Le retour

Chapitre 3 : ... à la réalité

513 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/05/2017 16:47

Depuis le retour de Jack, les deux amoureux vivaient sur un nuage.

C’est comme s’ils s’étaient quittés la veille. Rien n’avait changé entre eux.

La première semaine ils essayaient de passer le plus de temps ensemble mais toute la communauté voulait voir Jack « le héros de Hope Valley » et ils ne pouvaient profiter l’un de l’autre que le soir.

Cette première semaine passée, Jack arrivait à la première heure chez Elizabeth tous les matins pour prendre le petit-déjeuner avec elle puis il se rendait à pied jusqu’à l’école. Chacun passait sa matinée à ses propres occupations. Dès que la cloche sonnait pour le déjeuner, Jack attendait Elizabeth à la sortie de l’école. Ils partaient ensemble pique niquer au bord du lac. L’après-midi passait à l’identique de la matinée puis ensemble ils rentraient le soir chez Elizabeth pour dîner et discuter des heures devant la cheminée.

Malgré ses nombreuses lettres, Elizabeth avait encore plein de choses à lui dire. Elle parlait et lui il écoutait. Elizabeth ne se lassait pas d’être auprès de lui. Le confort de ses bras, le toucher de ses baisers la rendaient encore plus heureuse, plus comblée, plus épanouie que jamais.

 

Un jour, pourtant, Jack se décida à aborder un sujet avec Elizabeth qu’ils n’avaient pas abordé depuis son retour.

J- Elizabeth ?

E – mmmh

J – Quand est ce qu’on se marie ?

Couchée sur son épaule, Elizabeth se redressa.

E – Je ne sais pas. Tu envisages toujours de te marier avec moi ?

J – Bien sur, pourquoi tu en doutes ?

En baissant la tête sur ses mains

E- Non ce n’est pas ça mais tu n’en as pas parlé depuis ton retour alors je n’ai rien dit. Je voulais te laisser le temps de revenir, de reprendre tes marques.

Jack releva sa tête vers lui

J – Elizabeth, tous les jours passés loin de toi ont été difficile. La seule chose qui me faisait tenir c’était de me dire qu’un jour je te rejoindrai et je pourrai enfin devenir ton mari. Je suis plus étonné que tu n’ais pas commencé ta robe de mariée et que nous n’ayons pas été devant le pasteur dès le lendemain de mon arrivée.

Je t’aime de tout mon cœur et je veux t’épouser.

Elizabeth baissait la tête et ne montrait pas son visage radieux. Elle était plus qu’heureuse d’entendre les paroles de Jack.

E – Jack…

J – Mmmh

E – Ma robe est prête depuis des lustres. Si ça ne tenait qu’à moi on serait déjà marié. Je n’attendais que TOI.

Le sourire aux lèvres, il mit la main sur sa joue et lentement s’avança vers son visage pour l’embrasser en y mettant tout son amour.

Après un long moment…

J- Demain on va voir Franck ?

E – Demain on va voir Franck.

Laisser un commentaire ?