Le commencement

Chapitre 11 : Le labyrinthe et ses secrets.

4068 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/06/2020 16:05

Chapitre 11 : Le labyrinthe et ses secrets.



  • Tu es prêt le nouveau ?
  • Appelle-moi Thomas.
  • Ok Thomas. Entre.

Minho ouvre la porte de la salle des cartes, et je découvre enfin ce qui se cache là où la plupart des Blocards ont interdiction d'entrer. Au centre de la pièce se trouve une très grande table ronde avec dessus le plan du labyrinthe…! J'étais estomaqué par la taille du plan et par tous les couloirs qui composent le labyrinthe… Mais très vite Minho me presse un peu car nous n'avons pas le temps de traîner…

  • Les gars, je vous présente Thomas. Je vais le former pour être coureur. Je vais voir ce qu'il vaut aujourd'hui.
  • Salut. Dis-je en les saluant d'un petit signe de main.
  • Salut. Me répondent tous les coureurs en chœur.

Minho part prendre des plans dans une malle et il donne une feuille à chaque duo.

  • Vous deux, vous allez faire ce chemin là, et vous deux, celui-là.
  • Compris.
  • Allez-y. Ordonne Minho.

Sans attendre, les deux duo quittent la salle et partent en courant vers le labyrinthe… J'avoue que de les voir partir fait un peu monter la pression…

  • Thomas, à nous. Reprit Minho en saisissant une paire de chaussure. Déjà, enfile ça, c'est des chaussures de bonne qualité pour courir. T’as pas intérêt à me décevoir. Dit-il pour me mettre encore un peu plus la pression.
  • J'ai pas l'intention de te décevoir. Réplique-je sûr de moi tout en prenant les chaussures.
  • Et enfile ça aussi. Minho me tendait ensuite un boxer.
  • Bah, j'en ai déjà un…
  • Crois-moi, enfile celui-là. On va courir toute la journée, t’as pas intérêt d'avoir un truc qui te chauffe.
  • Heu… D'accord.

Je m'exécute alors et une fois équipé c'est avec la boule au ventre que je suis Minho jusque devant les portes.

On rejoint rapidement Newt qui nous attendait devant l'entrée du labyrinthe, la mine rongée par l'inquiétude. Une fois à sa hauteur, il avance jusqu'à moi et me prend dans ses bras.

  • Bon courage Tommy… Me souffle-t-il à l'oreille, me serrant contre lui.
  • Merci Newt. Dis-je en lui retournant son câlin avec plaisir. Et t'inquiète pas pour moi, ça va aller ! Le rassure-je en tapotant son dos.
  • J'en doute pas ! Tu es avec le meilleur coureur. Dit-il en se reculant, m'adressant un petit sourire.
  • Oui, approuve-je.
  • Bon… let's go Thomas, on perd le jour. Reprit l'asiatique.
  • Attends Minho… Lui dit Newt en venant saisir sa main pour l'entraîner un peu à l'écart.

Ils s'éloignent assez pour que je ne puisse plus entendre, mais en revanche je les voient toujours très bien. Ils s'échangent deux trois mots, puis Newt passe ses mains autour du cou de l'asiatique pour l'enlacer. Minho lui retourne bien évidemment son câlin, enroulant ses bras autour de Newt, déposant ses mains sur le bas de son dos pour coller son corps au sien… Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu jaloux en voyant ça… Et j'avais l'impression que leur échange durait une éternité… Je ne peux que constater que Newt et Minho sont visiblement très proches et très amis… Je ne pensais pas que c'était à ce point…

Minho finit par lâcher le blondinet après de trop longues minutes à mon goût, et il revient vers moi.

  • Prêt ?
  • Prêt. Confirme-je.
  • Faites attention à vous les gars. Nous dit Newt qui s'arrête à quelques mètres de la porte.
  • T'inquiète. Concluais-je avec le sourire.
  • C'est l'heure de ton baptême le nouveau. A toi de me montrer ce que tu as dans le ventre. Me dit Minho qui franchit la porte sans crainte.

À mon tour je dépose un pied dans le labyrinthe, franchissant avec appréhension le seuil de la porte…! Enfin… Je vais enfin pouvoir me rendre vraiment utile et j'ai bien l'intention de tout faire pour tenir la promesse que j'ai faite à Newt…!


