Rise Of The Snow Queen

Chapitre 11 : Revelation

1467 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/06/2017 21:39

Les jours passèrent, et Elsa n'avait toujours pas revu Jack. Cela faisait pratiquement deux semaines, et pendant tout ce temps, elle s'ennuyait à mourir. Il n'y avait pas grand-chose à faire ici et elle était trop effrayée pour continuer ses recherches à la bibliothèque. Elle ne voulait pas retomber sur le même genre d'information que celles du livre des Gardiens avec tous les codes et les règlements.

 

Elle avait envie de partir, son talon allant mieux, Elsa avait envie de partir à la recherche de Jack et de la dernière lumière. Mais elle avait promis, promis qu'elle resterait en sécurité au Pôle. Mais si Jack était en danger, elle devait le sauver, car peut-être qu'il est le dernier Gardien en vie, et son devoir était de le sauver, peu importe ce qui pourrait lui arriver. 

 

Ça y est, elle venait de décider qu'elle allait partir à leur recherche.

Elsa prit un sac à dos et filât à la cuisine pour prendre des provisions, elle trouva une vieille lampe à huile, un peu rouillée et des allumettes. En sortant de la cuisine, elle marcha sur sa robe et trébucha. 

La jeune femme alla dans la chambre de Jack, fouilla dans ses affaires et attrapa un pantalon et un sweat. En enfilant le pantalon, elle remarqua que la taille était trop grande. Elle prit un morceau de ficelle pour faire tenir le pantalon. Elle revêtit le sweat de Jack. Elle le sentit, son odeur lui manquant terriblement. 

Elle prit une des boules de téléportation dans le bureau de Nord. Elle partit immédiatement en indiquant : « mène-moi à la dernière lumière ». Puis elle jeta la boule au sol, qui fit apparaître un portail. Elsa hésita l'espace d'un instant, puis elle franchit le portail.

 

Elle arriva un peu sonnée, ce n'était que la seconde fois qu'elle utilisait le portail. Elle n'avait jamais vu un endroit aussi sombre, ce lieu lui était inconnu. Elsa ne savait pas du tout où elle était. Tout autour d'elle était pavé et sombre, on croirait qu'elle se trouve sous terre. Elsa s'aventura dans un couloir. Il y avait plusieurs portes, toutes fermées à clef avec des barreaux. 

 

Elle entendit du bruit au loin. Au fond d'elle-même, elle espérait ne trouver personne qu'elle connaît dans ce genre d'endroit. Un second bruit de fit entendre, on aurait dit des chaînes traînant par terre. Cela venait du cachot du bout du couloir. Une porte en fer, différente des autres, sans barreaux. Plus elle se rapprochait moins on entendait de bruit. La porte était verrouillée. Elsa gela la serrure, puis elle ouvrit la porte.

 

Elle n’en revenait pas, elle ne pensait pas du tout le trouver ici… Elsa avait devant ses yeux, le dragon d’Harold, Krokmou. Il était enchaîné au sol.

Elle réagit tout de suite, elle gela ses chaînes et il tira pour les briser. Elles se brisèrent. Une fois libéré, Krokmou fronça des yeux en se retournant vers Elsa. Ses pupilles étaient fines comme des bâtons. Il montrait les dents et grognait.

E : hey… tout doux, tu ne me connais pas, et moi non plus, je suis une amie de Jack… c’est moi qui t’ai libéré… je ne te veux aucun mal.

Elsa approcha tout doucement, tendant sa main vers lui. Il s’approcha d’elle et posa sa tête contre la main d’Elsa. Elle rouvrit les yeux, étonné d’avoir réussi à calmer un dragon, elle lui fit signe de venir avec elle. Ils étaient revenus là ou Elsa avait apparu. C’était un vrai labyrinthe, ils ne savaient pas où aller. Ils avaient fait tous les couloirs, cachots, salles, mais il n’y avait personne. Ce qu’Elsa ne comprenait pas c’est pourquoi le portail l’avait mené ici alors qu’elle avait demandé la dernière lumière…

 

Elsa utilisa de nouveau le portail, en disant : « Au pôle Nord »

Ils traversèrent le portail ensemble et apparurent non pas au Pôle Nord mais au Palais de la Fée des dents.

