Coeur perdu

Chapitre 5 : Retrouver la mémoire

758 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/06/2017 21:37

Après cette déclaration s’en suivit un silence pesant.

Jack, commença à deviner le problème. Elizabeth avait du faire une chute, peut être de cheval, et elle avait du devenir amnésique.

J - Vous êtes amnésique alors ? 

E Quelle perspicacité ! Si on considère que je ne me rappelle pas de qui je suis, d’où je viens… alors oui je suis amnésique.

L’air de rien, Elizabeth avait répondu du tac au tac comme quand ils échangeaient habituellement entre eux.

E - Mais en arrivant, vous sembliez me connaître ?

J - …

E – Vous me connaissez dit elle sûre d’elle. Qui suis-je ? D’où je viens ? Comment… 

Elizabeth posait beaucoup de questions. Jack l’arrêta dans son élan.

J - Bien sur que je te connais. Mais toi tu ne me reconnais pas. J’avoue que je ne sais pas quoi faire en pareille situation. Je ne peux pas te raconter ton histoire, notre……

Je peux te dire que tu t’appelles Elizabeth. Moi je suis Jack. Tu es institutrice à Hope Valley. C’est à environ 1 journée de cheval d’ici. Je ne peux pas en dire plus. Tu …. Vous devez vous rappeler par vous-même.

Mine de rien ce que disait Jack lui faisait mal au plus profond de lui car Elizabeth était sa fiancée et elle ne se souvenait de rien.

En détournant le regard, Jack tomba sur le tas de feuilles sur la table.

Si Elizabeth avait perdu la mémoire, il semblait qu’elle était toujours intéressée par l’écriture.

J - Tu… Vous écrivez ?

Jack ne savait plus s’il devait tutoyer ou vouvoyer Elizabeth et cela le perturbait.

E – Nous allons rester ici pour un petit bout de temps donc appelles moi Ju…  Elizabeth. Il faut que je m’y habitue. Non ?

C’était les mêmes mots qu’elle lui avait dit quand ils avaient décidé de s’appeler par leur prénom.

J – Bien, appelez moi Jack alors.

Elizabeth reprit dans un murmure.

E- Jack…., tu peux me tutoyer mais il va falloir me parler.

Ils se regardèrent, le temps fut suspendu.

Tout d’un coup une rafale fit claquer un volet .L’instant était brisé.

J - Je vais fermer le volet. Ne bouges pas.

E - Sois prudent.

Cette phrase était sortie naturellement comme si elle la connaissait par cœur.

 

Jack boutonna sa veste et ouvrit la porte. Le vent soufflait extrêmement fort. On ne voyait plus rien à cause des flocons de neige. Jack ferma le volet et se décida à faire le tour de la maison pour vérifier que tout était bien accroché. Avant de rentrer il se rendit près des chevaux. Il vérifia qu’ils étaient bien à l’abri et ferma la porte correctement.

Les anciens qu’il avait croisé depuis hier lui avait dit qu’une tempête se préparait et de faire attention dans ses recherches. Ils lui avaient également conseillé d’avoir assez de vivres pour 2 – 3 jours car il ne pourrait plus bouger pendant ces quelques jours. Jack se rendait compte maintenant à quel point il avait été bien conseillé mais il ne s’attendait à l’ampleur de la tempête.

Il traversa rapidement les quelques mètres qui le séparaient de la maison et entra.

Elizabeth tourna la tête à son arrivée. Elle semblait rassurée puis elle se remit à son activité. Elle était devant le poêle. Elle fredonnait tout en préparant à manger.

Jack reconnut immédiatement l’air : « Danny boy » une de ses chansons favorites.

 

Reprenant ses esprits.

J - Tu prépares à manger.

E - Non je m‘amuses à cuisiner dit elle dans un sourire

Jack lui rendit son sourire.

J - Besoin d’aide.

E - Non merci, je prépare un hachis parmentier. C’est un plat que je réussis à peu près bien et c’est un des rares.

J - Je sais.

Elle se retourna vivement comme s’il venait de lui révéler un secret.

Elle se reprit.

E - Tu peux mettre la table s’il te plait. Tout est au dessus du garde manger.

J - Bien sûr.

Il semblait à Jack qu’il faisait un retour en arrière.

Laisser un commentaire ?