My Frozen Heart Tome 2

Chapitre 2 : Our guardian duty

2199 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/01/2017 10:55

Jack observait le paysage qui défilait devant ses yeux, se préoccupant peu du vent violent qui faisait voler ses quelques mèches rebelles.Il faisait nuit, et le ciel était si sombre que les rayons de la lune ne pouvaient traverser les nuages. L'horizon n'était que ténèbres. Tout comme l'âme de Jack, aucune lueur n'illuminait son champ de vision. Le gardien poussa un lent soupir et resserra son étreinte autour de ses genoux.

Puis une lumière chaleureuse apparut derrière lui et il sentit son dos se réchauffer. Le cœur rempli d'espoir, il se retourna, espérant retrouver un certain visage en face de lui.

Non.

Ce n'était que Nord qui allumait une torche, lui permettant d'éclairer son chemin, afin que les rênes ne causent point d'accident.

Cela faisait désormais trois jours que les gardiens étaient partis à la recherche de Pitch Black. Dans la précipitation, le Père Noël avait oublié de prendre ses boules à neiges, permettant de voyager plus rapidement partout dans le monde. Ils étaient alors obligés de devoir faire le trajet uniquement en traîneau. Mais les bêtes se fatiguaient rapidement et les pauses étaient nombreuses. Ce qui avait tendance à rendre fou Jack, tant le temps semblait lui être compté.


« Nord,par l 'Homme de la lune, éloigne cette torche de moi ! Tu vas brûler mon pelage ! » Hurla Bunny en retroussant son nez.


L'esprit de l'hiver se tourna doucement vers la provenance de la voix, et observa ses deux collègues se chamailler une fois de plus.

Malgré les nombreuses tentatives, durant ces quelques jours, de son ami à vouloir le provoquer gentiment, Jack n'avait trouvé la force et l'envie de lui répondre. Il est vrai qu'il y avait toujours eu une relation complice entre les deux. Au tout début ennemis, puis en devenant collègues, ils avaient pris goût à se disputer amicalement, dans le but de rendre fou l'autre.

Mais Bunny avait remarqué que quelque chose avait changé en son ami. Et mêmes'il désapprouvait son choix d'avoir désobéi aux règles et des'être détourné de l' Homme de la lune, l'esprit du renouveau ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la peine pour lui. Il ne pouvait le comprendre, car il n'avait jamais éprouvé cela, mais cette même lueur dans le regard, il ne la connaissait que trop bien. Après avoir longtemps observé les humains, il y a certaines choses quel'on remarque plus que d'autres, et Bunny avait toujours été fasciné par la volonté des mortels de vouloir à tout prix trouver une personne et rester avec elle pour toujours.

Après tout,avant de devenir un gardien, il n'avait pas de conscience, il était juste un animal et pour lui, trouver un partenaire était uniquement dans le but de se reproduire et les sentiments n'existaient pas. Et pourtant chez les humains, cela semble être une priorité qui les transformait, les faisait grandir.

Et cela ne faisait aucun doute, Jack était transformé, tout comme les humains.


« Et puis où va-t-on? Tu ne nous a rien dit Nord. Tu as oublié tes boules à neiges mais aussi de nous dire la destination. Cela fait plusieurs jours que l'on vole ! » Râla le lapin de Pacques en tapant légèrement de la patte.


Nord lui lança un regard assassin avant de se diriger vers Jack. Tout penaud,il se balança d'un pied à l'autre ne sachant que dire face à son ami.


« J'ai...Je me suis dit que le mieux serait de commencer à l'endroit où nous l'avons tous vus disparaître. » Proposa l'esprit de l'émerveillement.


En cherchant à croiser le regard de Jack, il désirait obtenir son approbation.

Le jeune homme hocha doucement la tête.


« C'est une bonne idée. Pitch avait avoué avoir observé Elsa depuis les profondeurs de la terre. Il ne serait pas étonnant qu'il soit resté dans son trou. » Lança-t-il d'une voix glaciale.


Fée manqua de s'étouffer en remarquant l'absence de toute émotion dans la voix du gardien et Sabe se tritura les mains nerveusement et en silence comme toujours.

Il était rare d'entendre de la bouche d'un gardien une voix si froide et si vide. Eux qui avait l'habitude d'être toujours joyeux. Ces paroles et ces tons étaient uniquement réservés aux adultes.

