My Frozen Heart Tome 2

Chapitre 5 : Need hope

3023 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/02/2017 17:14

Jack serra les poings, tentant de contenir tant bien que mal la fureur qui s’immisçait peu à peu en lui. Le repaire de Pitch Black en Norvège était vide, lui aussi. Le silence qui régnait, l’écho que provoquaient les voix des gardiens dans le lieu hostile, rendaient l’atmosphère insupportable pour le jeune homme.

Durant la longue traversée du tunnel, il avait espéré au fond de lui, pouvoir mettre fin à cette histoire. Pouvoir sauver la reine et se débarrasser une bonne fois pour toute de leur grand ennemi. Mais en vain. Le lieu était bel et bien abandonné.

Il était difficile de décrire la déception et la colère qui envahissaient l’esprit de l’amusement. Son cœur était lourd, ses veines bouillonnaient et sa respiration était erratique. Et il ne pouvait faire face à cet échec plus longtemps.

Tous les gardiens avaient remarqué, les émotions puissantes qui se lisaient sur le visage de Jack et chacun se sentait un peu plus inutile. Cela semblait peine perdue. Plus aucun indice, plus de piste à suivre, la victime semblait perdue à jamais, à la merci du grand Pitch Black.

Durant un long moment, après avoir découvert que le repaire était désormais vide, plus personne n’osait parler, ne voulant attrister un peu plus le jeune gardien. Mais chacun avait du travail, et si tout espoir était perdu, il fallait alors reprendre le court de la vie. Jack était conscient de cela, mais la réalité était trop dure à encaisser.

C’est pour cela, lorsque Nord s’approcha de son collègue et voulut poser une main sur son épaule que l’esprit de l’hiver se précipita vers le sommet de la tanière et forma un trou grâce à sa canne, laissant enfin entrer un peu de lumière dans ce lieu si lugubre.


« J’ai besoin de prendre l’air. » Annonça-t-il d’une voix glaciale.


Et il s’envola, laissant ses amis attristés devant son comportement. Fée poussa un soupir triste.


« Ces temps-ci j’avais l’impression de l’avoir vu grandir, mais faire face à la réalité reste pour lui une étape très difficile. » Avoua-t-elle, la mine déformée par le chagrin. 


Bunny, ses oreilles de lapin en arrière, ne dit rien et observa la nouvelle source de lumière. Il remarqua alors qu’il faisait nuit et que la lune était dissimulée par de lourds nuages noirs.


« Je suis aussi inquiet. Je ne souhaite pas abandonner. Pitch reste une menace pour les enfants dans tous les cas, mais nous n’avons aucun moyen de savoir où cette crapule se trouve. » Remarqua Nord.


« Et même l’Homme de la lune ne semble pas vouloir nous aider. » Compléta Bunny en lançant un regard noir aux nuages qui surplombaient le ciel.


Tous les gardiens suivirent le regard du Lapin de Pacques et pendant un instant observèrent l’ombre dominante de la lune qui en cette nuit était d’un noir si profond, qu’elle était semblable à celle de Pitch Black.

Fée se rappelant alors de sa mise en garde envers Jack sur les règles, et se remémorant de l’éclat qui brillait auparavant dans les yeux de son ami, serra des poings et s’envola à son tour.


« Je vais le voir. » Les informa-t-elle. 


Et elle disparut à son tour. Bunny ricana discrètement dans son coin, persuadé que le réconforter n’allait qu’empirer les choses.

« Je suis tout de même soulagé de n’avoir jamais connu toutes ces choses humaines. On dirait que ça vous détruit à petit feu et que vous en redemandez. »


Nord et Sabe rirent face à la remarque de leur ami.


« C’est à peu près comme cela que nous fonctionnons en effet. » Confirma le Père Noël.


Puis il claqua fortement ses mains entre elles, et le son résonna longtemps dans le repaire.


« Bien cherchons quelque chose ou cas où, qui sait ? Peut-être que Pitch est tellement aveuglé par son désir de vengeance qu’il a oublié de dissimuler un indice. »


Sabe et Bunny hochèrent la tête et chacun se dirigea vers un recoin sombre de la pièce.


