La fleur de saphir

Chapitre 4 : Chapter 3: Rencontre et magiciens

1564 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:58

Les deux jeunes frères nains s'avançèrent en souriant.

"Fili et Kili pour vous servir!" lançèrent-ils en la saluant.

Saphir n'avait pas l'habitude qu'on lui fasse la révérence, elle rougit violement et bafouilla maladroitement:

"Heu... Bonjour, je m'appelle...

-Saphir dit le brun, on sait, Thorin nous à déjà présenté. En tout cas vous avez une sacrée répartie!"

Il recut un grand coup de coude de la part de son frère.

"Et bien Saphir c'est très aimable à vous de vous joindre à nous dit Fili, puis se tournant vers son frère, mais où as-tu appris à te conduire ainsi!? Tu parle à une dame je te rappelle!"

Entendant ces mots, Saphir s'exclaffa.

"Ce n'est rien, et  puis je sais que je n'ai ni l'air ni les manières d'une dame, vous pouvez me parler comme bon vous semble. Je préfère les gens honnêtes aux discours grandiloquents, et je ne suis pas le genre de personne très à cheval sur les bonnes manières!"

Les autres nains, un peu plus calmes, étaient restés en retrait. Mais quand les deux frères eurent fini d'acaparer l'attention de la jeune fille, ils vinrent à leur tour se présenter selon les coutumes naines.

Saphir put alors faire la connaissance de Balin, un des nains les plus âgés dont le frère Dwalin, un colosse avec des tatouages en khuzdul sur son crâne rasé, était allé dans la caverne. Les deux nains étaient comme le jour et la nuit, Balin étant très petit avec un très longue barbe blanche. Saphir rencontra également Ori, le plus jeune de la Compagnie, avec un visage poupon et Dori. Leur frère, Nori avait également rejoint Thorin dans la grotte.

La jeune femme leur  trouva l'air plus timide que les autres. Il y avait aussi Bifur (Saphir constata avec horreur qu'une petite hache était plantée dans sa tête) et Bombur, le plus gros nain.

Bofur, le nain avec un étrange chapeau, était lui aussi dans la grotte avec Gloin, le frère de Oin, qui devait se servir d'un appareil auditif pour entendre ce qu'on lui disait. Ces deux frères se ressemblaient énormément si ce n'est que l'un avait la barbe rouge vif et l'autre grise.

Et bien, pensa Saphir, en voila une joyeuse assemblée... Mais je me demande bien ce qu'ils fichent ici... Je devrait peut-être interroger Mithrandir.

Puis elle secoua énergiquement la tête. Non, tout ça ne la regardait pas! Une fois que ces nains auraient trouvés ce qu'ils voulaient, ils partiraient pour Erebor et plus jamais elle ne les reverrait! A présent sa vie était ici, dans la forêt. A cet instant, Thorin, muni d'une épée et les autres arrivèrent. Gandalf appela:

"Bilbon!"

Le semi-homme qui n'avait pas dit un mot depuis leur arrivée devant la caverne, se retourna.

"Tenez, elle est a votre taille...

-Je... Je ne peux l'accepter dit-il en repoussant la courte épée que le magicien venait de lui donner.

-Bilbon, il s'agit d'une lame elfique ce qui veut dire qu'elle émet une lueur bleue quand des orcs ou des gobelins sont dans les parages.

-Je ne me suis jamais servi d'une épée!

-Et j'espère que ça n'arrivera jamais, mais si ça arrivait, rappelez vous ceci: le vrai courage n'est pas de savoir quand supprimer une vie, mais quand en épargner une."

Saphir qui n'avait pas perdu une miette de la scène s'approcha doucement du hobbit. Cet homme n'a vraiment rien à voir avec ces nains, il  est si... différent, ce n'est certainement pas un guerrier se dit-elle pensivement.

"Ca va aller? demanda-t-elle.

-Oui, je pense, mais...

-Vous avez peur des armes. Ou peur d'avoir à vous en servir, n'est-ce pas? Ne vous inquiétez pas pas, Mithrandir sait ce qu'il fait en vous confiant cette dague. Regardez, elle est presque semblable à la mienne."