Soudain Jack fronça furieusement les sourcils et se retourna vers Nord. Face au regard empli de haine de l'esprit de l'amusement, le Père Noël se recula doucement.

« Comment Pitch a pu devenir ce qu'il est aujourd'hui ? »Demanda-t-il alors brusquement.


Nord interloqué par la question de son ami, se rapprocha de lui en se grattant la barbe.

« Que veux-tu dire ? »

Jack durant un instant ne répondit rien, cherchant précautionneusement ses mots.


« Je veux dire, d'où lui viennent ses pouvoirs ? De l'Homme de Lune ? C'est lui qui l'a créé ? »


Fée hocha doucement la tête, les yeux soudainement remplis de larmes. Ses ailes arrêtèrent alors de battre et elle s'assit sur le bois froid du traîneau.


« Le but de l'Homme de la Lune n'est-il pas de donner du bonheur aux enfants en créant des gardiens ? Le but n'est-il pas de les protéger ? » Posa-t-il alors comme question rageusement.


Il adressa un regard à la lune, le souffle erratique. Sa foi en lui avait tellement été remis en question ces temps-ci. Il ne le comprenait plus, ne voyait plus ou il venait en venir. Après tout, il l'avait guidé jusqu'à Elsa pour l'aider à se souvenir d'être un enfant à nouveau. Certes il était tombé amoureux, mais n'était-ce pas un risque de le faire se confronter à une chose si puissante avec si peu d'expérience de la vie ? Et sans connaissances des lois en plus. Peu importe la raison de son choix, Jack était confus face aux agissement de son créateur et désormais il avait du mal à encore croire en lui.


« Pitch avant n'était pas comme cela. Il devait être un gardien. Comme toi il a été choisi. » Lui confessa Fée tristement.


Jack,surpris par cette nouvelle échappa un hoquet de stupeur et ses yeux s'écarquillèrent sous l'effet de la surprise. Il regarda Fée mais cette dernière avait détourné la tête. Il adressa un regard interrogateur à ses collègues qui chacun hochèrent tristement la tête.

« Au début... » Commença Nord, « Il était heureux d'avoir été choisi. Il voyait cette mission comme un honneur. Il aimait beaucoup les enfants, il les adorait même. Il était père lorsqu'il fut choisi. »


Dans l'esprit du gardien, imaginer son ennemi être parent était impossible. Même son amour pour les enfants semblait non envisageable. Il jeta un regard suspicieux envers Bunny, afin de déceler une once de plaisanterie dans son regard. En remarquant la mine triste de son collègue, il baissa la tête, honteux de l'avoir soupçonné de faire une telle chose et se concentra à nouveau sur le récit.


« Comme le tu sais Jack... » Continua Fée. « Nous ne pouvons ressentir de l'amour pour un être humain, cela nous est interdit. Que ce soit un amour passionnel, mais aussi paternel... ».


Jack déglutit péniblement. Il y avait tant de tristesse dans la voix de son amie que sa respiration en fut soudan coupée. L'atmosphère devenait trop lourde. Il savait alors que ce que l'on s'apprêtait à lui révéler était une information difficile à entendre mais à dire à haute voix aussi.


« D'une certaine part, tu as de la chance d'avoir perdu tes souvenirs quand tu es devenu Jack Frost. Car nous autres gardiens, une fois choisis,avons dû faire une croix sur notre passé, notre famille et nos amis. C'est une épreuve douloureuse à passer, mais indispensable pour devenir gardien. » Expliqua doucement la gardienne des souvenirs.


Cette dernière baissa tristement la tête, tentant de retenir une larme. Sabe posa une main chaleureuse sur son épaule et lui adressa un sourire réconfortant.


« Malheureusement Pitch n'a pas réussi cette épreuve. Il était toujours raccroché à sa famille et à son fils. Il ne voulait les abandonner. Il ne supportait pas ses lois, elle était ridicule pour lui. Et... Il ne savait que faire, il était perdu entre son sens du devoir envers les enfants et entre sa famille qu'il chérissait tant. » Continua Nord.


