My Frozen Heart Tome 2

Chapitre 3 : The revelation's stone

2770 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/01/2017 23:06

Sur leurs gardes, les gardiens entrèrent dans la tanière de leur grand ennemi. Jack Frost ouvrait la marche et éclairait les environs avec son bâton, qui dégageait une lueur bleutée à travers les fissures du bois, qui s'étaient formées avec le temps. Le tunnel était long et si étroit que Nord devait se plier, tel un accordéon, pour pouvoir avancer.

L'obscurité et le peu d'espace rendaient l'atmosphère étouffante. Jack avait l'impression que ses poumons suffoquaient. Il avait beau prendre de longues inspirations, le manque d'oxygène se faisait toujours ressentir.

Fée ne volait pas non plus, au vu du peu d'espace qui s'offrait à elle mais aussi face à la peur qui lui empêchait tout contrôle sur le tremblement de son corps.

Sabe, à sa manière était plus muet que d'habitude. Non seulement sa voix n'exprimait rien, mais son visage non plus. Il avait des traits parfaitement neutres, ne trahissant ni joie, ni peur et pourtant il était facile de deviner la terreur qui l'habitait. Car l'esprit du rêve ne dégageait aucune lumière. Tout éclat qui l'habitait habituellement avait disparu et le gardien n'était plus aussi rayonnant. L'obscurité semblait étouffer sa lumière.

Tous les gardiens étaient aux aguets, prêt à réagir face aux moindres mouvements, à la moindre attaque ennemie.

Mais tout était silencieux, tout était calme et seul ne résonnaient que dans leurs têtes, les battements incontrôlables de leur cœur.

Puis de la lumière apparue dans le champ de vision de Jack et il leva la main pour faire signe de s'arrêter. La fin du tunnel était proche, et il était fort possible que Pitch Black soit ici, à quelques mètres,jouissant de la réussite de son plan et de la souffrance de sa prisonnière. La main levée de Jack, se transforma en poing, en imaginant le visage emplit de douleur de la jeune reine. Il serra les lèvres et fit signe à ses collègues de le suivre. Et toujours sans aucun bruit, il accéléra le pas, le cœur battant. L'adrénaline envahissant ses veines, il s'apprêtait à se battre. À retrouver Elsa, même si pour cela il fallait saigner l'esprit de la peur.

Quand il ne manqua plus qu'un pas pour sortir du tunnel, l'esprit de l'hiver se positionna sur le côté afin de ne pas être vu. Les gardiens le suivirent silencieusement.


« Et maintenant que fait-on ? On ne sait même pas si il est là. »Demanda Bunny, inquiet d'être désormais si proche du danger.


L'esprit de l'hiver ne répondit pas tout de suite. Il avança son visage vers le repaire et jeta un bref coup d'œil. Le lieu semblait désert. Il n'entendait aucune respiration, aucun souffle et aucun hurlement.


« Sabe,peux-tu envoyer une créature avec ta magie ?» Lui demanda-t-il.


Alors que ce dernier s'apprêtait à acquiescer, Bunny l'intercepta et se mettant devant lui.

« Non mais l'humanité t'a-t-il rendu fou ? Cela ne fera qu'annoncer notre présence. Si Pitch est là, on se fera repérer ! »Protesta-t-il.


« Et il vaut mieux qu'il s'attaque d'abord à la créature de sable plutôt qu'à l'un d'entre nous. S'il n'y a aucune réaction, la voie sera libre. »


Le lapin de Pâques, toujours mécontent leva les yeux en ciel avant d'échapper un râle. Puis voyant le regard sérieux que lui adressait son collègue, il opina.


« Soit. »Concéda-t-il.


Bunny se recula et hocha la tête nonchalamment envers Sabe. Ce dernier se mit alors à scintiller à nouveau, et chaque gardien se couvrit les yeux un instant, ne supportant sa lumière, qui semblable à celle du soleil était devenue aveuglante. Puis il fit quelques mouvements circulaires avec ses mains et du sable s'agglutina autour pour former une minuscule souris dorée. La créature tomba brutalement sur le sol et après avoir regardé rapidement son maître, se précipita dans l'antre de l'ennemi à la recherche d'une quelconque présence.

