La réciproque du Labyrinthe.

Chapitre 3 : Une relation improbable.

1466 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:12

Plusieurs jours défilent... L’herbe de la prairie devient sèche et jaune, à cause des températures qui ne cesse d’augmenter et du peu de pluie qui tombe.

Je regarde le soleil se lever entre les murs du labyrinthe. A 7h la température est déjà de 18°C, c’est insupportable. Aujourd’hui, pour une fois, je me réveille avant Newt, je profite de cet avance pour préparer le petit déjeuner ; toujours ma traditionnel salade de fruit. Malgré cette chaleur les récoltes commencent à porter leurs fruits (blague nul).

J’entends du bruit, Newt se réveille et vient me rejoindre dans la cuisine, alors que je mets la salade dans ce qui nous sert de frigo.

-Bonjour Newt, dis-je souriante le voyant encore assoupit.

-Salut Mag, tu.. tu t’es réveillé à quelle heure ?

-Oh, je ne sais pas il y a trois quart d’heure. Je voulais voir le soleil se lever.

-Toi et ton esprit serein. Tu m’étonneras toujours.

-T’as vu ta tête.. Tu es vraiment trop mig..Marrant !

Je deviens rouge, mais Newt ne le remarque pas (enfin j’espère).

-Bon je vais me doucher j’te laisse, à moins que tu veux venir avec moi ?, dit-il en me souriant.

-Oooh… Euuuh.

-Je blague, rigole-t-il.

Je reprends donc mes activités pendant qu’il part se laver. Entre temps Minho se réveille.

-Minho, je ne te dirais pas bonjour tant que tu ne m’auras pas dit ce que tu ne peux pas me dire !

-Et bien tandis alors, les bonjours attendront.

-T’es chiant...

-Je sais, je sais !

Newt arrive dans la pièce et me vois avec Minho. Je repense à ce que ce derniers m’a dit il y deux trois semaine de cela. Certe, il connait Newt mais je ne pense pas assez pour dire qu’il m’apprécie à ce point-là. De toute façon nous ne sommes pas là pour avoir des histoires d’amour à gogo. Déjà que Sonya et Thomas vive la plus belle des relations du bloc. Et puis, je pense que Newt est plus attiré par June que par moi. Et ce qui n’arrange pas les choses c’est le froid qu’il y a entre Mihno et Newt, pour qu’elle raison ? Je ne sais pas.

 

-Salut, Minho.

-Bonjour, Newt.

-Bien dormi ?

-Pas plus que d’habitude.

-Okay, et bien j’ai des choses à faire. Je continu toujours de chercher la fille qui est introuvable.

-D’accord, et bien le petit déjeuner est servi dans une demi-heure, je vais réveiller les filles et toi Newt tu peux aller faire de même avec les gars.

-Ouai, j’y vais.

Il part et je regarde Minho.

-Tu me caches trop de choses, et en plus je sais que ça un rapport avec Newt.

Il lève les yeux au ciel en soufflant et m’affiche un regard méprisant. Je m’approche de lui, lui prends les mains et j’affiche un regard sérieux.

-Dis le moi. Tu n’as rien à craindre, franchement, réfléchis, nous sommes entouré de gros murs de pierre et nous ne savons pas si un jour nous pourrons sortir de ce trou. Si nous ne faisons pas confiance...

-Tu as raison.

Il me prend par les épaules, me tire vers lui et pose ces lèvres sur les miennes. L’échange ne dure pas plus de cinq seconde.

-Depuis le début je veux faire ça.

-Euuhh... Bas la c’est fait au moins...

Je suis très troublée, là je ne mis attendais pas du tout.

-Maggie, je...je t’aime.

-Là tu y vas fort, vraiment fort. Euuh.. wouah ! Ecoute.. Minho.. Euuuh...Je ne sais franchement pas quoi te répondre.

Je le regarde, il est mignon, mais quelque chose me retient de répondre à son baiser, et je crois savoir ce que s’est.

-Je suis désolé Minho, j’ai des tas de choses à faire.

Je l’embrasse sur la joue pour qu’il comprenne que je ne veux pas d’amour mais de l’amitié et je quitte la cuisine pour préparer le couvert. J’entends Minho claquer la porte mais je fais tout pour ne pas y prêter attention. Je comprends ça déception, et je me mets à sa place mais je ne peux pas me forcer, alors que c’est mon ami. 

Les autres blocards se réveillent. Je mets la salade de fruits sur la table et j’attends que les autres viennent avec leur assiette. Je sers Thomas, Sonya ,Clarisse , Fred, Harry,                 Louis, Jenna, Newt, Alice et Minho. D’ailleurs confrontation avec ce dernier est assez rapide, je ne le regarde pas dans les yeux et lui non plus. Je me prépare une assiette, et au moment de m’assoir je vois June arriver en retard, les yeux cernés. Je me lève, même si l’envie n’est pas là et je lui prépare une assiette.

-Plus.

-Non, faut que ça dure pour un ou deux jours encore.

Elle me prend la louche des mains et commence à puiser dans la composition.

-June lâche ça !

-Ou quoi ?

-Me cherche pas... Tu sais très bien...

-Je m’en fiche, me coupe-t-elle, j’y peux rien si tu es impulsive.

-Tu vas le regretter.

Elle prit un air hautain et commence à se servir. Je baisse la tête, pose les mains sur la table et je serre les poings. Des larmes de rage commencent à couler sur ma joue.

-Tu t’énerves pour rien, c’est pitoyable, réplique-elle en posant la cuillère.

Clarisse, Jenna et Harry sont les seuls à avoir remarqué la scène. Je reprends mon sang froid.

-Est-ce que sa majesté a terminé d’exercer son égoïsme ?

-Euuh... J’ai cru entendre, ce que j’ai entendu ?

-Tu as bien entendu, en effet.

Elle est très vexée, je le vois, mais je m’en fiche.

-Pétasse, dis-je doucement quand elle tourne les talons.

Et dans un élan, elle laisse tomber son bol de nourriture et avec une sacrée force soulève violement la table. Je reçois la totalité de la salade de fruit sur moi.

Maintenant tous les visages sont tournés vers nous, June est folle de rage moi je montre une mine d’énervement. Je vois June se jeter sur moi mais elle est vite rattrapée par Newt qui l’empêche de faire un pas de plus. Minho me prends et m’emmène dans un endroit rempli de botte de foin. Pourquoi m’aide-t-il ? Il n’a pas compris mon message d’avant ? Où est-ce une tactique pour passer du temps avec moi ? Trop de questions pour si peu de réponses...

-Tu m’expliques ?

-Moi ?! Demande-lui.

-Okay et bien nous verrons plus tard...

-Quoi ?

-On va faire une sorte de réunion pour s’expliquer...

-C’est débile, Jenna, Clarisse et Harry ont vu la scène.

-Même, c’est la règle...

Je souffle. Et je ne sais pas ce qui se passe. Tout est allé si vite. On dirait que je me suis pris trois coups sur la tête et que je suis inconsciente.

-Je suis désolé Minho...

Je m’endors sans entendre les derniers mots du jeune homme.

Toujours les mêmes rêves...

Laisser un commentaire ?