Princesse de Mirkwood

Chapitre 2 : Entre deux rois

1232 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 12:43

Du côté du trône, Thorin fils de Thrain se tenait débout devant le Seigneur elfe qui méprisait les nains et ne se gênait pas pour le montrer. 

-Certains penseraient qu'il s'agit d'une noble quête, une quête pour reconquérir un royaume et tuer un dragon, commença Thranduil de sa voix suave. Quant à moi, je soupçonne une raison plus prosaïque... une tentative de cambriolage ou quelque chose de ce genre... 

Le roi elfe se pencha pour être à la même hauteur que le roi sous la montagne, à quelques centimètres de son visage. 

-Vous avez trouvé un moyen d'entrer, vous cherchez ce qui vous donnerez le droit de gouverner..., le joyau du roi... l'Arkenstone!

Tout en parlant, Thranduil s'était reculé pour arriver au bas des marches de son trône et il se tenait fièrement devant le nain, pensant l'impressionner par son panache et sa stature. Thorin était démasqué, c'était exactement ça sont plan, pénétrer par une porte dissimulée et s'emparer du cœur de la montagne pour pouvoir obliger le dragon à quitter les salles rempli d'or d’Erebor. 

-Il vous est précieux…, je comprends cela, reprit Thranduil avec un sourire charmeur, il y a des gems dans la montagne que je convoite également, des gem blanches... brillantes comme les étoiles... c'est pourquoi je vous offre mon aide.

Thorin esquissa un sourire, il savait parfaitement de quoi parlait l'elfe, il les avait vu ces gems blanche, il les avait même touché. 

-Je vous écoute, encouragea le nain. 

-Je vous relâcherais si vous me rendez ce qui m'appartient, répondit le roi elfe. 

A cette réponse, Thorin fit quelques pas et observa le royaume de l'elfe avec attention, il savait qu'il était impossible de quitter cet endroit sans l’accord de son roi, toutefois il ne voulait pas céder à sa requête et le laisser décider. 

-Une faveur contre une faveur... grogna-t-il. 

-Je vous donne ma parole, assura Thranduil, d'un roi à un autre. 

Thorin savait que Thranduil essayait de l'amadouer en l'appelant "Roi" et aussi il se stoppa, tournant le dos à l'elfe. 

-Je ne crois pas que Thranduil, le grand roi, honorera sa parole, commença Thorin à voix basse, même si la fin des temps était proche. 

Le nain se tourna subitement vers l'elfe en continuant et en haussant le ton.

-VOUS ! Vous n'avez pas d'honneur!  J'ai vu comment vous traitiez vos amis... 

L'elfe sembla offusqué mais laissa le nain poursuivre. 

-Un jour nous sommes venus, affamés, sans logis…, vous demander votre aide !... mais vous n'avez eut aucune pitié ! Vous avez tourné le dos à la souffrance de mon peuple et au mal qui nous détruisez... 

Suite à sa tirade, Thorin insulta Thranduil qui n'apprécia guerre et s'approcha rapidement du nain en se plaçant à sa hauteur.

-Ne me parlez pas du feu du dragon ! Je connais sa colère et ses ravages... 

A cet instant le roi elfe révéla le véritable aspect de son visage, à moitié défiguré cela semblait le faire souffrir de se dévoiler ainsi donc il écourta sa démonstration et se redressa, les mains dans le dos. 

-J'ai prévenu votre grand père de ce que sa soif d'or engendrerait... mais il ne m'a pas écouté...

Le seigneur elfe commença alors à monter doucement les petites marches menant à son trône, il en avait finit avec le nain. 

-Vous êtes comme lui, déclara-t-il.

Il fit un geste de la main et immédiatement, ses gardes saisirent le nain qui se débattit légèrement. 

-Restez pourrir ici si cela vous chante, une centaine d'année est un battement de cils dans la vie d'un elfe, je suis patient... j'attendrais. 

Cela dis, le roi elfe reprit place sur son trône tendit que les elfes menaient Thorin en cellules rejoindre ses compagnons.  

 

Lysia avait tout entendu, elle connaissait l'histoire de Thorin écu de chêne, ce roi qui s'était vu voler son royaume par un gigantesque dragon prénommé Smaug. Depuis ce jour, le dragon vivait sous la montagne, se pavanant sur les tas d'or que renfermaient les salles d'Erebor alors que les nains erraient en Terre du Milieu.

Par contre, elle ne connaissait pas l'existence de ces gem blanches, son père avait du les perdre avant sa naissance ou pendant son enfance. Sur une gravure, elle avait remarqué la présence d'un bijou de tête habillé de pierre précieuses blanche, embellissant les cheveux et le front de sa mère, cela devait être les mêmes et elle comprenait que son père tienne tant à les récupérer, ces gems étaient un souvenir précieux.

Elle se souvenait parfaitement du jour où les nains, qui avaient échappés aux flammes, aux dents et aux griffes du dragon s'étaient présentés aux portes du palais en demandant de l'aide et de la nourriture sans que le roi ne leur accorde. Déjà à l'époque malgré son jeune âge, elle n'avait pas été en accord avec son père et ça ne s'était pas arrangé avec les années.

"Le feu du dragon", elle avait lu ce passage de l'histoire de son père dans un parchemin, son père ne lui ayant jamais parlé de son passé ou de ses batailles. Un passage décrivait l'état du roi suite à cette bataille et elle s'imaginait bien comment devait être son visage sans la magie qui cachait sa blessure toutefois elle ne l'avait jamais vu, bien que son œil gauche se voile parfois lorsqu'il s'énervait après elle.

La décision de son père la mit en colère, de quel droit se permettait-il de retenir les nains prisonniers et d'empêcher Thorin de reconquérir son royaume. Cela elle le désapprouvait et elle comptait bien aider les nains à sa façon et bien entendu dans le dos de son père.

 

Laisser un commentaire ?