Ada & Newt

Chapitre 1 : Saison 1 Episode 1 - La fille

1625 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/06/2022 10:55

C’est une journée comme les autres au Bloc. Newt est avec Zart au Jardin.

-         C’est pas aujourd’hui que la boîte remonte ? demande le chef de groupe au jeune homme.

-         Ouais. J’espère qu’on va avoir de nouveaux plants, j’en ai marre des tomates et des courgettes, ça serait cool d’avoir un peu de diversité.

-         Oui, enfin, je ne me ferai pas trop d’illusion, ça fait un moment qu’on n’a pas eu de nouveaux plants…

Soudain, une alarme retentit. C'est la boîte. Tous les blocards accourent autour de la trappe. Alors que Gally l'ouvre, une rumeur parcours l'attroupement. Newt saute dedans alors qu'Alby arrive.

-         Qu'est-ce qu'il y a ?

Newt lui lance un regard circonspect.

-         C'est une fille.

-         Ça sent les problèmes, grogne Gally en regardant la jeune fille inconsciente à ses pieds.

Newt prend le temps de la détailler. Elle a de longs cheveux bruns et porte un pantalon en toile et un tee-shirt simple comme chaque blocard à leur arrivée. Mais contrairement aux nouveaux de d’habitude, elle est inconsciente.

-         Il faut l’emmener à l’infirmerie, dit-il en attrapant son bras pour le passer derrière sa tête.

Il glisse le sien sous ses genoux et la soulève. Elle n’est pas très lourde. Gally sort de la cage et tend les bras.

-         Vas-y, passe là moi.

Le garçon monte sur une caisse pour se rapprocher et passe la jeune fille au bâtisseur qui la porte sans peine. Ils se dirigent tous les deux vers l’infirmerie pendant qu’Alby donne des ordres.

-         Aller les gars, je sais que c’est nouveau, mais il faut vous remettre au travail. Je veux que la cage soit vide avant ce soir.

Les blocards suivent Gally et Newt du regard, la bouche ouverte.

-         Eh ! Je vous parle ! On se bouge, crie alors le chef du Bloc.

Newt se poste devant la porte de l’infirmerie et regarde son ami arriver.

-         On fait quoi maintenant ? demande le blondinet en suivant Alby à l’intérieure.

-         Je sais pas. On attend qu’elle se réveille ? On verra bien ce qu’elle a à nous dire.

-         Qu’est-ce que ça veut dire à ton avis ? On n’a jamais eu de fille en trois ans.

-         Je sais pas Newt…

Alby le regarde, aussi perdu que lui. Ils croisent Gally qui quitte une chambre.

-         Je vais rejoindre les autres. Clint est avec elle.

-         Ok, merci Gally, répond le black avec un signe de tête.

Ils entrent dans la pièce. Clint est penché sur la jeune fille et prend son pou.

-         Tu sais pourquoi elle est inconsciente ? demande Newt en s’approchant.

-         Aucune idée. Elle doit mal réagir au traitement que les Créateurs nous font avant de nous envoyer ici, suggère le medjack. A part ça, elle a l’air d’aller bien.

Il quitte la pièce après un dernier regard à sa patiente. Il est aussi surpris que les autres. Le blondinet commence à réfléchir aux changements que ça va apporter au Bloc.

-         Newt, j’aimerai que tu restes avec elle jusqu’à ce qu’elle se réveille s’il te plaît.

-         Mais… et le Jardin ?

-         Les autres pourront se débrouiller sans toi. Je sais que je peux te faire confiance pour veiller sur elle.

-         Veiller sur elle… ou la surveiller ? demande le garçon en fronçant les sourcils.

-         Un peu des deux je présume, soupire Alby en sortant.

Newt lance un regard à la jeune fille.

-         Tu vas nous apporter pleins de problèmes toi, je le sens…

Il prend une chaise et s’assoit. La journée va être longue.

 ___

Je reprends conscience, le cœur au bord des lèvres et la tête en feu. Qu’est-ce qu’il m’est arrivé ? J'ouvre les yeux sur un plafond fait de branches et de lianes. Je suis dans une cabane. Un mouvement me fait tourner la tête. Un garçon blond me fixe en silence assis sur une chaise au pied de la couchette.

-         Ça va ? me demande-il en se levant.

Je hoche la tête, mais un gémissement m’échappe. J’ai l’impression que quelqu’un me tape sur le crâne avec un marteau.

-         Doucement, dit-il en s’approchant. Tu peux te lever ?

Il a l’air gentil. Je me redresse doucement et commence à me questionner. Est-ce que je le connais ? Où est-ce que je suis ? Au fur et à mesure, je me rends compte que je ne me souviens de rien, même pas de mon nom. Ma respiration s'accélère, je sens monter la panique. Je me lève précipitamment en regardant autour de moi et bouscule le garçon qui tombe dans le lit. Je vois une porte et je l’ouvre. Derrière, il y a une grande salle pleine de couchettes et deux garçons semblent travailler dans un coin. Qu’est-ce que c’est que cet endroit ? Je vois une autre porte et cours vers elle, le blondinet sur les talons.

-         Attends ! me crie-t-il.

Mais je ne l’écoute pas et sors de la cabane. La lumière m’aveugle une seconde, puis je regarde autour de moi. Il y a des gens qui me fixe avec curiosité. Des garçons. Seulement des garçons. Mais où sont les filles ? Je regarde le paysage et je panique encore plus. Je suis dans une sorte de plaine, au milieu de quatre immenses murs. Je suis enfermée. J’ai du mal à respirer. Je me mets alors à courir. Pour aller où ? Je ne sais pas. Mais je ne veux pas rester là, alors que tout le monde me regarde comme si j’étais une curiosité.

 ___

Newt suit la fille sans se presser. Il a l’habitude de ce genre de réaction quand les nouveaux se rendent compte qu’ils sont amnésiques. C’est juste que d’habitude, ça a lieu dans la boîte. Elle n'est pas une grande sprinteuse. Très vite, elle s'arrête, le souffle court.

-         C'est bon ? Tu es calmée ? demande-il avec un ton plus froid qu’il ne le voulait.

Elle lui lance un regard noir, visiblement contrariée par sa question.

-         On est où ? Qu'est-ce qu'il m'arrive, pourquoi je me souviens de rien ?

Newt soupire et lui dit, comme un automate :

-         C'est normal. On est tous amnésique. Ton prénom te reviendra d'ici quelques jours.

Il fait une pause, lui laissant le temps de reprendre son souffle. Mais il se rend compte que les blocards ont arrêtés tout ce qu’ils faisaient pour fixer la fille. Voilà ce qu’il craignait.

-         Aller, suis-moi, Alby veut te parler.

-         Qui ça ?

Il soupire derechef et lui fait signe de le suivre. Elle n’a pas l’air méchante, mais quelque chose lui dit que sa présence va changer beaucoup de choses. Il lui passe devant en boitant légèrement et la guide jusqu'à une grande hutte sans un mot de plus. Là, il s'appuie au mur et lui désigne la porte d'un mouvement de tête. Avant d'entrer, elle lui lance un regard gêné. Il remarque qu’elle a de magnifiques yeux bleus et ça le trouble.

-         Tu t'appelles comment ?

-         Newt, lui répond-il.

Elle entre alors dans la hutte, après lui avoir fait un petit sourire. Pourquoi il fallait qu’ils envoient une fille ? Et en plus, une jolie fille. Ils n’ont pas peur ?

Laisser un commentaire ?