Dîner chez Smaug !

Chapitre 1 : Un dragon en manque

628 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/01/2023 20:36

WARNING : je le répète, mais si vous n’avez pas vu Game of Thrones jusqu’à la fin de la saison 8, abstenez-vous de lire cette histoire ! Vous risquez de le regretter !


OoOoO


"Vous avez reçu un message !"


Surpris, Drogon détacha ses yeux de la scène dramatique se déroulant devant lui pour consulter son Portable Draconique : la petite notification en forme de cœur de dragon s'était affichée sur l'écran et clignotait comme pour imiter des pulsations régulières.


Il n'y croyait presque pas ses yeux : se pouvait-il que... ?


À ce moment précis, Jon Snow planta sa dague dans la poitrine de Daenerys Targaryen.


"Mais c'est pas vrai, ça ! pensa Drogon. Elle était sympa, cette petite blonde !"


Mais bon, de toutes manières toute cette histoire ne le concernait que très vaguement : après tout, il était un dragon et la seule chose à laquelle il songeait ces derniers temps c'était de se dégoter un amoureux sur son site de rencontres draconiques. Les deux seuls autres dragons qu'il avait connus jusque là étaient son frère Rhaegal et sa sœur Viserion (oui, c'était une fille...), et n'étant pas un Lannister, il refusait de finir en couple avec l'un d'entre eux.


Il cliqua sur la notification pour voir de quoi il était question.


En lisant le message, son sang ne fit d'abord qu'un tour.


"T'es sexy, Drogon ! On se fait un rencard ?"


"Naaaaan, c'est pas vrai ?" souffla l'heureux destinataire.


Jon se retourna, horrifié de s'apercevoir de sa présence derrière son épaule. Il devait sûrement le penser furieux à cause de la mort de sa "mère"... Mouais, tu parles d'une mère ! Elle avait failli le vendre, une fois ! Et par la suite, malgré son statut d'espèce quasi-éteinte, elle ne s'était pas gênée à risquer sa vie à plein de reprises sur les champs de bataille ! D'un naturel rancunier, Drogon n'avait toujours pas digéré tous ces désagréments.


Bien sûr, il n'était pas fou de joie à l'idée qu'elle soit morte, mais à cet instant précis, cela lui était indifférent : il venait enfin de recevoir le message d'amour tant attendu !


"TROP COOL ! J'AI UN RENCARD !" rugit-il à pleins poumons.


Jon se chia dessus, persuadé qu'il allait l'attaquer d'une seconde à l'autre.


"Merde, je ne peux pas me présenter comme ça devant lui ! pensa soudainement le dragon, paniqué. Il me faut du rouge à lèvres, du parfum... Bon, attend, peut-être que Dany en avait sur elle..."


Il la renifla, espérant trouver un flacon de parfum dans sa poche. Jon s'éloigna précipitamment à reculons, se préparant mentalement à être brûlé vif.


"Oh non, elle en n'a pas ! marmonna Drogon, déçu. Mais ça fait rien, se reprit-il très vite, Smaug me trouve sexy et a accepté ma proposition... J'AI ENFIN UN AMOUREUX !"


Il hurla sa dernière phrase, littéralement fou de joie, ne s'apercevant qu'après-coup que, pris par son enthousiasme, il avait cramé le trône de fer.


"Mince, pensa-t-il, j'espère que personne n'a vu que c'était moi ! J'ai pas envie d'avoir à rembourser les dégâts, surtout que c'est du patrimoine culturel ce truc..."


Il jeta un coup d'œil à Jon, qui le regardait avec des yeux ronds.


"Oh merde, y a un témoin... Bon, j'me barre..."


Il déploya ses ailes gigantesques et s'envola en quelques battements. Dans sa frénésie, il ne s'aperçut pas tout de suite qu'il avait agrippé Daenerys dans sa patte.


"Bah, pensa-t-il, je vais la déposer dans le Temple des prêtresses rouges, elles vont la ressusciter... Quant à moi, JE VAIS À MON RENCARD ! SMAUG, MON AMOUR, JE TE REJOINS !"


Laisser un commentaire ?