Durant l'instant qui semblait durer une éternité, les gardiens retenaient leur souffle. A l'affût du moindre bruit et prêt à l'attaque,aucun n'osait bouger. Plusieurs minutes passèrent et toujours rien.Alors devenu soudain impatient, le Lapin de Pâques se dégagea de sa cachette et avança vers la sortie.


« Ça suffit, j'en ai plus qu'assez de rester ici. On va attraper des crampes au bout d'un moment. » 


Fées'envola rapidement pour tenter de le rejoindre.


« Bunny ne fais pas l'idiot. » Le réprimanda-t-elle en tentant de lui attraper le bras.


Trop tard.Il avait déjà franchi le pas et avait disparu du champ de vision des autres gardiens. Un long silence s'installa à nouveau et serrant les dents Jack attendait le hurlement de son ami. Mais rien ne vint.


« Bon vous venez ? Je peux vous assurer qu'il n'y a personne ici. »Rassura l'esprit du renouveau.


Soudain les épaules des gardiens se relâchèrent, sous le coup du soulagement. Pas de danger en vue. Il n'y aurait pas de bataille aujourd'hui, ni de sauvetage. Jack fronça les sourcils en constatant les sentiments contradictoires qui étaient présents dans son cœur.Le soulagement face à l'absence de son ennemi mais aussi la déception de ne pouvoir sauver et revoir Elsa aujourd'hui. Toujours en empoignant solidement la source de ses pouvoirs, il sortit du tunnel et observa les alentours.

En effet,tout semblait abandonné. Les cages, qui auparavant étaient suspendues jonchaient sur le sol, toutes étant en très mauvais état. Le sol fait de pierre était brisé à divers endroits. Et il était facile de deviner que certaines fissures étaient la cause de la violence de Pitch Black. Tout était sombre et froid, aucune chaleur ne se dégageait de l'endroit et Jack dut plisser des yeux pour mieux observer ce qui l'entourait. La seule source de lumière présente, permettant d'éclairer la pièce, était les nombreux points lumineux qui envahissaient le globe terrestre. Tout comme chez Nord, le globe représentant les enfants croyants, flottait dans les airs et annonçait fièrement la victoire des gardiens.

Mais contrairement à celui de son collègue, quelque chose clochait dans celui-ci, un élément était de trop. Jack s'envola pour se poser au sommet du globe et observa l'ombre menaçante qui pesait sur un pays en particulier. Quelque chose était enfoncé dans l'objet magique.L'esprit de l'hiver se hâta de l'enlever, ce qui eut pour effet de le couper au tout début. Puis se saisissant de l'objet mystérieux,il remarqua que ce dernier était un morceau de glace. Planté sur un pays particulier. La Norvège.


« Elsa était déjà sa cible lorsqu'il était ici. » Annonça froidement Jack Frost.


Les gardiens se retournèrent vers la voix et observèrent le morceau de miroir et le creux laissé sur le globe par l'objet tranchant. Nord se frotta la barbe réfléchissant un instant. Le segment de glace lui disait quelque chose.


« Nous sommes en Amérique. Comment a-t-il pus avoir connaissance de sa présence en étant enfermé ici ? » Se questionna Fée.


Cette dernière inquiète remettait de plus en plus en question les capacités de Pitch Black. Si ce dernier même enfermé dans les ténèbres peut suivre ce qui se passe dans le monde extérieur,aucune limite ne peut donc lui faire face. Quelle sera la solution afin qu'il ne devienne plus nuisible pour les enfants et les gardiens ?

Aucune réponse ne fut donnée à Fée et le silence s'installa. Chacun partit à la recherche d'indice, sauf Nord qui était toujours préoccupé par le morceau de miroir. Il marmonnait rapidement dans sa barbe, si bien que personne ne comprit ce qu'il divulguait à toute vitesse.

L'esprit de l'hiver pensant que la vieillesse de son collègue lui jouait des tours, ne prêta pas attention à tout cela et s'envola vers un coin isolé, caché dans l'obscurité.