Malgré toute ma détermination, c'est avec une appréhension montante que je commence à suivre le coureur qui ne me ménage pas. Il court à bon rythme, sans jamais s'arrêter ni même m'adresser un mot. Au début, je ne peine pas à le suivre, mais après vingt bonnes minutes, le souffle commence à me manquer… Et puis, plus on progresse dans le labyrinthe et plus l'atmosphère devient pesante et angoissante… Pour moi, tous les couloirs se ressemblent… Je me sens perdu…

Petit à petit je me sens submergé par la peur… Mon cœur palpite, je sue à grosse goutte, mes jambes tremblent… Et il devient difficile de suivre Minho sans vaciller… Cependant je prends sur moi, même si c'est difficile… Je ne voulais pas décevoir Minho et encore moins Newt…

Seulement après deux heures de course, je m'arrête contre un mur, épuisé, et je vomis mes tripes…

  • Bah alors Thomas, on a du mal à suivre ? Me dit Minho pour me taquiner.
  • Attends… Juste une seconde… Soufflais-je en reprenant mes esprits.
  • On n’a pas le temps d'attendre, Thomas.
  • Ouais, je sais… J'arrive…

Finalement, c'est beaucoup plus éprouvant que ce que je pensais… Mais il fallait qu'on avance… Hors de question que je devienne un boulet pour Minho ! Courage Thomas…!

J'attrape ma gourde accrochée à ma ceinture de cuir et je bois une petite gorgée rapide avant de reprendre ma course avec Minho. Après trois longues heures, on fini par rebrousser chemin et on rentre au bloc vers midi. J'étais complètement épuisé, mais plutôt fier de moi. J'avais réussi à suivre Minho et à surmonter le malaise que je ressentais dans le labyrinthe. Du coup, je me sentais encore plus déterminé à y retourner et à trouver la sortie ! En plus avec quelqu'un d'aussi doué que Minho, je suis persuadé qu'on va réussir…!


Une fois de retour au Bloc, je devais encore attendre avant de pouvoir aller me reposer car Minho devait déposer ses notes. Il confie donc ses plans aux cartographes, Chris et Malvin, qui s'occupent de les ajouter au plan final avant de les ranger dans les coffres. Minho les laissent à leur tâche et il se retourne vers moi pour un petit debrief.

  • Bon, c'est pas mal Thomas pour une première, on est parti en zone trois. M'explique-t-il.
  • Ah… ? Je me suis trouvé lent contrairement à toi. On dirait que t’as même pas transpiré toi...
  • Bah, mec, ça fait cinq ans que je cours, alors tu ne pourras pas rivaliser avec moi de si tôt. Dit-il avec un petit sourire satisfait.
  • Je sais… Et la suite c'est quoi ? Le questionnais-je.
  • Demain on refait le même parcours pour voir si des choses ont changé. Regarde le plan, je vais t'expliquer.
  • Ok. Je m'approche de la table et j'écoute avec attention les explications du coureur.

Mais alors que Minho m'explique en détail comment fonctionne le labyrinthe, et ce qu'on doit impérativement vérifier demain sur notre chemin, Alby fait irruption dans la pièce en criant de colère.

  • Qui t'as autorisé à prendre le nouveau comme coureur ?! Le black vient se positionner face à Minho, bombant le torse pour se grandir… Mais Minho fait de même et réplique froidement.
  • Je me suis autorisé moi-même, comme je l'ai toujours fait…!
  • Il n'était pas autorisé à sortir du bloc !
  • On a besoin de coureurs !
  • On en aurait un de plus si tu n'avais pas chassé Akira ! Répondit Alby de colère.

Mais Minho furieux attrape Alby par le col de sa chemise et lui dit d'une voix tremblante de colère.

  • On se demande à cause de qui Akira n'est plus la, sale enfoiré !

Les deux échangent un regard glacial mais Alby reprend en changeant de sujet, tout en poussant Minho pour venir face à moi.