L’esprit du renouveau dans son coin, pensa à nouveau à ce qu’avait dit Nord sur les sentiments humains. Tout cela lui était totalement inconnu et un élément semblait particulièrement le perturber.


« Pourquoi chercher ces sentiments si c’est pour souffrir au final ? » Demanda-t-il doucement, sachant que l’écho amènerait sa voix jusqu’aux oreilles de son ami.


Nord mit un long moment avant de répondre. Voilà plusieurs années qu’il était devenu gardien et qu’il avait sacrifié par la même occasion sa condition humaine. Tout était désormais flou et pourtant son cœur se serra quand il se remémora des souvenirs.


« Cela procure d’intense moment de bonheur, au point que la souffrance en vaut la peine. »


L’esprit de renouveau hocha doucement la tête, tandis qu’il tâtonnait chaque recoin du mur à la recherche d’un quelconque indice. La lumière était faible, et il était difficile de voir devant soi.


« Tu regrettes ton choix Nord ? »


Le cœur du Père Noël se figea alors, ainsi que chacun des membres de son corps. Il savait parfaitement de quoi parlait son collègue. En évoquant cela, un visage se forma à nouveau dans l’esprit du vieil homme. Puis des souvenirs envahirent sa tête, ce qui eut pour effet, de relancer son organe vital et sa respiration reprit un rythme normal. Il regarda les alentours et observa un instant le faisceau lumineux de la lune qui s’était infiltré dans le repaire. Il semblait que la lumière était devenue plus puissante, plus omniprésente. Et comme une mise en garde, Nord s’interdit de penser à cela à nouveau. Il s’interdit de penser une fois de plus à son passé et à elle.


« Non. » Mentit-il.


Bunny ne releva pas la tension de la voix de son ami, car il était au courant qu’il était difficile pour lui de parler de cela. Mais la curiosité du moment avait pris le dessus et le lapin s’en voulait d’avoir provoqué tant de peine.  


« Désolé. » S’excusa-t-il.


Nord déglutit péniblement dans l’obscurité.


« Ce n’est rien. »


Et pourtant depuis un certain temps, son cœur criait l’inverse. Il ne pouvait s’empêcher de ressentir ce manque et ce regret en voyant Jack si heureux de s’abandonner à l’amour.

Car il fut un temps ou Nord avait été dans la même situation, il fut un temps ou le Père Noël était lui aussi tombé amoureux.

C’était une douce femme d’un chocolat si gourmand que Nord en fut tout de suite séduit. Elle représentait la tendresse par sa si fine silhouette qui s’était fortement distinguée au côté de la carrure si imposante de l’esprit. Tout en elle l’avait charmé. Sa voix, son rire, sa générosité, sa douceur et son esprit très boudeur aussi. Il était rare de tenir tête à cette légende si mythique tant son nom était connu et tant sa présence était intimidante, et pourtant, elle avait été la seule à pouvoir lui tenir tête. De bon nombre d’histoires sont alors sortis sur leur relation, mais on ne pouvait parvenir à décrire ses traits du visage, ni même son prénom. Car malheureusement leur histoire n’avait duré d’un bref instant, si court que personne ne sut véritablement si elle avait existé ou si elle avait été une simple illusion.

Nord avait dû fait un choix, entre son devoir et son amour et ainsi fut née la légendaire Mère Noël. Une relation, une histoire interdite, trop courte mais que l’esprit de l’émerveillement n’avait jamais pu oublier.

Et voir son ami, Jack devoir faire le même et le voir choisir une chose qu’il n’avait osé lui-même favoriser le rongeait intérieurement. L’esprit de l’hiver avait osé défier l’Homme de la lune et a été capable de sacrifier son immortalité pour elle alors que Nord avait eu trop peur de faire tout cela. Et désormais il était trop tard. Son histoire et son amour remontent à trop longtemps et ses sentiments tout comme la jeune femme était morts depuis un long moment.

Le Père Noël poussa un long soupir en repensant à tout cela puis il tenta d’oublier cette douleur pour se concentrer sur les recherches d’indices. 


« Venez vite voir ! » Hurla soudainement Bunny.


