Princesse de Mirkwood

Chapitre 3 : Dernière soirée de désaccord

1789 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:54

Plus tard dans la soirée, après que Thorin ait été enfermé proche de ses amis, Lysia quitta ses quartiers pour rejoindre son père et son frère pour le dîner. Avant ça, elle passa par les cuisines pour y prendre quelques Lembas et ce malgré le désaccord de ses gardes qu’elle ignora.

Ses pains carré en main, elle prit la direction des cellules  toujours en étant suivit par les deux gardes. 

-Vous restez ici! Leur ordonna-t-elle une fois arrivée près des cellules. 

-Princesse, votre père nous a ordonné de vous surveiller, répondit un garde. 

-Je suis à moins de quinze mètres, vous pouvez me voir d'ici, ajouta-t-elle avant de se retourner. 

Elle marcha jusqu'à la première cellule qui était celle de Balin, un nain avec une grande barbe blanche et qui semblait être un des plus âgés et le plus sage de tous.  

-Tenez prenez, dit elle en tendant un pain à travers les barreaux. 

Le nain la regarda en fronçant les sourcils, alors elle comprit qu'il se méfiait et pensait que cette nourriture pouvait être empoisonnée. Elle porta alors le pain à sa bouche et en piqua une petite bouchée histoire de lui prouver qu'il ne risquait rien. Cela fait elle repassa la main à travers les barreaux avec le Lembas, cette fois Balin prit la  nourriture et remercia la princesse. Cette dernière distribua un pain à chacun des nains qui apprécièrent d'avoir de quoi se remplir le ventre. 

-Pourquoi faites vous cela ? Questionna Thorin d'un air sévère. 

-Je n'approuve pas le comportement de mon père à votre égard, répondit-elle.

-Vous êtes la princesse ! S'étonna Fili.

-Oui, je m'appelle Lysia.  

-En tout cas merci pour ça, ajouta Balin en désignant la moitié de pain qu'il lui rester. 

-Ce n'est rien... 

Elle se rapprocha de la cellule de Thorin pour que les gardes qui l'attendaient n'entendent pas ce qu'elle allait dire au roi nain. 

-A la première occasion qui se présente à vous fuyez! Conseilla-t-elle, si je peux je vous aiderez mais comme vous pouvez le voir je suis surveillée, ajouta-t-elle en jetant un coup d'œil vers les gardes qui patientaient.

Thorin émit un faible grognement accompagné d'un signe de tête. 

-Pourquoi votre père vous fait il surveiller ? Questionna-t-il.

-Simplement parce que je ne suis pas ses ordres, répondit elle avec un léger sourire. 

-Princesse? Appela un garde, nous devrions y aller. 

Elle acquiesça et salua les nains avant de passer devant ses gardes pour prendre la direction de la salle à manger.

 

La haut elle retrouva son frère et bien entendu son père qui lui accorda un regard froid mais satisfait de la voir suivit de ses gardes.

-Tu es en retard, lui reprocha son père d'un air sévère. 

-Veuillez m'excuser père, dit-elle en baisant la tête. 

-Assied toi... 

Elle s'installa à la table à côté de son frère, la place qu'occupait leur mère était resté vide depuis sa disparition, personne n’ayant le droit de s’y assoir. Legolas lui servit un verre de vin et lui déposa devant son assiette. 

-Que faisais-tu ? Questionna Thranduil en portant sa coupe de vin à ses lèvres.   

-Je me préparais..., mentit-elle.  

Mentir était mal, mais c'était la meilleure solution car elle savait parfaitement, que ce soit son père ou son frère, qu’aucun n'approuverait le fait qu'elle ait apporté à manger aux nains, car son frère non plus ne les appréciait pas. Son père la regardait intensément, essayant de la sonder voir si elle disait la vérité mais elle savait très bien cacher ce genre de chose, surtout à son père et soutenait son regard. Finalement, c'est lui qui détourna les yeux lorsque les serviteurs vinrent les servir.

Le repas se passa dans le calme, Legolas et son père échangeant quelques mots concernant les armées et Lysia devait se contenter d'écouter sans dire un mot. Puis vers la fin du repas, Legolas lança la conversation sur le sort des nains, sujet qui intéressait sa sœur.

-Combien de temps comptez-vous garder les nains ? 

-Une petite centaine d'années ou jusqu'à ce que le petit roi se décide à me restituer ce qu'il m'a prit... répondit Thranduil. 

