Coeur perdu

Chapitre 13 : L'amour plus fort que tout

685 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/11/2017 23:21

Jack était assis face à Elizabeth sur le sol.

Il changea de position et mit un genou à terre. Il tendit l’anneau à Elizabeth.

 

J – Elizabeth Thatcher, veux tu te marier avec moi ?

 

Sans crier gare Elizabeth s’avança vers Jack et l’embrassa.

Même si Jack fut surpris, il répondit à ce baiser.

Tout d’abord le baiser fut doux mais il se prolongea et devint passionné. Le manque d’air se faisait sentir mais cela n’avait pas d’importance. Cela faisait plusieurs mois qu’ils ne s’étaient pas embrassés. Jack ressentait un soulagement supplémentaire car il avait cru un moment l’avoir perdu. De son côté Elizabeth se sentait revivre.

Quand enfin elle recula ce ne fut que pour regarder Jack.

 

E – Oui, oui, oui. Bien sûr que oui.

 

Jack glissa l’anneau au doigt d’Elizabeth comme il l’avait fait quelques mois plus tôt. Autant l’un que l’autre était heureux de revivre ce moment.

 

Jack, de nouveau, embrassa Elizabeth.

Elizabeth répondit encore au baiser de Jack. Sa tête, son corps, son cœur reconnaissait les lèvres de Jack. Son amour pour lui, qu’elle avait oublié, refaisait surface. C’est comme si ces mois sans lui avaient disparus. Son absence à lui, sa perte de mémoire à elle n’étaient que des étapes qu’ils avaient franchis, certes difficilement, mais elle avaient été franchis.

 

Jack se recula et regarda Elizabeth. Il connaissait chaque détail de ce visage. Il le connaissait par cœur. Même sans photos il aurait pu le dessiner les yeux fermés.

Elle avait les yeux clos et respirait les lèvres légèrement entrouvertes. Puis elle ouvrit les yeux.

 

E - Jack tu m’as tellement manqué.

Jack serra tendrement Elizabeth.

J - Tu m’as manqué toi aussi. Je t’aime Elizabeth Thatcher

E – Je t’aime aussi.

 

Ils s’embrassèrent à nouveau pour sceller cet échange.

 

Elizabeth se recula mais Jack avait toujours sa main contre sa joue. Il lui caressait la joue avec son pouce et Elizabeth s’abandonnait à cette caresse en fermant les yeux et en appuyant un peu plus sa joue contre la paume de Jack.

 

Soudain Elizabeth ouvrit les yeux et regarda Jack. Ses yeux étaient humides.

 

E – Jack, je me doute que tu dois repartir. D’ailleurs tu devras me raconter comment tu es arrivé jusqu’ici. Mais…..

 

Jack sentit que quelque chose n’allait pas au son de la voix d’Elizabeth. Il prit son menton et releva la tête d’Elizabeth vers la sienne.

 

J –Qu’est ce qu’il y a Elizabeth ?

 

Elizabeth prit une grande inspiration.

 

E – Je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu sans toi. Je veux me sentir encore plus près de toi. Je vais être franche mais je veux que l’on se marie avant que tu repartes. Je veux être à toi Jack pour être sûre que tu me reviennes. Je t’aime tellement. Je voudrais venir avec toi mais comme tu me l’as dis, si je me souviens bien, j’appartiens à Hope Valley et doit rester pour les enfants. Si j’appartiens à Hope Valley, je t’appartiens encore plus. Mon cœur est là quand tu y es. Quand tu n’es pas là mon cœur ne bat plus. Hope Valley, mon métier, les enfants je les aime mais je t’aime encore plus. Je peux paraître égoïste mais je te veux toi et personne d’autre.

 

Elizabeth s’arrêta de parler mais elle avait l’impression d’avoir couru sans s’arrêter. Elle était essoufflée par son long monologue.

De son côté Jack regardait intensément Elizabeth. Elle avait parlé sans s’arrêter. Ses yeux étaient illuminés par le feu de la passion. Elle était tellement belle. Jamais une femme ne lui avait paru si belle.

 

J – Oui je le veux.

Laisser un commentaire ?