La jeune femme sortit sa lame de son fourreau et lui présenta. Le hobbit sourit tristemment en regardant la dague de Saphir. Il s'apprêta à lui répondre quand Thorin cria:

 "Quelque chose approche!

-Restez groupés! lança Gandalf, dépêchez vous! Prenez vos armes!"

Saphir jeta un regard entendu au semi-homme et brandit sa dague, attendant qu'il en fasse de même.

"Restez près de moi!" dit-elle.

Bilbon allait lui lancer quelque chose comme quoi c'était plutôt à lui de la protéger car c'était son devoir envers une femme, mais il préféra s'abstenir.

Soudain, une chose énorme jaillit des buissons en hurlant: "VOLEURS! VOLEURS! ASSASSINS!"

Il se stoppa net en voyant la Compagnie. C'était un homme semblable à Gandalf, mais plus petit, l'air plus nerveux et vêtu de brun. Et la chose énorme que Saphir avait cru appercevoir était en réalité un traîneau tirés par des lapins géants. Ebahis, les nains le regardèrent plus attentivement. De la fiente de moineau lui dégoulinait sur la tempe? Saphir fit une moue dégoutée.

"Radagast! dit Gandalf d'une voix forte, C'est Radagast le Brun !" ajouta-t-il pour rassurer ses troupes.

"Qu'êtes-vous donc venus faire ici ? dit-il en s'approchant de Radagast.

-Je vous cherchais, Gandalf! Il se passe des choses! Des choses très alarmantes!

-Mais encore?"

Soudain le magicien brun sembla incapable de sortir le moindre son.

"Attendez un instant, je... Ooh, une idée m'est venue, mais elle s'est envolée, je l'avais là sur le bout de la langue!"

Gandalf lui retira alors un phasme de la bouche et il put enfin continuer. Saphir, restée sceptique sur l'état mental de Radagast, arqua un sourcil à la vue de l'insecte qui se tortillait. Elle se sentit soudain de trop et avait très envie de déguerpir d'ici. Elle était restée suffisament longtemps au côtés de ces nains.N'attendant plus elle dit:

"Bon vous n'avez apparement plus besoin de moi, je vais donc me retirer pour chasser. Mithrandir, à une prochaine fois peut-être!"

Elle salua les nains du plus vite qu'elle put et s'enfonça parmis les buissons. Elle avait clairement besoin de réfléchir.

C'est quoi ce type? se dit-elle tout le long.

Saphir se mit à courrir, un peu de course à pied ne pourrait que lui faire du bien, et ça lui permettrait de lui vider un peu l'esprit. Elle pourrait en profiter pour chasser un peu. Elle avait vraiment faim, à présent, et espérait que la chasse serait fructueuse. Malheureusement, elle ne récolta que du petit gibier, ce jour-ci. Elle était en train de faire griller une perdrix quand elle se remémora les incidents qui s'étaient déroulés depuis la veille. Elle avait d'abord voulu se débarasser des trolls, puis elle les avait rencontrés. Au souvenir des nains du hobbit et du magicien, Saphir sourit. J'espère de tout coeur qu'ils pourront accomplir leur quête quelle qu'elle soit...

Soudain un hurlement sourd se fit entendre.  Tous les sens en alerte, Saphir se redressa. Qu'est ce que c'était? La Compagnie avait-elle encore un problème? Elle se hissa au sommet d'un grand pin et ce qu'elle vit l'horrifia.

Du haut de son perchoir, elle pouvait voir à des kilomètres alentour, et ce qu'il y avait face à elle était différent en tout point à ce qu'elle avait jamais connu: des orcs! Ils montaient des wargs et étaient armés jusqu'aux dents.

Si il y avait bien une chose que Saphir haïssait plus que les trolls, c'était bien les orcs. Le coeur battant la chamade, elle se jeta d'arbres en arbres en direction des nains, il fallait à tout prix qu'elle les prévienne!

Laisser un commentaire ?