Une mercenaire parmi les nains

Chapitre 2 : Une soirée arrosée

658 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:03

La jeune femme se présenta aux autres nains qui étaient en train de festoyer. En effet, ils avaient vider les réserves de nourriture de Bilbo. Il y avait de l’alcool et de la nourriture à foison. 

 « - Asseyez-vous, je vous pris. Dit Fili en lui tirant la chaise. 

- Pourquoi me tirez-vous la chaise ? Vous avez peur que je tombe ou quoi ?

-Non, c’est juste que vous êtes une dame et que je me dois d’être courtois avec vous comme le serait n’importe quel homme.

- Ecoutez, je suis habituée aux hommes, j’étais la seule femme à bord du rafiau de mon père et les hommes de l’équipage n’étaient pas aussi courtois que vous … Alors, s’il vous plaît, je vous pris d’arrêter de me faire des courbettes.

- Très bien, très bien. » 

Tara s’assit donc sur une chaise, elle avait soif après ce long et périlleux voyage qui l’avait conduit ici. La table débordait de fromages, de viandes, de pain et d’alcool. Elle s’adressa à Bilbo qui était en train de se demander comment il allait ranger le désordre des nains. 

« - Excusez-moi.

- Oui ?

- Vous n’auriez pas du rhum par hasard ?

- Non, non, attendez, si peut-être. C’est pour les nains ?

- Non, c’est pour moi, vous voyez la bière, c’est pour ceux qui ne savent pas apprécier le bon alcool.

- Mais, vous buvez ?

- Oui, quelle question ! J’adore ça ! 

- Oh, mais vous arrivez à tenir l’alcool ?

- Oui, les femmes dans ce domaine là sont plus fortes que les hommes je dois dire, si vous voyez mon frère quand il est saoul, il raconte des bêtises et s’est jeté plusieurs fois par-dessus bord ! 

- Non, je ne vous donnerez pas cette bouteille ! 

- Allez Bilbo, donnez-lui cette bouteille, si la demoiselle arrive à tenir l’alcool. La taquina Kili. »

 Le hobbit donna la bouteille à Kili  qui la donna à Tara. Elle se mit alors à boire de bon cœur sans s’arrêter. Kili n’en revenait pas, il n’avait jamais vu une femme boire autant d’alcool en si peu de temps. Il essaya de faire de même mais, il loucha et tomba dans les bras de la jeune femme qui rigolait.  

« - Je me suis réveillée à côté de vous et maintenant ça va être l’inverse.

- Que vous êtes belle Tara ! On va où ! 

- Nulle part, vous avez trop bu. »

La jeune femme accompagna le jeune nain ivre et le posa sur un fauteuil à côté de la cheminée. 

« - Kili ! Qu’as-tu encore fait ?- Rien, rien, je vois des oiseaux partout, c’est tout ! 

- Tu as encore bu, trop bu, je t’avais dit qu’il ne fallait pas boire à tort et à travers ! Excusez-le, Tara.

- Oh, ce n’est rien, demain, il aura juste un peu de mal à se réveiller, c’est tout. Plaisanta Tara.

- Oui, venez, allons s’assoir pour discuter.

- Avec plaisir, à demain Kili ! 

- A demain belle sirène des mers bleus comme le ciel ! » 

Laisser un commentaire ?