Princesse de Mirkwood **RÉÉCRITURE !!!! **

Chapitre 9

Chapitre final

2142 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:45

CHAPITRE 9

 

Dès l'été suivant, Bard fut couronné et fit de Percy son second. Personne n'avait revu Alfrid depuis la fin de la bataille, ni retrouvé son corps. Tous supposés logiquement qu'il avait fuit. Mais sa cupidité et son arrogance ne manqueraient à personne...

Aujourd'hui tout le peuple de Dale se réunissait dans la salle du palais pour célébrer l'union de leur roi avec la princesse de Mirkwood. L'heure était proche et les futur époux étaient encore en train de se préparer, chacun dans une chambre du palais. Lysia était en compagnie de Tauriel, Sigrid et Tilda. Elle venait d'enfiler sa robe et elle s'observait dans le miroir pendant que l'elfe rousse la coiffait. 

— Tu es très belle, complimenta Tilda. 

— Merci mon cœur, dit l'elfe en lui caressant la joue. Tu es ravissante toi aussi. 

L'enfant rougit et Tauriel s'écarta pour regarder son travail. Satisfaite elle croisa le regard de la futur reine. 

— J'ai terminée. Lysia se leva et observa sa chevelure dans le reflet.

Tilda et Sigrid récupérèrent leur bouquet de fleurs blanches et s'approchèrent de la porte. 

— Lysia, nous rejoignons la salle, signala l'aînée. 

— Très bien les filles, à tout à l'heure.

 Avant de partir, elles revinrent vers l'elfe pour l'enlacer. Le câlin terminé, les enfants quittèrent la chambre. 

— Merci du fond du cœur Tauriel, ajouta Lysia en se tournant vers son amie. 

— C'est un plaisir. Les deux femmes elfes se prirent dans leurs bras. 

— Qui aurait imaginé que tu deviennes reine ? 

— Sûrement pas moi... Je m'imaginais plus devenir une vagabonde arpentant la terre du milieu sans aucun port d'attache. 

— Ce destin est bien mieux... 

— C'est certain. Aujourd'hui, je n'échangerai ma place pour rien au monde. J'ai rencontré mon âme sœur, j'hérite de trois magnifiques enfants et je ferais de mon mieux pour être une bonne reine. 

— Je ne doute pas de toi. Tu feras une excellente épouse, une bonne mère et une reine aimé de ses sujets. 

Des coups portés à la porte les coupèrent dans leur conversation. 

— Met toi derrière le paravent, ordonna Tauriel. Je vais ouvrir. 

La capitaine des gardes craignait que ce soit Bard, d'où la raison pour laquelle elle avait dit à son amie de se cacher. Il ne fallait pas qu'il la voit avant la cérémonie. Elle ouvrit la porte et s'inclina face à son seigneur. 

— Mon seigneur.

Elle s'écarta pour le laisser rentrer et entendant qu'il s'agissait de son père,  Lysia sortit de sa cachette. 

Il resta près de la porte et observa la future mariée dans sa somptueuse robe blanche. 

— Tu es sublime ma fille. 

— Merci père. 

Ses joues prirent une légère teinte rosée. Thranduil s'avança et déposa sur la table proche, une boîte en bois finement sculpté.  

— Ceci est pour toi, annonça-t-il.

Alors qu'il ouvrait la boîte elle s'approcha et découvrit un délicat diadème joliment orné de fine et délicates pierres précieuses blanches. Elle fit glisser ses doigts dessus puis regarda son père. 

— Ce sont les gems blanches qui étaient à Erebor ? 

— Oui... 

— J'ignorais que vous les aviez récupérés. 

— Il est juste quelles te reviennent maintenant.

— Vous êtes sûr? 

— Oui, ta mère aurait souhaité que tu les porte pour ton mariage et c'est également ce que je veux. 

Elle le gratifia d'un ravissant sourire avant de se blottir contre lui. L'étreinte passé, il prit le diadème et vint le poser avec douceur sur la tête de sa fille. Le résultat était plus que satisfaisant. Si la princesse retenait ses larmes, le roi dissimulait ses émotions. 

— Je vais te laisser terminer de te préparer. 

Lysia acquiesça et Tauriel salua son roi avant qu'il ne parte. La future reine observait le bijou ornant sa tête et patientait en compagnie de son amie.

Au bout de quelques minutes, de nouveaux coups furent porté à la porte. Sachant ce qu'elle avait à faire, Lysia disparut derrière le paravent. C'était Legolas. Il fut ébloui par sa sœur lorsqu'elle sortit de sa cachette. Il l'a serra dans ses bras et la dévisagea longuement. 

— Est-ce que tu es prête ? 

— C'est l'heure ? 

— Oui... Bard t'attend déjà dans la salle du trône. 

Sa respiration s'accéléra de façon soudaine et elle inspira profondément. Sa gorge était nouée donc elle acquiesça d'un signe de tête. 

— Bien, allons-y. Tauriel laissa sortir Lysia au bras de son frère. C'est lui qui allait la mener jusqu'à Bard.

 

Le trio elfique se rendit en silence jusqu'à l'entrée de la salle. Tauriel abandonna son amie pour rejoindre Tilda et Sigrid prêt du trône.  L'entrée de Lysia fut annoncée, tout le monde avait hâte de la découvrir et plus particulièrement son futur mari. Avant de s'engager dans l'allée centrale, la princesse inspira profondément tout en fermant les yeux. Lorsqu'elle se sentit prête, elle hocha la tête en regardant son frère et alors ils avancèrent.