Le cœur battant soudain par l’inquiétude, Nord accourra vers le Lapin de Pacques, Sabe sur ses talons. L’esprit du renouveau désigna un mur qui se trouvait devant lui. Il effleura doucement de ses pattes et plissa les yeux, tentant de voir ce qui était inscrit dans la pierre.


« Il y a quelque chose là. Il fait trop noir. Sabe éclaire nous un peu si tu peux. »


L’esprit du rêve hocha rapidement la tête avant de créer une fine boule de sable lumineuse et de la diriger vers le mur. Les gardiens poussèrent alors un hoquet de stupeur. L’adrénaline envahit à nouveau leurs veines.

Leurs noms à tous étaient inscrits dans la roche. Tous les esprits étaient présents et rayés rageusement.


« Pitch Black » Marmonna Nord dans sa barbe.


Bunny regarda entièrement le mur, un air effrayé sur le visage. Sa respiration devient alors erratique. Son nez retroussé, ses oreilles en arrière, jamais il n’avait été possible de voir le Lapin de Paques dans cet état.


« Mais… Mais attend ça veut dire que… » Bégaya-t-il.

« Que nous sommes tous sur sa liste. Pas uniquement Jack. Cette fois-ci c’est sûr. Nous sommes tous concernés. »


Il y eut un long silence ensuite, comme étant nécessaire pour se rendre compte du danger qui les menaçait. La lumière de Sabe s’éteignit doucement pour prendre une teinte tristement grise. Et alors que le silence devenait soudain étouffant, Bunny lutta contre la peur qui le tétanisait jusque-là et se redressa.


« Il faut à tout prix le trouver, et en aucun cas abandonner. »


Sabe et Nord l’observèrent un instant et remarquèrent son air décidé qui avait pris place dans ses prunelles. Ils hochèrent la tête ensemble, déterminés à leur tour.


« Allons-y. »


……………………………………………………………………………………………………


Fée mit un long moment avant de retrouver Jack Frost. Elle dut parcourir tout le village en veillant à ce que personne ne puisse la voir. Puis à un moment elle était parvenue à distinguer une silhouette qui dominait du haut d’une montagne. Elle s’était alors envolée précipitamment pour la rejoindre sachant qu’il s’agissait certainement de son ami. Personne ne se risquerait à s’aventurer dans de tels endroits en pleine nuit.

Une fois arrivée au sommet de la montagne, elle aperçut alors un gigantesque palais de glace qui lui coupa le souffle. Dans toute sa longue existence elle n’avait jamais vu de chose si impressionnante et si imposante. Cette création était à l’image même de l’hiver, pure et douce par sa couleur mais dominante et puissante par sa stature.

Fée en fut éblouie un instant, avant de se rendre compte que Jack Frost était assis sur le balcon, les jambes se balançant dans le vide. Elle s’envola alors pour le rejoindre et s’assit doucement à ses côtés, en silence.

Pendant un long moment, personne ne dit rien. Ils se contentèrent d’observer Arendelle qui se profilait sous leurs yeux à l’horizon, qui semblait étonnamment calme malgré la disparition de leur souveraine. Fée ne savait véritablement quoi dire. Il est vrai que la situation était sans espoir et pourtant elle ne pouvait laisser son ami être à ce point misérable par la situation.


« C’est un paisible village. » Remarqua-t-elle.


Jack ricana dans son coin face à la phrase de son amie.


« Si tu savais à quel point il cache bien son jeu. » Cracha-t-il froidement.


Fée se tourna un instant vers l’esprit de l’hiver et remarqua l’air triste et en colère qui se peignaient sur ses traits. Elle posa une main réconfortante sur son épaule, espérant pouvoir lui apporter un peu de chaleur.


« Faire partie de la royauté implique de lourde responsabilité. »


Le jeune homme ne dit rien pendant un instant, se remémorant ses instants avec Elsa, alors qu’elle faisait face à son peuple, qu’elle leur promettait l’impossible, au risque de sa propre vie.


« Elle était prête à se vendre pour eux. A se sacrifier pour des gens qui la considèrent presque comme un monstre. » Lui expliqua-t-il tenant de retenir un sanglot.


L’esprit du souvenir observa le palais de glace sur lequel ils étaient assis. Elle observa un instant les décors, la forme de glace et la magie qui s’en dégageait au creux de ses mains.


