Le retour

Chapitre 4 : Derniers jours avant...

653 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/05/2017 18:45

Franck attendait leur visite depuis le retour de Jack et n’était pas étonné de les voir. Entre eux ils avaient choisi une date pour permettre aux familles de venir pour ce grand jour.

La mère de Jack répondit aussitôt pour confirmer sa présence mais la famille d’Elizabeth n’avait pas le droit de venir.

 

Le père d’Elizabeth n’était pas d’accord avec ce mariage en dessous de ses attentes et ne voulait pas se déplacer, et avait interdit à toute la famille d’assister à la célébration.

Elizabeth avait été peiné par cette nouvelle et avait beaucoup pleuré face à Abigail mais n’avait rien montré à Jack. A la réception du télégramme elle lui avait seulement dit que ce n’était pas grave.

Elle se rappelait encore ce type de conversation qu’ils avaient eu. Jack lui avait dit qu’il n’était pas Charles et que son père voulait qu’il soit quelqu’un d’autre alors à quoi bon remuer les mauvais souvenirs.

Quelques jours plus tard elle ne montrait plus sa peine. Abigail lui avait, plus ou moins, remonté le moral. Désormais, le principal c’était Jack. Elle était partie vers l’ouest pour vivre son rêve et elle était en train de le vivre.

Jack, de son côté, n’avait rien dit devant le télégramme, mais il n’en pensait pas moins. Il voyait que cela peinait Elizabeth mais il semblait qu’elle ne voulait pas en parler et il respectait son silence. Toutefois, sans lui dire, il était allé voir Abigail pour en parler, et il décida d’agir.

 

Quelques jours plus tard, Jack partait en direction de Hamilton sans le dire à Elizabeth, prétextant de la paperasse à remplir.

A Hamilton, Jack rejoignit Julie qui était accompagné par son frère (faudrait qu’il ait une conversation avec lui plus tard, là ce n’était pas le moment). Ensemble ils se rendirent à la demeure des Thatcher.

L’accueil fut des plus distant et la conversation des plus difficile mais Jack tient tête au patriarche. Appuyé par Julie, mais aussi, étonnamment, par la mère d’Elizabeth il revendiqua le droit de se marier avec Elizabeth. Il faisait un métier honorable. Il avait réussi à se faire aimer d’Elizabeth tel qu’il était et il aimait Elizabeth. Jack rajouta qu’Elizabeth était malheureuse de cette décision.

C’est sans réponse que Jack repartit le lendemain. Il n’était sûr de rien mais il avait tout essayé pour les faire changer d’avis. Il restait une semaine avant le mariage, maintenant il ne devait penser qu’à sa fiancée.

 

De retour à Hope Valley, Jack avait invité Elizabeth. Au lieu de profiter chacun de leur côté de leur dernier moment de célibat, ils ne pouvaient s’empêcher d’être ensemble.

Jack avait quelque chose de particulier à dire à Elizabeth et ça ne pouvait pas attendre.

 

Avant son départ, Jack avait demandé un prêt à la banque qui lui avait été accordé car il avait réussi à mettre de côté pendant sa mission. Il avait vu avec M. Miller pour les plans de la maison en y mettant ses idées (et celle d’Elizabeth) et il avait commandé les planches auprès de Lee pour commencer la construction.

La soirée s’était bien passée. Au moment du dessert Jack avait donné une enveloppe à Elizabeth où était inscrit « c’est notre futur… ».

C’est avec fébrilité qu’elle ouvrit l’enveloppe et un immense sourire éclaira son visage quand elle déplia un dessin d’une maison fait par Jack.

« C’est chez nous, la construction commence bientôt » dit-il

Elle s’avança et l’embrassa. 

« C’est magnifique ».

Laisser un commentaire ?