La réciproque du Labyrinthe.

Chapitre 2 : Hypothèse.

1494 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:45

*-Mettez là ici.

 -Ne me laissez pas seule.

 -Tu ne seras jamais seule.*

-MAGGIE !

- Non.. no..., Cla.. Clarisse ?

-Tu vas bien ? Tu étais en train d’hurler.

-J’ai dû faire un cauchemar. Je suis désolé de t’avoir réveillé.

-Pas de problème. Je ne dormais pas de toute façon.

-Tu es la seule debout ?

-Je crois oui. Mais je vais essayer de dormir, sinon je ne pourrais pas être prise comme coureuse.

-Oh, d’accord, bonne nuit alors.

-Bonne nuit Maggie, sourit-elle.

Je me lève donc de mon lit et je sors du dortoir, dehors c’est très calme, à part les murs du Labyrinthe qui ne cesse de bouger, la nature dort encore. Le feu de hier soir est encore chaud, je rajoute quelques bûches. Je m’installe près du feu sans trop savoir quoi faire. Mon odeur corporelle est infecte, je décide donc d’aller prendre une douche. Les sanitaires sont communs, donc j’essaye d’être la plus discrète possible. Les douches du bloc sont peu pratiques, un seau, de l’eau et un peu de savon nous servent à tenir notre hygiène correctement. Je profite quand même de ce moment de solitude, c’est assez rare quand on est dans cet endroit. Je sors de la douche, j’en profite pour laver mes vêtement couvert de terre et je sueurs, après que tout soit à peu près sec, je retourne au coin de feu. Je n’ai pas sommeil et je n’ai aucuns repères temporels. Le soleil commence à se montrer malgré tout. Je m’ennui un peu. Je viens d’avoir un rêve étrange, des gens vêtus de blanc étaient autour de moi...

-Tu penses trop fort, rigola Newt qui apparut.

-Newt ! T’es fou tu m’as fait flipper.

-Ah, désolé. Je t’entends parler depuis avant.

-Pourtant je ne dis rien.

-Je dois entendre des voix.

-Je ne sais pas, dis-je en rigolant. Et tu fais quoi ici ?

-Je te pose la même question !

-J’ai fait un cauchemar et je n’arrive plus à dormir et toi donc ?

-Je me lève tôt le matin.  

-Ah ouai, je vois.

Un long silence gênant prit prend place. Je sais plus quoi dire et lui non plus.

-Alors tu vas faire quoi comme boulot ?, me demande-t-il.

-Franchement aucune idée...Par contre Eleveur et Bâtisseur ce n’est pas pour moi... Et coureur non plus, je ne suis pas assez intelligente.

-Donc Cartographe ? Ou cuistot ?

-Je ne serais jamais prise comme cartographe..

-Pourquoi ?

-Je n’ai pas assez de précision et je n’aboutis jamais les choses.. Préparer à manger est plus dans mes capacités, rigolais-je. Et toi ?

-Je vais refaire coureur.

-Refaire ?

-Ouai, j’étais coureur dans mon ancien bloc. Mais j’ai eu des problèmes et j’ai changé de job.

-Des problèmes ? Comme quoi ?

-Je vois que tu es assez curieuse, rigole-t-il.

-Oh, oui, désolé.. En fait ça ne me regarde pas, dis-je avec une mine honteuse.

-Non, non, ça ne me dérange pas. Quand j’étais coureur, j’ai un peu pété les plombs au point d’en arrivé très bas. Et un jour, une journée banale, je me suis éloigné du groupe dans le Labyrinthe et j’ai tenté de quitter cette vie.

-Oh je suis désolé Newt... Je n’aurais pas dû te demander ça..

-Non, ne t’inquiète pas, le passé, c’est le passé...

-Oui..

-Je vous dérange vous deux ?!, cria Minho qui apparut derrière nous.

-Euuh... Minho, ça va ?, se leva Newt confus.

-Très bien et toi ? je vois que tu ne perds pas ton temps, dit -il en me pointant du menton un peu sur les nerfs.

-Mais ne t’énerve pas, Minho !

-Newt, si j’ai dit que les dortoirs ne sont pas mixtes ce n’est pas pour ce genre de choses !

- Ehhh, mec, je ne te reconnais pas là.

-J’ai pas envie de parler, par contre j’ai besoin de vous deux pour préparer à manger.

Newt ne répond pas et quitte Minho. Je me lève et me dirige vers le chef.

-Je veux bien t’aider...

-On aura donc l’occasion de discuter un peu..

//20 minutes plus tard, cuisine.//

-Pourquoi tu as été comme ça avec lui ?

-Je ne peux pas te le dire.

-Hein hein, et donc tu voulais me dire quoi ?

-Ce n’est pas moi qui ai changé... C’est Newt.

-Mais pourquoi tu dis ça ? Ça ne fait même pas deux jours qu’on est là...

-Pour toi, oui. Pour moi et Newt non, ça fait plus de trois ans. Et c’est la première fois que je le vois comme ça.

-Et en quoi ça un rapport avec moi ?

-Newt est amoureux, de toi.

-Hein...

-Maggie ! J’en suis convaincu... Je suis sûr que je ne me trompe pas.

Le reste du bloc se réveille à huit heures précises et savoure la salade de fruit préparé par Minho et moi. Après le repas ce dernier annonce que les essais pour les jobs sont ouverts. Je ne cherche pas à tous essayer et je vais directement en cuisine. Je m’inscris sur la feuille, qui est pour l’instant remplie avec Minho comme coureur, Clarisse comme cartographe, Harry Bâtisseur.

-Dis-moi Sonya,  commençai-je, tu penses faire quoi ?

-Oh, je ne sais pas... J’ai essayé tous les métiers et Coureur me plait beaucoup, même si ce n’est pas facile...

-C’est sûr.

La liste finale est ajoutée dans l'après-midi. Hélas, plusieurs n’ont pas été acceptés dans ce qui voulait faire. Mais Minho a réussis à trouver un arrangement avec le groupe.

Liste des jobs

Coureur :       Cartographe :      Eleveur :

-Clarisse       -Thomas              -Jenna

-June           -Sonya                 -Fred

-Newt                                    -Louis

-Minho

Bâtisseur :      Cuisine :

-Harry            -Maggie

-Peter             -La prochaine

 

Super. Je suis seule, enfin pour le moment. Je ne préfère rien dire à Minho, il a l’air d’être assez sur les nerfs depuis ce matin. Du coup je commence mon boulot en préparant le repas du soir. Tout le monde l’apprécie ce qui me fait sourire. Je suis donc chargée de faire la plonge et Newt vient me filer un coup de main.

-Alors tu es content d’être coureur, dis je heureuse.

-Oui c’est cool !

-Tu vas être content y’a June avec toi, dis-je levant les yeux au ciel.

-Tu sais elle a par l’air si méchante, j’ai un peu parlé avec elle et elle est...

-Non mais Newt !

-Oh, oui, désolé.

Je crois que je suis ... Jalouse. Peut-être.

 

Laisser un commentaire ?