Il découvrit alors une cellule crasseuse, qui empestait l'humidité. L'odeur était si forte que Jack fronça du nez en approchant de la pièce. Il se saisit de nombreux barreaux, tirant dessus afin de distinguer la porte d'entrée. La lumière de son bâton était basse et il était difficile d'apercevoir quelque chose à l'intérieur. Lorsqu'il trouva la grille permettant de rentrer, il se précipita à l'intérieur à la recherche d'un objet, d'un mot, permettant de le mener jusqu'à Elsa.

Puis entendant comme un fracas derrière lui, l'esprit se retourna vivement, le cœur bondissant dans sa poitrine, avant de pousser un soupir de soulagement quand il remarqua que Bunny avait juste fait tomber un objet métallique.

Mais en admirant les alentours de derrière les barreaux, le cœur de Jack se serra. Elsa était-elle dans une cellule semblable à celle-ci ?Vivait-elle dans l'obscurité ? En étant mal nourrie et maltraitée ? Une image s'insinua dans le cerveau de l'esprit.Celle de la jeune femme, les joues creuses, le teint blafard et les yeux éteints. Elle était allongée sur le sol malpropre et ne bougeait plus, comme étant sans vie.

Sous le coup de la fureur, le poing de Jack s'abattit sur la pierre. Et le sol auparavant gris et noir était devenu rouge sang. Le gardien observa un instant son poing. La douleur lui avait fait reprendre ses esprits et les visions de la jeune reine avaient disparu. Mais la douleur était toujours là, persistante et omniprésente. Et alors qu'il était en train de se calmer, un hurlement de joie résonna dans le repaire.


« Enfin je me rappelle ! » Cria Nord en brandissant le morceau de miroir dans les airs.


Les gardiens se précipitèrent vers lui, le regard curieux et les sourcils froncés.


« De quoi parles-tu vielle branche ? » Le questionna Bunny,soupçonneux face à son accès de bonne humeur soudaine.


« In revelationem petrarum. La pierre de révélation !Pitch Black s'est servie de cela pour retrouver la reine ! »S'exclama le Père Noël.


L'esprit de l'hiver ne comprenant un mot, se tourna vers ses amis afin de comprendre la situation. Mais chacun lançait un regard interrogateur envers Nord.


« De quoi parles-tu ? » Lui demanda Fée.


L'esprit de l'émerveillement, se remettant de sa grande joie, observa ses amis avant de poser une main sur l'épaule de la petite fée.


« Voyons mon amie ! Toi qui t'en sers tant ! Vous vous rappelez du cristal chez moi au Pole Nord ? Celui qui m'a permis de vous trouver tous ? Celui qui vous a désigné comme gardien ? »


Tous hochèrent la tête à l'exception de Jack. Nord brandit alors le bout de glace devant les gardiens.


« Et bien ceci est à peu près la même chose. Mais une magie différente doit l'alimenter, je suppose. La mienne ne fonctionne qu'avec le rayon de la lune. Il s'agit d'un morceau de notre créateur, entouré de glaces. Comme tes cristaux Fée. » Expliqua-t-il.


L'esprit du souvenir soudain hocha la tête vigoureusement et ses ailes se mirent à battre rapidement.


« Oh oui, et tout cela ne marche qu'avec le pouvoir des gardiens et Pitch étant un ancien membre... »Commença-t-elle.


« Il a pu invoquer la magie du cristal. »Termina Bunny.


Tousse regardèrent avec un air ravi sur le visage. Jack quant à lui ne comprenant toujours pas ce qui se passait sous ses yeux, gela le sol,afin de les calmer et d'attirer leur attention.


« Mais ton cristal peut te montrer les gardiens »Dit-il en pointant du doigt Nord « Et le tien peut remémorer les souvenirs Fée. Elsa n'est pas une gardienne. Commenta-t-il pu avoir connaissance de son existence ainsi que de ses pouvoirs ? »Tenta-t-il de comprendre.


Fée vola vers lui et chercha son regard, comme lorsqu'elle devait, à chaque fois, expliquer un élément important à quelqu'un. Un sourire triste s'afficha sur son visage.


