Ada & Newt

Chapitre 8 : Saison 1 Episode 8 - Une autre fête

1220 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/06/2022 10:27

Aujourd’hui, un nouveau est arrivé. Je l’ai aperçu de loin pendant que Newt lui faisait visiter le Bloc. Ça me fait un peu bizarre de me dire que je ne suis plus la nouvelle. Par contre, j’ai été surprise de voir Alby me demander un service. Les quelques blocards qui avaient écouté ma lecture lors de ma fête étaient venus lui réclamer que je lise la suite lors de la fête de ce soir. J’avais fini de lire le roman lors de mes pauses, mais j’ai décidé d’accepter. Si leur lire une histoire permet aux blocards de passer un bon moment, pourquoi pas. Je me rends dans le bureau pour récupérer le livre. La fête commence dans peu de temps. J’ouvre la porte de la salle de rassemblement et rentre dans quelqu’un. Je manque de tomber mais le garçon me rattrape et me plaque contre lui. Il sent bon.

-         Ouch, pardon, dis-je en levant les yeux vers la personne. Ah, c’est toi…

-         Ça veut dire quoi ça ? me demande Newt en levant un sourcil.

Je me dégage de ses bras, gênée de notre proximité.

-         Tu vas où comme ça ? me demande-il alors en s’écartant pour me laisser passer.

-         On m’a demandé de lire la suite du roman, alors je vais le chercher.

Je passe devant lui et me dirige vers le bureau. Mais avant d’entrée je m’arrête et me tourne vers le blondinet.

-         Dis, tu…

Mais il est déjà loin. Tant pis, de toute façon, je ne sais pas ce qui m’a pris de vouloir l’inviter à ma lecture. C’est pas comme si on était amis.

 ___

Newt s’éloigne rapidement de la hutte, un sourire content sur les lèvres. Elle va lire à nouveau. Pourquoi ça le met tellement de bonne humeur au juste ? C’est pas comme s’ils étaient amis.

 ___

Je ris aux éclats. Joffrey n’arrête pas de faire le pitre et j’ai bien remarqué que c’était pour attirer l’attention de Gally. Il lance régulièrement des coups d’œil au maton en rougissant. Si c’est pas un bon gros béguin ça, je ne m’appelle plus Ada. Du coin de l’œil, je remarque que Newt me fixe. Qu’est-ce qu’il me veut encore ? Mais étrangement, il ne bouge pas de son coin et se contente de m’observer de loin. Un frisson me parcourt le dos. Il est un peu flippant là. Je me reconcentre sur la conversation et je constate qu’ils ont tous un bocal rempli d’un liquide brun.

-         Qu’est-ce que c’est ? je demande en fixant le verre de Gally.

-         Ma recette secrète, me répond-il mystérieusement.

Il commence à me tendre la boisson mais suspend son geste en fixant un point derrière moi. Je me retourne rapidement et surprend Newt qui détourne le regard. Attends, quoi ? Il vient pas de… ? Il se moque de moi ? De quoi il se mêle ? Furieuse, je le vois boire une gorgée de la même boisson avant de tourner à nouveau les yeux vers moi. Sauf que je le fixe toujours, les sourcils froncés. Il tourne alors rapidement la tête pour fuir mon regard. Il m’agace vraiment. Mais soudain, Alby réclame le silence et se tourne vers moi.

-         Vous êtes nombreux à l’avoir demandé. Alors j’ai une bonne nouvelle pour vous. Ada a accepté de lire pour nous ce soir. On a installé un coin par là-bas, si vous voulez profiter de sa merveilleuse voix, allez vous installer.

Je crois que mes joues vont prendre feux tellement je rougis. Je ne pensais pas qu’il y aurait une annonce. Et je suis encore plus surprise de voir qu’un bon nombre de blocards se rendent à l’endroit préparé. Je commence à devenir nerveuse et je tords le livre entre mes mains. Gally s’attarde un peu près de moi.

-         Ça va ?

-         Il ne devait pas y avoir autant de monde. Pourquoi il y a autant de monde ?

-         Parce qu’on aime bien t’entendre.

-         On ? Attends, tu y vas aussi ?

-         Bien sûr. Je ne vais pas te laisser toute seule face à cette foule.

-         Une foule ? Tu sais quoi ? On annule. Je ne peux pas le faire.

-         Eh, calme-toi. Tu vas t’installer sur ta caisse et tu vas te concentrer sur le livre et seulement sur le livre d’accord ? Oublie qu’on est là, contente-toi de lire, d’accord ?

-         

-         Tu n’as pas à avoir le trac.

Il a raison. Je n’ai qu’à faire comme la dernière fois. Lire pour moi-même, même si je le fais à voix haute.

 ___

Ada s’assoie sur la caisse, face à son public. C’est fou le monde qu’il y a. Il ne s’était pas attendu à ça. Il se glisse discrètement derrière la caisse d’Ada et sourit. Il a la meilleure place, il l’entend comme si elle lui parlait à l’oreille. Il aime sa voix.

 ___

A la fin du chapitre, je lève les yeux vers l’assemblée. J’ai mal aux yeux à force de lire à la seule lumière des torches.

-         Je vais m’arrêter là pour ce soir, désolée les gars.

J’entends des protestations mais Gally se plante à côté de moi avec un regard sévère ce qui les calme rapidement.

-         Quand est-ce qu’on aura la suite ?

J’échange un regard avec Alby qui se tient à l’écart, les bras croisés, un sourire satisfait aux lèvres. J’ai passé un bon moment et étonnement, je me sens de recommencer.

-         Demain soir ?

Des cris de joie accueillent ma suggestion. Je ris, heureuse de mon effet. Ce sont de vrais gamins, mais je les adore.

Laisser un commentaire ?