Princesse de Mirkwood

Chapitre 13 : La fureur de Smaug

2569 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:40

Les femmes elfes sortirent sur le balcon pour constater qu'une lueur sortait de la montagne et l'ombre du dragon survolait déjà la ville. Les habitants se pressaient sur les quais et sur les canaux pour fuir et tenter d'échapper au carnage qui se préparait.  Les elfes rentrèrent dans la maison, elles étaient d'accord sur le faite qu'il fallait fuir. 

-Il faut partir, commença Lysia.

-Le temps presse ! Insista Tauriel. 

Les trois nains se préparèrent et Kili n'eut aucun mal à se mettre debout grâce aux soins des elfes. Lysia alla aider Tilda à se préparer, il fallait que les filles se couvrent, il faisait froid dehors. 

-Ont ne part pas sans notre père! S'exclama Bain. 

C'est Tauriel qui s'approcha de lui pour lui répondre d'une voix sereine.

-Si vous restez vous allez mourir... est-ce ce que ton père voudrait? 

Le jeune garçon se ravisa la gorge serrée et ils continuèrent de se préparer. Lysia récupéra le reste de ses armes et quand ils furent tous prêts ils descendirent au niveau du quai intérieur pour monter dans la petite barque qui y était amarrée. Les elfes montèrent ensemble à l'avant, les nains à l'arrière étaient en charge de ramer et les enfants se trouvaient au centre.

La frêle barque se mit à voguer lentement alors que le dragon passait au dessus d'eux, fendant l'air bruyamment.  La bête effectua une rotation dans le ciel puis revint en plongeant vers la ville, son poitrail prenant une coloration orange. Il approchait rapidement et alors qu'il était à la lisière de Lacville, il ouvrit la gueule pour déverser son feu destructeur sur les habitations et les habitants. Des cris résonnaient de partout, des personnes en flamme se jetaient à l'eau, d'autre couraient sur les quais avant de sauter dans l'eau glacée pour continuer à la nage. Pendant ce temps, le Maître de Lacville parcourait les canaux sur son grand bateau rempli d'or,  Alfrid se trouvant à côté de lui, empêchait les gens de monter à bord du bateau en les repoussant à coup de pied. Smaug fit un second passage en enflammant tous, cela juste derrière la barque contenant les elfes, les nains et les enfants du batelier. 

-Ou il est papa ? S'inquiéta Tilda en parlant à son frère. 

-Il nous rejoindra sur la rive, répondit Lysia en se tournant vers la fillette. 

En réalité elle ignorait ou se trouver Bard, après qu’il ait quitté la maison avec la flèche noire elle ne l’avait pas revu et elle espérait ne pas promettre ça à la petite fille en vain. 

-ATTENTION ! Cria Bofur au bout de la barque. 

La princesse se retourna pour voir l'imposant bateau du Maître arriver de la gauche. Il percuta l'avant de la barque qui faillit se renverser et les femmes elfes firent principalement attention aux enfants. Du au choc, une partir de l'or se trouvant sur le bateau tomba à l'eau et le Maître pleurait son cher or qui disparaissait dans les eaux.

Les elfes le regardant avec dégout de le voir fuir lâchement en abandonnant sa ville et ses habitants. La petite barque reprit son avancé doucement en continuant tout droit, le dragon continuant d'incendier la ville. Depuis la barque, Bain repéra soudainement son père au sommet de la tour d'alarme, armé d'un arc, il tirait sur le dragon.

-Père!  S'exclama le jeune garçon.  

Son exclamation attira l'attention de tous qui regardèrent dans la direction de l'archer. Ses sœurs tentèrent de l’appeler mais sans succès, les craquements des maisons dévorées par les flammes couvraient leur voix. Leur père suivait le vole du dragon et lui tira une flèche dessus. 

-IL L'A TOUCHÉ! S'écria Kili. 

-Non... soupira Tauriel. 

-SI JE L'AI VU IL A ATTEINT SA CIBLE! Assura le nain. 

-Sa peau est trop épaisse, les flèches ne peuvent la traverser... Dit Lysia.

-Rien ne le pourra hélas... ajouta Tauriel avec peine. 