  • Tu ne peux pas désobéir aux règles comme ça te chante, Thomas.
  • J'ai fait que suivre ce que m'a dit Minho. Lui répondis-je avec assurance.
  • Minho n'est pas le chef…! Vous auriez dû me consulter avant de prendre toutes décisions que je désapprouve ! Tu avais un rôle à tenir aujourd'hui Thomas, et tu n'étais pas là…! Tu n'as donc pas fait ton travail, dit-il en me poussant du doigt, et un blocard qui ne fait pas son travail est puni ! Ce soir tu iras donc dormir au gnouf et sans manger ! M'impose le Maton en me lançant un regard aussi froid que l'atmosphère du labyrinthe… Mais je ne baisse en aucun cas les yeux face à lui…
  • !
  • C'est une blague ? S'exclamait Minho.
  • Absolument pas. Dit Alby en serrant les dents.
  • Thomas est un coureur maintenant ! Je l'ai sélectionné et ça sans t'en parler, comme j'ai toujours fait ! Me défend farouchement Minho. Pourquoi les règles changent quand il s'agit de Thomas ?!
  • Elles ne changent pas seulement pour lui. Mais pour tout le monde. Maintenant, avant de prendre toute décision, Minho, tu devras d'abord me consulter sinon tu finiras toi aussi au gnouf. En attendant, ton cher Thomas passera la nuit au gnouf et demain tu en fera ce que tu veux de ce bon à rien…!
  • Tss…! Sérieux tu…!!
  • Laisse Minho. Le coupais-je rapidement, posant ma main sur son épaule. C'est d'accord, une nuit au gnouf et je deviens coureur. Dis-je en regardant Alby.
  • Et sans manger… Souligne-t-il sévèrement. Le gnouf t'attend pour le coucher du soleil…!

Alby nous lancent un sale regard et il nous tourne le dos en claquant la porte derrière lui… On restait un instant silencieux, Minho, moi et les cartographes, on était tous un peu stupéfaits par la violence aussi bien dans les mots que dans le regard d'Alby… Newt avait raison quand il disait qu'ici il commençait à flipper pour sa sécurité…

  • Tu ne vas pas te laisser faire ? Reprit Minho
  • Si on à la paix après, je suis ok pour dormir au gnouf une nuit. Répondis-je sans hésitation.
  • Comme tu voudras… crétin... Bon, reprenons.

Minho poursuivait ses explications sur le labyrinthe et on passait le reste de l'après-midi à étudier les plans avec les cartographes.

Un peu avant le coucher du soleil, j'allais prendre une douche pour me débarrasser de la sueur qui recouvre ma peau. Et j'avoue qu'après ça, je me sentais mieux mais aussi complètement épuisé. Seulement, les coffreurs venaient rapidement me chercher pour me conduire au gnouf… Ils me jettent dans le trou sans ménagement et referment la barrière en riant… Visiblement eux sont du côté d'Alby pour agir de la sorte…

Je m'allonge au sol en soupirant de fatigue… J'avoue que j'admire mes amis qui sont enfermé là depuis des années sans avoir cédé à la folie… L'ambiance au bloc est de plus en plus pesante… Je ne sais vraiment pas ce que ça va donner mais ça donne l'impression qu'une étincelle suffirait à faire partir le feu…

Mais alors que je songeais à tout ça, j'avais un visiteur qui allait me redonner le sourire.

  • Ça va le prisonnier ? Demande-t-il avec son petit sourire de chat…
  • Ça va, ça pourrait être pire. Lui souriais-je. Tu viens me tenir compagnie ? Dis-je en m'approchant de la barrière, collant mon visage contre celle-ci pour regarder le blondinet qui s'agenouille devant la fosse.
  • Oui et surtout je t'apporte ça. Newt me tendait un torchon avec à l'intérieur un bon gros sandwich
  • Oh putain, tu gère Newt…! Dis-je en croquant dedans immédiatement.
  • De rien. Mais je trouve ça vraiment abusé que tu sois là… Tu ne le mérite pas… Souffle-t-il d'une petite voix.
  • Ne t'inquiète pas pour moi. Dis-je en passant ma main à travers la barrière pour la déposer sur sa jambe.
  • Après ta première journée éprouvante dans le labyrinthe, reprit-il en déposant sa main sur la mienne glissant ses doigts entre les miens, tu as besoin de te reposer… Mais à cause des caprices d'Alby tu es là, et tu vas dormir dans le froid… Alors évidemment que je m'inquiète…
  • Honnêtement, si dormir une nuit au gnouf me permet de devenir coureur et qu'Alby me fiche la paix après, ça me convient très bien. Le rassure-je avec le sourire resserrant mon étreinte sur sa main délicate.
  • Tommy… J'admire ta positivité à toutes épreuves…
  • Et moi j'admire ta façon de prendre soin de moi. Rétorque-je en le fixant avec attention. Je vois d'ailleurs ses petites joues prendre de la couleur et il me répond.
  • C'est normal, c'est ce que font les amis.
  • Vraiment, merci
  • De rien. Allez mange, demain Minho compte sur toi, alors tu dois prendre des forces ! Dit-il en tapotant ma main.
  • T'as raison, je ne voudrais pas décevoir Minho ! Dis-je en lâchant la main de Newt pour saisir mon sandwich et croquer dedans.
  • Je ne peux pas m'éterniser ici… J'espère que tu arriveras à dormir.
  • Oh, t'en fais pas. Je suis tellement fatigué que ça ne devrait pas poser de problème. Souriais-je.
  • Courage Tommy.

