Ada & Newt

Chapitre 7 : Saison 1 Episode 7 - Une cabane pour Adaline

1048 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/06/2022 10:25

Je suis à l’infirmerie en train de préparer des onguents quand Clint se plante devant moi avec un grand sourire.

-         Prends ta pause !

-         Quoi ? Pourquoi ?

-         Surprise.

Gally passe la tête par la porte de l’infirmerie.

-         Ada, j’ai besoin de ton aide pour un truc, tu veux bien venir ?

-         J’arrive tout de suite.

Je range rapidement mon matériel et sors rejoindre mon ami.

-         Qu’est-ce qui se passe ?

Le garçon sourit mais ne dit rien. Il m’emmène au niveau de la Ferme.

-         Gally ?

Il rigole mais refuse toujours de parler. Je remarque un attroupement aux niveaux des cabanes. Qu’est-ce que… Soudain, je comprends et je me mets à sourire.

-         Vous l’avez fini ?

Gally me fait un clin d’œil avec un sourire fier alors qu’on rejoint les bâtisseurs, Alby et Newt devant ma cabane. J’ouvre la porte et entre. Elle est toute simple, mais parfaite. Ils ont même mis des étagères et une petite table. Je n’ai pas beaucoup d’affaires, mais au moins je pourrais y ranger mes vêtements. Je remarque un petit bouquet de marguerites sur mon lit de camp. Je souris, attendrie par le geste. Je remarque une seconde porte et l’ouvre, curieuse. Les cabanes n’ont normalement qu’une pièce. Je découvre alors une douche improvisée. Ils ont vraiment fait ça ?

-         Alors ? Elle te plaît ? me demande Joffrey timidement.

-         Elle est parfaite, je lui souris.

 ___

Ada a les yeux qui brillent. Newt ne peut s’empêcher de sourire en la voyant comme ça.

-         Comment ça se fait que j’ai le droit à une douche privée ? finit-elle par demander.

-         Pour que les autres ne puissent pas t’espionner, avoue alors Alby.

Elle lui lance un regard circonspect.

-         Je ne comprends pas, il n’y a pourtant jamais eu de problèmes.

Il pousse un soupir exaspéré, attirant son regard. Cette fille est vraiment naïve.

-         C’est ce que tu crois.

Elle fait les gros yeux. Apparemment elle ne s’y attendait pas.

-         Mais ne t’inquiètes pas, Newt a veillé au grain, dit Alby en faisant un clin d’œil complice à l’intéressé.

Alors Ada le fixe avec un drôle d’air. Elle a l’air surprise, mais il ne voit pas pourquoi. Il est le sous-chef, c’est son rôle de veiller à ce qu’il n’y ait pas de problème. Est-ce qu’ils peuvent arrêter de le fixer comme ça ? Ça devient gênant.

-         Au moins maintenant, j’aurais la paix, il finit par dire.

Derrière Ada, Alby laisse tomber sa tête dans sa main avec un soupir désespéré. Newt croise le regard de la medjack qui s’est à nouveau durcit. Eh merde. Il est trop con. Forcément elle allait mal le prendre, comme tout ce qu’il dit. Il n’arrivera jamais à lui parler normalement.

-         En tout cas, je suis content que ça te plaise, dit Gally, mettant fin à un silence orageux.

Elle se tourne vers le maton et le prends dans ses bras en le remerciant. Elle enlace aussi Joffrey et Alby mais n’accorde plus un regard au sarcleur qui quitte la cabane en rageant contre lui-même. Alby le rejoint.

-         Tu penses qu’un jour tu pourras te comporter normalement quand il s’agit d’elle ?

Newt lui lance un regard noir alors que le chef s’éloigne en secouant la tête. Il n’a pas besoin de ce genre de remarque. Il ne comprend pas lui-même pourquoi il est incapable de lui dire des trucs gentils. Ça ne lui ressemble pas. Surtout qu’il ne la déteste pas, au contraire. Au fil des semaines, il a pu l’observer. Elle est gentille avec tout le monde et même si elle a son petit caractère, elle ne rechigne pas à la tâche. Elle n’hésite pas à rembarrer les gars lourds et s’est parfaitement intégrée parmi les blocards. Alors pourquoi il n’arrive pas à se comporter avec elle comme avec les autres ?

 ___

Je regarde Newt sortir, suivi d’Alby qui me fait une moue désolée. Je ne comprends pas le comportement de Newt. Au fil des semaines, j’ai pu constater ce dont m’avait parler Alby le jour de mon arrivée. Le sous-chef est très sociable. Tout le monde l’apprécie et il est vraiment gentil. Il aide les autres, il est à l’écoute. Alors pourquoi il est comme ça avec moi ? Je remarque soudain que je suis seule. Les garçons ont quitté discrètement ma cabane, me laissant m’approprier les lieux. Je souris à nouveau en regardant le bouquet sur mon lit. Ils sont adorables. Je passe l’heure qui suit à récupérer mes quelques affaires dans le bureau d’Alby. Je vais même chercher une partie de mon matériel à l’infirmerie pour me créer un petit atelier avec ma table. Je vais être bien ici.

Laisser un commentaire ?