Soudain l'autre côté d'un quai, la statue immense du Maître de la ville apparut aux yeux de Bain et à ses pieds la barque ou se trouvait cachée la flèche noire. Le jeune garçon se devait d'aider son père dans sa mission alors il se leva dans l'embarcation et attrapa un crochet qui pendait devant lui, le mouvement l'emmenant jusque sur le quai.

-QU'EST CE QUE TU FAIS ? Cria Bofur en tentant de rattraper le garçon.  

Tous le rappelèrent mais le garçon les ignora et courut vers la barque alors que les autres s'éloignaient sur l'eau. 

 

Bain sauta dans la barque et attrapa la flèche noire avant de quitter le bateau pour courir vers la tour. Il courait aussi vite qu'il pouvait, évitant les quartiers en flamme. Il monta les escaliers rapidement puis lorsqu'il arriva au sommet il trouva son père allongé sur le plancher, le souffle court.  

-Papa ! -BAIN ? Que fais-tu ici ? Pourquoi est tu resté ? Tu devais t'en aller ! Ou sont tes sœurs ? Le gronda son père. 

-Elles sont avec Lysia et une autre elfe, je me suis sauvé de la barque pour t'aider. 

Bard fut soulagé de savoir que ses filles étaient avec Lysia mais il n'en restait pas moins désespéré et désolé de ne pas pouvoir tuer le dragon. 

-Non ! Rien ne l'arrêtera maintenant... répondit son père en regardant la bête. 

Smaug cracha ses flammes dévastatrices sur un coin éloigné de la ville encore épargné par le feu. 

-Ça peut être ! Répliqua le garçon en brandissant la flèche noire. 

Bard fut fier du courage de son fils. Il aurait put s'enfuir mais il avait ramené la flèche noire qu'il avait eut pour mission de cacher plus tôt dans la soirée. Il s'empara de la flèche qu'il posa près de lui avant de s'adresser à son fils. 

-Bain... tu repars ! Tu retrouve Lysia et tes sœurs... tu te sauve très loin...

Alors que le père et le fils étaient plongés les yeux dans les yeux, un grognement venant de la droite attira le regard du jeune garçon.  

-PAPA ! Cria-t-il. 

Ils n'eurent pas le temps de bouger que le dragon défonça le haut de la tour, faisant voler la cloche comme si elle ne pesait rien.

Bard qui était allongé sur le sol évita ainsi une chute vertigineuse, mais quand il se redressa il ne vit son fils nulle part autour de lui. 

-BAIIIN !! Hurla-il. 

-AAAH !! PAPA !! 

Son fils était suspendu sur un côté de la tour,  se tenant d’une main tendit qu'il tenait fermement la flèche noire de l’autre. Bard l'attrapa par le col et le hissa jusqu'à lui. Le garçon était tétanisé par la peur, il avait cru mourir. Son père lui prit la flèche des mains et s'approcha du bord pour défier le dragon qui s'était posé sur les ruines de la ville pour lui parler. 

-QUI EST TU ? Questionna Smaug, TOI QUI OSE ME RÉSISTER... 

Bard ne sourcilla pas devant la bête qui était pourtant extrêmement menaçante. L'archer ramassa son arc mais découvrit avec horreur que celui ci n'avait pas résisté à l'attaque du dragon et était cassé en deux. 

-ÇA C'EST DOMMAGE.... Siffla le dragon d'un ton moqueur, QUE VA TU FAIRE MAINTENANT PAUVRE ARCHER ? 

L'archer réfléchissait à un moyen qui lui permettrait de lancer la flèche noire mais les options étaient minces. 

-TU NE RECEVRAS AUCUNE AIDE ! ILS T'ONT ABANDONNÉ! 

Le regard de Smaug se posa sur Bain qui se relevait derrière son père et le reptile se passa sa longue et fine langue pointue sur ses dents acérées. 

-EST CE TON ENFANT?.... TU NE POURRAS LE PROTÉGER DU FEU ! IL VA… BRÛLER ! Déclara le dragon en insistant bien sûr ce dernier mot. 

Le père regarda son fils et son regard inquiet se transforma en un regard remplit de colère et de détermination. Alors il planta chaque côté de l'arc dans les piliers de bois et tendit la corde entre les deux. Il plaça la fine corde dans l'encoche de la flèche et tira dessus de toutes ses forces, son fils lui servant de support central grâce à son épaule. 

