Rise Of The Snow Queen

Chapitre 10 : Rules

1166 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/05/2017 19:11

Au fond d’elle-même, Elsa priait de tout son cœur pour qu’il n’arrive rien à Jack. Avec toutes les lumières qui s’étaient éteintes, Jack avait eu du mal à s’envoler et elle avait peur pour lui…

Peu de temps après le départ de Jack, Elsa se mis en tête de trouver une explication à tous les problèmes auquel Jack et elle était confrontés. La jeune femme prit le long couloir menant à la bibliothèque, tout en boitillant à cause de son talon. Elle entra dans la bibliothèque, elle était immense, il y avait des livres dans tous les coins et tellement d’étagères qu’on en voyait pas le bout !

Heureusement pour elle, elle avait tout son temps. La première chose qu’elle fit, c’était d’aller à la lettre G, pour Globe. Il y avait plusieurs livres sur celui-ci, Elsa les prit tous et s’installa à une table juste à côté. Elle les avait tous lu. Mais aucun ne mentionnaient les lumières…

Elsa retourna à l’étagère, elle fut immédiatement attirée par un livre scintillant, elle l’attrapa, et lu la couverture : Gardiens.

La jeune femme fut tout de suite intriguée par le livre, elle voulait en savoir plus. Elle retourna s’assoir à la table, et entama une nouvelle lecture, sur les Gardiens.

E : *lit* Un Gardien est un être immortel qui protège les enfants du monde entier contre les ténèbres, si plus aucuns enfants ne croit en eux, ils perdent leurs pouvoirs. Pour être un Gardien, il faut être mort depuis plus d’un mois, avoir accompli quelque chose de mémorable de son vivant, et bien sûr, être choisis par l’homme de la Lune.

Elsa repensa immédiatement à sa sœur, qui était morte à cause d’elle, el lui glaçant le cœur, mais ça n’avait pas empêché Anna de lui sauver la vie en s’interposant face à Hans sur le lac de Glace à Arendelle. Elsa n’avait jamais su comment Kristof était mort peu de temps après Anna, et en ce qui concerne Jack, elle le rencontra lorsqu’il était déjà Gardien et elle ignorait tout de son passé… Elsa était l’unique adulte qui avait la capacité de voir les Gardiens. Peut-être grâce à ses pouvoirs.

E : *lit* Les Gardiens ont le devoir de protéger les enfants au péril de leur vie. L’immortalité est reçue lors de la célébration du nouveau Gardien. Il y a cinq Gardiens principaux : celui des souvenirs, des rêves, de l’émerveillement, de la renaissance et de l’hiver. Lors de la mort de l’un d’eux, le créateur doit le remplacer en présence de tous les autres. Il peut y avoir autant de Gardiens que le créateur souhaite. Un Gardien ne peut pas prendre la place de celui qui vient de mourir. Un gardien plein de mauvaise intensions peut devenir un Maître des ténèbres et donc ennemi numéro un des gardiens. Le but d’un maître des ténèbres est de faire en sorte que plus aucuns enfants ne croit aux Gardiens. Lors des éclipses, son pouvoir est plus puissant et à plus de faciliter à éliminer un Gardien.

-dernier maître des ténèbres répertorier : Pitch Black

-dernière apparition : il y a plus de 100 ans.

-dernier Gardien élu : Anna et Kristof, esprit du feu et de la montagne.

-premier Gardien élu : gardien de l’émerveillement Nord, ou Père Noël, il y a 5 000 ans.

Lorsque deux Gardiens s’accouple et qu’il y à un enfant, celui-ci sera immortel mais n’aura pas le statu de Gardien. Si un Gardien et un mortel font un enfant, c’est une entorse au code des Gardiens, l’enfant sera alors soit rempli de bonté soit de ténèbres. Cet enfant des ténèbres…sera plus puissant que le maître des ténèbres. Lors de la mort de l’enfant, les ténèbres prennent place dans une autre personne. L’enfant des ténèbres s’en prendra d’abord à ses géniteurs, il aura la capacité de prendre le cœur des humains et de les commandés. L’enfant de bonté autrement appelé sauveur, à la capacité de détruire les ténèbres. Le côté bon ou mauvais se manifeste vers 15 ans ou plus.

La bonté ou la méchanceté de l’enfant dépendra du géniteur mortel. Si celui-ci a commis un crime, tel qu’un meurtre alors l’enfant sera prédisposé aux ténèbres avant sa naissance. L’enfant de bonté peut tomber dans les ténèbres et à l’inverse l’enfant des ténèbres aura peu de chance de sortir des ténèbres.

 

Elsa n’arrivait pas à continuer, elle ne pouvait plus, elle avait appris beaucoup de choses, dont certaines qu’elle aurait souhaitée ne jamais connaître. Elle regrettait désormais, elle avait commis un meurtre, elle avait tué sa propre sœur. Elle décida d’aller voir à M, pour Maître des ténèbres. Le livre était noir et poussiéreux, et énorme. Elsa l’attrapa avec un peu de mal et quand elle le posa sur la table ; celle-ci trembla. Le livre était verrouillé, mais ce n’était pas un cadenas qui allait arrêter la jeune femme. Elsa le gela en le touchant avec son doigt, et le cassa en tirant dessus. Elle put alors ouvrir le livre, lorsqu’il fut complètement ouvert, Elsa fut surprise par de la fumée noire qui sortit du livre, passa à travers son torse et sortit de la pièce à toute vitesse, filant vers un endroit bien précis. Elle fut projetée en arrière et tomba au sol.

E : aïe…

Elsa se releva et se mit à lire, elle avait pensée trouver des indications mais les pages était remplies de nom de ténébreux il devait en avoir des milliers dans ce livre…seulement une petite indication à la fin du livre :

E : *lit* si un ténébreux met un enfant au monde, cet enfant sera semblable au fils du diable avec un cœur tel un morceau de charbon, un être sans pitié…

Après avoir lu cette phrase, elle qualifierait plutôt cette indication comme un avertissement. Elle referma le livre et le posa sur l’étagère.

 

Elle remonta et fut surprise de découvrir qu’il faisait nuit. Elsa partit alors dormir dans la chambre d’Anna, en fermant toutes les fenêtres et les portes à clefs. Car elle se trouvait toute seule dans l’immense repaires, sans vie, du Père Noël et qu’elle avait tout simplement, peur.

Laisser un commentaire ?