La réciproque du Labyrinthe.

Chapitre 4 : Les exemples de l'amour.

1552 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:03

-Et alors, ils ont dit quoi ?

-Pas une deuxième fois, enfin toujours la même chanson...

-Ah ouai, je vois...

-Et Newt, il l’a protégé elle !

-Il n’en vaut pas la peine, je l’ai jamais senti ce mec.

-Pourtant il est bien, mais pas quand il est sous le bras de June.

Un long moment de silence s’installe entre Sonya et moi.

-Et je crois que j’éprouve un truc pour lui, annonçai-je.

-Non, mais t’es pas sérieuse ?!

-Attends Sonya, tu crois que je donnerais autant d’importance à Newt si j’éprouvé rien pour lui. On ne contrôle pas l’amour.

-Et Minho ?

-Il faudra qu’il s’y fasse. Tu ne l’as dit à personne j’espère.

- Non, t’inquiète, même pas à Thomas.

-Super. Bon j’ai des choses à faire à plus tard.

-Tu as quoi à faire ?

-Chercher la fille... Enfin ce qu’il en reste.

Je sors de la pièce m’armant d’un couteau. Un peu dans les vapes et je cours en direction de la forêt. J’évite qu’on me vois parce que je suis pas sûr que Minho ou Newt serait d’accord que je parte comme ça après ce qui c’est passé ce matin.

Je me dirige vers l’est, là  où il y a un court d’eau, j’en profite pour remplir ma gourde puis je reprends mon chemin. Je suis presque arrivé au mur du labyrinthe , rien à signalé dans le périmètre, je décide de suivre le mur jusqu’au sud, puis à l’ouest et c’est au nord-ouest que j’entends des bruits de pas qui me suive, mais à chaque fois que je me retourne, rien. Je décide de courir, parce que tout cela me fais flipper et là quelqu’un ce jette sur moi, c’est-elle. La fille cachée.

-Hé, mais ça va pas  lâche moi, dis-je en me débâtant.

Elle ne dit rien et essayé de me donner des coups de points. Je lui prends les deux poignés et je la retourne par terre, je sors mon couteau et lui passe sous le coup.

-Bon maintenant tu bouges, tu es morte.

-Tu crois que je vais avoir peur de toi ?

-Tu devrais, tu me suis.

Je la prends fermement par le bras puis je la tire jusqu’à  la ferme. Minho est en train de discuter avec June (comme par hasard) quand j’arrive.

-Voilà, je l’ai trouvé.

Il me foudroie du regard.

-Quel est ton nom, dit-il enfin et tournant le regard vers la nouvelle.

Elle lève la tête.

-Salut, Minho.

-Teresa ?!

Elle lui saute dans les bras et pleure, j’ouvre les yeux étonné.

-Minho ? Tu nous présente ?

-Oh oui, euhhh Maggie voici Teresa, Teresa voici Maggie. Teresa faisait partit de notre bloc. C’était d’ailleurs la seule fille.

-Oh, je vois...

-Que se passe-t-il ? , crie Newt en sortant d’un cabane.

-Newt !!!!

Teresa court alors dans les bras du garçon et l’embrasse tendrement.

Là je suis dégouté, vraiment. Ok, je l’avoue je suis super jalouse.

-Je crois qu’on devrait les laisser.

Minho me prend par la main et m’emmène devant les portes ouvertes du labyrinthe.

-Tu m’as toujours rien dit, remarque-t-il.

-Dit quoi ?

-A propos de nous deux...

-Oh, je pensais que tu voulais plus de moi depuis ce matin.

-Je sais qui est June...

-Oh moins quelqu’un qui voit qui elle est. Bon je te laisse. C’est la fête !

En effet le soir même une grande est organisé en l’honneur de Térésa. Ca ne m’enchante pas mais l’ambiance est sympa. Fruits et des boissons semblables à de l’alcool y sont conviés. Je décide d’un peu me retirer et Thomas me suit un verre à la main.