-Ne bouge pas... murmura son père, reste tranquille...

-DIS MOI SOMBRE IDIOT, COMMENT POURRAIS TU TE MESURER À MOI? Demanda Smaug en gonflant le poitrail. 

Dans la position ou il se plaça, Bard aperçut l'écaille manquante sous son aile gauche, ce n'était donc pas une légende, son ancêtre, Girion, avait bien réussit à le toucher et c'est la qu'il devait viser pour espérer le tuer. 

-TU N'AS PAS D'AUTRES ISSUE QUE LA MOOORT ! Grogna le dragon.

Il poussa un grognement terrifiant qui fit tourner la tête au garçon. 

-Bain ! Appela son père.

Le jeune garçon regarda son père tout en essayant de rester calme. 

-Regarde moi... un peu vers la gauche... 

Bain se décala en douceur jusqu'à ce que son père lui dise de s'arrêter. Derrière lui, Smaug approchait en marchant et en grognant aussi fort qu'il pouvait. Bard tira alors de toutes ses forces sur la corde et quand le dragon ne fut qu'à quelques dizaines de mètres d'eux, il lâcha la corde en criant. La flèche fut projetée à grande vitesse en direction du dragon pour finalement se loger à l'endroit ou l'écaille manquait, s'enfonçant jusqu'au niveau des plumes. Bard attrapa son fils dans ses bras et le serra fortement contre lui alors que le dragon fonçait sur eux tout en poussant un cri de douleur. Il heurta la tour sur le côté qui s'effondra avec un craquement assourdissant dans l'eau. Smaug glissa sur la ville, écrasant les maisons sous son corps avant de s'élever dans le ciel toujours en hurlant de douleur. Dans un énième cri d'agonie, la vie s'éteignit en lui, la lumière de ses yeux disparaissant et le feu s'étouffant dans son poitrail. Son immense corps sans vie commença alors à tomber, sur la ville et sortant de la fumée causée par les bâtiments en flammes, il s'écrasa sur le bateau du maître, le tuant sur le coup et le faisant couler lui et son or. 

 

 

Au petit matin, les survivants de Lacville commençaient à arriver sur la terre ferme. Ils se retrouvaient maintenant sans abris et sans nourriture. Les cris et les pleurs se mélangeaient et brisaient le silence du matin. La barque contenant les elfes, les nains et les filles de l'archer accosta sur la plage de galets. Bofur sauta à l'eau pour tirer le bateau  un peu plus puis les elfes en descendirent suivit pas les filles. Tauriel et Lysia ne pouvaient que constater avec tristesse le cauchemar qu'étaient en train de vivre ces gens. Derrière elles, Tilda et Sigrid appelaient leur père et leur frère aussi fort qu'elles pouvaient espérant les voir sortir de l'eau ou apparaitre au milieu de la foule. Alors Lysia s'approcha d'elle et prit Tilda dans ses bras et Sigrid vint l'enlacer pour cacher ses pleures. 

-Vous allez le retrouver, dit la princesse, ont va monter sur la colline, la vue y sera meilleure. 

Les jeunes filles acquiescèrent, alors elles se dirigèrent toutes les trois vers cette colline laissant Tauriel en proie à ses sentiments, discuter avec Kili qui tentait maladroitement de lui faire part de ce qu’il ressentait.

En montant, Lysia croisa son frère. 

-Vient me voir des que tu peux... j'ai à te parler... 

-Très bien, acquiesça-t-elle avant de continuer sa route. 

Son frère descendit en direction de la plage pour y rejoindre la capitaine des gardes. 

Arrivées sur la colline, Lysia et les filles scrutèrent la plage avec attention. Et malgré sa vision d'elfe, Lysia n'apercevait le batelier nulle part, ce qui l’inquiétait. Elle remarqua son frère remonter de la plage suivit par Tauriel alors elle s'adressa aux filles. 

-Je dois parler à mon frère, surtout ne bougez pas d'ici avant que je revienne ou avant d'avoir retrouvé votre père d'accord?  

Trop inquiètes pour répondre, elle acquiescerent d’un signe de tête et l’elfe s’éloigna d'un pas rapide.

Laisser un commentaire ?