-Il ne cédera jamais, tout ce qui l'intéresse c'est de reconquérir sa montagne et de mourir au milieu de son or, ajouta Legolas. 

-Dans ce cas lui est les autres resteront à croupirent en cellule, sourit le roi, je n'ai pas l'intention de céder avant lui et ils seront morts avant que cela ne change, ajouta-t-il. 

Cette fois la princesse ne put résister et garder son calme était impossible en entendant les propos de son paternel et de son aînée. 

-Ça suffit ! S'exclama-t-elle en se levant soudainement et en posant les mains à plat sur la grande table. 

-Lysia... reste à ta place... prévint son père avec un regard sévère. 

-Non! Répliqua-t-elle. 

Elle quitta sa place pour aller se placer entre eux. 

-Vous vous êtes écoutés tout les deux ? Père de quel droit pouvait vous vous permettre de refuser à un roi de regagner son royaume ! S'il s'agissait de vous, vous apprécierait de recevoir de l'aide extérieur... je vous en pris libérez les... Ils ont le droit de tenter leur chance pour récupérer leur royaume. 

Thranduil se leva calmement et se plaça devant sa fille. 

-Retourne t'asseoir... répéta-t-il. 

-Je refuse ! Le défia-t-elle.

Cette réponse lui valu une gifle de la part de son père, qu'elle ne vit pas venir. Le geste fut très rapide et violent, geste qu'il regretta immédiatement en croisant le regard remplit de larme de Lysia. Elle porta une main sur sa joue douloureuse sans quitter son père des yeux.  Ce n'était pas la douleur qui lui avait fait monter les larmes aux yeux, mais le fait qu'il l'ait giflé qui en était vexant. Même Legolas en fut surprit, jamais son père n’avait levé la main sur l’un d’eux.

-Je vous déteste, dit-elle doucement.

Suite à ça, elle quitta la salle à manger en courant pour rejoindre immédiatement ses quartiers sans laisser à ses gardes le temps de la suivre. Thranduil se laissa tomber sur sa chaise et ferma les yeux quelques secondes, regrettant amèrement son geste, c'était la première fois qu'il l'a touché et cela ne se reproduirait plus jamais. 

-Je ne sais plus quoi faire avec elle, chuchota-t-il d'un ton désespéré cherchant de l'aide auprès de son fils. 

-Elle n'est pas faite pour rester sagement au palais... 

-Et elle n'est pas faite pour se battre non plus, le coupa le roi. 

-C'est vrai mais je pense que Lysia n'agit pas ainsi seulement parce qu'elle en a envie..., commença Legolas. 

Son père l'incita à poursuivre. 

-Lysia pense que vous êtes dur avec elle et que vous ne l'aimez pas parce que vous lui reprochez la mort de mère, compléta Legolas d'un ton plus doux. 

-Vraiment? S'étonna le roi.

Legolas acquiesça d'un signe de tête.

-J'essaye juste de la protéger..., je ne veux absolument pas la perdre... comme j’ai perdu votre mère…

En mentionnant son épouse disparut, le roi avait la gorge serrée, il n’avait pas l’habitude d’en parler.

-Vous devriez avoir une conversation avec elle, conseilla le prince. 

Thranduil considéra la suggestion de son fils, encore abasourdi par ce qu'il venait d'apprendre. Ces révélations expliquaient mieux le comportement rebelle de sa fille et en aucun cas elle ne devait se sentir responsable de la disparition de sa mère, cela n’était qu’une explication qu’elle avait trouvé pour expliquer son attitude à son égard.

Peut être que si la reine n'était pas morte Lysia n'agirait pas ainsi, il avait toujours été un peu maladroit avec elle, ne sachant pas trop comment s'y prendre... ce sont les servantes qui s'occupaient d'elle la plupart du temps, lui se contentant de l'emmener avec lui pour enseigner le maniement de l'arc et de l'épée à son fils,  la petite attendant patiemment assisse sur un rocher. Ce qu'il ignorait c'est que pendant ces heures d'entraînement ou elle restait assisse à ne rien faire, elle apprenait aussi et enregistrer toutes les techniques. Ce qui faisait qu'à l'heure d'aujourd'hui, elle était aussi douée que son frère au combat et qu'elle n'avait pas peur de se battre.

Laisser un commentaire ?