Newt se relève et il s'éloigne en m'adressant un dernier petit signe de main… L'avoir vu, lui avoir parlé et avoir touché sa main, on suffit pour me redonner le moral… En plus de ça, il m'apporte un délicieux sandwich que je m'empresse de manger… Une fois repu, je m'allonge et je songe à la journée qui m'attends demain. J'arrête pas de réfléchir aux explications que Minho m'a donné sur les cycles du Labyrinthe… J'imagine que ceux qui nous on mit la, n'ont pas fait tout ça pour rien… Il y a forcément une sortie… Et on doit absolument la trouver et vite… Avant que le feu ne se propage dans le Bloc…!




Pdv Newt.


Je m'éloigne de Tommy, le cœur lourd de le laisser enfermé dans cette fosse ou il ne mérite absolument pas d'être… Heureusement, cette mésaventure ne semble pas entacher sa motivation à retourner courir et à défier l'autorité d'Alby… Malgré mon côté pessimiste, je crois que j'ai l'espoir que lui et Minho fassent des miracles et qu'ils trouvent enfin une sortie… Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais mon intuition me pousse à faire confiance à ce garçon avec qui j'ai très vite sympathisé… Comme si on se connaissait depuis longtemps… Même s'il n'est là que depuis peu de temps, je peux déjà dire de lui que c'est un ami précieux… Sa façon de me parler, de me rassurer, de me motiver… Mais aussi de me faire rire… Tout ça me fait du bien… Il est comme une bouffée d'air frais qui est venu à la rescousse de notre groupe qui commençait à toucher le fond…

  • Newt ! M'interpelle soudain Chuck ce qui me fait sortir de mes pensées.
  • Quoi ? Dis-je en me dirigeant vers lui qui était à moitié dissimulé derrière un arbre.
  • Thomas est au gnouf…! Dit-il pour me prévenir, pensant sûrement que je ne le savais pas.
  • Je sais, je viens de lui apporter un truc à grignoter.
  • Oh ! Heureusement que tu es là ! Tu pense que je peux aller le voir ?
  • Oui, mais ne t'attarde pas trop, si Alby te voit il va t'engueuler.
  • Compris ! J'y vais !

Le petit garçon joufflu part en courant vers le gnouf pour aller saluer Thomas. Quant à moi, je retourne vers les dortoirs et je rejoins Winston, Fry et Ben qui faisaient une partie de carte. Mais j'étais un peu surpris de ne pas trouver Minho avec eux.

  • Oh oh ! Pas mal ton jeu ! S'exclame Fry amusé.
  • Attends de voir la suite ! Réplique Ben.
  • Tss… Bande de tricheurs… Souffle Winston qui semble dépité par son jeu.
  • Je vois que tu perds encore. Dis-je amusé en m'adressant au Trancheur.
  • Ouais, encore… Grogne-t-il contrarié.
  • C'est le jeu ma pauvre lucette ! Se moque Fry.
  • Le dieu des cartes est avec moi ce soir ! Surenchérit Ben.
  • Tss…! Je vais abandonner si ça continue… Se plaint Winston.
  • Dites-moi les gars, vous savez où est Minho ? Les questionne-je.
  • Partie se coucher. Me répond Fry.
  • Déjà ? M'étonne-je. Mais il n'est que vingt heures…
  • Il est peut-être ko après sa journée où il a formé Thomas. Souligne Ben.
  • Peut-être… Souffle-je en leur tournant le dos.
  • Bah, où vas-tu Newt ? Tu ne reste pas ? Me demande Fry curieusement
  • Non, je vais voir Minho.
  • Oh oh ! Ça promet !
  • Minho va être fatigué demain ! Se moque les garçons.
  • Rah la la… Souffle-je un peu gêné.

