Princesse de Mirkwood

Chapitre 14 : Le choix des elfes

1616 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:47

Lysia retrouva son frère et Tauriel près d'un cheval blanc. Il était heureux de la savoir encore en vie mais il le cachait, n’oubliant pas qu’elle s’était enfuit. 

-Qui y a-t-il ? Questionna-t-elle. 

-Si tu rentre avec moi père te pardonnera, commença-t-il, il fermera les yeux sur ta fuite. 

-Je me dois de rester pour aider ces gens je... 

Des applaudissements et des acclamations se firent entendre derrière elle et alors elle jeta un coup d'œil pour découvrir Bard au centre de la foule qui le félicitait de les avoir débarrassé du dragon. Il s'en était sortit ainsi que Bain et cela lui fit pousser un soupir de soulagement et un sourire se dessina sur ses lèvres avant de se retourner vers son frère.  

-Je ne rentrerais pas ! Trancha-t-elle. 

Elle tourna les talons pour aller se rendre utile auprès des blessés mais son frère la rappela. 

-Lysia ! Attends... 

Il s'approcha d'elle pour poursuivre, ce qu'il allait lui dire ne devait surtout pas être entendu par les habitants autour d'eux au risque d'avoir un mouvement de panique à gérer. Et Tauriel s'approcha d'eux également parce qu'elle était concernée. 

-J'ai poursuivis un orc près de Lacville, c'était Bolg, la progéniture d'Azog... un groupe de Wargs l'attendait non loin, ils ont fuit vers le nord. Ces orcs portaient la marque de Gundabad. 

-Gundabad...  répéta Lysia, c'est impossible cette forteresse est à l'abandon depuis des années!

-Qu'est ce? Demanda Tauriel. 

-Un bastion d'orc à l'extrême nord des monts brumeux, répondit Legolas, quoi qu'il en soit quelque chose évolue au nord et j'ai l'intention d'aller y jeter un œil. 

Alors que Lysia allait répondre, un elfe de la forêt noire arriva près d'eux à cheval. 

-Prince Legolas, votre père m'envoie vous quérir, dit il en elfique. 

Lysia se sentit touchée au cœur que son père n’ait pas mentionné son nom mais après la façon dont elle avait quitté le palais, elle ne pouvait espérer mieux. 

-Venez Tauriel, dit Legolas après avoir échangé un regard avec sa sœur.  

-Prince... Tauriel est banni, reprit l'elfe. 

-Banni! Répéta Legolas en fronçant les sourcils. 

Lysia regarda son amie qui resta bouche bée, le regard dans le vide, anéantie par cette nouvelle. 

-Tu vas dire à mon père que si Tauriel ne doit pas reparaître je ne reparaitrais pas !

- Legolas, dit doucement Tauriel en s'approcha de lui, c'est l'ordre de votre roi. 

-Oui c'est mon roi… mais c'est aussi mon père et il ne commande pas mon cœur. 

-Prince ! Appela l'elfe. 

Legolas regarda le messager et fit non de la tête alors le messager salua le prince et la princesse avant de rebrousser chemin. 

-Tu commence à comprendre ce que je vis depuis des centaines d'années, déclara Lysia, c'est de cela dont je me suis libéré  en quittant Mirkwood. 

Son frère lui prit la main et ils échangèrent un long regard compatissant, les voilà maintenant tout les trois sans royaumes, exclu de Mirkwood volontairement ou non, dans le fond, leur situation n'était pas vraiment différente de celle des habitants de Lacville. Puis des pas se rapprochèrent d'eux avant que l'homme ne prenne la parole. 

-Lysia...

Elle se retourna pour découvrir Bard derrière elle, trempé mais bien vivant et en un seul morceau. Aussitôt elle lâcha la main de son frère et s'approcha de l'homme. Après une mince hésitation, elle l'enlaça, trop heureuse qu'il s'en soit sortit. 

-Vous êtes vivant…, chuchota-t-elle. 

