vrai ?

Le visage d'Elsa s'illumina.

- En effet, reine Elsa, répondit Bob. Nous allons devoir nous allier pour créer une diversion pendant qu'Anna ira lui administrer l'antidote à sa folie.

- Comment ? Je refuse de mettre ma sœur en danger !

- Elsa, dit Anna. Je suis une guerrière, je connais les risques et je les ai acceptés. Et c'est le seul moyen. Je vais le faire, et ce sera avec ou sans ton aide.

- Je...

- Mais entre nous, je préférerais que tu m'aides.

Devant l'air déterminé de sa cadette, Elsa ne put qu'accepter. Elle s'adressa alors à Bob.

- On doit combiner nos pouvoirs ou agir séparément ?

- Quand j'ai effectué des missions sur les terres de Minecraft, j'ai découvert qu'en combinant flammes et sable, on pouvait créer du verre, indiqua Bob.

- Vraiment ?

- Bon, il faut aussi un fourneau pour que l'opération se réalise mais vu que je vais mettre la température des flammes très très élevée, ça compensera.

La prison de sable s'effondra. Malgré des jours d'enfermement sans eau ni nourriture, Kuzan était encore en très grande forme et assez fort pour massacrer du monde. Anna prit des mains d'ErodelbmuD la fiole et fonça. Malheureusement, la veste rouge de la princesse fit qu'elle fut aussitôt repérée par l'homme, qui lança des jets de glace. Mais à chaque fois qu'Anna aurait dû se faire toucher, du sable et du feu surgissaient devant elle pour former une barrière de verre, la protégeant, avant qu'Anna ne poursuive sa progression, et ainsi de suite.

Au bout d'un moment qui parut interminable, Anna arriva enfin à quelques mètres de Kuzan et déboucha la fiole. Avec ses réflexes et son agilité, elle évita les attaques. Mais elle ne pouvait approcher plus sans se faire toucher.

- Mince ! Comment faire ?

- Princesse ! hurla ErodelbmuD. Regardez ses attaques ! Il ne vise que les êtres vivants, pas le reste !

- Mais en quoi cela va me servir ? Je ne vois p...

Anna compris. Elle jeta sur sa cible la fiole. Kuzan ne fit pas attention à celle-ci, ne cherchant qu'à viser la jeune fille. Aussi se prit-il par sa bouche entrouverte l'antidote.

Les premières secondes, il ne se passa rien. Puis Kuzan se plia en deux en hurlant avant de se tenir la gorge avec ses deux mains. Anna s'empressa de s'enfuir en courant, sa fierté mise de côté au profit de son instinct de survie. Elsa la prit dans ses bras mais comme elle était complètement épuisée et qu'elle vacilla, ce fut Kristoff qui prit la princesse dans ses bras tandis que le Pyro-Barbare s'occupa d'Elsa.

L'armée se demandait si elle allait enfin jouer un rôle dans cette histoire quand Kuzan commença à s'avancer. Tout le monde paniqua. Pourtant, ce fut un Kuzan changé qui vint à eux. Il avait un visage normal bien que fatigué et ne semblait pas vouloir leur faire de mal.

- ...Merci..., parvint-il à dire avant de s'effondrer de fatigue.

Elsa fit aussitôt venir une équipe de secours pour le faire ausculter. L'homme était juste épuisé, mais il allait bien.

- Pfou ! souffla Olaf. C'est enfin fini ! Quel soulagement !

- Non ! s'écria Anna, qui se trouvait toujours dans les bras de Kristoff, ce n'est pas fini !

La princesse se retourna vers Bob, qui maintenait debout Elsa et qui ne semblait pas vouloir lâcher la reine.

- Toi et moi, on a un duel à faire !

***

Rendez-vous prochainement pour l'épilogue de cette fic !

Review ? :3

 

 

 

Laisser un commentaire ?