Une mercenaire parmi les nains

Chapitre 1 : Une rencontre méfiante

940 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 02:58

Ils attendaient tous le dernier des nains qui était en retard. Thorin était en route, il arriva alors devant la porte qui était marquée d’un signe fait au préalable par Gandalf. Il s’apprêtait à toquer à la porte quand, tout à coup, il vit une forme se diriger vers lui en titubant. Il courut dans le jardin de Bilbo et vit une silhouette noire. Celle-ci, dut aux multiple blessures, bougeait difficilement son corps. Elle réussit alors à se retourner et vit les yeux bleu glacés du nain. Mais, Thorin, méfiant posa la lame de son épée sur la gorge de la silhouette. Celle-ci s’évanouit . Le nain la secoua alors pour la réveiller mais, rien ni fit, l’inconnu s’était évanouit. Il tira alors la silhouette inconnue dans la maison de Bilbo. Tous les nains se levèrent pour voir  à quoi ressembler ce jeune inconnu. Mais, il s’avérait que cet inconnu était une femme. Elle avait de longs cheveux noirs comme la nuit et de profonds yeux marrons verts qui faisaient ressortir ses longues boucles noires. Elle possédait un étrange bracelet qui était composé d’une pierre bleue entourée de courbes gracieuses. La jeune femme avait le nez percé, chose rare dans la Terre du Milieu.  Elle ne portait pas de robe comme toutes les femmes, elle portait un pantalon et corsage en cuir qui laissait apparaitre ses courbes parfaites. Elle possédait une taille fine et des jambes faites pour le combat. Sa peau semblait être douce comme la soie. Mais, la jeune femme était trempée. 

 « - Qui est-elle ? Demanda Kili, le nain brun à son oncle.

- Je ne sais pas, elle est apparue quand je m‘apprêtais à toquer à la porte. 

- Pourquoi restez vous sans rien faire, elle semble blessée, il faut l’aider. Dit Fili, le nain blond.

-Très bien."

 Thorin tira la jeune inconnue à l’intérieur de la petite maison du hobbit. 

« - Gandalf, d’où vient cette femme ? Demanda Thorin.

- Si j’en juge par le nez percé, le bijou de nez et les bottes en cuir, c’est une mercenaire. Elle est donc dangereuse, il faut quelqu’un pour la surveiller, on ne sait jamais. Kili, vous voudriez bien la surveiller jusqu’à son réveil ?

- Oui. Dit le nain, satisfait.

- La chance ! Disent en chœur les autres nains. » 

La jeune femme se réveilla affolée dans un lit  avec des compresses sur son front et un inconnu qui avait veillé sur elle jusqu’à son réveil. En effet, c’était Kili, le jeune nain était resté au chevet de la jeune femme. 

« - Qui êtes-vous ? Dit la femme.

- N’ayez pas peur, je suis Kili. Et vous ?

- Tara, je dois me lever, aie ! 

- Non, restez tranquille, vous avez été blessée.

- Non, je veux me lever ! 

- Non, il serait plus sage de … »

Mais, le nain n’avait même pas eu le temps de finir sa phrase que la jeune femme se leva. Elle marcha alors vers le salon où était regroupé tous les nains ainsi que Gandalf, le magicien. Ils discutaient de choses et d’autres quand ils s’aperçurent de la présence de la jeune inconnue. Elle reconnut le nain qui l’avait tiré jusqu’ici, c’était le nain aux yeux bleus comme la glace et froids comme un vent du Nord. Le magicien se dirigea vers elle. 

« - Ah, vous êtes réveillée ! 

- Oui. Où sont mes armes ?

Mais soudain, Kili apparut avec une marque rouge sur le visage, c’était l’empreinte de la main de Tara qui l’avait frappé car le nain ne voulait pas qu’elle se lève.

- Elle m’a frappé, pas si douce qu’elle ni paraît la demoiselle ! 

- Oh, vous n’allez pas vous plaindre d’une petite claque. Dit le magicien. Elles sont en sûreté, ne vous inquiétez pas. D’où venez-vous ?

- Je viens de la mer.

- Vous êtes une mercenaire ?

- Oui. Mais je n’ai rien à voir avec le Mal. Ma famille parcourt depuis des générations les eaux. Nous sommes en guerre, nous essayons de reprendre notre royaume, la mer, volée par un tyran qui a fait de nous des esclaves pour asservir ses envies de richesses. Je tentais de m’échapper mais ils m’ont poursuivis, je me suis alors mise à nager de toutes mes forces et vous m’avez trouvé trempée comme je ne sais quoi.

- Oui, je vois. J’ai oublié de me présenter, Gandalf, pour vous servir.

- Tara. » 

Laisser un commentaire ?