« C’est elle qui a créé tout cela ? » Demanda-t-elle dans un souffle.


Jack hocha tristement la tête.


« Tu aurais vu son visage quand elle la reconstruit. Je n’ai jamais vu un visage si épanoui. Je… J’avais l’impression qu’elle était elle-même en ma présence. Je pensais pouvoir lui apporter un peu de réconfort, de sérénité face à la pression qui pesait constamment sur ses épaules. »


Et alors qu’un éclat était apparu dans son regard en parlant de la jeune femme, une noirceur soudaine, pris place dans ses prunelles.


« Mais je ne suis qu’un danger pour elle. »


Il baissa la tête, refusant de montrer ses larmes à son amie. Mais cette derrière ne prit pas la peine de le regarder. Elle réfléchissait un instant, en observant la lune toujours dissimulée par les lourds nuages noirs.


« Personnellement je pense que tu as tord. » Lui affirma-t-elle d’un ton sûr.


Jack, surpris leva la tête vers elle, ne comprenant ses propos.


« J’ai observé les souvenirs de la reine, une fois que tu me les as rendus. Elle a manifestement grandi trop vite, avec la mort de ses parents, la pression de son pouvoir et du trône. Je pense que pour elle, tu as… non tu es une bouffée d’air frais. Tu as la particularité d’amuser les enfants, de les rendre joyeux et insoucieux. Et je pense qu’elle n’avait jamais vécu véritablement ça au cours de sa vie. Tu lui aies bénéfique. J’en suis certaine. » Lui confia-t-elle.


Elle lui adressa un grand sourire, emplit de sincérité et de bienveillance et l’espace d’un instant le cœur de Jack se fit plus léger. Mais cela ne dura pas longtemps. Car la vérité était que désormais Elsa était en danger par sa faute.


« J’aimerais tant la retrouver. »


« Je m’en doute. » Ne pus que dire Fée.


Et alors qu’elle cherchait un autre moyen pour redonner le sourire à son ami, elle vit au loin Sabe, Nord et Bunny en train de courir vers leur direction.


« Qu’est-ce que… » Commença-t-elle avant d’être coupée par le départ précipité de Jack.


Il s’était envolé si rapidement que Fée en eut le souffle coupé. Puis elle le rejoignit rapidement et ils se dirigèrent vers leurs collègues. Ces derniers étaient essoufflés et respiraient bruyamment et Sabe tomba lourdement à genoux dans la neige.


« Que se passe-t-il ? Vous avez trouvé quelque chose ? » Demanda Jack, le cœur soudain rempli d’espoir.


Nord était toujours en train de reprendre sa respiration, les mains posées sur les genoux. Bunny parvint à se redresser vivement et pointa son doigt vers le ciel.


« Nous avons une idée. Auparavant, l’Homme de la lune refusait de nous aider car il pensait que tu étais la seule cible. Et comme tu commences à perdre ton statut de gardien, il ne pouvait te donner des indices. » Affirma-t-il d’une voix forte.


Puis il dirigea son doigt vers Fée, qui lui lança un regard surpris.


« Mais finalement, nous sommes tous les cibles de Pitch Black. Nous en avons la preuve et donc les enfants sont véritablement en danger, ce n’est plus une hypothèse. »


Jack leva un sourcil, ne voyant où il voulait en venir.


« Et ? »


Bunny lui lança un regard assassin.


« Réfléchis un peu, si nous sommes en danger et les enfants aussi, l’Homme de la lune va nous aider. Nous pouvons demander son aide. »


« Alors pourquoi nous ne le faisons pas maintenant ? » Demanda l’esprit de l’hiver devenu excité, une fois l’information parvenue à son cerveau.


Nord secoua la tête et prit une dernière longue inspiration avant de se redresser et de croiser le regard du jeune homme. 


« Nous avons besoin du cristal qui se trouve dans mon repaire, c’est le seul moyen de communiquer pour l’Homme de la lune. »


« Alors ça veut dire… » Commença Fée.


Sabe hocha la tête, un sourire au visage.


« Nous retournons au Pôle Nord. » Ordonna la Père Noël. 


Laisser un commentaire ?