Le Royaume d'Orodreth

Chapitre 5

1166 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:17

CHAPITRE 5

 

De retour dans son pavillon, elle se mit immédiatement au nettoyage de ses armes tachées de sang. Elle espérait les rendre aussi brillantes que lorsque le forgeron les lui avait rapportées. Ce ne fut pas chose facile de retirer toute cette hémoglobine et cela lui prit plusieurs heures, mais au moins lorsqu'elle eut fini, elle était certaine que chaque recoin était parfaitement net.

Ses armes propres, elle passa à la salle de bains. Le sang de gobelin était tenace, mais pas plus que le sang d'orc, qui, lui, était une horreur à nettoyer. Une fois débarrassée de toute trace du combat, elle enfila une nouvelle robe et se recoiffa. 

Au moment où elle ouvrit la porte pour sortir, elle se retrouva nez-à-nez avec le capitaine des gardes. Elle constata que sa blessure avait été correctement nettoyée, et ne se voyait presque pas. Il portait également un carquois plein de flèches. 

— Les guérisseurs ont fait des miracles, dit-elle en faisant référence à sa blessure. 

— Vous y avez contribué, rappela-t-il. 

Ils échangèrent un regard complice puis Haldir reprit la parole. 

— Je vous apporte de nouvelles flèches, dit-il en les lui tendant.

Tout en le remerciant, elle récupéra son étui, dans lequel elle laissa Haldir glisser les flèches de remplacement. Comme elle le sentait prêt à partir, elle l’arrêta d’un geste.

— Je me rendais auprès du sellier pour voir où en est la selle de Fangorn, m’accompagnez-vous ?

— Avec plaisir. 

Heureuse qu'il ait accepté, elle ferma sa porte et c’est ensemble qu’ils se dirigèrent vers les écuries. Pendant le court trajet, Mina prit des nouvelles des gardes blessés et elle fut rassérénée d’apprendre que tous ne souffraient que de blessures superficielles, ou juste de quelques hématomes. 

 

A peine eut-elle franchi la porte des écuries, qu’elle fut  accueillie par l’artisan en train de ranger son matériel. 

— Ah reine Mina ! s’exclama-t-il. Vous arrivez à pic, j'ai terminé votre selle, annonça- t- il d'un ton enjoué. Suivez-moi !  

Elle le suivit jusqu'au fond des écuries où se trouvait la sellerie et la selle de Fangorn était là, reposant sur un support en bois. 

— La voici, déclara-t-il fièrement. Qu'en pensez-vous ? 

Mina s'avança dans la pièce et observa son œuvre avec attention. La selle était de deux teintes. Le siège était noir et les quartiers anthracite s’ornaient de motifs en forme d’écailles de dragon, sur lesquels elle fit doucement glisser ses doigts appréciateurs.

— Les motifs sont une idée du Seigneur Celeborn, précisa l’artisan. 

Cette attention toucha Mina, Celeborn la connaissait bien. Les sanglons et les étriers étaient en argent, finement gravés de fins et délicat motifs. La reine fit un tour complet de l'équipement et elle en était plus que ravie. Sur le même support, elle remarqua la présence d'un mors et de rênes assortis aux motifs habillant  la selle. Le sellier et son équipe avaient vraiment fait un travail fantastique. 

— C'est magnifique, complimenta-t-elle, un travail d'une très grande qualité. 

Flatté et heureux que son travail plaise, l’homme s'inclina légèrement avant de continuer de ranger ses affaires. Haldir qui s'était tenu à l'écart le temps de l’inspection entra dans la pièce, rejoindre la reine. 

— C'est une selle sublime, commenta-t-il doucement.

— La plus belle que j'ai jamais eue, acquiesça Mina. 

— Celeborn vous a fait un beau cadeau.

— Il tenait à participer pour mon voyage, expliqua-elle. 

Haldir resta surpris d'entendre qu'elle se préparait à quitter la Lórien. 

— Vous partez ?

— Oui, je vais me rendre jusqu'à Erebor pour combattre Smaug, répondit-elle. 

Ce n'était pas le genre de voyage dépourvu de risques, mais si Celeborn lui offrait un tel présent, c’était qu'il approuvait son choix. 

— Quand partez-vous ? 

— Demain, aux aurores. 

— Serez-vous accompagnée ?

— Non, je préfère m'y rendre seule.

— J'espère de tout cœur que vous mènerez votre quête à bien, dit-il avec sincérité. 

— Merci Haldir, je l'espère moi aussi.  

Après le départ du harnacheur, la reine et le chef des gardes se rendirent auprès de Fangorn. Une longue route l'attendait le lendemain, son premier voyage, lui qui n'avait jamais quitté la Lórien…

 

Jusqu'à ce que ce soit l'heure du dîner, Mina resta en compagnie d'Haldir et ils discutèrent  longuement de sujets divers. Étant de garde cette nuit, Haldir ne serait pas présent pour son départ matinal, donc il lui souhaita un bon voyage au moment de leur séparation. 

 

Pour son dernier repas et sa dernière nuit en Lórien, Mina essaya d'oublier Smaug pour quelques heures et en profita pour passer du temps avec Galadriel et Celeborn, car elle ignorait si elle les reverrait un jour. Les Seigneurs de la Lórien veillèrent jusqu'à tard dans la nuit avec la reine d'Orodreth, parlant de tout sauf de dragons, de son futur voyage ou tout autre chose concernant son royaume.

 

Mina avait hâte que le soleil se lève pour prendre la route, mais elle ressentait aussi une certaine appréhension au sujet de ce voyage. Galadriel n'avait eu aucune autre vision, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Donc elle ignorait ce qu'elle pourrait rencontrer sur son chemin avant d'atteindre la montagne. Ces angoisses ne suffirent pas pour autant à la décourager, sa détermination était inébranlable.

 

 

Thanks OldGirl ;)

Laisser un commentaire ?