E : encore ?! je suis désolé mon grand, le portail à l’air défaillant.

Krokmou s’allongea au sol.

E : tu as raison, il fait nuit, on devrait de reposer.

Elsa s’allongea contre Krokmou, qui la recouvra de son aile bienveillante pour ne pas qu’Elsa ai froid.

 

 

Le soleil se leva sur le palais. Ils firent tous les deux réveillés par les doux rayons du soleil. Elsa se baladait un peu partout, suivie de Krokmou. Ils arrivèrent tout en bas. Un merveilleux petit étang avec quelques arbres autour, du lierre un peu partout sur la falaise. Tout le palais avait perdu de sa splendeur, toutes les dorures des piliers étaient parties en poussière, l’endroit semblait abandonné depuis des années…

Le lierre avait l’air de masquer quelque chose. Elsa marcha sur l’eau, ou la glace se formait à chacun de ses pas. Elle tira sur les lianes de lierre une à une. Le lierre masquait en réalité une grande fresque. On pouvait y voir des enfants venant de tous les coins du monde, tenant leurs dents dans leurs mains. La Fée et ses disciples avait les bras tendus vers les dents. Chaque dent est une part de souvenirs chez un enfant, cette part de souvenirs est contenu dans un réceptacle d’or et quand l’enfant semble oublié qui il est, la fée pose sa main sur le réceptacle et le souvenir leur revient en tête. Cette représentait tant de choses. Elsa réalisa, en regardant la fresque, qu’aucune des petites fées n’étaient là.

E : quelqu’un à dû les enfermées comme toi tu l’as été.

Dit-elle en regardant le dragon.

E : il faut absolument retrouver ses fées, comme ça elles pourront faire croire les enfants de nouveaux en les Gardiens.

Elsa rangea la boule dans son sac et utilisa son flocon.

« Mène-moi aux fées »

Et le flocon partit, Elsa courrait derrière lui ; quand Krokmou passa sa tête entre les jambes d’Elsa, elle fut jetée sur son dos et Krokmou s’envola à la poursuite du flocon.

Le vol dura des heures ! le flocon commençait à descendre vers une clairière dans les bois. Krokmou atterri et fit descendre Elsa. Le flocon s’enfonça dans le sol.

E : tout à l’air lié à sous la terre…

Devant eux, un lit tout abîmé, avec un trou en dessous. Krokmou poussa le lit avec sa tête. Elsa hésita à sauter dans le trou. Krokmou y alla le premier et sauta dedans.

E : attend ! … bon bah, c’est parti.

Elsa sauta dans le trou et atterri sur le dos de Krokmou. Ils se relevèrent, Elsa se frotta le pantalon pour enlever la poussière, elle récupéra son sac à dos. Elle releva la tête et découvrit toutes les fées enfermées dans des cages. Ils étaient au bon endroit.  Ces cages étaient suspendues au plafond. Il y avait aussi un globe et toujours une seule lumière qui persistait. Elsa s’envola sur le dos de Krokmou et ouvrit toutes les cages. Toutes les fées sortirent tel un envol de million de papillons. Krokmou descendit doucement et déposa Elsa devant le globe, elle attendait. Elle attendait que les lumières se rallument.

Cela faisait environ dix bonnes minutes que la reine avait libéré les fées et ses efforts furent récompensés car toutes les lumières revenaient une à une. Grace à Elsa, les enfants du monde entier croyaient de nouveau aux Gardiens.

« Viens Krokmou, sortons d’ici » dit-elle d’un ton légèrement joyeux, fière d’avoir pu aider des êtres immortels, les Gardiens.

Elsa monta sur Krokmou et ils sortirent de ce terrier. Elle retourna au Pôle avec le dragon. Elle arriva au pôle, espérant trouver Jack et son fils, mais il n’y avait toujours personne. Le seul point positif était que les enfants avaient de nouveaux placés leur espoirs en les Gardiens. Par conséquent, tous les gardiens avaient retrouvé leurs pouvoirs. En arrivant, Elsa vérifia le Globe puis elle s’occupa du dragon. Elsa partit se coucher, épuisée de tout le chemin qu’elle avait fait en compagnie de Krokmou pour aider les fées et revenir, ici.

Laisser un commentaire ?