Ada & Newt

Chapitre 3 : Saison 1 Episode 3 - La réunion

1716 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/06/2022 02:42

Je suis le garçon dehors et je dois courir pour le rattraper.

-         Eh, attends-moi !

Mais il m’ignore et continue sa route sans ralentir. Ok, il commence doucement à m’agacer lui. On passe devant un grand préau avec pleins de hamac.

-         Ici c’est la Ferme, c’est là où on dort. Derrière, il y a quelques cabanes individuelles, pour les matons. Là, dit-il en désignant une grande hutte d’où s’échappe de la fumée, c’est la cuisine et le réfectoire. Tu vois le bâtiment là-bas ? C’est l’Abattoir. Sincèrement, je te déconseille de t’en approcher si tu as le cœur fragile, ça pu la mort.

Je dois trottiner pour rester à sa hauteur tellement il marche vite. On passe à côté d’une grande trappe.

-         C’est par là que tu es arrivée. C’est la Boîte. Tous les mois, ils nous envoient un nouveau et du matériel part là.

-         C’est qui ce « ils » ?

-         On sait pas trop en fait. On les appelle les Créateurs. Tous ce qu’on sait d’eux, c’est qu’ils nous ont enfermés ici.

-         Tu es là depuis longtemps, toi ?

Il s’arrête et je lui rentre dedans. Il me fixe avec un regard un peu mélancolique.

-         Trop longtemps.

J’ai de la peine pour lui. Mais il se ressaisit et il se remet à marcher vite.

-         Aller, courte sur patte, bouge-toi, on a du boulot qui nous attend.

Oh le con ! Quand je pense que j’ai eu de la peine pour lui. Il m’emmène dans un coin du Bloc aménagé avec plusieurs carrés de potager. Il me présente alors Zart et me laisse pour s’occuper d’un plant de courgette. Zart prend alors le temps de me faire visiter le Jardin et de m’expliquer ce que je dois faire. Il me demande de nettoyer un carré de ses mauvaises herbes et d’y installer des tuteurs pour les jeunes plants de tomates. Ça ne doit pas être bien compliqué. Je me mets au travail et je ne vois pas le temps passer. Alors que le soleil est à son zénith, Zart vient me voir.

-         Salut, t’en es où ?

-         J’ai bientôt fini avec les mauvaises herbes je pense.

-         Ok, tant mieux. Aller, viens. Il est l’heure de manger.

Il m’accompagne jusqu’au réfectoire où je rencontre Frypan, le fameux cuistot. C’est un grand gaillard aussi foncé de peau qu’Alby. Il a un sourire communicatif qui me plaît tout de suite. Je sens qu’on va bien s’entendre. Je cherche une table où m’assoir quand je repère Newt qui me fixe. Qu’est-ce que je fais ? Je vais manger avec lui ? Mais alors que j’esquisse un mouvement vers lui, il se met à regarder ailleurs comme pour éviter mon regard. Ok, je pense que j’ai compris le message. Je me renfrogne. Je vais où du coup ? Soudain, j’entends quelqu’un m’appeler.

-         Eh, la nouvelle, viens avec nous !

Ce sont les autres sarcleurs. Ils me montrent une place à leur table. Je souris, reconnaissante. Je m’assoie avec eux et les écoute discuter. Apparemment, ils ont reçu des plants d’haricots en même temps de mon arrivée. Ça a l’air d’être l’évènement de l’année pour eux.

-         Alors, dit nous, t’as un type de mec ?

Pardon ? Jordan, le garçon qui m’a posé la question, me regarde avec insistance.

-         Heuuu…

Je ne sais pas quoi répondre à ça. Soudain, le visage du garçon finit dans son assiette. Un grand mec blond aux cheveux courts lui a mis une claque derrière la tête.

-         Elle vient juste d’arriver, fiche-lui la paix tocard.

