Le retour

Chapitre 5 : Le grand jour

621 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/05/2017 20:14

Elizabeth adorait le printemps. C’était sa saison préférée. C’était la saison des amours et aujourd’hui elle allait se marier avec l’amour de sa vie, celui que son cœur avait appelé de tout son être.

Le soleil était au rendez vous, le temps était idéal, la journée était parfaite.

Elle était hébergée depuis quelques jours chez Abigail en vue de sa préparation.

Abigail, Faith et Rosemary étaient ses demoiselles d’honneur en ce jour si particulier.

Dottie Ramsey avait fait la plus belle robe au monde avec l’aide de Rosemary. Faith avait montré un talent indéniable pour la décoration de l’église. Et Abigail, elle était sur tous les fronts. Elle ne restait pas en place. Elle était tout le contraire de son calme habituel.

Elle remplaçait la mère d’Elizabeth en ce jour spécial.

Elizabeth était prête. Elle se regardait dans le miroir et ce quelle vit lui plut. Sa robe était simple mais très élégante et cela lui convenait parfaitement.

Faite de dentelle et de soie, la robe d’Elizabeth semblait flotter autour d’elle. Le bustier était orné de dentelle et les manches, toutes en dentelle, arrivaient au trois quart des bras. La jupe, toute en soie, était légère et formait une traîne vers l’arrière. Afin de marquer la taille d’Elizabeth une ceinture en soie agrémentait le tout.

Elizabeth avait laissé ses cheveux détachés avec seulement 2 pinces/bijoux de chaque côté pour retenir quelques mèches.

Elle sourit à son image en se remémorant les dernières années passées : Son arrivée à Coal Valley, la connaissance de Jack, l’évolution de leur relation, l’évolution d’eux-mêmes face aux épreuves et enfin la demande en mariage de Jack. Jamais elle n’aurait cru un jour se marier dans le grand ouest avec un Mountie. Pourtant dans quelques heures elle serait enfin Madame Thorton.

Malgré l’absence de sa famille, Elizabeth était heureuse. Un petit pincement au cœur lui rappela les raisons de l’absence de ses parents et de ses sœurs mais elle ne voulait pas gâcher ce moment.

Abigail s’avança vers Elizabeth et la fit sortir de ses pensées en lui disant qu’elle avait une surprise pour elle. Elizabeth leva un sourcil, prête à écouter, quand elle entendit frapper à la porte. Abigail s’empressa d’ouvrir et ce fut pour Elizabeth le moment où le trop plein d’émotions déborda. Sa mère et ses sœurs se trouvaient dans l’entrée et Elizabeth laissa libre court aux larmes, risquant d’abîmer le maquillage que Rosemary avait mis tant de soins à faire.

C’est avec une joie, non dissimulée, qu’Elizabeth étreignit sa mère et ses sœurs.

 

Suite à la visite de Jack, la famille Thatcher avait eu une grande conversation. Le père s’était retrouvé face aux trois femmes de la famille Thatcher.

Julie était déjà acquise à la cause de Jack et Elizabeth avant la venue de ce dernier à Hamilton. En sachant la venue de Jack elle avait déjà parlé avec sa mère et sa sœur. Jack avait fini de les convaincre lors de la confrontation.

Devant le trio, le père avait essayé de résister et il y réussit quelques jours. Pourtant au dernier moment les femmes Thatcher le mirent devant le fait accompli en ayant préparé leurs affaires et les siennes. Elles avaient réservé les places. C’était à lui de décider de les accompagner ou pas.

Laisser un commentaire ?