Des qu'ils apparurent dans l'encadrement de la porte, tout les regards se tournèrent vers eux. Ils marchèrent lentement. Et Lysia ne pouvait décrocher ses yeux de ceux de Bard qui affichait un sourire ravi. Elle se sentait rougir et s'efforçait de garder une respiration régulière même si c'était difficile. Plus elle s'approchait, plus son cœur s'emballait. Legolas lui tenait le bras et l'observait du coin de l'œil. Il était fier de sa petite sœur. Ensemble ils montèrent les deux marches menant à l'estrade du trône et son frère la lâcha. Il déposa un baiser sur le dos de sa main puis s'écarta pour prendre place à côté de Bain, juste derrière Bard. Ce dernier prit délicatement les mains de sa princesse et laissa Thranduil procéder à leur union. 

— Cher peuple de Dale, nous sommes réunis ce jour pour unir votre roi, le seigneur Bard, à cette elfe, Lysia, princesse de Mirkwood. Si parmi l'assemblée quiconque s'oppose à leur union qu'il se manifeste ou demeure dans le silence. 

Le roi de Mirkwood laissa passer quelques secondes qui furent une petite torture pour les futurs époux. Personne ne s'était manifester pour troubler leur bonheur donc le seigneur elfe poursuivit. 

— Seigneur Bard, désirez-vous prendre cette elfe pour épouse, et d'unir vos âmes à jamais ? 

— Oui.

— Princesse Lysia, acceptez-vous de prendre cet homme, pour époux, et d'unir vos âmes à jamais ?

— Oui.

Bain s'approcha avec les alliances. Bard glissa en premier la bague au doigt de son épouse. La nouvelle reine fit de même sans quitter son époux des yeux puis Thranduil reprit la parole.

— Par mon statut de roi, je vous déclare à présent mariés. Faisant de vous, Lysia, la reine de Dale. Vous pouvez vous embrasser. 

Bard glissa une main dans le cou de sa femme pour capturer délicatement ses lèvres sous les acclamations des habitants. Leur baiser terminé, ils remontèrent l'allée main dans la main, une tapis de pétales de roses blanches se formant sur leur passage grâce à la participation des enfants.

La cérémonie se poursuivit par un somptueux banquet auquel tous furent conviés. Et les festivités se poursuivirent jusqu'à tard dans la nuit. Bard retrouva son épouse en compagnie de ses filles. Tilda était en train de s'endormir dans les bras de l'elfe. 

— Petite princesse, Appela Bard. Vient, je t'accompagne jusqu'à ta chambre. 

La fillette approuva et se laissa porter par son père. A peine fut-elle dans ses bras qu'elle se cala sur son épaule, déjà à moitié endormi. Lysia se leva et déposa un baiser sur le front de l'enfant. 

— Bonne nuit Tilda. 

— Je reviens, ajouta-t-il à l'attention de son épouse. 

Elle lui sourit puis il s'éloigna. Ne restait plus que Sigrid avec elle. La jeune fille avait enchaîné les danses et s'accordait une pause. 

— Ton frère a du succès, déclara la reine en voyant Bain entouré de quatre jeunes filles. 

Sigrid rigola. 

— Il semble un peu dépassé, se moqua-t-elle. Il n'a jamais été très doué avec les filles. 

— Il faut le temps au temps... 

Thranduil et Legolas s'approchèrent d'elles les interrompant dans leur conversation. 

— Ma fille... M’accorderais-tu une danse. 

— Bien entendu père, accepta-t-elle en prenant la main qu'il lui tendait. 

— Princesse Sigrid, dit Legolas. Acceptez-vous de danser avec moi. 

La jeune fille fut extrêmement surprise et Balbutia maladroitement pour répondre favorablement. Les deux couples s'avancèrent sur la piste et débutèrent une danse modéré. C'était la première fois que Lysia partageait une danse avec son père et elle en était ravie.

Peu à peu, les habitants désertèrent les lieux, ne laissant que les immortelles. Même Sigrid et Bain avaient été rattrapés par le sommeil, leur vie éternelle ne prenant effet qu'à leur vingt cinquième années. 

— Bard, je vous confie ce que j'ai de plus précieux.  

— Je peux vous assurer que je prendrais soin d'elle, certifia le roi en posant une main sur la taille de son épouse.  

— Merci pour tout père. 

Le seigneur elfe caressa la joue de sa fille. Il était heureux qu'elle ait trouvé le bonheur. Les aurevoirs furent difficiles même si elle savait qu'ils se rêveraient souvent. Le couple royale se retrouva seul après cet agréable moment passé avec leur peuple et les personnes qu'ils aiment le plus au monde.

*****

Deux ans plus tard, Lysia donna naissance à un garçon, un petit semi elfe que Bard et elle décidèrent d'appeler Baran. Ils étaient des Seigneurs aimés de leur peuple et des parents comblés. Rien ne pouvait nuire à leur bonheur. Ils s'étaient trouvés et n'avaient pas l'intention de se quitter, quoi qu'il arrive.

Laisser un commentaire ?