Je lui souris avec reconnaissance, mais il me regarde sévèrement sans réagir. Puis il s’en va aussi vite qu’il est arrivé, sans m’avoir adressé un mot. Okaaaay. Décidément. Newt apparaît soudain devant la table, les poings sur les hanches.

-         Vous foutez quoi là ? C’est pas parce qu’il y a une fille qu’il faut que vous trainiez. Au boulot !

Ooooh, mais ça commence doucement à me souler tout ça. Je me lève, énervé, et je quitte la table.

-         Où tu crois aller comme ça ? crie Newt dans mon dos.

Je ne me retourne même pas, mais je tends le bras derrière moi pour lui faire un doigt d’honneur. J’entends des rires alors que je quitte le réfectoire pour retourner au Jardin.

 ___

Newt la regarde sortir du réfectoire bouche bée. Elle vient de l’envoyer chier là ? Il a pas rêvé ? Il s’apprête à lui courir après pour lui apprendre les bonnes manières, mais Zart l’intercepte.

-         Newt, c’est l’heure de la réunion.

Elle ne perd rien pour attendre. Les deux garçons rejoignent Gally qui les attends un peu plus loin. Ensemble, ils se rendent à la réunion. Alby commence par les affaires habituelles. Compte-rendu, point sur les stocks, requêtes habituelles des différents matons.

-         Bon ! Dernier point à voir : Newt, je crois que tu as quelque chose à dire ?!

Newt le regard sans comprendre quand soudain ça lui revient. Ah oui, la fille.

-         Oui. C'est à propos de la nouvelle. Elle est arrivée que depuis quelques heures et j'ai déjà repéré plusieurs gars qui la regardaient de manière... enfin, vous voyez quoi !

Un petit rire parcourt l'assemblée de maton mais Alby les calme d'un regard. Newt reprend :

-         On ne peut pas se permettre un... accident. Ça ne serait pas bien du tout.

-         Et qu'est-ce qu'on peut faire ? On ne va pas pouvoir surveiller tout le monde !

Newt lance un regard agacé à Gally.

-         Non, bien sûr que non, je ne suis pas débile. On pourrait au moins garder un œil sur elle. Ne jamais la laisser seule avec un seul gars. Ça doit être faisable non ? Je pense qu’on peut au moins se faire confiance entre matons.

-         Ouais, enfin, t’es pas vraiment un maton toi.

Quelques gars rigolent, mais très vite ils hochent la tête pour signaler leur accord. Puis l'un d'eux lance :

-         On va devoir faire quelques aménagements aussi. Elle ne peut dormir dans le dortoir commun, ça va être gênant. L'un d'entre vous veut lui laisser sa hutte ?

Personne ne répond. Alby décide d'intervenir :

-         Elle peut dormir dans le bureau le temps que les bâtisseurs lui fassent une hutte ! C'est faisable en combien de temps Gally ?

-         Je ne sais pas, ça dépend. On lui met une douche ? Parce que si dormir avec nous ça peut être gênant, je n’imagine pas se laver…

-         Ça pourrait être bien.

-         Alors au moins deux semaines.

-         C'est décidé alors ! On peut clôturer cette réunion, à moins que quelqu'un ait quelque chose à ajouter ?

Comme personne ne se manifeste, les matons quittent la hutte. Avant qu'il ne parte, Alby retient Newt.

-         Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je suis d'avis que tu gardes un œil sur la fille. Les matons ont tellement à faire qu'ils risquent de ne pas être vigilants tout le temps.

-         Parce que moi j’ai pas plein de chose à faire peut-être ?

-         Newt…

-         Ok… Je veillerai sur elle, mais de loin.

-         Pourquoi tu l’aimes pas ?

-         C’est pas ça…

-         C’est quoi alors ?

-         J’ai juste l’impression que quelque chose cloche. Pourquoi ils nous envoient soudainement une fille ?

Alby hausse les épaules. Il a l’air de ne pas y apporter trop d’importance, mais ça tracasse tout de même Newt.

Laisser un commentaire ?