Je pense qu'ils se doutent de ce qu'il se passe entre Minho et moi, mais je m'en fiche pas mal maintenant… J'ai juste envie de lui parler ce soir… Je voulais savoir comment s'était passé la première journée de Thomas et aussi, peut-être, pour qu'il me rassure sur notre avenir… Car je me sens vraiment très angoissé…

Je retourne donc jusqu'aux dortoirs, et je me dirige jusqu'aux chambres des Matons. Mais en chemin, je croise malheureusement Alby… J'avais l'intention de passer à côté de lui sans lui dire un mot ni lui adresser un regard, mais lui décide de m'attraper par le bras, me retournant vers lui de force...

  • Tu vas déjà dormir ?
  • Non. Répondis-je froidement en essayant de repousser sa main.
  • Tu voudrais pas faire la ronde avec moi ce soir ? Me demande-t-il.
  • Non merci. Demande à Fred.
  • Je préfère ta compagnie… Insiste-t-il en me tirant légèrement vers lui, approchant son visage à quelques centimètres du mien.
  • Lâche-moi…

Alby me regarde dans les yeux, mais c'est en entendant la porte du dortoir qu'il me lâche et poursuit son chemin sans rien ajouter de plus…

Je me sentais soulagé… Il me fait vraiment de plus en plus peur… Il n'est plus du tout le Alby que j'ai connu… Il a changé, mais pas en bien…

Je me dépêche donc de rejoindre la chambre du coureur et j'entre sans même frapper. Je découvre alors Minho debout, torse nu, visiblement en train de se déshabiller avant de se mettre au lit.

  • Newt, un souci ? S'étonne-t-il de me voir là.
  • Je voulais juste te voir… Ça te gêne ? Dis-je d'une petite voix, fermant bien le rideau derrière moi.
  • Ah non, pas du tout, bien au contraire. Me sourit le bel athlète.

Je m'approche de lui d'un pas et je ne résiste pas à l'envie de le prendre dans mes bras pour l'embrasser… Il était si beau torse nu… Je ne peux que craquer… Je le sens déposer ses mains sur ma taille et il me retourne très vite mon baiser avec fougue… Hier soir après le conseil secret, Minho et moi étions un peu en froid à cause du fait qu'on se soit mutuellement caché des choses… Mais tout ça est si futile… Je ne voulais pas rester dans cette situation avec lui… J'avais trop besoin de ses bras…

