Coeur perdu

Chapitre 4 : les retrouvailles

638 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/05/2017 21:50

La première surprise passée, Jack pris la parole immédiatement.

J- Je suis tellement content de t’avoir retrouvée.

E-…

Sans réaction de sa part, devant son silence et toujours sur le pas de la porte.

J- Est-ce que je peux rentrer ?

Elle regarda derrière Jack et vit que la tempête était là. Sans un mot, elle se décala et Jack finit par rentrer dans la cabane.

Immédiatement Jack regarda autour de lui et se retourna pour lui faire face.

Elle détaillait Jack de haut en bas en fronçant les sourcils.

 

J- Tu ne me reconnais pas ?

E-…

Elle ne répondait toujours pas.

J- Tu ne te rappelles pas de moi ?

E- Je devrais ?

J- Je m’appelle Jack, on est … (Jack voit ses yeux se plisser) euh, on se connaît depuis quelques temps.

Jack n’arrivait pas à comprendre pourquoi elle ne le reconnaissait pas, alors il décida d’entamer la conversation sans la braquer pour comprendre.

J- Je m’appelle Jack Thorton, je suis mountie. Comment vous appelez vous ?

E- Julie

Pourquoi Elizabeth s’appelait elle Julie (comme sa sœur). Il y a quelque chose qui clochait mais Jack n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Il lui manquait un élément ou deux pour élucider ce mystère.

J- Puis je me sécher près du feu SVP ?

Par un mouvement de bras Elizabeth/Julie lui indiqua la chaise la plus proche du feu pour s’installer. Jack pendit son chapeau et sa veste au crochet près de l’entrée et prit la direction indiquée. Il déposa sa sacoche sur une chaise.

La cabane ne contenait qu’une seule pièce. Sur la gauche se trouvait une table, sur laquelle étaient éparpillées plusieurs feuilles manuscrites et quelques livres, accompagnées de ses 2 chaises, le garde manger et une petite cuisinière. Au centre, près de la cheminée, il y avait un fauteuil avec un tabouret où était posé un livre ouvert. A droite se trouvait le coin nuit avec le lit et  l’armoire. L’endroit était petit mais cosy. On reconnaissait la décoration d’Elizabeth.

 

Afin de comprendre la situation Jack continuait la conversation l’air de rien pour savoir comment Elizabeth était arrivée ici, aussi loin de Hope Valley (au moins une journée de cheval) et pourquoi donc elle ne se rappelait pas de lui.

J- Cela fait longtemps que vous habitez ici, Eli…. Julie ?

Elle hésitait à répondre.

J- Rappelez vous je suis un mountie. C’est un défaut chez moi, la curiosité. Excusez moi. En pleine recherche je me suis aventuré trop loin. La tempête m’a pris de vitesse et j’ai suivi la fumée de votre cheminée pour arriver ici.

E –Si vous êtes un mountie, pourquoi n’êtes vous pas en tunique rouge ?

En effet Jack n’était pas en tenue car il était en permission pour la retrouver ELLE. Mais ça elle ne le savait pas.

J – Ma tenue ne me tenait pas assez chaud répondit Jack innocemment.

Ca eu l’air de la convaincre.

E – Pour répondre à votre question j’habite ici depuis bientôt 2 mois.

J – Vous venez d’où ?

E – Je ne sais pas

J -…

L’étonnement de Jack dut être bien visible sur son visage car elle ajouta.

E – Un fermier m’a trouvé dans la forêt avec une plaie à la tête. Il m’a soigné et m’a proposé cette cabane le temps de me retourner.

Après un instant elle continua

E – La seule chose à définir, c’est sur quoi je dois me « retourner »

Laisser un commentaire ?