L'héritage des valar

Chapitre 1 : Prologue

644 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/10/2015 15:22

    C’était le 25 Mars 3019 du Troisième Âge. Sauron fut vaincu, son anneau détruit et sa malfaisance éradiquée. Cela avait porté les espoirs d’un monde nouveau et en paix pour toute la Terre du Milieu et pendant de long Âges où Hommes, Elfes, Nains et Hobbits vécurent en harmonie. Les siècles passèrent pourtant et le temps fit oublier au Hommes les autres races qui avait jadis étaient leurs alliés. La Terre du Milieu laissa place à la Terre et ses nombreux continents, pays et océans. Les anciens pays devinrent l’Amérique, l’Europe ou bien l’Asie et tous oublièrent les Âges passaient. Les valar restèrent en retrait regardant les « derniers nés » proliférer avec rapidité, apprenant des nouvelles choses, créant de nouvelles technologies mais aussi détruisant la nature et commençant des guerres fratricides bien plus meurtrières avec les années.

 

    C’était un 25 mars 1970 comme les autres qui vit la naissance d’Aurélien Weiss dans une petite ville du Québec. Le jeune garçon grandit avec un problème de dédoublement de la personnalité, il était sûr d’avoir été un jour un puissant seigneur. Quand la vala Yavanna posa son regard sur ce petit être elle reconnut avec effrois celui qui avait était jadis Sauron. L’on pourrait croire que prendre de l’âge aurait apaisé l’homme mais plus il vieillissait plus il se rappelait de qui il avait été et son envie de reconquérir la Terre du Milieu devint plus forte. Les valar comprirent trop tard que le retour de Sauron indiquait aussi le retour de Morgoth et avec lui toutes les pires atrocités que la Terre du Milieu ai jamais porté.

 

    Nous sommes maintenant en plein mois de Février de l’année 2015, malgré la menace que représente Aurélien Yavanna l’a depuis longtemps laissé de côté ne s’occupant que d’une autre vie. Cette vie était autrefois elfique maintenant c’est une jeune femme de 21 ans dont les souvenirs de son ancienne vie n’auraient jamais dû revenir à la surface. Mais voilà le destin peut être cruel parfois et la jeune femme doit en permanence lutter contre ces souvenirs qui meublent ses nuits et troublent son sommeil. C’est bien pire que des cauchemars, car ceux-ci changent avec le temps mais ses rêves sont les mêmes depuis qu’elle est en âge de mettre des mots sur ce qu’elle voit. Plus de deux milles ans de souvenir lui encombre l’esprit sans qu’elle puisse savoir comment y échapper ou les effacer.

 

    C’est elle que Yavanna a choisi pour se dresser contre Sauron mais elle ne sera pas seule, elle ne l’a jamais été. Tous ceux qu’elle connait son des elfes, des nains ou des hobbits qu’elle a côtoyé durant son ancienne vie. On ne va pas à la guerre sans armes et on ne la fait pas sans soldats. Elle sera leur leader et ils seront son repère entre le présent et le passé.

Laisser un commentaire ?