« Si seulement tu avais lu le livre Jack. Tu aurais su que chaque être magique possède une empreinte. Que tu sois l'enfant de l'Homme de la Lune ou non. La magie qui nous entoure est comme une aura et nous permet de nous distinguer des autres êtres vivants. Si, comme tu nous l'as dit Elsa possède le pouvoir de contrôler la neige et la glace alors elle a une empreinte. »Lui divulgua-t-elle.


« Et connaissant Pitch Black et son goût pour l'ironie, il a dû chercher une personne avec un pouvoir similaire à l'un de nous autres. En retournant sa colère contre cette personne, il avait l'impression de se venger. » Devina par la suite Bunny.


Les gardiens hochèrent de la tête en approuvant la théorie du Lapin de Pâques et Fée posa un bras réconfortant autour des épaules de Jack. Elle avait deviné que cela ne devait pas être facile pour lui de faire ce chemin. De perdre du temps à comprendre alors que les minutes étaient comptées.


« Bien nous avons alors compris comment Pitch avait découvert Elsa, et clairement il n'est pas ici alors que faisons-nous ? »Demanda l'esprit de l'hiver.


Et alors que Nord s'apprêtait à répondre, un immense fracas résonna à nouveau dans la pièce et tous tournèrent leur regard vers la provenance de ce bruit. Sabe à l'autre bout leur fit signe de les rejoindre rapidement en agitant le bras énergiquement.


« L'ami qu'as-tu fais encore comme bêtise ? »Demanda le Père Noël en lui ébouriffant ses cheveux dorés.


Le marchand de sable, frustré que l'on pense qu'il puisse faire unetelle chose et de ne pas être pris au sérieux, serra furieusement les poings et de la poussière sortit de ses oreilles. Puis il pointa du doigt un lieu dissimulé par l'obscurité depuis l'ancien point de vue des gardiens.

Jacks'approcha doucement et son bâton pût éclairer les alentours. Ils'agissait d'un autre tunnel. Très étroit, ne permettant de ne laisser passer qu'une seule personne à la fois.


« Probablement Pitch qui l'a creusé de ses propres mains. »Devina-t-il.


Lejeune homme entra la tête dans le tunnel observant les alentours. La terre semblait assez ferme, elle n'allait vraisemblablement pas s'écrouler sur eux.

Soudain,un léger vent froid atteignit le visage du gardien, provenant de l'autre bout du tunnel. Cela sonnait comme un appel, comme une invitation.


« A ton avis ou cela mène-t-il ? »Lui demanda Bunny, ravi de pouvoir à nouveau voyager dans les tunnels, son lieu favori.


« En Norvège. » Répondit Jack sans aucune hésitation.


Il profita à nouveau du peu d'air frais qui restait dans le trou avant de se tourner vers son collègue, les traits marqués par la détermination.


«Tape du pied et agrandit ce tunnel pour que l'on puisse marcher et non ramper dedans. Il faut aller par là. »Ordonna-t-il d'un ton froid au lapin de Pacques.


Et alors que ce dernier était en train de s'exécuter, Fée vola jusqu'à Jack pour lui saisir la main.


« Jack stop ! »


Ce dernier se retourna et tenta de se libérer de son emprise, en vain.Malgré la finesse de ses mains, la poigne de l'esprit des souvenirs était forte.


« Qui a-t-il ? »


La fée lui montrait à présent ses mains, désormais couvertes de sang. Le jeune homme regarda alors à nouveau son poing et la coupure qui n'avait pas cicatrisé. D'ordinaire, il fallait attendre à peine quelques secondes pour qu'une blessure ne se referme. Mais là le sang coulait encore et la plaie restait ouverte.


« Ton immortalité disparaît avec le temps. »Expliqua Nord. « Tu ne pourras plus guérir aussi facilement. »


Jack observa une dernière fois sa main et déglutit en pensant désormais au danger qu'il l'entourait. Il devait faire encore plus attention,car au moindre faux pas, sa vie pouvait y passer. Il tenta de créer un flocon, qui apparut facilement au creux de sa main. Il sera alors à nouveau les poings et s'avança vers le tunnel.



« Alors il n'y a pas de temps à perdre. Dépêchons-nous avant que mes pouvoirs ne disparaissent à leur tour.. » 


Laisser un commentaire ?