  • Pardon… Souffle-je en rompant notre baiser pour me blottir contre lui.
  • Pardon de quoi ? S'étonne Minho.
  • De n'avoir rien dit pour Gally…
  • Mais Newt…! Dit-il en prenant mon visage entre ses mains pour me regarder. Tu n'as pas à t'excuser de ça voyons…!
  • Si… Tu étais en colère après moi pour ça… Marmonne-je d'une petite voix triste.
  • Car j'ai peur pour toi… Tu sais que je peux te protéger ?
  • Je sais… Mais je ne voulais pas t'attirer de problème.
  • Je l'ai compris, t'inquiète. Je ne t'en veux pas. Et moi aussi je m'excuse de ne pas t'avoir tout dit concernant Akira. Mais je l'ai fait pour te protéger aussi… Tu était encore trop proche d'Alby à se moment là, j'avais peur que tu aille lui parler.
  • Minho… Je me blottis de nouveau contre lui, enroulant fort mes bras autour de sa nuque. J'ai besoin de toi ce soir…
  • Ça ne va pas…? me questionne-t-il..
  • Newt…? Minho me pousse sur le lit et me regarde intrigué.
  • J'ai de plus en plus peur… J'ai l'impression qu'Alby… Il me surveille…
  • Je comprends…
  • Vivement que vous trouviez une sortie…
  • On va trouver. Dit-il en prenant mes mains.
  • Tu pense ?
  • Oui…! Avec l'œil neuf de Thomas sur le Labyrinthe, peut-être qu'il va trouver un truc !
  • J'espère… Souffle-je en venant me blottir contre le torse du bel athlète. D'ailleurs, qu'as-tu pensé de sa première journée ? Le questionne-je en restant bien contre lui.
  • Pas mal pour un apprenti coureur. Mon intuition me dit qu'il est doué.
  • La mienne aussi. Thomas est une bouffée d'air frais pour nous… Approuve-je.
  • Ouais… Mais dis-moi, reprit-il après un court silence, qu'est que tu pense de lui ?
  • Je l'aime beaucoup et toi ? Répondis-je en me reculant pour regarder Minho.
  • Moi aussi, je l'apprécie… Il a des couilles quand même… Mais, je voulais savoir si tu l'appréciais… Un peu plus que comme un pote… Tu vois ? Explique-t-il un peu mal à l'aise.
  • Pourquoi tu pense ça ? Demande-je surpris.
  • Bah Fry et les autres arrêtent pas de dire que vous êtes vachement proche… Et… Tu l'as enlacé avant moi ce matin…
  • Minho… Tu ne serais pas un peu jaloux ? Souriais-je amusé.
  • N... Non…! Après tout, tu fais ce que tu veux avec qui tu veux… Dit-il en détournant le regard.
  • Minho, je te l'ai déjà dit, ici, tu es le seul avec qui je partage "Ça"... Et même si je m'entend très bien avec Tommy, ce n'est qu'un ami. Conclue-je tout en caressant délicatement la joue de Minho.
  • Ça me rassure… Dit-il en avançant sa tête pour me donner un rapide baiser.
  • Et moi ? Je suis le seul ou… Tu l'as déjà fait avec un autre blocard ? Le questionne-je en glissant ma main sur sa cuisse pour aller défaire le bouton de son pantalon.
  • T… Tu es le seul bien sûr. Bégaye-t-il en rougissant de gêne. Personne ne t'arrive à la cheville ici…
  • J'espère…! Souffle-je tout en le fixant d'un air coquin.

J'ouvre son pantalon et je fais doucement glisser son sexe hors de son boxer… Je constate tout de suite qu'il est déjà bien chaud et dur… Mais pour le rendre encore plus brûlant, je me penche vers lui pour déposer mes lèvres sur le bout de sa verge…

  • Putain… Souffle-t-il submergé par le plaisir.

Il glisse l'une de ses mains dans mes cheveux, la laissant tomber sur ma nuque de temps à autre pendant que je le lèche et le suce assidûment… Après plusieurs mouvements de langue et de bouche autour de sa verge, Minho se libère et m'allonge à mon tour pour me rendre l'appareil… Il retire d'abord mes vêtements, laissant galoper ses doigts sur mon torse pour caresser mes tétons, avant de descendre ses mains qui longe mon corps jusqu'à mes fesses. Il écarte mes jambes d'un petit geste brusque avant d'entamer une fellation. Seulement, impatient et trop excité, il ne s'attarde pas et me prend avec sa virilité… Il dépose ses mains sur ma taille pour soulever mes hanches et aller au plus profond de mon être pendant que je dissimule du mieux que je peux mes cris de plaisir…

  • Dommage que je ne puisse pas entendre ta belle voix… Dit-il en venant me donner un baiser rapide.
  • Minho… Huh…!! Huh…!!

C'était si intense… Je m'agrippe à lui, plantant mes ongles dans sa peau mordant légèrement son épaule pour ne pas gémir trop fort… Minho lui, continue à m'assaillir pleinement et s'amuse avec mes tétons et ma virilité, ce qui ne tarde pas à me faire jouir de plaisir…

On poursuivait nos ébats jusqu'à tard dans la nuit, et après ça, je finis par m'endormir dans ses bras… Je n'aime pas le fatigué comme ça car je sais que demain il va courir, mais en même temps, c'est toujours tellement intense et plaisant de faire l'amour avec lui que je ne regrette pas une seule seconde notre fin de soirée…



A suivre ...!


Prochain chapitre : La zone noir. 

Laisser un commentaire ?