Jack hocha doucement la tête, comprenant la situation de son ennemi. Il est vrai qu'une fois devenu gardien, le sens du devoir et la dévotion pour les enfants devenaient extrêmement important au point d'occuper uniquement leurs esprits. Avant de connaître Elsa, son cœur et son âme battaient pour l'Homme de la Lune et les enfants et ce dès la première seconde ou Nord l'avait déclaré gardien.


« Au fur et à mesure que les années défilaient, le cœur de Pitch s'est assombri. Ce tiraillement entre les deux choses qui étaient les plus importantes pour lui l'a rendu fou. Et un jour, quand sa femme succomba à la maladie, il décida de renoncer aux deux. Et ses pouvoirs sombrèrent avec lui avant que l'Homme de la lune ne puisse les lui enlever. Et c'est ainsi qu'est né Pitch Black,l'esprit de la peur et du cauchemar. » Finit le Père Noël.

Une fois l'histoire terminée, il y eut un long silence. Seul résonnaient les grelots que des rênes. Plus personne n'osait rien dire. Il est vrai que les gardiens avaient toujours du mal à conter l'histoire, car comme toujours lorsqu'ils expliquaient les raisons de leur ennemi à agir ainsi, un pincement au cœur se faisait ressentir chez chacun.Car il était facile de le comprendre. Chaque esprit avait dû affronter la perte des êtres chers au fil des années et chaque instant étaient devenus une tentation pour ne pas sombrer et ne pas ressentir un quelconque sentiment face à l'un de leurs proches.Pitch avait juste été trop faible, trop humain. Et il était de plus en plus difficile de lui en vouloir une fois l'histoire racontée.


« Je ne serais pas comme lui. » Dit alors Jack en brisant le silence.


Ses amis l'observèrent un instant, les traits choqués par ce qu'il venait de dire. Les poings serrés et le regard froid, il regarda chacun de ses collègues dans les yeux.


« Ce qu'il a vécu est certes triste je n'en doute pas, et je comprends ce qu'il a ressenti envers l'Homme de la Lune car tout comme lui,j'éprouve une certaine colère envers notre créateur.»Cracha-t-il d'une voix glaciale.


Bunny comme craignant les paroles de Jack, se mit à observer le ciel sombre,attendant une quelconque réponse de la divinité. Mais comme toujours, rien.


« Mais ce n'est pas une raison pour faire souffrir les enfants. Je préfère sacrifier mon immortalité pour Elsa certes mais aussi pour les enfants. Je ne veux pas que mes pouvoirs deviennent mauvais. Je ne veux pas être mauvais. »

Les quatre gardiens se regardèrent tout d'abord surpris. Puis Nord hocha doucement la tête comme approuvant les propos de l'esprit de l'hiver. Fée se rapprocha doucement de lui pour poser sa frêle main sur son épaule. Ses ailes s'étaient de nouveau remis à battre.


« Non tu n'es pas quelqu'un de mauvais Jack, nous le savons. Et par ton choix, tu nous le prouves encore plus. Nous ne faisons confiance. Toncœur est pur et il saura te guider et te faire faire les bons choix. » Le rassura-t-elle tendrement comme le ferait une mère pour son enfant.


Elle lui offrit ensuite un doux sourire que le gardien lui rendit sincèrement.

Et alors qu'il s'apprêtait à les remercier pour leur soutien, le traîneau atterrit brusquement sur la terre ferme.

Jack sortit avec précipitation du véhicule et observa les alentours, sur les gardes, prêt à se défendre si son ennemi était dans les parages.Puis remarquant que les environs étaient vides, il se redressa et observa les alentours. Rien n'avait changé en cinquante ans. La forêt qui se remettait de l'hiver accueillait doucement son nouveau feuillage et la légère brume alentour donnait une atmosphère mystique au lieu. L'aurore approchait, le quatrième jour débutait,il fallait se dépêcher.

Nord eut du mal à sortir de son traîneau au vu de son âge et son poids, et pourtant une fois les pieds sur la terre ferme, l'expression d'une grande sagesse se dégagea de son visage. Il leva son épée pour la diriger vers un point précis, ou la nature n'avait voulu se rapprocher. Tout était vide et aride autour et Jack reconnu tout de suite l'endroit.

« Les amis, nous voici dans l'ancienne demeure de Pitch Black. »


Laisser un commentaire ?