Coeur perdu

Chapitre 3 : les recherches

596 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/05/2017 21:01

Dès les premières lueurs de l’aube, Jack se réveilla. Il lui fallut un instant avant de se souvenir de l’endroit où il se trouvait.

Il plia soigneusement la lettre qu’il avait toujours sur lui et la mit dans sa poche. Il se dirigea vers le bureau d’Elizabeth et prit, également, la lettre qu’elle était en train d’écrire, son manuscrit et se dirigea vers la porte.

Avant de fermer la porte son regard se posa sur le dessin d’Elizabeth et de lui-même qu’il lui avait offert quand elle devait repartir à Hamilton.

J - Je vais te retrouver 

Il ferma la porte et se dirigea vers la prison. Bill ne lui demanda même pas où il avait passé la nuit. Jack empaqueta correctement ses affaires, et le manuscrit d’Elizabeth. Avec Bill ils passèrent en revue les zones de recherche. Ils décidèrent que Bill devait maintenant rester à Hope Valley pour s’occuper de la sécurité de la communauté. Le nombre d’habitants augmentait avec l’évolution de la ville et il fallait un shérif à temps complet.

Une fois leur entretien terminé, Jack se rendit chez Abigail. Il déjeuna sur le pouce et prit les victuailles qu’Abigail avait préparées à son intention.

Une fois en selle, avant de partir, Abigail lui dit.

A - Ramènes la Jack 

Le regard ferme, il fit un petit signe de tête puis il partit.

 

Depuis ce jour, Jack recherchait inlassablement Elizabeth. Il dormait peu la nuit pour passer le plus de temps possible à essayer de la trouver. Il n’était pas rentré une seule fois à Hope Valley. Il se ravitaillait dans les villes où il passait. Il montrait la photo d’Elizabeth à tous les individus qu’il croisait mais personne ne l’avait vu. En recoupant les zones où Bill avait déjà effectué des recherches, Jack se rendait compte que la zone de recherche qu’il s’était fixé à la base était largement dépassée.

Aujourd’hui, le mois qui lui avait été octroyé, était pratiquement écoulé et Jack n’avait aucun indice sur l’endroit où se trouvait Elizabeth.

Il ne lui restait que quelques jours avant la date ultime que lui avait donné son supérieur et il commençait à désespérer. Il savait aujourd’hui que s’il ne trouvait rien dans le secteur il devrait se résoudre à abandonner et ça, son cœur ne le supportait pas.

 

Une tempête hivernale s’annonçait et Jack commençait à être engourdi par le froid. Il ne pourrait pas continuer encore longtemps car le blizzard se levait et il savait que d’ici quelques minutes il ne verrait pas au-delà de 2 mètres. Il arrivait bientôt à la fin de la forêt quand il aperçut, à travers les feuilles, une cabane d’où s’élevait de la fumée par la cheminée. Ne pouvant pas continuer dans ces conditions, il se décidait à demander l’hospitalité aux occupants.

Il posa pied à terre, entreprit de mettre son cheval à l’abri dans la petite grange où se trouvait un autre cheval et se dirigea d’un pas hâtif vers la porte. Il secoua les flocons accrochés à sa veste et toqua.

E- Bonjour monsieur, puis je vous aider ?

Jack reconnut cette voix, il leva les yeux et son cœur manqua un battement. Celle qu’il cherchait vainement depuis un mois était devant lui.

Laisser un commentaire ?