Il l'emprisonna dans une tendre étreinte, les mains dans son dos alors qu'elle lui caressait les cheveux. Ils restèrent ainsi de longues secondes sous les yeux de Legolas et Tauriel. A cet instant le prince comprit que sa sœur ne voulait pas seulement rester pour aider les gens en détresse,  mais aussi pour cet homme. Tauriel baissa les yeux, pensant à Kili à qui elle n'avait pas osé révéler ses sentiments ce qui la faisait souffrir. Enfin l'elfe et l'homme se séparèrent et il prit la parole sans la quitter des yeux. 

-Merci d'avoir sauvé mes filles... 

-C'était inimaginable que je les abandonne, répondit-elle en lui caressant la joue délicatement, je vous avez promis de veiller sur elle.

Legolas décida d'interrompre ce moment de tendresse en s'adressant à l'archer. 

-Ou irez-vous?  

Lysia retira sa main de la joue de Bard et s’écarta de quelques pas.

-Il n'y a qu'un endroit, répondit-il en regardant la montagne au loin. 

Les elfes suivirent son regard et comprirent que son idée était de s'installer dans la montagne ainsi ils seraient à l'abri pour passer l'hiver. Derrière eux, Alfrid écoutait leur conversation sans vergogne et il trouvait cette idée brillante.

-Vous êtes un génie messire, commença-t-il à parler en s'adressant à Bard, nous allons trouver refuge dans la montagne…, ça sentira un peu le dragon mais les femmes n'auront qu'à lessiver, ce sera un lieux sur, chaud et sec... avec tout ce qu'il faut, de bons lits, des habits... un petit peu d'or... finit il avec un léger sourire.

Pendant que l'ancien serviteur du Maître avait parlé, aucun ne s'était retourné mais à l'entente du mot « or », Bard et Lysia le regardèrent. 

-N'y a-t-il que l'or qui vous anime ? reprocha Lysia. 

-Facile pour une princesse de critiquer notre envie de richesse, répondit Alfrid avec dédain.  

-Alfrid! S'exclama Bard. 

-Quoi c'est vrai...

-L'or dans cette montagne est maudit, nous ne prendrons que ce qu'ont nous a promis... ce qu'il nous faut pour reconstruire nos vies ! Expliqua l'archer, et présente tes excuses à la princesse, ajouta-t-il d'un ton sans appel. 

-Ce n'est pas nécessaire, dit doucement Lysia. 

-J'insiste... Alfrid ! 

-Veuillez m'excuser votre altesse, dit le serviteur cupide.  

Lysia accepta ses excuses même si le ton qu'il avait utilisé était un soupçon moqueur et elle remercia Bard d'un regard. Legolas fixa Alfrid avec un regard menaçant et le serviteur préféra s'éclipser sans pour autant offrir son aide aux habitants. 

-La nouvelle de la mort de Smaug doit s'être rependue, déclara le prince. 

Bard acquiesça tout en fixant la montagne. 

-D'autres vont se tourner vers la montagne, pour ses richesses, sa situation... 

-Que savez vous dont ? Questionna l'archer avec un regard interrogateur. 

- Rien de certain..., répondit Legolas, c'est ce que je crains qu'il n'arrive... Dit-il tout en restant vague. 

-Legolas, ces gens ont déjà tout perdu, ils n'auront pas les ressources pour se battre, dit sa sœur, que pense tu qu'il y ait à craindre ? Questionna-t-elle en s'approchant de lui. 

-Je vais aller voir au nord, répondit-il, Tauriel viens tu avec moi ? Ajouta-t-il en regardant l'elfe rousse. 

-Ou ça ? 

-A Gundabad! Dit-il simplement.  

Il voulait être certain de se qu'il s'y passer alors la seule solution c'était de s'y rendre et de constater par lui même. Tauriel accepta de l'accompagner et avant de prendre la route, Legolas s'adressa à sa sœur en elfique. 

-"Fais attention... et suis ton cœur, n'en doute jamais"

-"Merci... soyez prudents", répondit elle.

Ils se saluèrent respectueusement avec la main sur le cœur puis le prince et l'ancienne capitaine des gardes montèrent sur le cheval blanc avant partir au petit galop. Bard et Lysia se séparèrent pour prêter mains fortes aux habitants qui en avaient le plus besoin, Lysia mettant en applications ses dons de guérisseuse.

Laisser un commentaire ?