Princesse de Mirkwood

Chapitre 7 : Des nains dans la ville

1133 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:17

Rapidement, le bateau rejoignit son point d’amarrage principal, Bard lança les cordes à un vieil homme chargé de les attacher solidement. Le bateau une fois amarré, Bard entreprit de vider les tonneaux de leur chargement, tout ça sous les yeux interloqués du vieil homme qui assistait à la scène sans comprendre. Bard s’approcha du tonneau de Dwalin mais le nain jaillit avant qu’il ne le touche et affichait toujours un air grincheux.

-Ne me touchez pas ! Dit-il en sortant ses bras.

-Maitre Dwalin soyez un peu plus reconnaissant envers votre contrebandier, gronda l’elfe.

Lysia était sur le quai attendant les nains et le batelier tout en guettant les environs. Les autres nains et le hobbit sortirent eux aussi, faisant tomber les poissons sur le plancher du bateau et prenant de grandes inspirations d’air frais qui ne sentait pas le poisson. Bard sauta sur le quai et donna deux pièces au vieil homme qui les accepta bien entendu.

-Tu n’as rien vu, ont n’a jamais été là !

Le vieil homme acquiesça et le batelier regarda la cargaison de poissons gisant sur son bateau.

-Je te fais cadeau des poissons, ajouta Bard.

A la suite de cela, Bard prit la tête du convoi, l’elfe à ses côtés.

-Tachez de rester groupé, conseilla-t-il.

Ce serait difficile pour les nains et l’elfe de ne pas passer inaperçu dans cette ville grouillante d’habitants donc ils suivaient leur guide de prés, tout en gardant la tête baissée pour éviter de trop attirer l’attention. Ils pressaient le pas, courraient presque pour gagner l’habitation du batelier au plus vite.

 

Alors qu’ils traversaient un petit faubourg, un groupe de trois gardes les repéra, laissant Bard surprit. Prit de panique, les nains commencèrent à courir pour se dissimuler au milieu des étales des marchands peuplant les rues. Mais les gardes n’avaient pas l’intention de se laisser semer par des nains et rapidement ils s’immiscèrent entre les stands pour essayer de piéger les étrangers qui choisir de se défendre et rapidement assommèrent les trois gardes avec ce qui leur tomber sous la main, une rame, un balais ou une poêle, ne laissant pas le temps à Bard ou Lysia d’intervenir.

Le petit combat attira la foule qui attira elle-même l’attention du chef des gardes qui s’approcha pour voir ce qu’il se passait, s’attendant à une querelle de marchands ou d’ivrognes. Remarquant la présence du chef, les villageois reprirent leur activités tendit que les nains restaient cachés tout en tenant dans leurs mains leur semblant d’armes. Bard et Lysia étaient cachés derrière un pilonne de soutient, étroitement serré l’un contre l’autre, Bard guettait discrètement le chef des gardes. Ce dernier marchait d’un pas lent tout en observant les environs, essayant de savoir ce qui avait provoqué ce mouvement de foule. Bard reporta son regard vers la princesse pour s’apercevoir qu’ils étaient proches, un peu trop même.

-Restez ici, murmura-t-il. 

La princesse le regarda s’éloigner puis il arriva juste devant le chef des gardes.

-Braga ! Dit-il pour le saluer.

-Toi ? Qu’est ce que tu manigance Bard ? Questionna le chef.

-Moi ? Rien du tout…

Soudain un bruit de pot cassé obligea Braga à contourner Bard, il passa par l’endroit d’où venait le batelier qui s’attendait à ce que le chef repère l’elfe et les nains, cependant, les villageois étaient solidaires et il dissimulèrent les corps inconscient des trois gardes avec des plantes, une caisse de bois et un panier, quant à l’elfe, elle avait disparut. Le chef des gardes observa les alentours avant de se retourner face à Bard qui exhibait un corset.

-Ta femme serait jolie la dedans, déclara Bard.

-Tu connais ma femme ? S’étonna Braga.

-Aussi bien que tous les hommes de cette ville, répondit le batelier avec un air moqueur.

Braga poussa un grognement et arracha le corset des mains de l’archer avant de se retirer avec ses hommes qui l’attendaient patiemment.

Le batelier poussa un long soupir de soulagement, ce n’était vraiment pas passé loin ce coup ci.

Une fois Braga et ses hommes suffisamment éloignés, il remercia ses amis pour leur aide et demanda aux nains de sortirent de leurs cachettes. Un a un ils apparurent, même Bilbon, il ne manquait plus que Lysia.

-Lysia ? Appela-t-il doucement.

L’elfe avec l’aide d’une villageoise, s’était caché derrière un épais rideau et elle en sortit aussitôt que Bard l’avait appelé. La petite troupe réunit, ils se remirent en route, empruntant ce coup ci les petites rues pour ne pas risquer de rencontrer d’autres gardes. Ils passèrent devant les fabricants de filets pour arriver au niveau des boutiques d’alimentations, Bard restant tout de même surs ses gardes malgré le fait que les hommes du Maitre ne venaient que très rarement dans ce coin là de la ville.

-Papa ! S’exclama un jeune homme en arrivant vers eux.

Bard tourna la tête en direction de cette voix familière pour voir son fils approcher, pressé et heureux d’avoir trouvé son père.

-Bain ! Qu’est ce que tu fais là ?

-Notre maison, des gens la surveille, répondit le jeune garçon.

Bard se tourna vers les nains, rencontrant le regard perçant de l’elfe au passage, elle le savait inquiet, comment réussir à faire entrer dans sa maison treize nains et un hobbit sans être repéré par les espions du Maitre. Le batelier réfléchit quelques minutes puis il lui vint une idée…

 

Laisser un commentaire ?