-Tout va bien ? me demande-t-il.

-Sans plus ni moins.

-C’est mauvais ça.

-Elle a failli me tuer..

-Térésa ? ça ne m’étonne pas.

-Ok...

-C’est mon ex..

-Non ! Sérieux ?

-Dans l’ancien bloc  ouai, puis après elle est passé à un autre puis un autre... Jusqu’à arriver à Newt.

Je m’écroule au fond de moi.

-Hmm, c’est quoi ?

-Un mélange qu’un mec à inventé dans l’ancien bloc.

Je lui arrache le bocal des mains et bois plusieurs gorgées. Je fais une tête chelou et lui repasse.

-Ça détend hein...

-Carrément.

Je n’avais jamais remarqué, mais Thomas est très mignon.

-Thomas ?

-Hein ?

-Ca fait quoi d’être amoureux ?

-On ne peut pas le décrire.

-Et me montrer ?

-T’es sérieuse ?

Je rigole.

-Tu sais je veux juste que tu me montres ça veut pas dire qu’il faut qu’il se passe un truc entre nous.

-Mais pour savoir comment ça fait d’être amoureux, il faut être amoureux de quelqu’un.

-Justement.

-Tu es amoureuse ?!

-Je crois.

-De qui ?

-Je te le dirais pas...

-Hmmm, okay je te montre quelque chose que font les gens amoureux et en échange tu me dis qui c’est.

-Hmmm, c’est pas équitable mais je suis d’accord..

Dans quoi je me lance là !

-Bon alors euhh..

Il prend ma tête et m’embrasse, au bout du plusieurs secondes il commence un introduire ça langue dans ma bouche et le baiser cesse.

-C’est  agréable.

-C’est de l’amour... Bon et c’est qui ?

-Newt.

-Chhauuudddd ...

-Bouillant.

-Et le pire c’est que Minho m’a avoué sentiments, pour moi.

-Ah...

-Et toi avec Sonya ?

-Ca dépend des moments, en tout cas tu ne lui dis pas pour le bisou, hein, dit-il en me faisait un clin d’œil .

-Attend t’appelle ça un bisou, je rigole, et je ne tiens pas à perdre mon amie. Ni mon confident.

-Je suis ton confident, tu me fais confiance ?

-Oui et estime toi heureux, parce que je t’aime bien, Thomas.

-Si tu veux, je peux t’apprendre plus de truc, sur l’amour...

-Qui vont ressembler à ce que tu m’as fait avant ?

-Oui, m    ais tout en restant dans la démonstration, et en secret.

Je réfléchis et lui tends la main en signe d’approbation.

-Très bien.

Je le serre dans mes bras. Mine de rien, je commence à le considérer comme mon meilleur ami.

En rejoignant les autres prend du feu, je vois plusieurs couple se retirer dans plusieurs coins de la map. Je ne préfère pas m’imaginer  se qu’ils vont trafiquer. En tout cas je n’aperçois plus Térésa et Newt près du flambeau et d’ailleurs il ne reste plus grand monde, chacun à trouver son bonheur. Minho, Thomas,  Sonya, June, et Peter sont autour du feu à se réchauffer.

-Je vais me coucher, déclare June en partant vers les dortoirs.

Au même moment Fred et Alice reviennent.

-Vous avez fait quoi, demande Charlie sans gêne.

-Nous sommes partis remplir les gourdes.

-Sérieusement ?

-Oui, allez voir elles sont dans la cuisine.

-Vous êtes ensemble ?

-Nous ! N’importe quoi, déclare Alice d’un rire moqueur. Par contre, ce n’est pas le cas de Jenna et Harry, disons qu’ils sont en train de passer un bon moment.

-Ils étaient en train de …

-Oui. Et Louis et Clarisse aussi.

-C’est répugnant !

- C’est de l’amour... dit Thomas en me faisant un clin d’œil.

Je rigole .

 

Laisser un commentaire ?